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On recause Z5300 SVP ??? controleursncf

Moi, je me pose une question: l'arrivée de rames NAT à Joncherolles va-t-elle permettre de radier les Z5300 ????

et moi je te repond : sur les projets de roulements H a Creil, il n'y a plus aucune 20500/20900, tout est tracé en 17000 ou en NAT (17000RameC pour la transversale), donc il y a des chances qu'elles migrent vers le sud, donc il y a malchance que les Z5300 migrent vers Culoz...

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et moi je te repond : sur les projets de roulements H a Creil, il n'y a plus aucune 20500/20900, tout est tracé en 17000 ou en NAT (17000RameC pour la transversale), donc il y a des chances qu'elles migrent vers le sud, donc il y a malchance que les Z5300 migrent vers Culoz...

Peut-être que comme çà on ne verra plus les triplettes de Z5300 surchargées sur Montereau-Paris en heures de pointe..... Cà serait déjà çà de gagné....

PS: Cà ient dans toutes les gares 17000 + rame C 8 caisses, ou alors çà passe à 4 caisses?

Invité technicentre
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Dernière nouvelle: Les 5300 ne passeront pas l'année... Mais j'ai pas dit laquelle mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr Rigolez, mais ça fait combien de temps qu'on nous fait le coup? Certaines sont nickel côté JH ou moteurs alors que l'intérieur est moins noble beurk beurk beurk

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Peut-être que comme çà on ne verra plus les triplettes de Z5300 surchargées sur Montereau-Paris en heures de pointe..... Cà serait déjà çà de gagné....

PS: Cà ient dans toutes les gares 17000 + rame C 8 caisses, ou alors çà passe à 4 caisses?

ça passe a 4 caisses !

Invité technicentre
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Si je me permet de répondre, je ne pense pas que cela tienne 17000 et quoi que ce soit entre Montereau et Paris :blush: :blush: :blush: Cherchez l'erreur...

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Parce que Montereau-Paris c'est en CC 1500 V ! Il faudrait donc récupérer les 8500 "prélevées" sur l'Aubrac!

Et sur Paris Montereau, tu mets quoi comme véhicules derrière ta 8500???? Si c'est pour faire l'impasse avec des manoeuvres de corps d'armée, çà n'est pas dans l'air du temps.... Si tu mets des RIB ou des VB2N, çà veut dire aussi qu'il faut former 8500 + rames tous les ADC "banlieue" de Paris-Lyon: OCB, Paris Charolais, Melun, Corbeil, Montargis et les CRML qui assurent les garages / dégarages, soit près de 400 ADC!!!

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Les CRML sont déjà formés 88500 et matériel "classique" ( voitures Corail), pour la plupart. Je dis cela car ceux qui font uniquement du TGV ne sont pas concernés.

Publication: (modifié)

Oui, encore une fois, c'est du pignolage... Vous pensez sérieusement que des train tirés par des 8500 vont être accueillis avec le sourire sur la banlieue Sud-Est (pardon : la ligne R) ???

(Moi j'aimerais bien : on serait toujours mieux assis que dans les 5300...)...

De toute façon, l'activité va trouver qu'on risque de s'emmêler les pinceaux avec les 8500 qui font des EVO, donc ça ne risque pas d'arriver ! Hin hin nonmais nonmais nonmais

Modifié par Roukmoute
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Entièrement d'accord, Je suis un jeune??? vieux con à aimer les 88500 et les 5300 parce que tu as vraiment l'impression de conduire... Mais aussi parce qu'elles sont sur la fin. Si on me disait demain : ta machine de base jusqu'à nouvel ordre, c'est la 88500 ( en plus de la 5300 ), pas sûr que je tordrais pas le nez... Et je suis pas réfractaire.

Et puis comme dit précédemment, cela induit des manoeuvres à Montereau que l'on n'est pas prêt à envisager en haut lieu : tête à queue de la machine, raccord, frein, ... donc agents en +. A MTU, ce n'est pas la tendance. Ah oui et tout ça en 1/4 d'heure, de mémoire...

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Montereau, Sens et Laroche n'ont pas vu de 8500/VO2N depuis près de 20 ans (service d'hiver 1992, sjmsb).

