CRL COOL Publication: 16 août 2010 Publication: 16 août 2010 300 circulations par jours????!!!! C'est à Marseille!!!! Ils ont peut-être un peu exagéré... lol
Rigolo Publication: 16 août 2010 Publication: 16 août 2010 Pas mal ! C'est un chiffre de marseillais xD
luz Publication: 16 août 2010 Publication: 16 août 2010 Par mois encore... çà ferais du 10 circu' par jour en moyenne, ce qui serait déjà un bon chiffre!
windson Publication: 20 août 2010 Publication: 20 août 2010 (modifié) On commence par le fret, puis, on fini par le voyageur. Modifié 20 août 2010 par windson
Invité tram38 Publication: 27 août 2010 Publication: 27 août 2010 Pour le voyageur, c'est Kéolis qui va s'en charger. Je me demande ce qu'il va rester de l'opérateur historique dans quelques années.
Invité TRAM21 Publication: 27 août 2010 Publication: 27 août 2010 Pour le voyageur, c'est Kéolis qui va s'en charger. Je me demande ce qu'il va rester de l'opérateur historique dans quelques années. on se le demande... :blink:
SATANAS Publication: 30 août 2010 Publication: 30 août 2010 Je me demande ce qu'il va rester de l'opérateur historique dans quelques années. RIEN...ou presque...avec ses ex-agents au statut détachés en une multitude de filiales...qui attendrons sagement une "hypothétique" retraite car trop cher...
Invité necroshine Publication: 30 août 2010 Publication: 30 août 2010 on se le demande... Tu n'as pas a te demander, cela fait bien longtemps que Guillaume Pepy a mandaté Keolis pour etudier, et se positionner sur les ouvertures de marché... J'avais posté un sujet dans le forum....
Invité TRAM21 Publication: 31 août 2010 Publication: 31 août 2010 vu hier après-midi un train de machines à Montchanin, avec deux BB 400 (410 et 411), l'engin "miracle" pour les OFP... (du moins, dans l'esprit des dirigeants SNCF-VFLI !) avec 510 KW, faudra m'expliquer comment tirer des trains de 1700 T en rampe de 10‰, même à VL 50 et en UM... ces bécanes sont presque aussi chères que des G 1000 Vossloh, mais moitié moins puissantes, et avec un confort de conduite plus que médiocre ! enfin, ça a dû donner du boulot aux ateliers ex CFD de Montmirail (c'était peut être uniquement ça, le but, si ça se trouve ?)
CRL COOL Publication: 31 août 2010 Publication: 31 août 2010 vu hier après-midi un train de machines à Montchanin, avec deux BB 400 (410 et 411), l'engin "miracle" pour les OFP... (du moins, dans l'esprit des dirigeants SNCF-VFLI !) avec 510 KW, faudra m'expliquer comment tirer des trains de 1700 T en rampe de 10‰, même à VL 50 et en UM... ces bécanes sont presque aussi chères que des G 1000 Vossloh, mais moitié moins puissantes, et avec un confort de conduite plus que médiocre ! enfin, ça a dû donner du boulot aux ateliers ex CFD de Montmirail (c'était peut être uniquement ça, le but, si ça se trouve ?) C'est des 63500 "retotochées", non? C'est sur que comparé à des G1000.............. koiquesse
Invité SNCF 21 Publication: 31 août 2010 Publication: 31 août 2010 Oui, ce sont des 63500 refaits. Enfin, ça a occupé les ateliers comme a dit Tram ...
Invité 5121 Publication: 31 août 2010 Publication: 31 août 2010 Oui, ce sont des 63500 refaits. Enfin, ça a occupé les ateliers comme a dit Tram ... de quoi on se plaint ? il vaut mieux occuper les ateliers de Montmirail qui n'ont rien à faire ou ceux de Valencia qui ont déjà un mal de chien à fournir quelques 60000 ?
Invité TRAM21 Publication: 31 août 2010 Publication: 31 août 2010 (modifié) de quoi on se plaint ? il vaut mieux occuper les ateliers de Montmirail qui n'ont rien à faire ou ceux de Valencia qui ont déjà un mal de chien à fournir quelques 60000 ? avec ce genre d'état d'esprit, on n'aurait jamais pu fermer les Grands Ateliers "Vapeur", et on roulerait encore sur des 1-130 B, 3-140 C, 141 R, 241 P, plus quelques 4-141 TA, 1-141 TB et 3-141 TC, qui "occupaient" vraiment beaucoup de monde... ça aurait de la gueule (noire, bien sûr !), mais niveau économique, j'ai des doutes... chiche ? on redemande à Schneider ou Batignolles-Châtillon de reconstruire des 141 P ? Modifié 31 août 2010 par TRAM21
Invité SNCF 21 Publication: 31 août 2010 Publication: 31 août 2010 Pour en revenir aux BB 400 que tu as vues à MCH, ils font quoi exactement ?
