Julien J Publication: 12 janvier 2012 Publication: 12 janvier 2012 Il doit y en avoir un peu plus de chez nous qui sont parties sur le réseau montparnasse. Certaines y ont même été radiée après mutation. En ce moment il y a au moins les 5302,5311,5326,5362. Les 5317 et 5323 ( rames rénovées ) y seraient en renfort depuis peu. Les 5369 et 5370 y ont été radiées. @+ La 5302 est radiée à SC.
z 5300 driver Publication: 12 janvier 2012 Publication: 12 janvier 2012 Encore une de moins !! Décidément elles font pas long feu chez les copains de l'ouest !!
CRL COOL Publication: 12 janvier 2012 Publication: 12 janvier 2012 Ça c'est du progrès :'-( Et.... Il aurait fallu mettre quel type de matériel pour assurer les navettes? A mes yeux, un suppositoire, c'est toujours mieux qu'un p'tit gris....
Stéphane Ascoët Publication: 13 janvier 2012 Publication: 13 janvier 2012 Et.... Il aurait fallu mettre quel type de matériel pour assurer les navettes? Les garder :-))) Sinon, des Z2... des MI84 récupérés du RER A... A mes yeux, un suppositoire, c'est toujours mieux qu'un p'tit gris.... Avec la pollution sonore et auditive qui va avec, à la place du charmant bruit des vieilles grand mères? Surtout que sur un trajet aussi court, c'est là que les moteurs pompent le plus! Sous caténaire, c'est un scandale!
CRL COOL Publication: 13 janvier 2012 Publication: 13 janvier 2012 Les garder :-))) Sinon, des Z2... des MI84 récupérés du RER A... Avec la pollution sonore et auditive qui va avec, à la place du charmant bruit des vieilles grand mères? Surtout que sur un trajet aussi court, c'est là que les moteurs pompent le plus! Sous caténaire, c'est un scandale! Pour les Z2, çà aurait été possible: les 4 rames Poitou Charente ont été radiées....
Julien J Publication: 13 janvier 2012 Publication: 13 janvier 2012 Pour les Z2, çà aurait été possible: les 4 rames Poitou Charente ont été radiées.... Heu... Vu l'état, la radiation est une bonne chose (sans doute la meilleure). Personnellment, je préfère voir les Z5300 que les suppos. Les Z2 ne sont pas très adaptés pour les navettes car les portes d'accès sont étroites et les caisses hautes. Mais au moins les suppos peuvent tomber en panne, ils ne restent pas loin du dépôt :jesuisdehors: 1
Invité technicentre Publication: 14 janvier 2012 Publication: 14 janvier 2012 Des Z2 pour les navettes de SPDC/ TO? Pas du tout adaptées... Elles auraient mal les pauvres, et c'est vrai que ça prendrait un sacré temps pour les montées et descentes avec 4 portes étroites...
CRL COOL Publication: 15 janvier 2012 Publication: 15 janvier 2012 Des Z2 pour les navettes de SPDC/ TO? Pas du tout adaptées... Elles auraient mal les pauvres, et c'est vrai que ça prendrait un sacré temps pour les montées et descentes avec 4 portes étroites... Et avec 2 portes d'un X73500? Cà prend combien de temps en moins? Sans compter que niveau capacité, le 73500 n'emmène pas lourd comparé à une Z5300, et moins aussi qu'une Z2!!!
Invité technicentre Publication: 17 janvier 2012 Publication: 17 janvier 2012 Sauf erreur de ma part, les portes des Z2 sont bien plus étroites que celles des suppos... 1 vantail contre 2 sur l'autorail...
Invité Publication: 17 janvier 2012 Publication: 17 janvier 2012 Z2 = portes pliantes Mielich, comme sur les UIC, USI et Corail avec environ 55 cm de passage libre (à vue de nez). 73500 = portes louvoyantes à un vantail permettant l'accès d'un fauteuil roulant, soit 80 cm de passage libre au minimum.
TGV 8618 Publication: 18 janvier 2012 Publication: 18 janvier 2012 Z2 = portes pliantes Mielich, comme sur les UIC, USI et Corail avec environ 55 cm de passage libre (à vue de nez). 73500 = portes louvoyantes à un vantail permettant l'accès d'un fauteuil roulant, soit 80 cm de passage libre au minimum. les Z2 non pas de portes pliantes ! ce sont des vantaux coulissant et louvoyant
Invité Publication: 18 janvier 2012 Publication: 18 janvier 2012 Pourquoi ai-je écris une ânerie pareille ? L'heure tardive, probablement. En tout cas, le passage libre semble bien plus large sur les 73500.
Invité technicentre Publication: 18 janvier 2012 Publication: 18 janvier 2012 Pour les portes d'UIC, USI, corail, le passage libre fait 65 cm de large. (j'ai rentré un frigo par une porte d'accès de la voiture cinéma... Il y avait un ou deux cm de rab en largeur après démontage des barres et poignées...). Si je me rappelle bien, les nouvelles normes d'accès PMR demandent 90 cm de libre passage pour laisser passer un fauteuil roulant adulte.
NATman Publication: 19 janvier 2012 Publication: 19 janvier 2012 Pour les portes d'UIC, USI, corail, le passage libre fait 65 cm de large. (j'ai rentré un frigo par une porte d'accès de la voiture cinéma... Il y avait un ou deux cm de rab en largeur après démontage des barres et poignées...). Si je me rappelle bien, les nouvelles normes d'accès PMR demandent 90 cm de libre passage pour laisser passer un fauteuil roulant adulte. Tu transportes ton propre frigo dans ta voiture ciné? Font s'qui veulent les gars de la maintenance :Smiley_59:
Invité technicentre Publication: 19 janvier 2012 Publication: 19 janvier 2012 Non, mais se préparer un petit coin pause dès maintenant plutôt que lorsque tout sera fini ne me parait pas trop con... Pouvoir boire un coup de frais ou se garder au frais un sandwich, c'est la moindre des choses, non? Cet été, la voiture était en plein cagnard et on était à plus de 40 degrés dedans, boire un petit coup de soda ou d'eau fraiche, ça fait du bien, je te jure... Et comme j'ai changé de frigo personnel, j'en ai profité...
cytrilon Publication: 23 janvier 2012 Publication: 23 janvier 2012 la navette SPDC a Tours ne devait elle pas être supprimée comme a Orléans? A la longue un tram train fera la liaison (T2) de Tours?
z 5300 driver Publication: 4 février 2012 Publication: 4 février 2012 Bonjour. Info matériel, les 5317-23-48 de VSD rénovées sont passées à Montrouge ces dernières semaines. @+ Pierre-Alain
Chapachat Publication: 4 février 2012 Publication: 4 février 2012 La 5302 est radiée à SC. La 302 !! je l'ai pris je ne sais combien de fois, elle était en superbe état face aux autres rames (d'un point de vue commercial, sur le plan technique je sais pas), elle avait les premiers intérieurs, les sièges en skaï orange, et franchement c'était bien entretenu à bord ! je sais pas pourquoi, mais ça me fait quelque chose pour la 302...
Invité chalut Publication: 6 février 2012 Publication: 6 février 2012 Bonjour. Info matériel, les 5317-23-48 de VSD rénovées sont passées à Montrouge ces dernières semaines. @+ Pierre-Alain Kikou Je pensais que la rénovation - légèrement cosmétique - de ces Z5300 était destinée à "calmer" les voyageurs de la ligne "R" Pour quelle raison ces 3 rames rénovées sont-elle parties à Montrouge ?
Invité technicentre Publication: 6 février 2012 Publication: 6 février 2012 On prête des rames à Montrouge en permanence, c'est loin d'être une nouveauté...
Akwa Publication: 6 février 2012 Publication: 6 février 2012 Kikou Je pensais que la rénovation - légèrement cosmétique - de ces Z5300 était destinée à "calmer" les voyageurs de la ligne "R" Pour quelle raison ces 3 rames rénovées sont-elle parties à Montrouge ? Elles ont l'air vachement plus confortable en tout cas, avec ces aménagements de Z6400. Ça fait plus beau aussi. S'ils avaient redesigné aussi l'extérieur, ça aurait été bien. Et la motorisation aussi, et puis la suspension également. Et puis l'éclairage. Et le chauffage. Et les fenêtres. :tongue:
Invité Publication: 6 février 2012 Publication: 6 février 2012 Pour quelle raison ces 3 rames rénovées sont-elle parties à Montrouge ? Les Villeneuvoises roulant moins que les Montrougiennes, ça fait une dizaine d'années qu'il y a régulièrement des échanges pour équilibrer les kilomètrages parcourus au sein de la série.
Invité chalut Publication: 7 février 2012 Publication: 7 février 2012 On prête des rames à Montrouge en permanence, c'est loin d'être une nouveauté... Les Villeneuvoises roulant moins que les Montrougiennes, ça fait une dizaine d'années qu'il y a régulièrement des échanges pour équilibrer les kilomètrages parcourus au sein de la série. ce n'est pas l'échange habituel entre Villeneuve et Montrouge qui m'étonne, mais que des Z5300 "rénovées" partent de la banlieue Sud-Est. Après tout les 16 Z5300 qui ont été "rénovées" n'avaient-elles pas été promises aux banlieusards de Montereau notamment ? A l'époque la SNCF avait fait cette trés légère rénovation pour faire passer le transfert des Z5300 des dérogataires du RER D pour les mettre sur Montereau et Montargis.
CRL COOL Publication: 7 février 2012 Publication: 7 février 2012 ce n'est pas l'échange habituel entre Villeneuve et Montrouge qui m'étonne, mais que des Z5300 "rénovées" partent de la banlieue Sud-Est. Après tout les 16 Z5300 qui ont été "rénovées" n'avaient-elles pas été promises aux banlieusards de Montereau notamment ? A l'époque la SNCF avait fait cette trés légère rénovation pour faire passer le transfert des Z5300 des dérogataires du RER D pour les mettre sur Montereau et Montargis. les Z5300 ne viennent plus sur Paris en service régulier depuis le SA2012..... Elles ne font plus que des "point X" Juvisy-Melun et des "hérissons" Melun-Montereau. Les Z5300 retotochées "IDF" devaient, en principe, être engagées prioritairement sur les Paris-Montereau de pointe....
CORSO Publication: 8 février 2012 Publication: 8 février 2012 Salut les 5300 ne sont plus utilisés sur les Paris Montargis
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