DavidKorner Publication: 12 janvier 2013 Publication: 12 janvier 2013 Hé bien moi, pour confirmer, j'ai eu une recrudescence d'UM Z5300 ces derniers jours sur des JS normalement prévues en 7600 ou 27300 ... Les tours de SVR, ils vont être assurés en quoi en 2013 et 2014?
Montrouge Boy Publication: 12 janvier 2013 Publication: 12 janvier 2013 Re, Pour 2013 ce serait de la 5300, le temps d'équiper les VB d'anti-enrayeurs. Et 2014 logiquement du tout VB. Mais faire et défaire la boîte est trés forte à ce jeu là.
Gom Publication: 12 janvier 2013 Publication: 12 janvier 2013 Concernant l'abréviation GMP, cela signifie Groupe Moto-Propulseur, c'est qui englobe l'essieu, le réducteur et le moteur de traction. Merci beaucoup Hé bien moi, pour confirmer, j'ai eu une recrudescence d'UM Z5300 ces derniers jours sur des JS normalement prévues en 7600 ou 27300 ... Les tours de SVR, ils vont être assurés en quoi en 2013 et 2014? SVR ? Satellite Vulnerability Report ? Service de Velo-Rail ?
Invité technicentre Publication: 13 janvier 2013 Publication: 13 janvier 2013 Je reviens aux 5300... Modif GSM-R? Pas entendu parler mais je en la connais pas du tout. Ramener des 5300 à SPDC me semble hypothètique car il n'y a pas beaucoup de créneaux de places, d'après les infos transmises... Pour avoir fait des modifs lourdes à très lourdes sur différents matos en centre de maintenance, je pencherais plutôt pour une telle option...
Gom Publication: 13 janvier 2013 Publication: 13 janvier 2013 Sévres, tout simplement Merci... Mais ce n'est pas si simple quand on n'est pas du coin et qu'on n'a pas la TT machin sous la main.
eric_p Publication: 13 janvier 2013 Publication: 13 janvier 2013 Re, Pour 2013 ce serait de la 5300, le temps d'équiper les VB d'anti-enrayeurs. Et 2014 logiquement du tout VB. Mais faire et défaire la boîte est trés forte à ce jeu là. Il me semblait que l'équipement d'anti-enrayeurs n'impactait pas la disponibilité du matériel car cela se faisait en même temps que des opérations de maintenance planifiées. Par contre, le problème de mise en service des rames avec des 7600 serait lié à la disponibilité de coupons de VB2N.
Roukmoute Publication: 13 janvier 2013 Publication: 13 janvier 2013 (modifié) Salut ! Merci... Mais ce n'est pas si simple quand on n'est pas du coin et qu'on n'a pas la TT machin sous la main. Quand sur chemnet tu surferas, la TT0020 sous la main tu garderas, jeune padawan. :tongue: Modifié 13 janvier 2013 par Roukmoute 2
Montrouge Boy Publication: 13 janvier 2013 Publication: 13 janvier 2013 Bonjour, Visiblement il y aura deux rames de VB arrêtées en même temps sur Trappes pendant 1 semaine pour l'équipement d'anti-enrayeurs, d'où un contingent residuel de 5300 pour pallier leur absence en service commercial. Par contre il s'agira bien d'une chaîne spéciale de montage et de ce fait pas lors d'une VG ou GVG qui sont faites elles sur Montrouge.
Invité technicentre Publication: 13 janvier 2013 Publication: 13 janvier 2013 La modif dont tu parles, Montrouge Boy, elle concerne les VB 2n ou les 5300? Pour l'anti enrayeur, j'ai vu la modif des 20500 de chez nous qui s'est faite au Landy... Par contre, GSM-R, je ne sais pas du tout de quoi cela retourne...
ADC01 Publication: 13 janvier 2013 Publication: 13 janvier 2013 La modif dont tu parles, Montrouge Boy, elle concerne les VB 2n ou les 5300? Pour l'anti enrayeur, j'ai vu la modif des 20500 de chez nous qui s'est faite au Landy... Par contre, GSM-R, je ne sais pas du tout de quoi cela retourne... Le GSM R, c'est la nouvelle technologie pour la radio sol train.
gdem Publication: 13 janvier 2013 Publication: 13 janvier 2013 en tout cas elles fonctionnement encore très bien pour leur âge ces Z5300. hier, en rentrant sur PMP j'ai pris en grand vent par une UM d'entre elles.
Invité technicentre Publication: 13 janvier 2013 Publication: 13 janvier 2013 Le GSM R, c'est la nouvelle technologie pour la radio sol train. Oui, OK là dessus... Mais la modif implique quoi comme manip? Question modif dingue faite pour balancer des engins à la casse, mon beau dab citait souvent ces biquettes où il avait fallut se dépècher de changer les bouteilles d'air de réserve pour les mettre à la découpe...
CRL COOL Publication: 13 janvier 2013 Publication: 13 janvier 2013 Je reviens aux 5300... Modif GSM-R? Pas entendu parler mais je en la connais pas du tout. Ramener des 5300 à SPDC me semble hypothètique car il n'y a pas beaucoup de créneaux de places, d'après les infos transmises... Pour avoir fait des modifs lourdes à très lourdes sur différents matos en centre de maintenance, je pencherais plutôt pour une telle option... Pour faire plus simple, la GSM-R doit être généralisée pour juin 2015..... et les 5300 doivent tenir jusqu'en 2016 au moins..... Va donc falloir en équiper une partie en GSM-R. Ou??? Bonne question.... Mais en chaine spéciale, çà doit pouvoir se faire à pas mal d'endroits...
Julien J Publication: 14 janvier 2013 Publication: 14 janvier 2013 Pour faire plus simple, la GSM-R doit être généralisée pour juin 2015..... et les 5300 doivent tenir jusqu'en 2016 au moins..... Va donc falloir en équiper une partie en GSM-R. Ou??? Bonne question.... Mais en chaine spéciale, çà doit pouvoir se faire à pas mal d'endroits... Une 5300 radiée va servir de proto bientôt. Les rames en ATP-PR + GSM-R viendrons à St-Pierre. Celles à équiper GSM-R seulement seront faite en TM (et je pense que ce sera à VSG)
eric_p Publication: 14 janvier 2013 Publication: 14 janvier 2013 en tout cas elles fonctionnement encore très bien pour leur âge ces Z5300. A oui, le chauffage est efficace. Une rotation d'omnibus PMP-Sèvres RG supprimée ce matin en raison de la panne d'une Z5300 et même pas une US en réserve !
Invité Clément78 Publication: 14 janvier 2013 Publication: 14 janvier 2013 A oui, le chauffage est efficace. Une rotation d'omnibus PMP-Sèvres RG supprimée ce matin en raison de la panne d'une Z5300 et même pas une US en réserve ! C'était quelle rame? A force d'en filer à Villeneuve on en a plus, c'est clair..... sinon beaucoup de compresseurs sont à remplacer, que ça soit les 7600 ou certaines 5300!!! Car les VB arrivées de paris nord ont la plupart les portes qui bloquent...!
Invité technicentre Publication: 14 janvier 2013 Publication: 14 janvier 2013 (modifié) Une 5300 radiée va servir de proto bientôt. Les rames en ATP-PR + GSM-R viendrons à St-Pierre. Celles à équiper GSM-R seulement seront faite en TM (et je pense que ce sera à VSG) ça, c'est ce qu'on vous dit... GVG consistance RL, aussi appelé ATP-PR... On en fait déjà depuis une ou deux années... Pour la partie JH, par exemple, on remplace tout les radis et au niveau des contacts mobiles, on a d'autres critères de conformité bien plus contraignants que ceux de la GVG... Je te dis ça, car on sait qu'on en a une bonne dizaine à faire cette année à VSD. On ne peut pas vous les envoyer faute de crénaux personnel et installations chez vous... Rassure toi, tout le monde est monté en bateau dans cette histoire... Nous (pas de prise en compte de ces opérations pour l'organigramme) comme vous (idem pour vous...). Il ya de fortes chances que je sois personnellement intégré dans l'affaire... Voila pourquoi j'en parle... Ne reste plus que cette modif GSM-R qui, tu viens de me le confirmer, va nous échoir... J'aurais à faire une formation radio sol train rapidement que cela ne m'étonnerait quà moitié, à moins que l'unitée Dépannage en soit chargée si besoin de trop de temps pour faire la modif... Modifié 14 janvier 2013 par technicentre
Montrouge Boy Publication: 14 janvier 2013 Publication: 14 janvier 2013 La modif dont tu parles, Montrouge Boy, elle concerne les VB 2n ou les 5300? Pour l'anti enrayeur, j'ai vu la modif des 20500 de chez nous qui s'est faite au Landy... Par contre, GSM-R, je ne sais pas du tout de quoi cela retourne... Bonjour, Je parlais des VB 2N. A ce sujet la rame proto (la 219 de PSL) est arrivé chez nous aujourd'hui, l'AEF est dessus pour l'appareiller.
eric_p Publication: 15 janvier 2013 Publication: 15 janvier 2013 C'était quelle rame? Je n'en sais rien car elle n'a pas circulé. J'ai juste eu l'annonce sur le quai de la suppression du POSI de 8h29. Car les VB arrivées de paris nord ont la plupart les portes qui bloquent...! Je ne sais pas dans quel état est la mécanique des VB2N de Paris Nord mais la 1ère arrivée et qui a servi aux formations avait un aspect extérieur peu avantageux par rapport aux rames de PRG. Bonjour, Je parlais des VB 2N. A ce sujet la rame proto (la 219 de PSL) est arrivé chez nous aujourd'hui, l'AEF est dessus pour l'appareiller. Qu'a-t-elle de particulier ? Quelles modifications doivent être apportées ? Est-elle mise à 7 caisses ou reste-t-elle à 6 caisses ?
Montrouge Boy Publication: 15 janvier 2013 Publication: 15 janvier 2013 Bonsoir, C'est toujours une VB2N Sinon plus sérieusement c'est une rame qui doit revenir de Rennes je pense (les bogies me paraissent bien propre), par rapport à une rame dite normale, on peut noter l'adjonction de générateur tachymétrique sur tous les essieux, puis surement les platines qui vont bien pour faire fonctionner le tout à l'intérieur. C'est une 6 caisses, je pense que Montrouge a été choisi pour sa "proximité" avec Rennes, puis peut-être les essais sur Montpar car niveau circulation nous sommes moins chargé que PSL.
Invité Clément78 Publication: 15 janvier 2013 Publication: 15 janvier 2013 Oui c'est clair...si quelqu'un a des horaires je suis preneur Merci :)
Julien J Publication: 16 janvier 2013 Publication: 16 janvier 2013 Bonsoir, C'est toujours une VB2N Sinon plus sérieusement c'est une rame qui doit revenir de Rennes je pense (les bogies me paraissent bien propre), par rapport à une rame dite normale, on peut noter l'adjonction de générateur tachymétrique sur tous les essieux, puis surement les platines qui vont bien pour faire fonctionner le tout à l'intérieur. C'est une 6 caisses, je pense que Montrouge a été choisi pour sa "proximité" avec Rennes, puis peut-être les essais sur Montpar car niveau circulation nous sommes moins chargé que PSL. La 7ème caisse est à St-Pierre (26 37 707): elle a servi de proto (sur place pour les agents d'études) à la rame proto (faite à Rennes) pour l'implantation AE sous-caisse et elle a fait des essais portes en enceinte climatique également. Il reste à l'équiper au niveau électrique pour l'AE.
Invité Clément78 Publication: 16 janvier 2013 Publication: 16 janvier 2013 Ils ont prévu une loc pour les essais?
ADC01 Publication: 16 janvier 2013 Publication: 16 janvier 2013 La 7ème caisse est à St-Pierre (26 37 707): elle a servi de proto (sur place pour les agents d'études) à la rame proto (faite à Rennes) pour l'implantation AE sous-caisse et elle a fait des essais portes en enceinte climatique également. Il reste à l'équiper au niveau électrique pour l'AE. Ils ont prévu une loc pour les essais? Pourquoi faire la loc ?
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