luz Publication: 31 août 2010 Publication: 31 août 2010 vu hier après-midi un train de machines à Montchanin, avec deux BB 400 (410 et 411), l'engin "miracle" pour les OFP... (du moins, dans l'esprit des dirigeants SNCF-VFLI !) avec 510 KW, faudra m'expliquer comment tirer des trains de 1700 T en rampe de 10‰, même à VL 50 et en UM... ces bécanes sont presque aussi chères que des G 1000 Vossloh, mais moitié moins puissantes, et avec un confort de conduite plus que médiocre ! enfin, ça a dû donner du boulot aux ateliers ex CFD de Montmirail (c'était peut être uniquement ça, le but, si ça se trouve ?) Normalement ce sont des locs de manoeuvre car... limité à 80km/h!
bobdobbs Publication: 31 août 2010 Publication: 31 août 2010 Normalement ce sont des locs de manoeuvre car... limité à 80km/h! J'ai récemment aperçu une de ces machines garée à Menton. Je suppose que ça avait quelque chose à voir avec les travaux du tunnel ; en tout cas, pour ce rôle (la traction de TTX), elles ne devraient pas poser de problèmes (du moins, j'espère). Sont-elles ré-motorisées ou est-ce le moulin d'origine à l'intérieur ?
Invité tram38 Publication: 1 septembre 2010 Publication: 1 septembre 2010 (modifié) Est-ce que les BB400 sont fiables? Personnellement, j'aime bien les locs avec rambardes. Vers chez moi il y a un train touristique tiré par la BB63069, c'est toujours un plaisir de la voir passer devant chez moi! Bien sur en exploitation, il vaut peut-être mieux avoir une loc plus moderne comme les vossloh Modifié 1 septembre 2010 par tram38
Invité 5121 Publication: 1 septembre 2010 Publication: 1 septembre 2010 J'ai récemment aperçu une de ces machines garée à Menton. Je suppose que ça avait quelque chose à voir avec les travaux du tunnel ; en tout cas, pour ce rôle (la traction de TTX), elles ne devraient pas poser de problèmes (du moins, j'espère). Sont-elles ré-motorisées ou est-ce le moulin d'origine à l'intérieur ? je crois me souvenir qu'elles sont remotorisées et mises aux normes Euro-truc. Récupérér une mécanique (châssis, boggies, moteurs de traction) qui n'ont pas trop de km dans les pattes n'est pas quand même une idée si mauvaise, par les temps de disette qui courent, plutôt que d'acheter du matériel allemand qui n'a apparemment pas donné toute satisfaction sous le n° 61000. En plus on ne leur demande pas de faire des miracles !
Invité Fabr Publication: 1 septembre 2010 Publication: 1 septembre 2010 Je confirme: remotorisé Iveco 8 cylindres. Fabrice
Wessstcoast G'z Publication: 2 septembre 2010 Publication: 2 septembre 2010 Sinon j'ai vue sur un blog que VFLI loué des 37000 qui pousse même sur Dunkerque maintenant c'est vrai ça?
Invité tram38 Publication: 3 septembre 2010 Publication: 3 septembre 2010 vive VFNLI (Voies Ferrées Nationales Locales et Industrielles)
vincent.j Publication: 3 septembre 2010 Publication: 3 septembre 2010 Normalement ce sont des locs de manoeuvre car... limité à 80km/h! Il y a 2 versions des BB400 en réalitée, une version ITE et une version RFN Pour l'ITE... equipement de base comme sur un 63000 on va dire Pour RFN, tout équipé (RST, KVB, VA, Etc...) limité a 80km/h en traction à charge et en vehicule, 90km/h en traction HLP Sinon j'ai vue sur un blog que VFLI loué des 37000 qui pousse même sur Dunkerque maintenant c'est vrai ça? Oui VFLI loue bien des 37000 (Entre 2 et 4)
luz Publication: 3 septembre 2010 Publication: 3 septembre 2010 Il y a 2 versions des BB400 en réalitée, une version ITE et une version RFN Pour l'ITE... equipement de base comme sur un 63000 on va dire Pour RFN, tout équipé (RST, KVB, VA, Etc...) limité a 80km/h en traction à charge et en vehicule, 90km/h en traction HLP Oui VFLI loue bien des 37000 (Entre 2 et 4) A ba de mieux en mieux! si elle sont réélement limité à 80km/h en charge on va rigoler! Il parait qu'on en attend pour tirer des... ME100... Remarque avec les 63000 actuel on dépasse pas le 70 alors...
Invité tram38 Publication: 8 septembre 2010 Publication: 8 septembre 2010 Bonjour, Est ce qu'il y a un site qui fait l'inventaire des locomotives utilisées par VFLI? Merci.
luz Publication: 8 septembre 2010 Publication: 8 septembre 2010 Bonjour, Est ce qu'il y a un site qui fait l'inventaire des locomotives utilisées par VFLI? Merci. Alors là j'en sais rien mais je peux t'en dire quelques une: Diesel: 63500, 66000, 72000 (je ne sais pas si c'est encore d'actualité), 67000 (200,300,400 ??), 75000, 61000 et apparament bientôt des class 77!! Electrique: 7200, 27000
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