Z 5300 Publication: 11 décembre 2018 Auteur Publication: 11 décembre 2018 J'en ai d'autres mais on verra ça plus tard. 1
P'tit gris du sud Publication: 11 décembre 2018 Publication: 11 décembre 2018 Jolies photos. En revanche, d'où tiens tu cette info qu une rame entière était conservée ? À ce jour, aucune nouvelle en la matière. Merci beaucoup pour ce beau partage !! 1
Antoine Bus, Train Publication: 11 décembre 2018 Publication: 11 décembre 2018 Apparemment c'est bel et bien fini, aucune rame ne serait à Moret. Un grand merci aux organisateurs, l'idée était originale de nous faire un aller/retour Paris Montereau! Pour ceux qui n'ont pas pu participer à cet ultime voyage, je vous partage ma vidéo résumant cette journée. 2 2
z 5300 driver Publication: 11 décembre 2018 Publication: 11 décembre 2018 (modifié) Bonsoir. Aucune rame n'est prévue d'être conservée complète et roulante, ne restera que la 5327 à Mulhouse. Pour la partie HO, APOCOPA vient de s'y lancé.... Mais il y a pas mal de choses approximatives dans la réalisation et donc il faudra pas mal d'heures de boulot pour arriver à quelque chose d'acceptable... Modifié 11 décembre 2018 par z 5300 driver 3 1
DIDIERD Publication: 12 décembre 2018 Publication: 12 décembre 2018 Quelques vues d'archives de ce matériel aujourd'hui disparu ! La Z5337 en gare de Vanves Malakoff le 09/02/2012 Croisement a Versailles Chantiers des Z5372 et Z5305 le 09/02/2012 Pas seulement en région Parisienne La Z5374 en gare de Bordeaux St Jean le 01/803/2008 La Z5423 En gare des Aubrais avec une navette pour Orléans le 02/02/2008 Et une photo de Z5300 dans le Nord ! Acheminement vers le ferrailleur des Z5350 + Z5305 (vue a Versailles un peu plus tot !) par la BB 67514 le 24/03/2015 a l'entrée de Valenciennes 5 3
Toutinox Publication: 12 décembre 2018 Publication: 12 décembre 2018 Le 09/12/2018 à 23:29, CORSO a dit : Bon debarat J'ai vu la vidéo, c'est très bien de l'avoir fait, le bruit des moteurs et le tac tac des essieux sur les attaches des rails me rappelle des souvenirs. Je met quelques photos pour le plaisir. G.Gilbert 4 3
z 5300 driver Publication: 12 décembre 2018 Publication: 12 décembre 2018 Ah les archives sortent.... Je m'installe, si tu as de la banlieue sud-est .... Où est-ce la dernière ? @+
BUDD Publication: 12 décembre 2018 Publication: 12 décembre 2018 On sort le pop corn PAD ? Sympas les archives, avec une petite légende en plus, c’est possible ? 1
Toutinox Publication: 13 décembre 2018 Publication: 13 décembre 2018 Il y a 23 heures, BUDD a dit : On sort le pop corn PAD ? Sympas les archives, avec une petite légende en plus, c’est possible ? J'ai pas trouvé la manip pour mettre la légende avec les photo. 7 2
BUDD Publication: 13 décembre 2018 Publication: 13 décembre 2018 il y a 3 minutes, Toutinox a dit : J'ai pas trouvé la manip pour mettre la légende avec les photo. Il suffit d’ecrire entre les photos je crois
Toutinox Publication: 13 décembre 2018 Publication: 13 décembre 2018 il y a 3 minutes, Toutinox a dit : Il y a le dépôt des Ardoinnes et la Z 5333 qui sort de Paris Austerlitz. Il y a 23 heures, BUDD a dit : On sort le pop corn PAD ? Sympas les archives, avec une petite légende en plus, c’est possible ?
C’est un message populaire. JCM77 Publication: 17 décembre 2018 C’est un message populaire. Publication: 17 décembre 2018 Bonsoir ! Alors je ne suis pas trop dans la nostalgie des 5300, mais il c’est moi qui ai rapatrié la triplette de Morêt à VSD en fin d’après-midi. Et comme je vois que ça interresse du monde, je poste ici... J’ai fait quelques photos à la demande d’un collègue. J’en mets quelques une ici, je ferai un Zip avec l’ensemble demain et vous communiquerai le lien. 7 3
P'tit gris du sud Publication: 17 décembre 2018 Publication: 17 décembre 2018 Super! Elles partent demain à la casse,c est bien ça ? Merci pour les news !
JCM77 Publication: 17 décembre 2018 Publication: 17 décembre 2018 Je ne sais pas... On me dit de tirer, je tire. Je ne suis pas vraiment au courant des états de service de cette rame. Mais le collègue qui m’a demandé les photos m’a dit qu’il s’agissait bien de leur dernier voyage. ;-) 1 2
Kristof1980 Publication: 17 décembre 2018 Publication: 17 décembre 2018 @JCM77 dommage que personne n'avait les infos pour spotter la rame... belles séries par ailleurs! Les 5300 partiraient en Normandie, une rame est garée à Grémonville.... 1
cc27001 Publication: 18 décembre 2018 Publication: 18 décembre 2018 il y a une heure, Kristof1980 a dit : Les 5300 partiraient en Normandie, une rame est garée à Grémonville.... https://www.baudelet-environnement.fr/nos-installations-2/pole-ferrailles-et-metaux/le-chantier-de-demantelement-ferroviaire/ 3
JCM77 Publication: 18 décembre 2018 Publication: 18 décembre 2018 Bonjour, comme promis, le .ZIP des photos que j'ai prise hier sur la triplette. Seuls les premières sont vraiment intéressante, après 16h30 il n'y avait plus de lumière... Fichier ZIP des 30 photos
z 5300 driver Publication: 18 décembre 2018 Publication: 18 décembre 2018 (modifié) Les 5300 partent où il y a de la places pour les casser. Pas mal dans l'est avec Baroncourt, mais aussi vers Woippy, en Normandie... Bref partout. Mon chef devait aller chercher les 5300 hier, mais c'est la RAD banlieue de PCS qui a sautée.. Dommage que j'étais coincé sur un long... Omnibus Laroche Merci des photos. Modifié 18 décembre 2018 par z 5300 driver
Z 5300 Publication: 18 décembre 2018 Auteur Publication: 18 décembre 2018 Bonjour à tous Je n'arrive plus à retrouver l'info comme quoi une rame serait conservée pour trafic spécial, c'est dans un magazine genre "Le train" ou "Rail passion" d'il y a qq mois. Donc à prendre avec recul car les journalistes... Enfin en tout cas l'idée pourrait très bien voir le jour si une assos serait interessée par ces rames championnes de longévité et au fond très connues. Les Z5100 on bien fait l'objet de belles conservations, alors pourquoi pas les 5300 ? La photo au dessus prise à Grémonville ne représente pas un 5300 mais des voitures RIB en premier plan en tout cas d'après les fenetres; alors je ne sais pas quoi penser.
Bibloc Publication: 18 décembre 2018 Publication: 18 décembre 2018 (modifié) il s'agit de 2 des 7 remorques RIB transformées en 25600 puis 25590 pour compléter des éléments incomplets (5359, 60 et 61) et remplacer une 25300 accidentée. Tu peux remarquer que la ZRx est bien une 15300. Plus avant, cette ZRx est du 1° type avec fenêtres encadrées. C'est donc la 15359. Les deux remorques sont donc (normalement) les 25592 et 25593 ex 25602 et 25603 ex 29142 et 29143 Modifié 18 décembre 2018 par Bibloc 1
Kristof1980 Publication: 18 décembre 2018 Publication: 18 décembre 2018 Bonjour, il me semble que la 359 est une ex-rame autorisée à 140hm/h formée à l’époque de la motrice et de la ZRx. Les deux voitures RIB-60/62 ont dû être incorporé dans les années 70. Il en est de même pour la 316 qui, elle était composée d’une voiture pilote RIB. En parlant de RIB/RIO, reste-t-il des RIO88 ? 1
z 5300 driver Publication: 18 décembre 2018 Publication: 18 décembre 2018 Rio 88 une traînait au mois d'Août à Montauban dans le lot des RRR ex MP radiés.
P'tit gris du sud Publication: 18 décembre 2018 Publication: 18 décembre 2018 Les Z 5300 c est terminé, Hormis la Z5327 à Mulhouse c est terminus la casse. Les seules affichées non radiées par TSO dont 317/362/368 qui passent en radiation en ce moment même. Une assoc pour les 5300 ? Faut du temps, des gens, de l argent et de l espace.
Z 5300 Publication: 18 décembre 2018 Auteur Publication: 18 décembre 2018 Oui c'est exact, j'ai d'ailleurs bien connu ce ""deux fois deux voitures"" au tout début des années 80 direct entre Etampes et Paris. L'accélération était nickel et ça roulait vite, croyez moi. Il était à Etampes à 19h09 le soir... Des bons souvenirs tout ça aussi. Je parlais d'une assos car cela à été la cas pour les 5100, c'est tout et puis si quelqu'un qui en aurait la possibilité voudrait se lancer, pourquoi pas après tout ? C'est toujours bien de parler des choses. La preuve, ce post à dix ans maintenant et franchement quand je l'ai ouvert, je ne pensais pas que cela marcherait ; alors voilà quoi: POURQUOI PAS...? Les 5300 sont quand même les derniers ""des trains gris"" qui étaient une sacrée lignée qui représentait le progrès, depuis les 3700 des années trente en passant par toutes les voitures inox grandes lignes car il n'y avait pas que les automoteurs évidemment. Et puis 53 ans de service sans grosses pannes en dépit des rénov minimum ça forte le respect ça ! Voilà. Bravo pour les photos JCM77 super !! 1 2
P'tit gris du sud Publication: 18 décembre 2018 Publication: 18 décembre 2018 Sans aucun doute, une 5300 aurait eu toute sa place dans une association. Mais voilà, personne ne s est lancé dans l' histoire, et presque à raison, ça sert à rien si c est pour finir comme l appgnord. Concernant la 5100, je n' en ai aucune idée, mais l' association qui en a la charge n est pas très communicative sur le sujet. Sans doute à raison, en attendant un changement de président à la SNCF.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant