ADC01 Publication: 13 février 2019 Publication: 13 février 2019 Il y a 2 heures, cc27001 a dit : c'est grand VSG Surtout quand on cherche son train à pied à ses début en second.
Maxime_SNCF Publication: 13 février 2019 Publication: 13 février 2019 Il y a 3 heures, ADC01 a dit : Donc malgré le fait que tu bosses à VSG, tu n'es pas au courant de tout si cette rame là où on avait été récupérer un raccord de sifflet quand les 5300 était encore en activité mais le problème je pensais pas que celle-ci allé être détruite aussi je pensais qu'elle resterai là et puis voilà quoi mdrrr
cc27001 Publication: 13 février 2019 Publication: 13 février 2019 Il y a 2 heures, ADC01 a dit : Surtout quand on cherche son train à pied à ses début en second. c'est le bizutage
Kristof1980 Publication: 1 avril 2019 Publication: 1 avril 2019 Le 13/02/2019 à 19:43, Maxime_SNCF a dit : si cette rame là où on avait été récupérer un raccord de sifflet quand les 5300 était encore en activité mais le problème je pensais pas que celle-ci allé être détruite aussi je pensais qu'elle resterai là et puis voilà quoi mdrrr Si ça peut te faire plaisir, d'après des bruits de couloir, des individus seraient intéressés par la Z 5363 actuellement garée avec d'autres 5300 et RIB Transilien dans un ancien silo (?) ... Mais attention, ce ne sont encore une fois que des rumeurs... (d'où l'emploi du conditionnel )... Elles pourraient tout à fait bouger dans les jours (ou même dans les heures, qui sait??) qui suivent sur Conflans ou Baroncourt... Wait and see....
Maxime_SNCF Publication: 2 avril 2019 Publication: 2 avril 2019 (modifié) Il y a 6 heures, Kristof1980 a dit : Si ça peut te faire plaisir, d'après des bruits de couloir, des individus seraient intéressés par la Z 5363 actuellement garée avec d'autres 5300 et RIB Transilien dans un ancien silo (?) ... Mais attention, ce ne sont encore une fois que des rumeurs... (d'où l'emploi du conditionnel )... Elles pourraient tout à fait bouger dans les jours (ou même dans les heures, qui sait??) qui suivent sur Conflans ou Baroncourt... Wait and see.... Bonjour, a toi faute de place et de temps pour monter un dossier convenable le projet c'est fini car la rame est à Baroncourt de plus je te demanderai de ne pas donner d'information sur les lieux ! Car il y a des abus de partout !!! En te souhaitant un good day Pour info la Z5363/304 sont à la ferraille ! Et j'annonce qu’après çà train d'adieu qui vas être emmener chez eux si tout se passe bien dans la semaine sur leur faisceau de réception Modifié 2 avril 2019 par Maxime_SNCF
Bibloc Publication: 2 avril 2019 Publication: 2 avril 2019 Il y a 3 heures, Maxime_SNCF a dit : En te souhaitant un good day ça, c'est vachtément chicos dis-donc ! vivement le brexit !
Kristof1980 Publication: 2 avril 2019 Publication: 2 avril 2019 Il y a 10 heures, Maxime_SNCF a dit : Bonjour, a toi faute de place et de temps pour monter un dossier convenable le projet c'est fini car la rame est à Baroncourt de plus je te demanderai de ne pas donner d'information sur les lieux ! Car il y a des abus de partout !!! En te souhaitant un good day Pour info la Z5363/304 sont à la ferraille ! Et j'annonce qu’après çà train d'adieu qui vas être emmener chez eux si tout se passe bien dans la semaine sur leur faisceau de réception Ce n’est pas non plus un secret d’etat . On sait tous plus ou moins que le matériel roulant dans l’est est stocké qu’en conflans-j. etc..... avant d’être acheminé sur Baroncourt (ou Châlon/Romilly).
RIB60 Publication: 17 avril 2019 Publication: 17 avril 2019 Le 02/04/2019 à 06:36, Maxime_SNCF a dit : Bonjour, a toi faute de place et de temps pour monter un dossier convenable le projet c'est fini Déjà ?
Invité Publication: 14 mai 2019 Publication: 14 mai 2019 Dire qu'il y en avait trois garés a Metz en parfait etat ( l'UM 3 du dernier voyage ), elle auraient pu etre sauvés mais bon depuis elles doivent avoir fini leurs jours a Baroncourt...
z 5300 driver Publication: 25 mai 2019 Publication: 25 mai 2019 Le 14/05/2019 à 19:23, Nathcraft a dit : Dire qu'il y en avait trois garés a Metz en parfait etat ( l'UM 3 du dernier voyage ), elle auraient pu etre sauvés mais bon depuis elles doivent avoir fini leurs jours a Baroncourt... En parfait état ....... NON..... Elles avaient pas mal de soucis et ont roulées un moment avec des systèmes HS ! Donc de vraies plaies... 1
gsxr Publication: 27 mai 2019 Publication: 27 mai 2019 Slt , Quelqu’un serait il me dire dans quel cas on mettait les conduites CG entre une UM Z5300 et où retrouver les préconisations... car rien trouvé lorsque j’avais accès au GD sur le site formation traction mais je sais que lorsque j’etais au dépôt plus d’une fois j’ai vu le cas sur des rames avariées. J’ai mon idée mais je cherche des textes , P4.. etc
z 5300 driver Publication: 28 mai 2019 Publication: 28 mai 2019 Le 27/05/2019 à 11:33, gsxr a dit : Slt , Quelqu’un serait il me dire dans quel cas on mettait les conduites CG entre une UM Z5300 et où retrouver les préconisations... car rien trouvé lorsque j’avais accès au GD sur le site formation traction mais je sais que lorsque j’etais au dépôt plus d’une fois j’ai vu le cas sur des rames avariées. J’ai mon idée mais je cherche des textes , P4.. etc Salut. Hormis en cas de soucis pneumatique sur un attelage automatique ( fuite...) je vois pas . @+ 1
z 5300 driver Publication: 9 septembre 2019 Publication: 9 septembre 2019 Bonjour à tous. Je cherche au moins une photo d'un dossier de caisse d' un motrice ou remorque pour voir l'emplacement du réarmement du signal d'alarme avant le SAI et surtout avant 1988 suite à l'accident de la gare de Lyon. Merci. @+ PAD
aldo500 Publication: 10 septembre 2019 Publication: 10 septembre 2019 Le 09/09/2019 à 12:05, z 5300 driver a dit : Bonjour à tous. Je cherche au moins une photo d'un dossier de caisse d' un motrice ou remorque pour voir l'emplacement du réarmement du signal d'alarme avant le SAI et surtout avant 1988 suite à l'accident de la gare de Lyon. Merci. @+ PAD La tirette était là, je crois 3 2
z 5300 driver Publication: 11 septembre 2019 Publication: 11 septembre 2019 Merci. Dans ce coffret se trouve des éléctro pour le frein. Pour moi cela serait plus au niveau du coin supérieur droit à droite des coupleurs de toiture, j'ai qu'une vieille photo pas assez détaillée.. L'emplacement rectangulaire fait penser à la tirette comme les 5100. @+
aldo500 Publication: 11 septembre 2019 Publication: 11 septembre 2019 (modifié) regarde la reconstitution à 29’30. Ça a l’air à gauche. De toute manière, c’était au dessus du robinet CG donc du même côté. Modifié 11 septembre 2019 par aldo500 1 1
Invité jackv Publication: 24 novembre 2019 Publication: 24 novembre 2019 Leur silhouette en inox a sillonné les voies de banlieues pendant des décennies, au point que les rames Z5300 soient affectueusement surnommées "les Petits gris". Les derniers Petits gris ont pris définitivement leur retraite en décembre 2018.. Comme elle l'a déjà fait à plusieurs reprises, la SNCF a décidé de donner une seconde vie à ces trains de légende en vendant 73 pièces aux enchères, au profit des Restos du cœur. La vente a été confiée aux commissaires-priseurs de Drouot-Morand. https://www.bfmtv.com/economie/la-sncf-organise-une-vente-de-petits-gris-au-profit-des-restos-du-coeur-1811018.html En 2012, la vente avait permis de réunir 45.530 euros qui avaient été intégralement reversés aux Restos du Coeur
Invité jackv Publication: 27 novembre 2019 Publication: 27 novembre 2019 pub pour la vente de pièces de petits gris, au profit des restau du cœur
PascalF Publication: 10 juillet 2020 Publication: 10 juillet 2020 Désolé du déterrage de sujet. Juste pour vous dire merci car le sujet était super intéressant et je me suis régalé à lire les 106 pages. 2 2
E.T.G. Publication: 4 août 2021 Publication: 4 août 2021 _Aux Ateliers de Vitry (94), août 1991, ce qu'il reste de la motrice Z5392 accidentée le 24 décembre 1987 à Issy-Plaine (prise en écharpe avec la Z5683/84). Cette motrice, intransportable après le choc, a été tronçonnée pour pouvoir être évacuée. Cet accident a fait une victime, éjectée de son train. 1
E.T.G. Publication: 11 octobre 2021 Publication: 11 octobre 2021 Pupitre préserve d'une Z5300, vu au chemin de fer de Sémur-en-Vallon (72) cet après-midi: 2 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant