CRL COOL Publication: 7 avril 2013 Publication: 7 avril 2013 Souvent liés. Une action sur BP-DJ peut résoudre le problème. Cà n'a pas été le cas... Isolement de la VEVA dans les deux cabines....
Invité Clément78 Publication: 7 avril 2013 Publication: 7 avril 2013 Un petit problème peut souvent devenir énorme...
ADC01 Publication: 7 avril 2013 Publication: 7 avril 2013 Ça c'est pas super: - freinage trop conséquent - feu HS, lanterne rouge absente en cabine pour pallier. . Sur quels critères te bases tu pour juger ce freinage trop conséquent ? Il me parait bien.
Tophe Publication: 7 avril 2013 Publication: 7 avril 2013 (modifié) Ça c'est pas super: - freinage trop conséquent - feu HS, lanterne rouge absente en cabine pour pallier. Edit : merci de ne pas situer cette vidéo (le jour et l'heure ne doivent pas apparaître afin de ne pas permettre de cibler le conducteur). T'es conducteur ? Comment tu sais qu'il freine trop fort ? Et pour le feu rouge, de jour, c'est pas interdit de n'en avoir qu'un. Et la lanterne, comment sais tu quelle est absente ? Tu devrais aussi donné le nom du conducteur pendant que tu y es !! Modifié 7 avril 2013 par Nipou 1
Invité technicentre Publication: 7 avril 2013 Publication: 7 avril 2013 Nous avons déjà échangé Clément et moi par MP... Je viens de lui en envoyer un pour lui demander de retirer sa vidéo et de corriger ses derniers messages trop perremptoires. Je fais un signalement sans attendre pour demander un nettoyage express du sujet...
ADC01 Publication: 7 avril 2013 Publication: 7 avril 2013 T'es conducteur ? Comment tu sais qu'il freine trop fort ? Et pour le feu rouge, de jour, c'est pas interdit de n'en avoir qu'un. Et la lanterne, comment sais tu quelle est absente ? Tu devrais aussi donné le nom du conducteur pendant que tu y es !! Il est bien foutu d'être aller voir en cabine, pendant l'arrêt, vérifier la présence de la lanterne "rouge".
Tophe Publication: 7 avril 2013 Publication: 7 avril 2013 Il est bien foutu d'être aller voir en cabine, pendant l'arrêt, vérifier la présence de la lanterne "rouge". J'espère qu'il a bien annoté le carnet de bord alors !! 1
Invité technicentre Publication: 7 avril 2013 Publication: 7 avril 2013 Les copains, on ne rigole plus et on laisse la place pour les modos pour qu'ils nettoyent la place...
Nipou Publication: 7 avril 2013 Publication: 7 avril 2013 Pas de nettoyage à faire : il poste sa vidéo qui n'a rien de particulier, il donne son avis (s'il veut, chacun est libre de penser ce qu'il veut même si la sémantique pas terrible peut laisser croire qu'il sait en regardant du quai). J'ai juste édité de manière à ne pas pourvoir cibler le CRL concerné.
Roukmoute Publication: 7 avril 2013 Publication: 7 avril 2013 Salut ! Le fait que pour la vidéo, si ça critique le travail d'un conducteur, on peut se poser la question de la position du vidéaste, quitte à vouloir faire chier...
connector Publication: 7 avril 2013 Publication: 7 avril 2013 Je suis passionné mais je ne regretterais pas trop les Z5300 (question de goût, désolé Clément ). Par contre je trouve ça dommage que l'on en soit arrivé là pour l'omnibus de Sèvres, à savoir utiliser des rames tractées de 1000 places assises sur un trajet de 9 Km. J'aime bien les 7600/27300 mais il faut admettre que PMP est quand même un réseau plutôt dense avec des arrêts globalement rapprochés (sauf sur la branche de Dreux), et que donc ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. On a beau avoir une bonne régularité, au niveau des temps de parcours par rapport aux distances c'est vraiment pas terrible (sauf vers Dreux encore une fois). Et malheureusement la tendance va à l'augmentation des temps de parcours année après année.... Sinon on en serait où avec les 7600/VB2N ?
