Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5300] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 47 minutes, CORSO a dit :

À la poubelle vite !!!!

Premiere regio2N si tout va bien en décembre 2017.

Enfin du matos neuf sur PSE.

Elle devait déjà arriver au printemps pour la maintenance... :Smiley_19:

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CORSO a dit :

À la poubelle vite !!!!

Tu diras moins ça quand t'auras demandé le secours avec une Regio2N :Smiley_39: ! Et puis je parle pas de leur tendance à la savonette sévère par temps automnal, un régal sur missions omnibus ! :Smiley_59:

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Doudou-78 a dit :

Tu diras moins ça quand t'auras demandé le secours avec une Regio2N :Smiley_39: ! Et puis je parle pas de leur tendance à la savonette sévère par temps automnal, un régal sur missions omnibus ! :Smiley_59:

 

Et de leur affection pour les caténaires givrées :Smiley_34:un bonheur sur les Herissons 

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Doudou-78 a dit :

Faites en sorte qu'elle racle aussi le rail tiens ! :Smiley_36:(aussi)

Un scoop:

L'hiver, la traction électrique sera remplacée par des RR en traction vapeur...

:Smiley_36::jesuisdehors:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Doudou-78 a dit :

ÔleKon il a osé :Smiley_59: ! 

On les appellera les CharbonGo :Smiley_33:

La SNCF vient de passer commande à l'AW Meiningen d'une série de 141TC NORD équipées de stoker!

:Smiley_36::jesuisdehors:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Montrouge Boy a dit :

Dommage que mon grand-père soit décédé car il aurait pu rempiler pour faire de la formation.

Surtout que les 242 TA ex PLM et les 141TC ex ETAT avaient le même système...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SEV1977 a dit :

La SNCF vient de passer commande à l'AW Meiningen d'une série de 141TC NORD équipées de stoker!

:Smiley_36::jesuisdehors:

Arrête c'est Bombardier qui va reprendre le marché et nous la faire en plastique ! 

 

il y a 7 minutes, Montrouge Boy a dit :

Dommage que mon grand-père soit décédé car il aurait pu rempiler pour faire de la formation.

De la vraie conduite, de la vraie manipulation, de la véritable connaissance. Fin de l'authentique savoir faire cheminot quoi :Smiley_63:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SEV1977 a dit :

Surtout que les 242 TA ex PLM et les 141TC ex ETAT avaient le même système...

Il y a encore des plaques au sol à Montereau avec des inscriptions Vapeur !

Impeccable... 

:Smiley_33:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2017 à 20:39, SEV1977 a dit :

Un scoop:

L'hiver, la traction électrique sera remplacée par des RR en traction vapeur...

:Smiley_36::jesuisdehors:

De plus, la chaleur fera fondre le givre, merci, je sais où est la porte.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

De plus, la chaleur fera fondre le givre, merci, je sais où est la porte.

surtout que la photo de sev c'est paris nord et en 25000v le givre c'est assez relatif et pas trop genant..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

Je suis allé sur Melun au début du mois pour essayer de choper des Z5300, mais... aucune ne circulait que ce soit sur le RER D ou sur la ligne R, il n'y avait que des Z20500/5600. Je demande à un conducteur et il me dit que les Z5300 ne circulent pas l'été sauf besoin de dernière minute. Avez vous des informations sur le jour de la remise en service normale des Z5300?

Par avance je vous remercie!

Modifié par Antoine Bus, Train
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le premier été où ils font circuler très peu de Z5300 car les deux étés derniers (2015 et 2016), il y avait des Z5300 qui circulaient normalement sur Melun-Montereau via Héricy, et même jusqu'à mi-juillet de l'année dernière, il y avait quelques rames qui faisaient des allers simples Melun-Corbeilles, et je n'ai jamais compris pourquoi.

Je suis aller sur Melun vers mi-Juillet cette année, et je n'ai vu que la 5339 faire du Melun-Montereau. Je trouve cela quand même bizarre qu'il fassent circuler très peu de Z5300 cette année, contrairement aux autres étés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'effectif Z2N est suffisant pour assurer la charge, il n'y a donc pas de raisons pour qu'elles circulent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BUDD a dit :

Si l'effectif Z2N est suffisant pour assurer la charge, il n'y a donc pas de raisons pour qu'elles circulent.

Justement, es-ce que vous savez quand le service été prendra fin? Quand le service hiver sera en place les besoins des Z2N sera forcément plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première Regio2N censée remplacer les Z5300 Hérisson arrive normalement aux ateliers de Villeneuve-St-Georges en Septembre

Ca va être un sacré changement de décors...

La Regio2N 017L de Montrouge à déjà fait en avril un passage aux ateliers de V-St-G  pour voir si les voies sont prêtes à recevoir les Regio2N du Transilien

Modifié par AZRX 11440
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.