Leur éventuel retour pourrait fortement dégrader les relations entre associations d'usagers (CODUT ?) et le directeur de région.

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+1. Ils attendent avec impatience la fin effective des 5300 et pensent à chaque changement de service qu'ils auront des 20500/5600 sur toute la ligne.

En revanche, je trouve que sur un MELUN / MONTEREAU par HERICY, une 5300 a du sens, voire même de la "gueule". Soyons pragmatiques: les quais sont limites en longueur pour une 5300 4 caisses alors les remplacer par quoi?

L'idée des 88500 était rigolote mais pas envisageable, elles ne sont pas EAS. On ne va pas les aménager, ni mettre un ASCT dans le train, ni mettre un agent sur chaque quai sur cette ligne ( il n'y a même pas de gare)...

Donc qui a une idée pour remplacer une 5300 sur HERICY à moindre coût, sans grosse formation, sans agent en plus, en respectant les temps de 1/2 tour à Melun et Montereau....???? ( mini sondage)

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Comment est exploitée Melun - Montereau par Héricy aujourd'hui ? J'en suis resté au schéma d'il y a 10 ans avec 7 ou 8 AR par jour renforcés de deux semi-directs par sens en heures de pointe (sens pair le matin, sens impair le soir) desservant Fontaine-le-Port, Héricy et Champagne S/Seine.

Une demi-douzaine de 5300 "transiliennes" (interieur bleu et sièges individuels), spécialisées à cette ligne et amoureusement entretenues par notre ami Technicentre pourraient faire patienter les voyageurs en attendant le materiel ultra-moderne promis.

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Alors je ne suis pas un "spécialiste" mais il y a un départ 2 fois par heure dans chaque direction ( 06 et 36 à Melun, 00 et 30 à Montereau ). A ma connaissance, tous sont omnibus...

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Pour quatre rames en circulation, un parc total de 6 ou 7 devrait suffire.

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Donc qui a une idée pour remplacer une 5300 sur HERICY à moindre coût, sans grosse formation, sans agent en plus, en respectant les temps de 1/2 tour à Melun et Montereau....???? ( mini sondage)

Des AGC...

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AGC oui mais formation nécessaire. Je n'ai pas d'idée, la longueur est?

Sinon je soumets les 5600 RF donc 4 caisses qui ont déjà été mises en place sur la ligne suite aux problèmes de début d'année sur la BL.

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Sinon je soumets les 5600 RF donc 4 caisses qui ont déjà été mises en place sur la ligne suite aux problèmes de début d'année sur la BL.

Les 5600 de la ligne C y sont reparties en fin d'année dernière en raison de besoin là-bas. On en a eu effectivement pendant 2 semaines mais c'était évidemment provisoire. Et ce matos est bien surcapacitaire par rapport aux besoins...

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Les 5600 de la ligne C y sont reparties en fin d'année dernière en raison de besoin là-bas. On en a eu effectivement pendant 2 semaines mais c'était évidemment provisoire. Et ce matos est bien surcapacitaire par rapport aux besoins...

Ben une Z2N sans les remorques, ça doit démarrer sec et comme capacité; ça serait super.

Publication: (modifié)

Ben une Z2N sans les remorques, ça doit démarrer sec et comme capacité; ça serait super.

Ouais, enfin démarrer sec sur les Hérissons, ça veut dire que tu ne dépasses pas le 60 pour faire l'heure, déjà qu'on ne roule qu'à 95 avec les 5300 (par temps sec, je précise)...

Modifié par Roukmoute
Invité technicentre
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Et si qu'on y mettait des 3 pattes et des vapeur pour faire plus moderne? Ou des bugattis? Sur que ça aurait de la gueule...

Publication: (modifié)

Et pourquoi pas des Z2 (7300 ou 7500) ?

Je sais, la dernière Z2 à s'être aventurée sur la région PSE était celle qui faisait le TER Dijon - Sens en fin d'après-midi (et retour le lendemain matin) il y a 15 ou 20 ans, et personne n'y est autorisé (que ce soit à la Traction ou au Materiel) à moins de 150 km de PLY.

Mais le CODUT serait content d'avoir un materiel qui lui soit réservé !

Modifié par Ae 8/14
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ou une 23500 tout simplement, une mini Z2N.

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