NATman Publication: 10 octobre 2011 Partager Publication: 10 octobre 2011 On recause Z5300 SVP ??? Moi, je me pose une question: l'arrivée de rames NAT à Joncherolles va-t-elle permettre de radier les Z5300 ???? et moi je te repond : sur les projets de roulements H a Creil, il n'y a plus aucune 20500/20900, tout est tracé en 17000 ou en NAT (17000RameC pour la transversale), donc il y a des chances qu'elles migrent vers le sud, donc il y a malchance que les Z5300 migrent vers Culoz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 10 octobre 2011 Partager Publication: 10 octobre 2011 et moi je te repond : sur les projets de roulements H a Creil, il n'y a plus aucune 20500/20900, tout est tracé en 17000 ou en NAT (17000RameC pour la transversale), donc il y a des chances qu'elles migrent vers le sud, donc il y a malchance que les Z5300 migrent vers Culoz... Peut-être que comme çà on ne verra plus les triplettes de Z5300 surchargées sur Montereau-Paris en heures de pointe..... Cà serait déjà çà de gagné.... PS: Cà ient dans toutes les gares 17000 + rame C 8 caisses, ou alors çà passe à 4 caisses? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 11 octobre 2011 Partager Publication: 11 octobre 2011 Dernière nouvelle: Les 5300 ne passeront pas l'année... Mais j'ai pas dit laquelle mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr Rigolez, mais ça fait combien de temps qu'on nous fait le coup? Certaines sont nickel côté JH ou moteurs alors que l'intérieur est moins noble beurk beurk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 11 octobre 2011 Partager Publication: 11 octobre 2011 Peut-être que comme çà on ne verra plus les triplettes de Z5300 surchargées sur Montereau-Paris en heures de pointe..... Cà serait déjà çà de gagné.... PS: Cà ient dans toutes les gares 17000 + rame C 8 caisses, ou alors çà passe à 4 caisses? ça passe a 4 caisses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 11 octobre 2011 Partager Publication: 11 octobre 2011 Si je me permet de répondre, je ne pense pas que cela tienne 17000 et quoi que ce soit entre Montereau et Paris :blush: Cherchez l'erreur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 11 octobre 2011 Partager Publication: 11 octobre 2011 Parce que Montereau-Paris c'est en CC 1500 V ! Il faudrait donc récupérer les 8500 "prélevées" sur l'Aubrac! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 11 octobre 2011 Partager Publication: 11 octobre 2011 Parce que Montereau-Paris c'est en CC 1500 V ! Il faudrait donc récupérer les 8500 "prélevées" sur l'Aubrac! Et sur Paris Montereau, tu mets quoi comme véhicules derrière ta 8500???? Si c'est pour faire l'impasse avec des manoeuvres de corps d'armée, çà n'est pas dans l'air du temps.... Si tu mets des RIB ou des VB2N, çà veut dire aussi qu'il faut former 8500 + rames tous les ADC "banlieue" de Paris-Lyon: OCB, Paris Charolais, Melun, Corbeil, Montargis et les CRML qui assurent les garages / dégarages, soit près de 400 ADC!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juv5345 Publication: 11 octobre 2011 Partager Publication: 11 octobre 2011 Les CRML sont déjà formés 88500 et matériel "classique" ( voitures Corail), pour la plupart. Je dis cela car ceux qui font uniquement du TGV ne sont pas concernés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 11 octobre 2011 Partager Publication: 11 octobre 2011 (modifié) Oui, encore une fois, c'est du pignolage... Vous pensez sérieusement que des train tirés par des 8500 vont être accueillis avec le sourire sur la banlieue Sud-Est (pardon : la ligne R) ??? (Moi j'aimerais bien : on serait toujours mieux assis que dans les 5300...)... De toute façon, l'activité va trouver qu'on risque de s'emmêler les pinceaux avec les 8500 qui font des EVO, donc ça ne risque pas d'arriver ! Hin hin nonmais nonmais Modifié 11 octobre 2011 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juv5345 Publication: 11 octobre 2011 Partager Publication: 11 octobre 2011 Entièrement d'accord, Je suis un jeune??? vieux con à aimer les 88500 et les 5300 parce que tu as vraiment l'impression de conduire... Mais aussi parce qu'elles sont sur la fin. Si on me disait demain : ta machine de base jusqu'à nouvel ordre, c'est la 88500 ( en plus de la 5300 ), pas sûr que je tordrais pas le nez... Et je suis pas réfractaire. Et puis comme dit précédemment, cela induit des manoeuvres à Montereau que l'on n'est pas prêt à envisager en haut lieu : tête à queue de la machine, raccord, frein, ... donc agents en +. A MTU, ce n'est pas la tendance. Ah oui et tout ça en 1/4 d'heure, de mémoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 12 octobre 2011 Partager Publication: 12 octobre 2011 Montereau, Sens et Laroche n'ont pas vu de 8500/VO2N depuis près de 20 ans (service d'hiver 1992, sjmsb). Leur éventuel retour pourrait fortement dégrader les relations entre associations d'usagers (CODUT ?) et le directeur de région. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juv5345 Publication: 12 octobre 2011 Partager Publication: 12 octobre 2011 +1. Ils attendent avec impatience la fin effective des 5300 et pensent à chaque changement de service qu'ils auront des 20500/5600 sur toute la ligne. En revanche, je trouve que sur un MELUN / MONTEREAU par HERICY, une 5300 a du sens, voire même de la "gueule". Soyons pragmatiques: les quais sont limites en longueur pour une 5300 4 caisses alors les remplacer par quoi? L'idée des 88500 était rigolote mais pas envisageable, elles ne sont pas EAS. On ne va pas les aménager, ni mettre un ASCT dans le train, ni mettre un agent sur chaque quai sur cette ligne ( il n'y a même pas de gare)... Donc qui a une idée pour remplacer une 5300 sur HERICY à moindre coût, sans grosse formation, sans agent en plus, en respectant les temps de 1/2 tour à Melun et Montereau....???? ( mini sondage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 12 octobre 2011 Partager Publication: 12 octobre 2011 Comment est exploitée Melun - Montereau par Héricy aujourd'hui ? J'en suis resté au schéma d'il y a 10 ans avec 7 ou 8 AR par jour renforcés de deux semi-directs par sens en heures de pointe (sens pair le matin, sens impair le soir) desservant Fontaine-le-Port, Héricy et Champagne S/Seine. Une demi-douzaine de 5300 "transiliennes" (interieur bleu et sièges individuels), spécialisées à cette ligne et amoureusement entretenues par notre ami Technicentre pourraient faire patienter les voyageurs en attendant le materiel ultra-moderne promis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juv5345 Publication: 12 octobre 2011 Partager Publication: 12 octobre 2011 Alors je ne suis pas un "spécialiste" mais il y a un départ 2 fois par heure dans chaque direction ( 06 et 36 à Melun, 00 et 30 à Montereau ). A ma connaissance, tous sont omnibus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 12 octobre 2011 Partager Publication: 12 octobre 2011 Pour quatre rames en circulation, un parc total de 6 ou 7 devrait suffire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 12 octobre 2011 Partager Publication: 12 octobre 2011 Donc qui a une idée pour remplacer une 5300 sur HERICY à moindre coût, sans grosse formation, sans agent en plus, en respectant les temps de 1/2 tour à Melun et Montereau....???? ( mini sondage) Des AGC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juv5345 Publication: 12 octobre 2011 Partager Publication: 12 octobre 2011 AGC oui mais formation nécessaire. Je n'ai pas d'idée, la longueur est? Sinon je soumets les 5600 RF donc 4 caisses qui ont déjà été mises en place sur la ligne suite aux problèmes de début d'année sur la BL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 12 octobre 2011 Partager Publication: 12 octobre 2011 Sinon je soumets les 5600 RF donc 4 caisses qui ont déjà été mises en place sur la ligne suite aux problèmes de début d'année sur la BL. Les 5600 de la ligne C y sont reparties en fin d'année dernière en raison de besoin là-bas. On en a eu effectivement pendant 2 semaines mais c'était évidemment provisoire. Et ce matos est bien surcapacitaire par rapport aux besoins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 12 octobre 2011 Partager Publication: 12 octobre 2011 Les 5600 de la ligne C y sont reparties en fin d'année dernière en raison de besoin là-bas. On en a eu effectivement pendant 2 semaines mais c'était évidemment provisoire. Et ce matos est bien surcapacitaire par rapport aux besoins... Ben une Z2N sans les remorques, ça doit démarrer sec et comme capacité; ça serait super. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 12 octobre 2011 Partager Publication: 12 octobre 2011 (modifié) Ben une Z2N sans les remorques, ça doit démarrer sec et comme capacité; ça serait super. Ouais, enfin démarrer sec sur les Hérissons, ça veut dire que tu ne dépasses pas le 60 pour faire l'heure, déjà qu'on ne roule qu'à 95 avec les 5300 (par temps sec, je précise)... Modifié 12 octobre 2011 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 12 octobre 2011 Partager Publication: 12 octobre 2011 Et si qu'on y mettait des 3 pattes et des vapeur pour faire plus moderne? Ou des bugattis? Sur que ça aurait de la gueule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juv5345 Publication: 12 octobre 2011 Partager Publication: 12 octobre 2011 :Smiley_58::Smiley_36: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 12 octobre 2011 Partager Publication: 12 octobre 2011 (modifié) Et pourquoi pas des Z2 (7300 ou 7500) ? Je sais, la dernière Z2 à s'être aventurée sur la région PSE était celle qui faisait le TER Dijon - Sens en fin d'après-midi (et retour le lendemain matin) il y a 15 ou 20 ans, et personne n'y est autorisé (que ce soit à la Traction ou au Materiel) à moins de 150 km de PLY. Mais le CODUT serait content d'avoir un materiel qui lui soit réservé ! Modifié 12 octobre 2011 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 13 octobre 2011 Partager Publication: 13 octobre 2011 ou une 23500 tout simplement, une mini Z2N. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 13 octobre 2011 Partager Publication: 13 octobre 2011 Ou bien une compo de VB 2N réduite à quatre caisses et encadrée par deux 8500 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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