Invité technicentre Publication: 7 avril 2013 Publication: 7 avril 2013 Je suis passionné mais je ne regretterais pas trop les Z5300 (question de goût, désolé Clément ). Par contre je trouve ça dommage que l'on en soit arrivé là pour l'omnibus de Sèvres, à savoir utiliser des rames tractées de 1000 places assises sur un trajet de 9 Km. J'aime bien les 7600/27300 mais il faut admettre que PMP est quand même un réseau plutôt dense avec des arrêts globalement rapprochés (sauf sur la branche de Dreux), et que donc ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. On a beau avoir une bonne régularité, au niveau des temps de parcours par rapport aux distances c'est vraiment pas terrible (sauf vers Dreux encore une fois). Et malheureusement la tendance va à l'augmentation des temps de parcours année après année.... Sinon on en serait où avec les 7600/VB2N ? Tout le monde est bien d'accord que les temps de parcours vont en s'allongeant mais quelque soit le matériel utilisé, on arrive aux limites imposées par l'explosion démographique démentielle de la Région Parisienne... Que proposer d'autre en matériel actuel? Même des Z2n deviennent insuffisantes pour certains créneaux horaires... Sur le D, on va essayer de passer de 8 à 12 trains par heure, tous en 20500... Nos pauvres installations de maintenance ont déjà tant de mal à permettre de tout bouffer et combien de temps sera nécessaire pour former les jeunes embauchés... ça devient dingue, on cavale autant qu'en TGV pour des banlieues....
Invité Clément78 Publication: 7 avril 2013 Publication: 7 avril 2013 Quand y a eu des 8800 sur Rambouillet, elles étaient tout le temps en avance... 3min d'attente pour être dans l'horaire aux Essarts, 4min à trappes. Ça accélère autrement mieux qu'une VB!! Le gros problème avec notre matériel c'est qu'il est restreint niveau performances, et surtout que les VB c'est inadapté à une desserte de banlieue...
Gom Publication: 7 avril 2013 Publication: 7 avril 2013 C'est dommage, puisque le B de VB2N signifie justement Banlieue... 3
z 5300 driver Publication: 7 avril 2013 Publication: 7 avril 2013 C'est dommage, puisque le B de VB2N signifie justement Banlieue... Et paf ça c'est dit
assouan Publication: 7 avril 2013 Publication: 7 avril 2013 Quand y a eu des 8800 sur Rambouillet, elles étaient tout le temps en avance... 3min d'attente pour être dans l'horaire aux Essarts, 4min à trappes. Ça accélère autrement mieux qu'une VB!! Le gros problème avec notre matériel c'est qu'il est restreint niveau performances, et surtout que les VB c'est inadapté à une desserte de banlieue... Je pense - à titre personnel - que tu devrais être un peu moins catégorique sur des sujets que tu ne maîtrises pas aussi bien que tu le crois : de manière générale, l'humilité est une qualité qui ouvre souvent des portes... 1
eric_p Publication: 7 avril 2013 Publication: 7 avril 2013 Sinon on en serait où avec les 7600/VB2N ? A suivre sur le fil des BB7200/BB7600:
Invité Clément78 Publication: 7 avril 2013 Publication: 7 avril 2013 Je vous rassure, beaucoup de conducteurs pensent la même chose... Des automotrices seraient les bienvenues sur notre ligne. Et dans VB2N y a V comme Voitures aussi... tout un débat!!
Gom Publication: 7 avril 2013 Publication: 7 avril 2013 Que ça doit être difficile de tout savoir mieux que tout le monde. Tu dois t'ennuyer, des fois, non ? 2
Invité technicentre Publication: 7 avril 2013 Publication: 7 avril 2013 Je vous rassure, beaucoup de conducteurs pensent la même chose... Des automotrices seraient les bienvenues sur notre ligne. Et dans VB2N y a V comme Voitures aussi... tout un débat!! Et on devrait les mettre à la poubelle alors qu'elles sont arrivées vers les années 75/78? Qu'elles ont été rénovées et que leurs locs sont quasi neuves pour les 27300 ou fortement modifiées pour les 7600? Certe, ce serait mieux en Z2n, mais les VB2n ont encore une dizaine d'années de vie prévue... Le contribuable que je suis aime bien que l'obsolésance de tels équipements couteux soit rentabilisé un peu plus que pour gagner quoi, 2 ou 3 minutes par voyage... Certe, les 3800 et 3700 ont marquées la ligne de PMP au Mans par leurs performances d'accélération et de freinage... Mais accepterais-tu de voyager debout et serré pour arriver 2 ou 3 minutes plus tôt? Tu parles en TON nom, mais regarde les gens autour de toi et demande toi qui serait de TON avis... Au fait, combien de personnes pendulaient en 1937 lors de la mise en route de ces rames ultra rapides? Quels étaient les temps d'arrêt en gare? Je te donne un exemple tout bëte... PSL/ NANTERRE U... Les 6400 n'arrivent pas à faire les mêmes temps que les standards dans les années 20 alors que les standards n'atteignaient que le 70 (et pas longtemps) alors que les 6400 montent à 120 dans la tranchée de Bécon... Les temps d'arrêt en gare ont doublé et il y a 2 gares en plus...
CC 72041 Publication: 7 avril 2013 Publication: 7 avril 2013 Pour le coup je suis d'accord avec Clément78. Les Vb2n seraient plus adaptées pour des dessertes type Montereau, Château-Thierry ou Montargis. Sur Dreux elles vont bien, mais en omnibus Rambouillet ou Plaisir c'est à mon avis mal foutu. C'est dommage on va croire que je vais dans le sens de Clément78, mais dans l'ensemble, je serai très critique avec ses interventions, qui montrent un passionné qui veut apprendre leur métier aux professionnels, c'est un travers dans lequel on peut facilement tomber, mais c'est pas bon du tout pour la réputation. Ne te crois pas plus compétent que tu ne l'es, Clément, ça te jouera des tours. Et surtout écoute ceux qui savent de quoi ils parlent (au lieu de leur répéter ce que tu entends ou ce que tu crois comprendre ou observer). Christophe 2
Obewan Publication: 7 avril 2013 Publication: 7 avril 2013 (modifié) Et on devrait les mettre à la poubelle alors qu'elles sont arrivées vers les années 75/78? Qu'elles ont été rénovées et que leurs locs sont quasi neuves pour les 27300 ou fortement modifiées pour les 7600? Certe, ce serait mieux en Z2n, mais les VB2n ont encore une dizaine d'années de vie prévue... Le contribuable que je suis aime bien que l'obsolésance de tels équipements couteux soit rentabilisé un peu plus que pour gagner quoi, 2 ou 3 minutes par voyage... Certe, les 3800 et 3700 ont marquées la ligne de PMP au Mans par leurs performances d'accélération et de freinage... Mais accepterais-tu de voyager debout et serré pour arriver 2 ou 3 minutes plus tôt? Tu parles en TON nom, mais regarde les gens autour de toi et demande toi qui serait de TON avis... Au fait, combien de personnes pendulaient en 1937 lors de la mise en route de ces rames ultra rapides? Quels étaient les temps d'arrêt en gare? Je te donne un exemple tout bëte... PSL/ NANTERRE U... Les 6400 n'arrivent pas à faire les mêmes temps que les standards dans les années 20 alors que les standards n'atteignaient que le 70 (et pas longtemps) alors que les 6400 montent à 120 dans la tranchée de Bécon... Les temps d'arrêt en gare ont doublé et il y a 2 gares en plus... 70 dans la tranchée entre Bécon et Les Vallées, la VL ne remonte que entre Les Vallées et Nanterre U à 90km/h, il faut faire du Cergy en 6400 pour faire du 120. Sinon je rejoins CC 72041, les VB2N c'est pas top pour faire de l'omnibus, des automs genre Z2 sont bien plus pratiques (mise en vitesse, freinage, PC). Modifié 7 avril 2013 par Obewan
Floppy36 Publication: 8 avril 2013 Publication: 8 avril 2013 Sur Dreux elles vont bien, mais en omnibus Rambouillet ou Plaisir c'est à mon avis mal foutu. Christophe Déjà à la base afin de fluidifié le trafic, il faudrait des z2n sur Paris-Plaisir / PMP-Mantes. Les trains de Dreux ne serait plus ralenti à Fontenay (sens Paris-Dreux) ou Villepreux (sens Dreux-Paris).
Invité Publication: 8 avril 2013 Publication: 8 avril 2013 Un redécoupage du cantonnement entre St Cyr et Plaisir arrangerait déjà bien les choses.
Floppy36 Publication: 8 avril 2013 Publication: 8 avril 2013 Un redécoupage du cantonnement entre St Cyr et Plaisir arrangerait déjà bien les choses. Ça c'est sur.
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