Invité PAZ Publication: 30 mars 2013 Partager Publication: 30 mars 2013 Aïe aïe, pauvres ateliers de Vitry!... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 30 mars 2013 Partager Publication: 30 mars 2013 J'ai jamais osé retourner à La Folie et pense ne jamais avoir le cran de le faire non plus... J'en rêve encore une fois de temps en temps et en garde un mauvais gout amer à la bouche... Pour les scellés judiciaires de la remorque de Vitry, bien sur que c'est symbolique, mais c'est la loi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 30 mars 2013 Partager Publication: 30 mars 2013 Serait-ce un moteur de 2D2 que l'on voit sur l'avant-dernière photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 30 mars 2013 Partager Publication: 30 mars 2013 La réponse en image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Clément78 Publication: 31 mars 2013 Partager Publication: 31 mars 2013 Bonjour, Eh ben!!! C'est une ZR centrale en fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 31 mars 2013 Partager Publication: 31 mars 2013 Petite info qui vaux son pesant de petits pois... Il faut bien regarder dans les boîtes de conserve, il y a surement des traces des 5300 des Ardoines... ou bien dans des Fiat ! Surement pas, les boites de conserves ne sont pas encore en inox, et les Fiat, non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 31 mars 2013 Partager Publication: 31 mars 2013 (modifié) Aïe aïe, pauvres ateliers de Vitry!... Cela me rend malade de voir ce site qui m'acceuilli à la SNCF dans ce triste état, j'habite à provimité mais je me refuse de passer aux environs pour que la nostalgie qui fait mal ne me gagne. Modifié 31 mars 2013 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 31 mars 2013 Partager Publication: 31 mars 2013 Et oui, moi aussi j'y ai débuté ma carrière le 1er Juillet 98, accueilli dans le grand BA des ateliers de Vitry! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 1 avril 2013 Partager Publication: 1 avril 2013 Petit jeune... Pour ADC, Ae 6/14 et peut-être d'autres, nous, c'est le 1er septembre 81... Moi, c'était à La Folie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Clément78 Publication: 1 avril 2013 Partager Publication: 1 avril 2013 Tu vois, on aura une ZR préservée!!!! :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 1 avril 2013 Partager Publication: 1 avril 2013 Ae 6/14 Tiens, j'ai été dégradé ? aurait quand même pu me prévenir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 1 avril 2013 Partager Publication: 1 avril 2013 (modifié) Putain, j'arrive jamais à me rappeler quel truc helvète tu as choisi... Mille n'excuses Ae 15/12... Modifié 1 avril 2013 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 1 avril 2013 Partager Publication: 1 avril 2013 De rien, Technocentre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 1 avril 2013 Partager Publication: 1 avril 2013 Petit jeune... Pour ADC, Ae 6/14 et peut-être d'autres, nous, c'est le 1er septembre 81... Moi, c'était à La Folie... Je préfère garder la primauté de ma jeunesse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 1 avril 2013 Partager Publication: 1 avril 2013 Et moi pouvoir prétendre à une retraite d'ici 9 années... Normal, 42 ans de cotisations... GRRRRRR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 2 avril 2013 Partager Publication: 2 avril 2013 Bonsoir à tous, II s'agit de la ZR 25576 qui faisait partie de la rame 5438 (Z 5438 + ZR 25576 + 25575 + ZRx 15438). Cette rame a été victime de l'attentat d'octobre 1995 sur la ligne C entre St Michel Notre-Dame et Musée d'Orsay. Cette rame a été remise en circulation jusqu'à sa radiation sous la compo suivante : Z 5438 + ZR 25554 (ex 5427 mise à trois caisses) + ZR 25575 + ZRx 15438 Le conducteur est un collègue toujours en activité que j'ai longtemps cotoyé sur PRG et je peux vous dire qu'il a fait preuve d'un grand sang froid au moment des faits, il faut le souligner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Clément78 Publication: 2 avril 2013 Partager Publication: 2 avril 2013 Merci!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 2 avril 2013 Partager Publication: 2 avril 2013 Bonsoir à tous, II s'agit de la ZR 25576 qui faisait partie de la rame 5438 (Z 5438 + ZR 25576 + 25575 + ZRx 15438). Cette rame a été victime de l'attentat d'octobre 1995 sur la ligne C entre St Michel Notre-Dame et Musée d'Orsay. Cette rame a été remise en circulation jusqu'à sa radiation sous la compo suivante : Z 5438 + ZR 25554 (ex 5427 mise à trois caisses) + ZR 25575 + ZRx 15438 Le conducteur est un collègue toujours en activité que j'ai longtemps cotoyé sur PRG et je peux vous dire qu'il a fait preuve d'un grand sang froid au moment des faits, il faut le souligner. Oui, ce fut unanimement reconnu... C'est grâce à son sang froid qu'un suraccident à put être évité mais comme il a eu la présence d'esprit ensuite de supprimer l'alerte radio, il a put donner les raisons exactes de l'alerte puis a réussi à tirer les restes de son train jusqu'à quai facilitant l'action de secours avant de finalement demander la coupure caténaire... Chapeau bas l'artiste... Le RER C portion centrale est le seul RER a posséder du matériel d'évacuation à demeure: Quelques lorries qui permettraient de transporter, en cas de besoin, des blessés gravement atteints en utilisant la voie contigue... Ce cas de figure est présenté dans certaines formations secouristes comme étant le Graal de ce qui peut être fait avec le peu de moyens du bord... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 2 avril 2013 Partager Publication: 2 avril 2013 Oui, chapeau l'artiste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 2 avril 2013 Partager Publication: 2 avril 2013 Oui, ce fut unanimement reconnu... C'est grâce à son sang froid qu'un suraccident à put être évité mais comme il a eu la présence d'esprit ensuite de supprimer l'alerte radio, il a put donner les raisons exactes de l'alerte Il n'a fait ce que prévoit la procédure, SAR et appel en phonie du régu pour aviser du pourquoi du comment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 3 avril 2013 Partager Publication: 3 avril 2013 Je crois me souvenir tout de même qu'il avait tout de même fait preuve de beaucoup de maîtrise et de sang froid... ça avait fait la une des journaux à l'époque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Clément78 Publication: 5 avril 2013 Partager Publication: 5 avril 2013 Bonsoir, Plus de 5300 sur Rambouillet... sauf en pointe du matin (1 roulement), la 337 est tombée en panne à Rambo a 5h du matin (moteur bloqué donc pas de traction, ce qui est embêtant...) du coup la C08 a assuré le roulement. Elle a été acheminée à montrouge par la 349 vers 10/11h. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr Publication: 5 avril 2013 Partager Publication: 5 avril 2013 Slt , je ne sais pas les numéros mais un UM de 5300 dont la 5300 coté province était HS traction sont montés à Vouillé ce matin entre 10 h et 11 h en manœuvre pour ensuite montés à Montrouge dans l' après midi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 5 avril 2013 Partager Publication: 5 avril 2013 Même sur l'omnibus de Sèvres RG, il y avait une 27300 + VB2N ce matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Clément78 Publication: 6 avril 2013 Partager Publication: 6 avril 2013 Bonjour, La traction était HS sur la 337. Et y en a eu toute la semaine des 27300 sur sèvres!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant