Invité technicentre Publication: 11 février 2012 Partager Publication: 11 février 2012 Oui, elles sont remplacées par des 20500 4 caisses que nous venons de toucher du nord... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 11 février 2012 Partager Publication: 11 février 2012 Oui, elles sont remplacées par des 20500 4 caisses que nous venons de toucher du nord... Sur Montargis? on touche pas mal de Z5600 6 caisses..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 12 février 2012 Partager Publication: 12 février 2012 (modifié) En plus avec les travaux et les suppressions de train magique... UM de 4 caisses de Z20500 sur la C c'est chaud alors sur la R entre paris et melun Modifié 12 février 2012 par CORSO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdvinc91 Publication: 14 mai 2012 Partager Publication: 14 mai 2012 Bonsoir, Je n'aperçois plus de 5300 en ce moment pour les missions DECA/ZECO (Melun-Paris)... Je suis aussi un nostalgique de ces p'tits gris. De même, j'ai fais un A/R Melun/Montargis via Héricy un samedi et.... non pas de petits gris ... que des 20500... Un mois plus tôt, ça n'avait pas été le cas. Vincent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 15 mai 2012 Partager Publication: 15 mai 2012 Bonsoir, Je n'aperçois plus de 5300 en ce moment pour les missions DECA/ZECO (Melun-Paris)... Je suis aussi un nostalgique de ces p'tits gris. De même, j'ai fais un A/R Melun/Montargis via Héricy un samedi et.... non pas de petits gris ... que des 20500... Un mois plus tôt, ça n'avait pas été le cas. Vincent. Un nostalgique de quel ordre ? usager quotidien ? conducteur ? ou simplement passionné ? à titre perso en tant qu'ancien usager aléatoire, je n'ai aucun nostalgie pour ces engins sauf peut être celle liée à mon adolescence parisienne.... Si en période creuse ces engins offraient un certain confort avec leur banquette en skaï et la qualité de leur roulement, par raport aux banquettes en bois encore courantes à cette époque....que je connaissais qur Paris EST... en période de pointe ces engins se transformaient en boite de conserve...inoxydables (malheur aux grandes jambes... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 15 mai 2012 Partager Publication: 15 mai 2012 Bonsoir, Je n'aperçois plus de 5300 en ce moment pour les missions DECA/ZECO (Melun-Paris)... Je suis aussi un nostalgique de ces p'tits gris. De même, j'ai fais un A/R Melun/Montargis via Héricy un samedi et.... non pas de petits gris ... que des 20500... Un mois plus tôt, ça n'avait pas été le cas. Vincent. Depuis le SA2012, les 5300 ne font plus de missions MOntereau-Paris. Elles ne font plus que des "Hérisson" (Melun-Montereau par Héricy) et des "Point X" Melun Juvisy via Courcouronnes. Il y a au moins deux ans qu'elles ne sont plus engagées en service régulier sur Montargis.... Perso, çà ne me créé aucune nostalgie.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 15 mai 2012 Partager Publication: 15 mai 2012 Salut ! Depuis le 22 mai, les 5300 ne tournent plus du tout le week-end sur les hérissons (et donc plus du tout, du tout sur la ligne R). Et c'est pas dommage. Quant aux dérogataires, ça fait un moment que les usagers ont mis une grosse pression pour qu'elles ne fréquentent plus du tout la ligne D. okok 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdvinc91 Publication: 15 mai 2012 Partager Publication: 15 mai 2012 Merci à vous tous ! En effet, je me suis trompé, je voulais dire que je n'avais pas vu de Z 5300 sur les Hérissons (et non pas sur les liaisons Montargis-Melun) un samedi d'avril dernier contrairement à un autre samedi de février dernier où j'en avais pris une. Mais est-ce que ces ptits gris servent pour les missions de matinée/soirée extrêmes (je pense à la mission DOCA de 4h et quelques du matin en semaine (Melun-GDL via Combs La ville) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 15 mai 2012 Partager Publication: 15 mai 2012 Mais est-ce que ces ptits gris servent pour les missions de matinée/soirée extrêmes (je pense à la mission DOCA de 4h et quelques du matin en semaine (Melun-GDL via Combs La ville) ? Comme l'a dit Rouk', plus de 5300 sur la D..... notamment sur les dérogataires (ceux qui sont direct de Paris à Montgeron...