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Il y a 2 heures, cc27001 a dit :

c'est grand VSG :Smiley_39:

Surtout quand on cherche son train à pied à ses début en second.

Publication:
Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

 

 

Donc malgré le fait que tu bosses à VSG, tu n'es pas au courant de tout

si cette rame là où on avait été récupérer un raccord de sifflet quand les 5300 était encore en activité mais le problème je pensais pas que celle-ci allé être détruite aussi je pensais qu'elle  resterai là et puis voilà quoi mdrrr

  • 1 mois plus tard...
Publication:
Le 13/02/2019 à 19:43, Maxime_SNCF a dit :

si cette rame là où on avait été récupérer un raccord de sifflet quand les 5300 était encore en activité mais le problème je pensais pas que celle-ci allé être détruite aussi je pensais qu'elle  resterai là et puis voilà quoi mdrrr

Si ça peut te faire plaisir, d'après des bruits de couloir, des individus seraient intéressés par la Z 5363 actuellement garée avec d'autres 5300 et RIB Transilien dans un ancien silo (?) ;)... Mais attention, ce ne sont encore une fois que des rumeurs... (d'où l'emploi du conditionnel ;))... Elles pourraient tout à fait bouger dans les jours (ou même dans les heures, qui sait??) qui suivent sur Conflans ou Baroncourt... 

Wait and see.... 

Publication: (modifié)
Il y a 6 heures, Kristof1980 a dit :

Si ça peut te faire plaisir, d'après des bruits de couloir, des individus seraient intéressés par la Z 5363 actuellement garée avec d'autres 5300 et RIB Transilien dans un ancien silo (?) ;)... Mais attention, ce ne sont encore une fois que des rumeurs... (d'où l'emploi du conditionnel ;))... Elles pourraient tout à fait bouger dans les jours (ou même dans les heures, qui sait??) qui suivent sur Conflans ou Baroncourt... 

Wait and see.... 

Bonjour, a toi faute de place et de temps pour monter un dossier convenable le projet c'est fini car la rame est à Baroncourt de plus je te demanderai de ne pas donner d'information sur les lieux ! Car il y a des abus de partout !!!

En te souhaitant un good day ;)

Pour info la Z5363/304 sont à la ferraille ! Et j'annonce qu’après çà train d'adieu qui vas être emmener chez eux si tout se passe bien dans la semaine sur leur faisceau de réception 

Modifié par Maxime_SNCF
Publication:
Il y a 10 heures, Maxime_SNCF a dit :

Bonjour, a toi faute de place et de temps pour monter un dossier convenable le projet c'est fini car la rame est à Baroncourt de plus je te demanderai de ne pas donner d'information sur les lieux ! Car il y a des abus de partout !!!

En te souhaitant un good day ;)

Pour info la Z5363/304 sont à la ferraille ! Et j'annonce qu’après çà train d'adieu qui vas être emmener chez eux si tout se passe bien dans la semaine sur leur faisceau de réception 

Ce n’est pas non plus un secret d’etat :Smiley_69:. On sait tous plus ou moins que le matériel roulant dans l’est est stocké qu’en conflans-j. etc..... avant d’être acheminé sur Baroncourt (ou Châlon/Romilly).

  • 3 semaines plus tard...
Publication:
Le 02/04/2019 à 06:36, Maxime_SNCF a dit :

Bonjour, a toi faute de place et de temps pour monter un dossier convenable le projet c'est fini

Déjà :Smiley_41:?

  • 4 semaines plus tard...
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Dire qu'il y en avait trois garés a Metz en parfait etat ( l'UM 3 du dernier voyage ), elle auraient pu etre sauvés mais bon depuis elles doivent avoir fini leurs jours a Baroncourt...

  • 2 semaines plus tard...
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Le 14/05/2019 à 19:23, Nathcraft a dit :

Dire qu'il y en avait trois garés a Metz en parfait etat ( l'UM 3 du dernier voyage ), elle auraient pu etre sauvés mais bon depuis elles doivent avoir fini leurs jours a Baroncourt...

En parfait état ....... NON..... Elles avaient pas mal de soucis et ont roulées un moment avec des systèmes HS ! Donc de vraies plaies...

