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Le Web des Cheminots

[Z 5300] Sujet Officiel


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Apparemment c'est bel et bien fini, aucune rame ne serait à Moret.

Un grand merci aux organisateurs, l'idée était originale de nous faire un aller/retour Paris Montereau! :Smiley_26:

Pour ceux qui n'ont pas pu participer à cet ultime voyage, je vous partage ma vidéo résumant cette journée. okok

 

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Bonsoir.

Aucune rame n'est prévue d'être conservée complète et roulante, ne restera que la 5327 à Mulhouse.

Pour la partie HO, APOCOPA vient de s'y lancé.... Mais il y a pas mal de choses approximatives dans la réalisation et donc il faudra pas mal d'heures de boulot pour arriver à quelque chose d'acceptable...

 

IMG_20181108_100749.jpg

Modifié par z 5300 driver
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Quelques vues d'archives de ce matériel aujourd'hui disparu !

La Z5337 en gare de Vanves Malakoff le 09/02/2012

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Croisement a Versailles Chantiers des Z5372 et Z5305 le 09/02/2012

1591237147_Z53728078.thumb.JPG.d127af1192b274dc5b4a8ea70abf9871.JPG

Pas seulement en région Parisienne

La Z5374 en gare de Bordeaux St Jean le 01/803/2008

1551043630_Z53740757.thumb.JPG.5d35d2574d12858597ad09fdc8851c22.JPG

La Z5423 En gare des Aubrais avec une navette pour Orléans le 02/02/2008

1238946316_Z54230447.thumb.JPG.a66a4774f12fc02d628d5affc8083cea.JPG

Et une photo de Z5300 dans le Nord !

Acheminement vers le ferrailleur des Z5350 + Z5305 (vue a Versailles un peu plus tot !)  par la BB 67514 le 24/03/2015 a l'entrée de Valenciennes

1107395577_BB675142849.thumb.JPG.69f2174d7c4c108e8750d9b0d2b2ea1a.JPG

 

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Le 09/12/2018 à 23:29, CORSO a dit :

Bon debarat 

J'ai vu la vidéo, c'est très bien de l'avoir fait, le bruit des moteurs et le tac tac des essieux sur les attaches des rails me rappelle des souvenirs. Je met quelques photos pour le plaisir. 

G.Gilbert

 

La_Z_5317_bien_avant_son_dernier_voyage.jpg

La Z 5356 celle qui a fait la conduite optimisé en 1972.jpg

La Z 5347 à paris Austerlitz gare souterraine en 1986.jpg

La Z 5337 ou 5357.jpg

Autre vue de la Z 5356.jpg

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Dépot des Ardoines.jpg

Z 5333 à Paris Austerlitz.jpg

Il y a 23 heures, BUDD a dit :

On sort le pop corn PAD ?

Sympas les archives, avec une petite légende en plus, c’est possible ? okok

J'ai pas trouvé la manip pour mettre la légende avec les photo.

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il y a 3 minutes, Toutinox a dit :

J'ai pas trouvé la manip pour mettre la légende avec les photo.

Il suffit d’ecrire entre les photos je crois okok

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il y a 3 minutes, Toutinox a dit :

Dépot des Ardoines.jpg

Z 5333 à Paris Austerlitz.jpgIl y a le dépôt des Ardoinnes et la Z 5333 qui sort de Paris Austerlitz. 

 

Il y a 23 heures, BUDD a dit :

On sort le pop corn PAD ?

Sympas les archives, avec une petite légende en plus, c’est possible ? okok

 

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Je ne sais pas... On me dit de tirer, je tire. Je ne suis pas vraiment au courant des états de service de cette rame. Mais le collègue qui m’a demandé les photos m’a dit qu’il s’agissait bien de leur dernier voyage. ;-)

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Les 5300 partent où il y a de la places pour les casser. Pas mal dans l'est avec Baroncourt, mais aussi vers Woippy, en Normandie... Bref partout.

Mon chef devait aller chercher les 5300 hier, mais c'est la RAD banlieue de PCS qui a sautée.. Dommage que j'étais coincé sur un long... Omnibus Laroche

Merci des photos.

Modifié par z 5300 driver
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Bonjour à tous

Je n'arrive plus à retrouver l'info comme quoi une rame serait conservée pour trafic spécial, c'est dans un magazine genre "Le train" ou "Rail passion" d'il y a qq mois. Donc à prendre avec recul car les journalistes...

Enfin en tout cas l'idée pourrait très bien voir le jour si une assos serait interessée par ces rames championnes de longévité et au fond très connues. Les Z5100 on bien fait l'objet de belles conservations, alors pourquoi pas les 5300 ?

La photo au dessus prise à Grémonville ne représente pas un 5300 mais des voitures RIB en premier plan en tout cas d'après les fenetres; alors je ne sais pas quoi penser.

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il s'agit de 2 des 7  remorques RIB transformées en 25600 puis 25590 pour compléter des éléments incomplets (5359, 60 et 61) et remplacer une 25300 accidentée. Tu peux remarquer que la ZRx est bien une 15300. Plus avant, cette ZRx est du 1° type avec fenêtres encadrées. C'est donc la 15359.  Les deux remorques sont donc (normalement) les 25592 et 25593 ex 25602 et 25603 ex 29142 et 29143

Modifié par Bibloc
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Bonjour,

il me semble que la 359 est une ex-rame autorisée à 140hm/h formée à l’époque de la motrice et de la ZRx. Les deux voitures RIB-60/62 ont dû être incorporé dans les années 70. Il en est de même pour la 316 qui, elle était composée d’une voiture pilote RIB. 

En parlant de RIB/RIO, reste-t-il des RIO88 ?

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Oui c'est exact, j'ai d'ailleurs bien connu ce ""deux fois deux voitures"" au tout début des années 80 direct entre Etampes et Paris. L'accélération était nickel et ça roulait vite, croyez moi. Il était à Etampes à 19h09 le soir...

Des bons souvenirs tout ça aussi.

Je parlais d'une assos car cela à été la cas pour les 5100, c'est tout et puis si quelqu'un qui en aurait la possibilité voudrait se lancer, pourquoi pas après tout ?  C'est toujours bien de parler des choses. La preuve, ce post à dix ans maintenant et franchement quand je l'ai ouvert, je ne pensais pas que cela marcherait ; alors voilà quoi: POURQUOI PAS...?

Les 5300 sont quand même les derniers ""des trains gris"" qui étaient une sacrée lignée qui représentait le progrès, depuis les 3700 des années trente en passant par toutes les voitures inox grandes lignes car il n'y avait pas que les automoteurs évidemment. Et puis 53 ans de service sans grosses pannes en dépit des rénov minimum ça forte le respect ça !  Voilà.

Bravo pour les photos JCM77 super !!

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Sans aucun doute, une 5300 aurait eu toute sa place dans une association. 

Mais voilà, personne ne s est lancé dans l' histoire, et presque à raison, ça sert à rien si c est pour finir comme l appgnord.

Concernant la 5100, je n' en ai aucune idée, mais l' association qui en a la charge n est pas très communicative sur le sujet. Sans doute à raison, en attendant un changement de président à la SNCF.

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