Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5300] Sujet Officiel


Messages recommandés

Bonsoir,

La machine attelée à cette rame est la 27347, aujourd'hui l'AEF a d'ailleurs fait des essais dessus au niveau du freinage. Sinon selon radio-dépôt, Montrouge conserverait l'ensemble loc + rame après les essais, ce qui rejoint les propos de Julien J concernant la septieme caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Clément78

Bonjour à tous,

Pour info, il semblerait que la Z 5310 ait été radiée ce matin suite à une avarie et je l'ai vu garée à Trappes hier. Il me semble que la Z 5372 soit également radiée.

La 310 a les vitres cassées au niveau de la cabine de la motrice....

Sinon en plus de la 372, il y a 305, 306, 309, 315, 341 et 350 de radiées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont garées et copieusement taguées, côté ZI, les 303,334,340,370 et 388 . Il y a des plaques à récupérer, mais attention, il faudrait impérativement l'accord des autorités locales, sinon, c'est du vol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

sont garées et copieusement taguées, côté ZI, les 303,334,340,370 et 388 . Il y a des plaques à récupérer, mais attention, il faudrait impérativement l'accord des autorités locales, sinon, c'est du vol !!

Et même un peu plus que l'autorisation des autorités locales... Généralement, sur les plaques, il y a une indication secrète qui indique que cela provient de matériel ferroviaire... Je n'en sais pas plus... Peut-être un rapport avec le fait que c'est marqué SNCF? :Smiley_41::Smiley_04::Smiley_40:

Plus sérieusement, comme pour les pupitres et autres organes numérotés, il serait difficile d'expliquer lors d'une descente de la SUGE d'où ça vient...=> tapis vert immédiat avant lourde, ce qui serait normal.

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la 5360, sur la fin il n'y avait plus que la Z d'origine, les 2 ZR etaient d'ancienne RIB, et la ZRx une 15300 de la seconde sous-série (joint de fenêtre apparent).

Elle était donc dans son état "d'origine", puisque les Z5359, 5360 et 5361 sont sorties d'usine comme motrices de réserve, en compagnie d'une remorque pilote de réserve, la ZR15359.

Les ZR15360 et 15361 ont été commandées avec la seconde sous-série et en ont donc l'esthétique.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était donc dans son état "d'origine", puisque les Z5359, 5360 et 5361 sont sorties d'usine comme motrices de réserve, en compagnie d'une remorque pilote de réserve, la ZR15359.

Les ZR15360 et 15361 ont été commandées avec la seconde sous-série et en ont donc l'esthétique.

Julien

Bien vu l'aveugle ! A vrai dire je n'etais pas né lors de leur réception par la grande maison, mais leur différence par rapport aux autres élèments m'avait frappé à tord. Enfin trois motrices de réserve à l'epoque, c'etait le grand luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La 310 n'a pas encore dit son dernier mot, elle est actuellement en VG et rencontre des soucis de disjoncteur. Mais bon cela ne veut rien dire, j'ai deja vu des bécanes subir des VL,VG,etc ou des echanges d'organes majeurs pour après être radiée dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clément78

A mon avis les radiations vont aller très vite, en commençant par enlever toutes les têtes de série (les plus vieilles et donc moins de potentiel), la 310 en fait partie... pour l'instant celles qui sont en bon état moteur c'est: 317, 323, 327, 328, 349, 356, 359, 362 et 371. Sinon la 347 devait pas partir sur Villeneuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu l'aveugle ! A vrai dire je n'etais pas né lors de leur réception par la grande maison, mais leur différence par rapport aux autres élèments m'avait frappé à tord. Enfin trois motrices de réserve à l'epoque, c'etait le grand luxe.

qui se justifiait par la composition des éléments, 3 remorques, soit 1/2 rame immobilisée en cas de défaillance d'une Z

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu les 5343 et 5426 il y à quelques mois et la 5332 ces derniers jours. Comme les 7613 et 14 sont arrivées sur Paris, les 5300 de PMP vont partir sur le sud est pour certaines et être radiées pour d'autres. Pas la liste sous la main.....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La 5341 est arrivée derrière une 22200 infra.

Elle est radiée commerciale et est là pour servir à bouger les rames hs.

La 5345 est partie elle sur Montparnasse.

La grande valse des 5300 est en cours entre Villeneuve et Montrouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour la 5345, c'est juste de la sous-traitance de Villeneuve à Montrouge (remplacement des timons des scharfenberg), ensuite retour chez elle dans le sud-est.

Si vous voulez la garder, pas de soucis... Olight et moi, on ne posera pas de DCI...Promis!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.