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdvinc91 Publication: 15 mai 2012 Partager Publication: 15 mai 2012 Merci pour l'info. Et la fin officielle des 5300 est-elle toujours prévue pour début 2014 ? Et celle des 6100 est pour quand environ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 15 mai 2012 Partager Publication: 15 mai 2012 (modifié) Et la fin officielle des 5300 est-elle toujours prévue pour début 2014 ? C'est prévu... quand les NAT fonctionneront et pourront libérer des 20500 et des VB2N, et quand les BB7200 auront été modifiées en 7600 pour PMP. Et celle des 6100 est pour quand environ ? Quand les NAT fonctionneront .... J'ai bon ? Modifié 16 mai 2012 par Alexis60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 15 mai 2012 Partager Publication: 15 mai 2012 C'est prévu... quand les NAT fonctionneront et pourront libérer des 20500 et des VB2N, et quand les BB7200 auront été modifiées en 7600 pour PAZ. Quand les NAT fonctionneront .... J'ai bon ? En gros, oui c'est çà.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 16 mai 2012 Partager Publication: 16 mai 2012 quand les BB7200 auront été modifiées en 7600 pour PAZ. Les BB7600 c'est pour PMP avec les VB2N de PNO. Plus de détails dans le sujet consacré aux BB7200/BB7600: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 16 mai 2012 Partager Publication: 16 mai 2012 Les BB7600 c'est pour PMP avec les VB2N de PNO. Plus de détails dans le sujet consacré aux BB7200/BB7600: Oui tout à fait ! je ne sais pas pourquoi j'ai écris PAZ puisqu'il n'y a pas de Transilien (hors RER) là bas ... sans doute le choc de la démolition... !! Je corrige... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 16 mai 2012 Partager Publication: 16 mai 2012 C'est prévu... quand les NAT fonctionneront et pourront libérer des 20500 et des VB2N, et quand les BB7200 auront été modifiées en 7600 pour PMP. Quand les NAT fonctionneront .... J'ai bon ? Et si il n'y a plus beaucoup de coups durs immobilisant X mois des rames à SPDC.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akwa Publication: 23 mai 2012 Partager Publication: 23 mai 2012 Oui ! Qu'on les brûle ! On veut plus les voir ! Qu'on les donne à qui veut ! J'ai noté que les places assises à l'extrémité de la motrice (côté rame), non contentes d'être terriblement serrées et basses de plafond, sont en plus soumises à de puissantes oscillations verticales au passage d'appareils de voie, les rendant dangereuses pour les personnes fragiles (genre femme enceinte), alors même qu'elles sont indiquées comme "réservées" pour ces mêmes gens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 23 mai 2012 Partager Publication: 23 mai 2012 Tu parles de la démolition des 5300?? Moi ça ne me choc pas, je peux même donner un coup de main pour les ferrailler ces poubelles!!! Elles ont fait leur temps... Olihqt Non pas du tout, je parlai de la démolition de PAZ (et sa transformation en gare mi-souterraine) !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 23 mai 2012 Partager Publication: 23 mai 2012 Non pas du tout, je parlai de la démolition de PAZ (et sa transformation en gare mi-souterraine) !!! Pas sûr que ça plaise à PAZ :Smiley_32: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 26 mai 2012 Partager Publication: 26 mai 2012 Oui ! Qu'on les brûle ! On veut plus les voir ! Qu'on les donne à qui veut ! J'ai noté que les places assises à l'extrémité de la motrice (côté rame), non contentes d'être terriblement serrées et basses de plafond, sont en plus soumises à de puissantes oscillations verticales au passage d'appareils de voie, les rendant dangereuses pour les personnes fragiles (genre femme enceinte), alors même qu'elles sont indiquées comme "réservées" pour ces mêmes gens... Vous avez de la chance sur PMP, vous avez tellement de matériels que plus personne ne veut des p'tits gris... Sur PSE, je peux affirmer que les clients sont bien heureux de pouvoir rentrer chez eux dedans en cas de merde... Pour les sauts de cabri au niveau des places citées dans les motrices, ben oui, elles sont au dessus d'essieux moteurs... L'EMW 510 est un petit moteur très nerveux et il a tendance à monter en puissance très vite... (cf les 6400 qui ont les mêmes moulins).Croyez-vous que cela nécessite un passage en levage pour monter des amortisseurs plus idoines (bien sur, il faut financer la chose et on vous laisse le soin de le faire, sachant bien que ces rames ne devraient plus durer longtemps...). Autre solution, baisser l'effort de traction, donc baisser la vitesse finalement car déjà que les 5300 ne sont pas foudres de guerre... Raisonnablement, ne serait-il pas préfèrable ou plus économiquement jouable que les personnes incommodées se déplacent à une autre place? Une femme enceinte, n'est-ce pas que tu lui cèdes ta place facilement?