Invité technicentre Publication: 29 juillet 2012 Publication: 29 juillet 2012 Maladie à rapprocher des grosses avaries mécaniques survenues sur les 22218 et 22223???
CRL COOL Publication: 30 juillet 2012 Publication: 30 juillet 2012 (modifié) D'après les dernières infos, il nous resterait encore des 5300 pour une petite dizaine d'années... On a commencé des opérations de prolongations de parcours... T'as d'autres bonnes nouvelles comme celles là? Sinon, y a combien de rames qui roulent actuellement (je parle hors service de plein été....)? Bonjour, Apparemment pour nous ça va dégager dur d'ici la fin de l'année, en décembre elles ne seront plus que 12 essentiellement pour les Paris-Sèvres. Ensuite une fois toutes les VB et 7600 livrées, elles seront ramenées à 9 le temps d'équiper d'anti-enrayeurs en chaîne spéciale à Trappes l'ensemble des VB. Mais concernant les chiffres ça peut évoluer, tout dépend de la fiabilité des 7600 en service banlieue, puis également de l'etat des machines en sortie d'Oullins, pour la petite histoire la 7604 est retournée en atelier pour se faire remplacer un réducteur. Cà dépendra aussi peut-être de la livraison des NAT sur le Nord pour que Joncherolles puisse muter son parc de VB2N à Montrouge.... Modifié 30 juillet 2012 par CRL COOL
eric_p Publication: 30 juillet 2012 Publication: 30 juillet 2012 Sinon, y a combien de rames qui roulent actuellement (je parle hors service de plein été....)? A priori une cinquantaine (http://trainsso.pagesperso-orange.fr/Z5300.pdf). STF Lignes N/U: 32. STF Lignes D/R: 21. Villeneuve: 1.
Invité technicentre Publication: 30 juillet 2012 Publication: 30 juillet 2012 Sans vouloir te contredire, il me semble qu'il nous en restait 24 sur VSD mais toutes ne roulent peut-être pas... Puis, il y a les 2 de Tours ,qui seront les dernières à rouler normalement car elles ne font pas de km donc ne dépensent pas leur potentiel kilométrique...
ADC01 Publication: 30 juillet 2012 Publication: 30 juillet 2012 Sans vouloir te contredire, il me semble qu'il nous en restait 24 sur VSD mais toutes ne roulent peut-être pas... Puis, il y a les 2 de Tours ,qui seront les dernières à rouler normalement car elles ne font pas de km donc ne dépensent pas leur potentiel kilométrique... A Tours, il n'y a plus de 5300 qui roulent me semble t'il.
DavidKorner Publication: 30 juillet 2012 Publication: 30 juillet 2012 Peut être qu'il parle de la région SNCF de Tours en englobant dedans les navettes d'Orléans?
Invité 5121 Publication: 30 juillet 2012 Publication: 30 juillet 2012 (modifié) celles-ci ont aussi été supprimées au profit du tram, ou je confonds avec TSP ? Modifié 30 juillet 2012 par 5121
Cyril83 Publication: 30 juillet 2012 Publication: 30 juillet 2012 Sans vouloir te contredire, il me semble qu'il nous en restait 24 sur VSD mais toutes ne roulent peut-être pas... Est-ce que tout simplement, les rames ne dépendent pas administrativement du STF Lignes D/R, tout en étant physiquement à Villeneuve ? Peut être qu'il parle de la région SNCF de Tours en englobant dedans les navettes d'Orléans? Il n'y a plus de navettes à Orléans. Le report s'effectue sur les transports urbains.
Cyril83 Publication: 30 juillet 2012 Publication: 30 juillet 2012 On parle de la navette de Tours ici :
Invité technicentre Publication: 30 juillet 2012 Publication: 30 juillet 2012 (modifié) A Tours, il n'y a plus de 5300 qui roulent me semble t'il. Si les 2 dernières non équipées EAS, radio, asservissement fermeture de portes et je ne sais plus quelles autres modifs lourdes... Je ne me rappelle plus leur numéros car sans intérèt pour nous à VSD... Modifié 30 juillet 2012 par technicentre
eric_p Publication: 31 juillet 2012 Publication: 31 juillet 2012 il me semble qu'il nous en restait 24 sur VSD mais toutes ne roulent peut-être pas... N'y en a-t-il pas qui ont migré sur la ligne N ?
