vdvinc91 Publication: 28 juin 2013 Partager Publication: 28 juin 2013 Bonjour ! La Z 5317 est à Villeneuve selon train du sud ouest , mais va-t-elle servir pour pièces ou pour rouler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Clément78 Publication: 28 juin 2013 Partager Publication: 28 juin 2013 Bonjour tout le monde!!! Aujourd'hui nous avions 310, 327, 349 et 328 sur Sèvres ainsi que 347 + 362 sur Rambouillet. Si quelqu'un sait si la 359 circule encore... car j'ai un doute... Merci!! Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 9 juillet 2013 Partager Publication: 9 juillet 2013 La Z 5317 est prévue pour rouler de nouveau. Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripleffort Publication: 9 juillet 2013 Partager Publication: 9 juillet 2013 Elle tourne bien la 347... mieux que d'autre d'ailleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 9 juillet 2013 Partager Publication: 9 juillet 2013 Bonjour tout le monde!!! Aujourd'hui nous avions 310, 327, 349 et 328 sur Sèvres ainsi que 347 + 362 sur Rambouillet. Si quelqu'un sait si la 359 circule encore... car j'ai un doute... Merci!! Bonne soirée La 359 était en EMN hier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 9 juillet 2013 Partager Publication: 9 juillet 2013 Toutes celles qui roulent sur PMP fonctionnent pas mal de mon humble point de vue. Je trouve seulement que la 359 freine mal mais c'est mon opinion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 9 juillet 2013 Partager Publication: 9 juillet 2013 Bof, c'est un détail, ça ... Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Clément78 Publication: 9 juillet 2013 Partager Publication: 9 juillet 2013 La 359 était en EMN hier. EMN c'est quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Clément78 Publication: 9 juillet 2013 Partager Publication: 9 juillet 2013 Toutes celles qui roulent sur PMP fonctionnent pas mal de mon humble point de vue. Je trouve seulement que la 359 freine mal mais c'est mon opinion... C'est bien possible, ça fait longtemps que je l'ai pas vue.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 9 juillet 2013 Partager Publication: 9 juillet 2013 EMN c'est quoi? C'est une opération d'entretien courante. Avant on appelait çà une VOR (Visite des Organes de Roulements)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 9 juillet 2013 Partager Publication: 9 juillet 2013 Au fait c est quand le nouveau siècle prévu de la radiation des Z5300 sur PSE et PRG??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 9 juillet 2013 Partager Publication: 9 juillet 2013 Ce qui est sûr, c'est qu'elles verront 2015. Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 10 juillet 2013 Partager Publication: 10 juillet 2013 Il était prévu (http://www.transilien.com/contents/fr/Docs---PDF/Presse/2012/20121213-Derniers-tours-de-roues-pour-les-Petits-Gris-de-Paris%20Nord.pdf) qu'au 1er juillet il reste 9 rames sur PRG et 22 rames sur PSE. La disparation définitive est annoncée pour fin 2016. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripleffort Publication: 10 juillet 2013 Partager Publication: 10 juillet 2013 On prend un parie.. Va t-il y avoir une 5300 qui va prendre feux aujourd'hui sur sevres comme les 25500 en fin de vie?? Avec cette chaleur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 10 juillet 2013 Partager Publication: 10 juillet 2013 Ce sont plutôt les voyageurs qui fondent dans les couscoussières ! Elles ont survécu aux étés précédents, il n'y a pas de raison qu'elles s'en aillent en fumée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripleffort Publication: 10 juillet 2013 Partager Publication: 10 juillet 2013 Oui c'est clair et nous aussi d'ailleur surtout cite Z... horrible en cabine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Clément78 Publication: 13 juillet 2013 Partager Publication: 13 juillet 2013 (modifié) Bonjour, Est-ce que la 359 a t'elle recommencé à circuler sur paris - sèvres? Merci!! Modifié 13 juillet 2013 par Clément78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripleffort Publication: 14 juillet 2013 Partager Publication: 14 juillet 2013 Bonjour, Est-ce que la 359 a t'elle recommencé à circuler sur paris - sèvres? Merci!! Vient verifier lundi matin.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Clément78 Publication: 14 juillet 2013 Partager Publication: 14 juillet 2013 J'aurais bien voulu, cependant cannes c'est un peu loin de sèvres... mais j'ai l'impression que les rames se font un roulement par semaine, et non pas par jour... au fait la 371 circule visiblement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripleffort Publication: 14 juillet 2013 Partager Publication: 14 juillet 2013 La 359 est gare en UM pas sur quelle roule demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JujuY Publication: 14 juillet 2013 Partager Publication: 14 juillet 2013 Savoir si ça sent bon ou pas, je ne me prononce pas... J'aime autant travailler sur 5300 que sur Z2n... Pour en revenir au problème de non fiabilité des Budd, il faut savoir que la moitié des pannes est à mettre sur le dos de manque de charge batterie, elle même pouvant mettre en cause suite à une non mise en service des rames (chiffre sorti tout droit de la dernière réunion vie série des 5300... La rame rentre HS, on monte le panto et la rame tourne normalement sans autre intervention...). Petite dernière information, toutes les batteries de 5300 ont été changées et les plus vieilles ont moins de 5 ans, ce qui est rien du tout pour une batterie alcaline... On a même pas besoin d'essayer les accumulateurs, ni les systèmes de charges qui fonctionnent tous nickel chrome... Equiper les rames d'un vrai maintient de service serait possible mais vu le peu de potentiel temporel de ces rames limite à rien ce qui peut être fait... On finit la série comme ça, au mieux, sans faire de frais. Par contre, sur PSE, les survivantes ont du mal à faire les navettes Juvisy/Montereau en US le plus souvent d'après ce qui m'est revenu... Lors de tests menés sur une composition UM de Z5300, à la fin des années 80, nous avions observé un comportement "étrange" du conducteur : lors du changement de cabine, il avait isolé la batterie de la rame de queue, pour ne pas avoir à remonter la rame lors de son arrêt au garage, où il a simplement isolé la batterie de la rame de tête, pour mettre hors tension l'ensemble de la rame... Il s'est fait reprendre vertement par les techniciens SNCF qui étaient avec nous, mais cela semblait être une "mauvaise" habitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 15 juillet 2013 Partager Publication: 15 juillet 2013 J'aurais bien voulu, cependant cannes c'est un peu loin de sèvres... mais j'ai l'impression que les rames se font un roulement par semaine, et non pas par jour... au fait la 371 circule visiblement... Euh..... Il y a un truc que j'ai un peu de mal à saisir.... Tu es à Cannes, et tu veux savoir si la 5359 roule sur Montparnasse???? Je ne vois pas bien l'utilité de cette info, mais bon..... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rzm Publication: 15 juillet 2013 Partager Publication: 15 juillet 2013 Lors de tests menés sur une composition UM de Z5300, à la fin des années 80, nous avions observé un comportement "étrange" du conducteur : lors du changement de cabine, il avait isolé la batterie de la rame de queue, pour ne pas avoir à remonter la rame lors de son arrêt au garage, où il a simplement isolé la batterie de la rame de tête, pour mettre hors tension l'ensemble de la rame... Il s'est fait reprendre vertement par les techniciens SNCF qui étaient avec nous, mais cela semblait être une "mauvaise" habitude. Une question, ne connaissant pas du tout ce materiel. cette mauvaise habitude pouvais aussi se faire sur les X4300, une fois le moteur lancé, couper la batterie ne provoquais aucun arret ou autre; tout étant alimenté en direct. On constatais des variations dans l'eclairage, semblant indiquer que la régulation ne se faisait pas. Effectivement pour "gagner" du temps au garage, l'arret moteur entrainant directement la mise ne stationnement. Cela semble aussi réalisable pour les z5300 ? conséquence sur le materiel, les batteries ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 15 juillet 2013 Partager Publication: 15 juillet 2013 4 US de Z5300 en Garage "Bon état " au faisceau infra du remisage banlieue a PGV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 15 juillet 2013 Partager Publication: 15 juillet 2013 4 US de Z5300 en Garage "Bon état " au faisceau infra du remisage banlieue a PGV Oui, c'est les figeages d'été.... Il y a besoin de moins de rames, donc elles sont garées en statut GBE ce qui évite de réaliser tout l'entretien afférant à ces rames dans les mêmes conditions que celles qui roulent. Avant leur remise en ligne fin aout, elles auront droit à un EMN plus poussé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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