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akwa Publication: 28 mai 2012 Partager Publication: 28 mai 2012 Vous avez de la chance sur PMP, vous avez tellement de matériels que plus personne ne veut des p'tits gris... Sur PSE, je peux affirmer que les clients sont bien heureux de pouvoir rentrer chez eux dedans en cas de merde... Pour les sauts de cabri au niveau des places citées dans les motrices, ben oui, elles sont au dessus d'essieux moteurs... L'EMW 510 est un petit moteur très nerveux et il a tendance à monter en puissance très vite... (cf les 6400 qui ont les mêmes moulins).Croyez-vous que cela nécessite un passage en levage pour monter des amortisseurs plus idoines (bien sur, il faut financer la chose et on vous laisse le soin de le faire, sachant bien que ces rames ne devraient plus durer longtemps...). Autre solution, baisser l'effort de traction, donc baisser la vitesse finalement car déjà que les 5300 ne sont pas foudres de guerre... Raisonnablement, ne serait-il pas préfèrable ou plus économiquement jouable que les personnes incommodées se déplacent à une autre place? Une femme enceinte, n'est-ce pas que tu lui cèdes ta place facilement?... Voilà une réponse pas très heureuse de ta part, Technicentre. D'abord, nous ne sommes pas spécialement privilégiés sur Paris-Chartres, malgré une ligne traversant les pays du patronat (92 et 78) : elle fait d'ailleurs partie des "lignes malades". Que d'autres lignes soient pire (sur PSE) n'est pas une joie pour nous : il m'apparait inquiétant que des passagers soient heureux de tomber sur un ptit-gris. Pour les oscillation verticales, elles n'ont rien à voir avec les moteurs : ces oscillations ont lieu au passages d'appareils de voies, particulièrement à hauteur du triage de Chartres (et le train est généralement "sur l'erre" à ce moment là) : il s'agit d'un problème de suspension/équilibrage/résonance de la voiture. Enfin, comme je le disais, ces places particulièrement touchées par les problèmes d'oscillations sont marquées "réservées au femmes enceintes et personnes âgées" : c'est inapproprié d'avoir choisi ces places là. Que les personnes gênées se déplacent ou qu'on leur cède nos places est hors sujet : le train est mal conçu et mal aménagé, c'est tout. Et les ptit-gris étant quasiment toujours vides, le problème ne se pose pas. De toute façon, la desserte de ces ptits-gris est complètement absurde : personne ne s'amuse à prendre le transilien de Rambouillet à Paris, sachant que le train met plus d'une heure. Et je ne vois pas du tout pourquoi ce transilien est omnibus de bout en bout : personne ne va de Clamart à Rambouillet, ou de Rambouillet à Sèvre (ou c'est complètement marginal). Il aurait été beaucoup plus judicieux de desservir les gares du bout (Les Essarts, Le Parray, Rambouillet), quelques hubs (La Verrière, Saint Quentin, Versailles), et sauter tous les autres arrêts jusqu'à Paris (qui sont largement desservis par les navettes de Sèvre, le RER C, les transiliens vers Dreux et la Défense, etc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 28 mai 2012 Partager Publication: 28 mai 2012 Il aurait été beaucoup plus judicieux de desservir les gares du bout (Les Essarts, Le Parray, Rambouillet), quelques hubs (La Verrière, Saint Quentin, Versailles), et sauter tous les autres arrêts jusqu'à Paris (qui sont largement desservis par les navettes de Sèvre, le RER C, les transiliens vers Dreux et la Défense, etc). c'est ce qui existait dans le temps : ça s'appelle la desserte concentrique, initiée par les dirigeants du réseau de l’État, vers 1925 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 28 mai 2012 Partager Publication: 28 mai 2012 Voilà une réponse pas très heureuse de ta part, Technicentre. D'abord, nous ne sommes pas spécialement privilégiés sur Paris-Chartres, malgré une ligne traversant les pays du patronat (92 et 78) : elle fait d'ailleurs partie des "lignes malades". Que d'autres lignes soient pire (sur PSE) n'est pas une joie pour nous : il m'apparait inquiétant que des passagers soient heureux de tomber sur un ptit-gris. Pour les oscillation verticales, elles n'ont rien à voir avec les moteurs : ces oscillations ont lieu au passages d'appareils de voies, particulièrement à hauteur du triage de Chartres (et le train est généralement "sur l'erre" à ce moment là) : il s'agit d'un problème de suspension/équilibrage/résonance de la voiture. Enfin, comme je le disais, ces places particulièrement touchées par les problèmes d'oscillations sont marquées "réservées au femmes enceintes et personnes âgées" : c'est inapproprié d'avoir choisi ces places là. Que les personnes gênées se déplacent ou qu'on leur cède nos places est hors sujet : le train est mal conçu et mal aménagé, c'est tout. Et les ptit-gris étant quasiment toujours vides, le problème ne se pose pas. De toute façon, la desserte de ces ptits-gris est complètement absurde : personne ne