Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Aïe aïe, pauvres ateliers de Vitry!...

  • J'adore 2
Invité technicentre
Publication:

J'ai jamais osé retourner à La Folie et pense ne jamais avoir le cran de le faire non plus...

J'en rêve encore une fois de temps en temps et en garde un mauvais gout amer à la bouche...

Pour les scellés judiciaires de la remorque de Vitry, bien sur que c'est symbolique, mais c'est la loi...

Invité Clément78
Publication:

Bonjour,

Eh ben!!! C'est une ZR centrale en fait...

Publication:

Petite info qui vaux son pesant de petits pois... Il faut bien regarder dans les boîtes de conserve, il y a surement des traces des 5300 des Ardoines...

ou bien dans des Fiat ! :Smiley_40:

Surement pas, les boites de conserves ne sont pas encore en inox, et les Fiat, non plus. :Smiley_40:

Publication: (modifié)

Aïe aïe, pauvres ateliers de Vitry!...

Cela me rend malade de voir ce site qui m'acceuilli à la SNCF dans ce triste état, j'habite à provimité mais je me refuse de passer aux environs pour que la nostalgie qui fait mal ne me gagne.

Modifié par ADC01
Publication:

Et oui, moi aussi j'y ai débuté ma carrière le 1er Juillet 98, accueilli dans le grand BA des ateliers de Vitry!

Invité technicentre
Publication:

Petit jeune...

Pour ADC, Ae 6/14 et peut-être d'autres, nous, c'est le 1er septembre 81...

Moi, c'était à La Folie...

Invité Clément78
Publication:

Tu vois, on aura une ZR préservée!!!! :Smiley_40:

Publication:

Ae 6/14

Tiens, j'ai été dégradé ? controleursncf aurait quand même pu me prévenir !

Invité technicentre
Publication: (modifié)

Putain, j'arrive jamais à me rappeler quel truc helvète tu as choisi... Mille n'excuses Ae 15/12...

Modifié par technicentre
Publication:

Petit jeune...

Pour ADC, Ae 6/14 et peut-être d'autres, nous, c'est le 1er septembre 81...

Moi, c'était à La Folie...

Je préfère garder la primauté de ma jeunesse! :Smiley_04:

Invité technicentre
Publication:

Et moi pouvoir prétendre à une retraite d'ici 9 années... Normal, 42 ans de cotisations... GRRRRRR...

Publication:

Bonsoir à tous,

II s'agit de la ZR 25576 qui faisait partie de la rame 5438 (Z 5438 + ZR 25576 + 25575 + ZRx 15438). Cette rame a été victime de l'attentat d'octobre 1995 sur la ligne C entre St Michel Notre-Dame et Musée d'Orsay. Cette rame a été remise en circulation jusqu'à sa radiation sous la compo suivante : Z 5438 + ZR 25554 (ex 5427 mise à trois caisses) + ZR 25575 + ZRx 15438

Le conducteur est un collègue toujours en activité que j'ai longtemps cotoyé sur PRG et je peux vous dire qu'il a fait preuve d'un grand sang froid au moment des faits, il faut le souligner.

Invité technicentre
Publication:

Bonsoir à tous,

II s'agit de la ZR 25576 qui faisait partie de la rame 5438 (Z 5438 + ZR 25576 + 25575 + ZRx 15438). Cette rame a été victime de l'attentat d'octobre 1995 sur la ligne C entre St Michel Notre-Dame et Musée d'Orsay. Cette rame a été remise en circulation jusqu'à sa radiation sous la compo suivante : Z 5438 + ZR 25554 (ex 5427 mise à trois caisses) + ZR 25575 + ZRx 15438

Le conducteur est un collègue toujours en activité que j'ai longtemps cotoyé sur PRG et je peux vous dire qu'il a fait preuve d'un grand sang froid au moment des faits, il faut le souligner.

Oui, ce fut unanimement reconnu... C'est grâce à son sang froid qu'un suraccident à put être évité mais comme il a eu la présence d'esprit ensuite de supprimer l'alerte radio, il a put donner les raisons exactes de l'alerte puis a réussi à tirer les restes de son train jusqu'à quai facilitant l'action de secours avant de finalement demander la coupure caténaire...

Chapeau bas l'artiste...

Le RER C portion centrale est le seul RER a posséder du matériel d'évacuation à demeure: Quelques lorries qui permettraient de transporter, en cas de besoin, des blessés gravement atteints en utilisant la voie contigue...

Ce cas de figure est présenté dans certaines formations secouristes comme étant le Graal de ce qui peut être fait avec le peu de moyens du bord...

Publication:

Oui, ce fut unanimement reconnu... C'est grâce à son sang froid qu'un suraccident à put être évité mais comme il a eu la présence d'esprit ensuite de supprimer l'alerte radio, il a put donner les raisons exactes de l'alerte

Il n'a fait ce que prévoit la procédure, SAR et appel en phonie du régu pour aviser du pourquoi du comment.

Invité technicentre
Publication:

Je crois me souvenir tout de même qu'il avait tout de même fait preuve de beaucoup de maîtrise et de sang froid... ça avait fait la une des journaux à l'époque...

Invité Clément78
Publication:

Bonsoir,

Plus de 5300 sur Rambouillet... sauf en pointe du matin (1 roulement), la 337 est tombée en panne à Rambo a 5h du matin (moteur bloqué donc pas de traction, ce qui est embêtant...) du coup la C08 a assuré le roulement. Elle a été acheminée à montrouge par la 349 vers 10/11h.

A+

Publication:

Slt ,

je ne sais pas les numéros mais un UM de 5300 dont la 5300 coté province était HS traction sont montés à Vouillé ce matin entre 10 h et 11 h en manœuvre pour ensuite montés à Montrouge dans l' après midi ...

Invité Clément78
Publication:

Bonjour,

La traction était HS sur la 337.

Et y en a eu toute la semaine des 27300 sur sèvres!!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.