Invité 5121 Publication: 31 juillet 2012 Publication: 31 juillet 2012 j'au vu la 323 Transilien aujourd'hui à PMP, il me semble qu'elle était à Villeneuve non ?
Invité technicentre Publication: 1 août 2012 Publication: 1 août 2012 On prête en permanence plusieurs rames pour PMP... ça fait partie des accords inter établissements...
Invité 5121 Publication: 1 août 2012 Publication: 1 août 2012 j"ai oublié de regarder les plans de ligne ...
Invité technicentre Publication: 1 août 2012 Publication: 1 août 2012 Regarde plutôt le nom du dépot, et encore... SI on est ric/rac, si ça doit sortir...
Invité 5121 Publication: 1 août 2012 Publication: 1 août 2012 Regarde plutôt le nom du dépot, et encore... SI on est ric/rac, si ça doit sortir... tu sais, j"ai photographié la 5151 marquée Villeneuve près de 2 ans après sa mutation. Maintenant que tu me le dis, je crois me souvenir que cette fois, c"était rayé d"un coup de peinture verte ...
Invité technicentre Publication: 3 août 2012 Publication: 3 août 2012 C'est sur le garage de Vigneux sur Seine, le long de la rue du Bourbonnais... C'est bon j'ai gagné pour la localisation de la photo? (et merde, je suis pas dans la bonne rubrique...).
Invité 5121 Publication: 3 août 2012 Publication: 3 août 2012 (modifié) ce site vu de l'autre côté en 1989. Il y a quelquechose comme poteaux !! Modifié 3 août 2012 par 5121
Invité technicentre Publication: 3 août 2012 Publication: 3 août 2012 Ouais , mais c'est moi qui ai gagné... Je passe mon tour car j'ai rien à proposer comme photo...
Montrouge Boy Publication: 3 août 2012 Publication: 3 août 2012 Bonsoir, A Villeneuve ils font des opérations de prolongations de parcours et nous à Montrouge nous faisons des économies de kilomètres deux rames sont garées à ce titre à Trappes.
Invité technicentre Publication: 4 août 2012 Publication: 4 août 2012 Plus celles de la voie 120 chez vous qui bougent pas souvent, me semble-t-il... Généralement, ce sont des Villeneuve qui sont là...
Invité TRAM21 Publication: 5 août 2012 Publication: 5 août 2012 les MS 61 sont VL 100, alors que les Z 5300 étaient VL 140 à l'origine... le rapport d'engrenage est probablement plus court sur les MS 61, et puis les compos ne sont pas vraiment comparables : - MS 61 = Z + ZR + Z - Z 5300 = Z + ZR + ZR + ZRx il y a eu quelques exemplaires en config Z + ZRx, mais bien peu !
Invité technicentre Publication: 5 août 2012 Publication: 5 août 2012 Oui et aussi cette compo prototype Z+ZR+Z qui n'a rien donné si ce n'est de belles frayeurs... Le calcul du JH correspond à une charge et à 3 courbes d'accélération (P,P2,P3). Vouloir le modifier correspond à recalculer TOUT le rhéostat en totalité... Autant mettre un Z sur la face de chaque véhicule...
Invité TRAM21 Publication: 5 août 2012 Publication: 5 août 2012 Oui et aussi cette compo prototype Z+ZR+Z qui n'a rien donné si ce n'est de belles frayeurs... Le calcul du JH correspond à une charge et à 3 courbes d'accélération (P,P2,P3). Vouloir le modifier correspond à recalculer TOUT le rhéostat en totalité... Autant mettre un Z sur la face de chaque véhicule... il n'y a pas eu une tentative à VSG de faire des compos Z + ZR + ZRx (comme les Z 5300 de Tours et Bordeaux) ?
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