s'amuse à prendre le transilien de Rambouillet à Paris, sachant que le train met plus d'une heure. Et je ne vois pas du tout pourquoi ce transilien est omnibus de bout en bout : personne ne va de Clamart à Rambouillet, ou de Rambouillet à Sèvre (ou c'est complètement marginal). Il aurait été beaucoup plus judicieux de desservir les gares du bout (Les Essarts, Le Parray, Rambouillet), quelques hubs (La Verrière, Saint Quentin, Versailles), et sauter tous les autres arrêts jusqu'à Paris (qui sont largement desservis par les navettes de Sèvre, le RER C, les transiliens vers Dreux et la Défense, etc). Bonsoir, Les 5300 vont encore à Chartres ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chartrain Publication: 28 mai 2012 Partager Publication: 28 mai 2012 Bonsoir, Les 5300 vont encore à Chartres ??? Bien sûr que non. Je pense que Akwa parlait des 5300 TER (portes bleues) qui ont roulé sur la ligne Paris - Chartres - Le Mans jusqu'en 2007. Les 5300 IdF (portes rouges) ne dépassent jamais Rambouillet. Parfois, lors de services fortement perturbés (grève ou incident sur la ligne), des rames IdF vont jusqu'à Chartres : ce sont toujours des VB2N. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 29 mai 2012 Partager Publication: 29 mai 2012 c'est ce qui existait dans le temps : ça s'appelle la desserte concentrique, initiée par les dirigeants du réseau de l’État, vers 1925 ! Si je ne me trompe pas, le système des tranches (trains sans arrêt de telle gare à telle gare puis devenant omnibus sur une autre portion pour finir de nouveau direct a été essayé sur la ligne de St Germain en premier, en fait dès l'électrification par 3e rail pour les standards alors qu'il y avait déjà des directs depuis St Germain... Pour l'histoire des 5300 qui servent de roue de secours, sur qu'elles sont limites, mais les clients aiment bien arriver à l'heure, et c'est ce qui prime... Pour le tamisage des motrices, sur que ça remue, je ne l'ai jamais nié, je te signale... Mais si les essieux moteurs sont sauteurs, ceux des RIB qui eux étaient porteurs uniquement, ceux des RIB, donc, l'était aussi... Tu proposes de règler l'amortissement, ce qui parait pas bête... Je te suggère de déposer une innovation en ce sens et d'attendre les coups de fusil des collègues qui vont devoir les faire, si jamais ton idée se trouvait mise en oeuvre... (les innov sont ouvertes aux usagers...). Quand à dire que les 5300 sont toujours vides, je pense que tu ne les vois pas beaucoup sur PSE lorsqu'elles prennent la relève en cas de coup dur... Et les clients s'en foutent pas mal de ces sauts... Mais je pense que les voies de PMP sont peut-être en pire état que les nôtres... Pour info, je me permets de te rappeller que j'ai fait un PMP/LM en 88 en RIB de bout en bout et en omnibus... Pas de bogies moteurs, que du porteur bruhat, tiré par une 8500... Lorsqu'on a que ça, on le fait... (certe, je n'étais pas enceinte...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 30 mai 2012 Partager Publication: 30 mai 2012 Si je ne me trompe pas, le système des tranches (trains sans arrêt de telle gare à telle gare puis devenant omnibus sur une autre portion pour finir de nouveau direct a été essayé sur la ligne de St Germain en premier, en fait dès l'électrification par 3e rail pour les standards alors qu'il y avait déjà des directs depuis St Germain... Pour l'histoire des 5300 qui servent de roue de secours, sur qu'elles sont limites, mais les clients aiment bien arriver à l'heure, et c'est ce qui prime... Pour le tamisage des motrices, sur que ça remue, je ne l'ai jamais nié, je te signale... Mais si les essieux moteurs sont sauteurs, ceux des RIB qui eux étaient porteurs uniquement, ceux des RIB, donc, l'était aussi... Tu proposes de règler l'amortissement, ce qui parait pas bête... Je te suggère de déposer une innovation en ce sens et d'attendre les coups de fusil des collègues qui vont devoir les faire, si jamais ton idée se trouvait mise en oeuvre... (les innov sont ouvertes aux usagers...). Quand à dire que les 5300 sont toujours vides, je pense que tu ne les vois pas beaucoup sur PSE lorsqu'elles prennent la relève en cas de coup dur... Et les clients s'en foutent pas mal de ces sauts... Mais je pense que les voies de PMP sont peut-être en pire état que les nôtres... Pour info, je me permets de te rappeller que j'ai fait un PMP/LM en 88 en RIB de bout en bout et en omnibus... Pas de bogies moteurs, que du porteur bruhat, tiré par une 8500... Lorsqu'on a que ça, on le fait... (certe, je n'étais pas enceinte...). Bonsoir, En tant qu'agent leveur, mon fusil est deja chargé.. :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant