RIB60 Publication: 16 août 2015 Partager Publication: 16 août 2015 Faut savoir partager, après tout elle appartiennent toutes au STIF. Je ne pense pas que les usagers de la C s'en rendent compte, à moins qu'on leur envoie nos 5300... "Oh, un nouveau train !" (Les 5300 on disparues de la C en mars 2003, peut-être qu'il ne s'en rappellent plus... Lol). Je n'accepterai de partager mes belles rames que quand il n'y aura plus de poubelles en circulation Quant aux Z5300, on aura tout de même du mal à faire passer la pilule aux usagers, lol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 16 août 2015 Partager Publication: 16 août 2015 Il suffit d'un bon titre dans les journaux comme en 1993 où un quotidien avait titré "Du nouveau matériel sur Paris - Rambouillet" pour l'arrivée des 5300 à la place des 5100... Bon il est vrai que ces rames avaient reçues de nouveau sièges marrons pour l'occasion. Autre cas marrant, l'arrivée des 5300 avait suscité l'inquiétude des usagers sur Paris-Chartres. Petit tour de passe-passe et hop tout le monde était content... Installation de rideaux rouges, permutations de certaines remorques pour avoir des toilettes partout en 2ème classe et installation de toilettes type TGV en 1ère. Comme quoi... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 16 août 2015 Partager Publication: 16 août 2015 En même temps, les 5300 secouaient quand moins que les 5100. Ca faisait une différence ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 16 août 2015 Partager Publication: 16 août 2015 En même temps, les 5300 secouaient quand moins que les 5100. Ca faisait une différence ! ben ça, ça dépendait ! les Z étaient en effet plus confortables que les Z-5100, mais alors, les ZR sur boggies 19058 à suspension mécanique, bonjour ! seules les ZR-25100 de 3° sous-série (25148 à 25182) avec leurs boggies Y16KR étaient plus pénibles, avec leurs coups de raquette en courbe. Dommage que la place réduite sous caisse n'ait pas permis de les équiper de boggies pneumatiques comme les 6100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudou-78 Publication: 17 août 2015 Partager Publication: 17 août 2015 En faite ce qu'il va se passer, c'est que toutes les rames de la ligne U seront susceptible de tourner sur la N, il n'y aura pas de rames affectée uniquement à cela. Les 4 rames ne sont qu'un renforcement du parc. Il y a fort à parier qu'elles iront vadrouiller sur Dx ou Rbt les 3/4 de leurs temps...Un peu comme à chaque fois que des Z2N débarquent sur Montpar' quoi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 23 août 2015 Partager Publication: 23 août 2015 Il suffit d'un bon titre dans les journaux comme en 1993 où un quotidien avait titré "Du nouveau matériel sur Paris - Rambouillet" pour l'arrivée des 5300 à la place des 5100... Bon il est vrai que ces rames avaient reçues de nouveau sièges marrons pour l'occasion. Autre cas marrant, l'arrivée des 5300 avait suscité l'inquiétude des usagers sur Paris-Chartres. Petit tour de passe-passe et hop tout le monde était content... Installation de rideaux rouges, permutations de certaines remorques pour avoir des toilettes partout en 2ème classe et installation de toilettes type TGV en 1ère. Comme quoi... Hein? Quoi? Des chiottes TGV? De la première classe en 93? Là, je ne sais pas de quoi tu parles... Jamais entendu parler d'une telle chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 25 août 2015 Partager Publication: 25 août 2015 Hein? Quoi? Des chiottes TGV? De la première classe en 93? Là, je ne sais pas de quoi tu parles... Jamais entendu parler d'une telle chose... Relis bien, il y a deux paragraphes distincts. Je parle bien des 5300 sur Paris-Chartres donc normal que tu n'ais jamais entendu parlé d'une telle chose... chez toi au Sud-Est où il n'y avait pas de "portes bleues". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 25 août 2015 Partager Publication: 25 août 2015 OK, je vois de quoi tu parles... Rames rénovées SUD OUEST idem navettes Orléans/Les Aubrais et SPDC/Tours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 25 août 2015 Partager Publication: 25 août 2015 Voilà, c'est bien ça, ce sont les rames qui étaient numérotées 500. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 26 août 2015 Partager Publication: 26 août 2015 Hello. Bon visiblement c'est bien fini pour les 5300 sur l'ouest.... Les 8800 sont arrivées sur les tours de Sèvres ! Ne reste donc plus que les rames du sud est .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 26 août 2015 Partager Publication: 26 août 2015 EUH!!! Simple demande des quelques vieux cons qui bossent encore sur les p'tits gris à VSD... On peut venir chercher quelques pièces pour maintenir les nôtres la tête hors de l'eau? ----Message subliminable en direction des hautes directions dionysiennes de cette chère SNCF------ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 26 août 2015 Partager Publication: 26 août 2015 (modifié) Hello. Bon visiblement c'est bien fini pour les 5300 sur l'ouest.... Les 8800 sont arrivées sur les tours de Sèvres ! Ne reste donc plus que les rames du sud est .... Confirmation, on est bien en 2N, la preuve sur mes deux tours de ce soir au tiroir de Sèvres. Modifié 26 août 2015 par BUDD 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 27 août 2015 Partager Publication: 27 août 2015 Ça fait quant même quelques mois que les VB2N s'essaient sur le tour de Sèvres avec des Z5300 intercalées ! Par contre, je n'ai pas encore vu (sauf rares exceptions), les Z8800. PS @BUDD: C'est quoi le truc baveux au milieu de la face de la 27300 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 27 août 2015 Partager Publication: 27 août 2015 EUH!!! Simple demande des quelques vieux cons qui bossent encore sur les p'tits gris à VSD... On peut venir chercher quelques pièces pour maintenir les nôtres la tête hors de l'eau? ----Message subliminable en direction des hautes directions dionysiennes de cette chère SNCF------ Oh là ! C'est trop compliqué ça !!!! Ce serait plus judicieux de les mettre au triage de VSG pour banque de pièces de nos rames plutôt que Matelots !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 27 août 2015 Partager Publication: 27 août 2015 PS @BUDD: C'est quoi le truc baveux au milieu de la face de la 27300 ? C'est la peinture qui se décolle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudou-78 Publication: 1 septembre 2015 Partager Publication: 1 septembre 2015 (modifié) Ça fait quant même quelques mois que les VB2N s'essaient sur le tour de Sèvres avec des Z5300 intercalées ! Par contre, je n'ai pas encore vu (sauf rares exceptions), les Z8800. Mmmmmh détrompes toi mon bon, toutes les Z8800 (il y en a 4) qui serviront à tourner sur la N en plus de la U sont arrivées, elles tournaient toutes vendredi dernier sur les Sèvres ! On a donc 1 Carmillon (la 48B) et 3 Transilien dans lesquelles on a, sur chaque plateforme, un plan de la N et un plan de la U...Drôle d'effet de les voir dans PMP en particulier la Carmillon ! Modifié 1 septembre 2015 par Doudou-78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 1 septembre 2015 Partager Publication: 1 septembre 2015 Je suis passé hier matin au dépot de Montrouge.... Plus la moindre Z5300 dans l'enceinte du dépot. Vivement qu'on ait la même surprise à Villeneuve... Dans plus ou moins 2 ans... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 1 septembre 2015 Partager Publication: 1 septembre 2015 Honte a toi CRL cool lol de souhaiter la disparition des Z5300. Et les compteurs de rivets et adorateur de rame postale vont te haïr ou bannir des lieux.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 1 septembre 2015 Partager Publication: 1 septembre 2015 Honte a toi CRL cool lol de souhaiter la disparition des Z5300. Et les compteurs de rivets et adorateur de rame postale vont te haïr ou bannir des lieux.... Le passionné voit l'éventuelle esthétique d'un train quand l'agent de conduite voit d'abord la technique, l'ergonomie et la fiabilité... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 1 septembre 2015 Partager Publication: 1 septembre 2015 Je suis passé hier matin au dépot de Montrouge.... Plus la moindre Z5300 dans l'enceinte du dépot. Vivement qu'on ait la même surprise à Villeneuve... Dans plus ou moins 2 ans... 1 à Trappes et 4 à Matelots. D'ailleurs les tagueurs les ont trouvées. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galsen-78370 Publication: 1 septembre 2015 Partager Publication: 1 septembre 2015 Vous allez souvent voir la 06B sur la ligne N car elle est HS 25Kv, donc pas de ligne U pour elle. Toutes les autres alternent sur la ligne N et U. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alextimiti Publication: 1 septembre 2015 Partager Publication: 1 septembre 2015 Et c'est prévu qu'on répare la 25 kv de la 06B? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 2 septembre 2015 Partager Publication: 2 septembre 2015 je viens de réaliser qu'il y a tout juste 50 ans (moins quelques jours), en rentrant d'une tournée à la con, au petit matin du 10 août, il y avait au dépôt sur une voie du grill départ, la 5301 avec la 15301. Elle n'avait pas encore ses plaques et peut être pas ses sièges, mais non de dieu qu'elle était belle !! . Surtout que le parc fréquentant PSO comportait plus de monstres vert foncés que de teintes claires. Une belle récompense après une matinée commencée à 05:28 (RHR à Brétigny !!), continuée en glandant pendant 5 heures entre Villeneuve, Juvisy et Tolbiac premier exemplaire d'une nouvelle série attendue comme le messie dans un dépôt où on s'acharnait à entretenir des Z-4100 de 40 ans d'âge, inutile de dire qu'elle était très entourée. en fait elle était arrivée le 3 août aux ateliers de Vitry, tête bêche avec sa remorque, plus les 25315 et 25317, comme ça : 25315 5301 15301 25317 malheureusement, les diapos que j'ai fait ce jour là ont été perdues par un abruti de photographe à qui je les avais confiées pour tirage !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 2 septembre 2015 Partager Publication: 2 septembre 2015 malheureusement, les diapos que j'ai fait ce jour là ont été perdues par un abruti de photographe à qui je les avais confiées pour tirage !! Rha le méchant !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 2 septembre 2015 Partager Publication: 2 septembre 2015 Un ancien conducteur et membre actif de notre équipe de la Z 5119 m'avait bien indiqué qu'il n'y avait pas d'aménagements intérieurs sur la Z 5301 à sa réception. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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