  • J'aime 1
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Slt , 

Quelqu’un serait il me dire dans quel cas on mettait les conduites CG entre une UM Z5300 et où retrouver les préconisations... car rien trouvé lorsque j’avais accès au GD sur le site formation traction mais je sais que lorsque j’etais au dépôt plus d’une fois j’ai vu le cas sur des rames avariées. J’ai mon idée mais je cherche des textes , P4.. etc 

Publication:
Le 27/05/2019 à 11:33, gsxr a dit :

Slt , 

Quelqu’un serait il me dire dans quel cas on mettait les conduites CG entre une UM Z5300 et où retrouver les préconisations... car rien trouvé lorsque j’avais accès au GD sur le site formation traction mais je sais que lorsque j’etais au dépôt plus d’une fois j’ai vu le cas sur des rames avariées. J’ai mon idée mais je cherche des textes , P4.. etc 

Salut. 

Hormis en cas de soucis pneumatique sur un attelage automatique ( fuite...) je vois pas .

@+

  • J'aime 1
  • 3 mois plus tard...
Publication:

Bonjour à tous.

Je cherche au moins une photo d'un dossier de caisse d' un motrice ou remorque pour voir l'emplacement du réarmement du signal d'alarme avant le SAI et surtout avant 1988 suite à l'accident de la gare de Lyon. 

Merci.

@+

PAD

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Le 09/09/2019 à 12:05, z 5300 driver a dit :

Bonjour à tous.

Je cherche au moins une photo d'un dossier de caisse d' un motrice ou remorque pour voir l'emplacement du réarmement du signal d'alarme avant le SAI et surtout avant 1988 suite à l'accident de la gare de Lyon. 

Merci.

@+

PAD

La tirette était là, je crois

 

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Merci.

Dans ce coffret se trouve des éléctro pour le frein.

Pour moi cela serait plus au niveau du coin supérieur droit à droite des coupleurs de toiture, j'ai qu'une vieille photo pas assez détaillée..

L'emplacement rectangulaire fait penser à la tirette comme les 5100.

@+

Publication: (modifié)

 

regarde la reconstitution à 29’30. Ça a l’air à gauche.  De toute manière, c’était au dessus du robinet CG donc du même côté. 

Modifié par aldo500
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  • 2 mois plus tard...
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Leur silhouette en inox a sillonné les voies de banlieues pendant des décennies, au point que les rames Z5300 soient affectueusement surnommées "les Petits gris".

Les derniers Petits gris ont pris définitivement leur retraite en décembre 2018.. Comme elle l'a déjà fait à plusieurs reprises, la SNCF a décidé de donner une seconde vie à ces trains de légende en vendant 73 pièces aux enchères, au profit des Restos du cœur. La vente a été confiée aux commissaires-priseurs  de  Drouot-Morand.  

https://www.bfmtv.com/economie/la-sncf-organise-une-vente-de-petits-gris-au-profit-des-restos-du-coeur-1811018.html

En 2012, la vente avait permis de réunir 45.530 euros qui avaient été intégralement reversés aux Restos du Coeur

Publication:

 

pub pour la vente de pièces de petits gris, au profit des restau du cœur

IMG_20191127_142351.thumb.jpg.44d5eec60bd28a49afa3c93f18fcc0d0.jpg

 

 

  • 7 mois plus tard...
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Désolé du déterrage de sujet. 

Juste pour vous dire merci car le sujet était super intéressant et je me suis régalé à lire les 106 pages. 

 

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  • 1 année plus tard...
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_Aux Ateliers de Vitry (94), août 1991, ce qu'il reste de la motrice Z5392 accidentée le 24 décembre 1987 à Issy-Plaine (prise en écharpe avec la Z5683/84). Cette motrice, intransportable après le choc, a été tronçonnée pour pouvoir être évacuée. Cet accident a fait une victime, éjectée de son train.

69490390_755234741575630_1865093336449155072_n.jpg

  • J'aime 1
  • 2 mois plus tard...
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Pupitre préserve d'une Z5300, vu au chemin de fer de Sémur-en-Vallon (72) cet après-midi:

IMG_20211011_161454.jpg

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