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Le Web des Cheminots

Le matériel roulant VFLI


Messages recommandés

Publication:

300 circulations par jours????!!!!

C'est à Marseille!!!! Ils ont peut-être un peu exagéré... lol

Publication:

Par mois encore... çà ferais du 10 circu' par jour en moyenne, ce qui serait déjà un bon chiffre!

Publication: (modifié)

On commence par le fret, puis, on fini par le voyageur.

Modifié par windson
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Pour le voyageur, c'est Kéolis qui va s'en charger. Je me demande ce qu'il va rester de l'opérateur historique dans quelques années.

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Pour le voyageur, c'est Kéolis qui va s'en charger. Je me demande ce qu'il va rester de l'opérateur historique dans quelques années.

on se le demande... :blink:

Publication:

Je me demande ce qu'il va rester de l'opérateur historique dans quelques années.

RIEN...ou presque...avec ses ex-agents au statut détachés en une multitude de filiales...qui attendrons sagement une "hypothétique" retraite car trop cher...

Invité necroshine
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on se le demande... :blink:

Tu n'as pas a te demander,

cela fait bien longtemps que Guillaume Pepy a mandaté Keolis pour etudier, et se positionner sur les ouvertures de marché...

J'avais posté un sujet dans le forum....

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vu hier après-midi un train de machines à Montchanin, avec deux BB 400 (410 et 411), l'engin "miracle" pour les OFP... (du moins, dans l'esprit des dirigeants SNCF-VFLI !)

130135img_0005.jpg

avec 510 KW, faudra m'expliquer comment tirer des trains de 1700 T en rampe de 10‰, même à VL 50 et en UM...

ces bécanes sont presque aussi chères que des G 1000 Vossloh, mais moitié moins puissantes, et avec un confort de conduite plus que médiocre !

enfin, ça a dû donner du boulot aux ateliers ex CFD de Montmirail (c'était peut être uniquement ça, le but, si ça se trouve ?)

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vu hier après-midi un train de machines à Montchanin, avec deux BB 400 (410 et 411), l'engin "miracle" pour les OFP... (du moins, dans l'esprit des dirigeants SNCF-VFLI !)

avec 510 KW, faudra m'expliquer comment tirer des trains de 1700 T en rampe de 10‰, même à VL 50 et en UM...

ces bécanes sont presque aussi chères que des G 1000 Vossloh, mais moitié moins puissantes, et avec un confort de conduite plus que médiocre !

enfin, ça a dû donner du boulot aux ateliers ex CFD de Montmirail (c'était peut être uniquement ça, le but, si ça se trouve ?)

C'est des 63500 "retotochées", non? C'est sur que comparé à des G1000.............. koiquesse

Invité SNCF 21
Publication:

Oui, ce sont des 63500 refaits. Enfin, ça a occupé les ateliers comme a dit Tram ...

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Oui, ce sont des 63500 refaits. Enfin, ça a occupé les ateliers comme a dit Tram ...

de quoi on se plaint ? il vaut mieux occuper les ateliers de Montmirail qui n'ont rien à faire ou ceux de Valencia qui ont déjà un mal de chien à fournir quelques 60000 ?

Publication: (modifié)

de quoi on se plaint ? il vaut mieux occuper les ateliers de Montmirail qui n'ont rien à faire ou ceux de Valencia qui ont déjà un mal de chien à fournir quelques 60000 ?

avec ce genre d'état d'esprit, on n'aurait jamais pu fermer les Grands Ateliers "Vapeur", et on roulerait encore sur des 1-130 B, 3-140 C, 141 R, 241 P, plus quelques 4-141 TA, 1-141 TB et 3-141 TC, qui "occupaient" vraiment beaucoup de monde...

ça aurait de la gueule (noire, bien sûr !), mais niveau économique, j'ai des doutes... :blink:

chiche ? on redemande à Schneider ou Batignolles-Châtillon de reconstruire des 141 P ?

Modifié par TRAM21
Invité SNCF 21
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Pour en revenir aux BB 400 que tu as vues à MCH, ils font quoi exactement ?

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vu hier après-midi un train de machines à Montchanin, avec deux BB 400 (410 et 411), l'engin "miracle" pour les OFP... (du moins, dans l'esprit des dirigeants SNCF-VFLI !)

avec 510 KW, faudra m'expliquer comment tirer des trains de 1700 T en rampe de 10‰, même à VL 50 et en UM...

ces bécanes sont presque aussi chères que des G 1000 Vossloh, mais moitié moins puissantes, et avec un confort de conduite plus que médiocre !

enfin, ça a dû donner du boulot aux ateliers ex CFD de Montmirail (c'était peut être uniquement ça, le but, si ça se trouve ?)

Normalement ce sont des locs de manoeuvre car... limité à 80km/h!

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Normalement ce sont des locs de manoeuvre car... limité à 80km/h!

J'ai récemment aperçu une de ces machines garée à Menton. Je suppose que ça avait quelque chose à voir avec les travaux du tunnel ; en tout cas, pour ce rôle (la traction de TTX), elles ne devraient pas poser de problèmes (du moins, j'espère). Sont-elles ré-motorisées ou est-ce le moulin d'origine à l'intérieur ?

Publication: (modifié)

Est-ce que les BB400 sont fiables?

Personnellement, j'aime bien les locs avec rambardes.

Vers chez moi il y a un train touristique tiré par la BB63069, c'est toujours un plaisir de la voir passer devant chez moi!

Bien sur en exploitation, il vaut peut-être mieux avoir une loc plus moderne comme les vossloh

Modifié par tram38
Publication:

J'ai récemment aperçu une de ces machines garée à Menton. Je suppose que ça avait quelque chose à voir avec les travaux du tunnel ; en tout cas, pour ce rôle (la traction de TTX), elles ne devraient pas poser de problèmes (du moins, j'espère). Sont-elles ré-motorisées ou est-ce le moulin d'origine à l'intérieur ?

je crois me souvenir qu'elles sont remotorisées et mises aux normes Euro-truc. Récupérér une mécanique (châssis, boggies, moteurs de traction) qui n'ont pas trop de km dans les pattes n'est pas quand même une idée si mauvaise, par les temps de disette qui courent, plutôt que d'acheter du matériel allemand qui n'a apparemment pas donné toute satisfaction sous le n° 61000. En plus on ne leur demande pas de faire des miracles !

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Je confirme: remotorisé Iveco 8 cylindres.

Fabrice

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vive VFNLI (Voies Ferrées Nationales Locales et Industrielles)

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Normalement ce sont des locs de manoeuvre car... limité à 80km/h!

Il y a 2 versions des BB400 en réalitée, une version ITE et une version RFN

Pour l'ITE... equipement de base comme sur un 63000 on va dire

Pour RFN, tout équipé (RST, KVB, VA, Etc...) limité a 80km/h en traction à charge et en vehicule, 90km/h en traction HLP

Sinon j'ai vue sur un blog que VFLI loué des 37000 qui pousse même sur Dunkerque maintenant c'est vrai ça?

Oui VFLI loue bien des 37000 (Entre 2 et 4)

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Il y a 2 versions des BB400 en réalitée, une version ITE et une version RFN

Pour l'ITE... equipement de base comme sur un 63000 on va dire

Pour RFN, tout équipé (RST, KVB, VA, Etc...) limité a 80km/h en traction à charge et en vehicule, 90km/h en traction HLP

Oui VFLI loue bien des 37000 (Entre 2 et 4)

A ba de mieux en mieux! si elle sont réélement limité à 80km/h en charge on va rigoler! Il parait qu'on en attend pour tirer des... ME100... cartonrouge

Remarque avec les 63000 actuel on dépasse pas le 70 alors...

Publication:

Bonjour,

Est ce qu'il y a un site qui fait l'inventaire des locomotives utilisées par VFLI?

Merci.

Publication:

Bonjour,

Est ce qu'il y a un site qui fait l'inventaire des locomotives utilisées par VFLI?

Merci.

Alors là j'en sais rien mais je peux t'en dire quelques une:

Diesel: 63500, 66000, 72000 (je ne sais pas si c'est encore d'actualité), 67000 (200,300,400 ??), 75000, 61000 et apparament bientôt des class 77!!

Electrique: 7200, 27000

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