Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5300] Sujet Officiel


Messages recommandés

Pour l'accident de la gare de Lyon, j'ai eu tellement de versions, que je m'y perds... A l'époque, j'étais à Châtillon... C'était juste une question que je posais à propos de la 5302...

je ne sais pas ce qui a provoqué la mise en RA prolongée de la 15302, ce qui avait justifié l'utilisation de la 5316 à sa place. Tu pourrais peut-être accéder aux documents, puisqu'elle était à Villeneuve à l'époque. je serais preneur de l'info.

à noter qu'il y a eu pas mal de casse à cette époque (75-81), tant en 5300 qu'en 5100.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la 5360, sur la fin il n'y avait plus que la Z d'origine, les 2 ZR etaient d'ancienne RIB, et la ZRx une 15300 de la seconde sous-série (joint de fenêtre apparent).

Sinon concernant la 5302, elle a dû arrivé en 2010-2011 chez nous il me semble, mais comme je disais plus haut je n'en garde pas un bon souvenir. Après peut-être qu'elle a résidé chez nous auparavant.

Par contre j'ignorais qu'il y avait une relation entre le JH et les valves de pesée pour le freinage proportionnel à la charge.

Sinon concernant ta photo "j'aime le train 66", l'endroit me dit quelque chose, mais je n'arrive pas à mettre un nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

On aperçoit très nettement la cathédrale des ateliers de Vitry, à gauche...

Pour la pesée des 5300, elle intervient dans l'autorisation de passage des crans à la volée... Le mécano peut un peu intervenir aussi en jouant avec les pentes à gauche sur le manipulateur. ça permet éventuellement de pouvoir conduire sur des oeufs en cas de glissades répétées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clément78

Bonsoir,

Je suis fan de Z 5300, et je vous remercie tous pour vos superbes photos!!!! Je vous mets au courant qu'un train d'adieu sera organisé, certainement vers mars/avril, on va voir avec la directrice de la ligne N!!!

Bonne soirée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis fan de Z 5300, et je vous remercie tous pour vos superbes photos!!!! Je vous mets au courant qu'un train d'adieu sera organisé, certainement vers mars/avril, on va voir avec la directrice de la ligne N!!!

Bonne soirée!!!

Ah ben... Il parait que certaines rames récemment mutées de Montrouge à Villeneuve vont partir à SPDC pour une ATPPR avec équipement de la radio GSM-R..... Autant dire que la fin n'est pas pour demain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Officiel...

La fin ne pourra pas dépasser décembre 2016... Fin de la dernière péremption pour la RG qui ne pourra être faite... On a de plus en plus de mal pour avoir certaines pièces, en particulier électriques (Parties de JH, contacteurs, équipages mobiles...) et plus de fabricant pour les faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clément78

A priori Villeneuve devrait retrouver les 311, 317, 323, 359 (ma rame préférée), 362 et devrait aussi avoir la 316, mais ça pourrait changer d'un jour à l'autre si l'une de ces rames n'est plus en état de circuler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effetivement, j'avais vu il y à deux mois des mouvements Montrouge > Villeneuve à venir.

Par contre des rames prévues en radiation il y à quelques temps roulent encore ( 5345 prévu nov 2012 et croisée ce matin ).

Pour les rames qui doivent partir à Saint Pierre pour réparaion, j'avais vu 5314 et 5304.

Et tout le parc en GSMR......

Donc la fin des 5300 et donc des inox devrait bien être sur PSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben... Il parait que certaines rames récemment mutées de Montrouge à Villeneuve vont partir à SPDC pour une ATPPR avec équipement de la radio GSM-R..... Autant dire que la fin n'est pas pour demain!!!

Pour l'ATPPR, je le sais que depuis peu mais on sait depuis longtemps qu'on devrait en équiper en GSM-R puisqu'en 2014 c'est obligatoire. Pour le moment on parle d'une douzaine de rames à faire en GSM-R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clément78

Bonsoir,

Aujourd'hui à 17:32, il y avait 359 + 339 vers paris. Pas mal de rames en circulation, mais certaines ne roulent qu'en heure de pointe, et inversement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clément78

Bonsoir,

Heureusement qu'elles sont encore là car à l'heure d'aujourd'hui 3 27300 d'arrêtées.

Ah bon?! Lesquelles? Je savais bien qu'il y avait un hic, j'en ai pas vu depuis début décembre...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Dans l'ordre la 27307 toujours en remontage après l'arrachement caténaire de St Cyr, la 27313 avec un GMP en vrac (la maladie de ces machines), la 27316 avec son panto continu qui a un bon coup dans la gueule. A la base la dernière citée est en VG logiquement si les piéces arrivent en temps et en heure puis bien sûr si nous avons les bras, début de semaine prochaine voir ce week-end elle devrait rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Attention, la discussion a dégouliné en direction des 27300 que je ne connais pas...

Il me semble avoir entendu une histoire comme quoi les 27000 et 27300 boufferaient pas mal de pantos en ce moment et qu'il y aurait une pénurie nationale... Mais je n'affirme pas plus de truc que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui tu as raison technicentre, on est dans le HS en plein. :Smiley_40: Sinon pour les pantos c'est un peu le bordel en effet.

Concernant l'abréviation GMP, cela signifie Groupe Moto-Propulseur, c'est qui englobe l'essieu, le réducteur et le moteur de traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.