ADC01 Publication: 15 juillet 2013 Publication: 15 juillet 2013 J'aurais bien voulu, cependant cannes c'est un peu loin de sèvres... mais j'ai l'impression que les rames se font un roulement par semaine, et non pas par jour... au fait la 371 circule visiblement... Justement, un roulement tourne sur plusieurs jours semaine ou mois en fonction du nombres d'éléments qui le compose ...
ADC01 Publication: 15 juillet 2013 Publication: 15 juillet 2013 Euh..... Il y a un truc que j'ai un peu de mal à saisir.... Tu es à Cannes, et tu veux savoir si la 5359 roule sur Montparnasse???? Je ne vois pas bien l'utilité de cette info, mais bon..... A ce point, cela devient obsesonnel
JujuY Publication: 15 juillet 2013 Publication: 15 juillet 2013 (modifié) Cela semble aussi réalisable pour les z5300 ? conséquence sur le materiel, les batteries ? merci De mémoire, les conséquences sont que la rame de queue est alimentée +BT sans batterie en tampon. Ses équipements subissent des variations importantes de tension BT (excursions en dehors de la plage 50V/90V --> défauts enregistrés sur les équipements que je testais) Au moindre décollement de pantographe, un peu prolongé (ou baissé panto volontaire), la rame de queue se retrouve sans énergie... Modifié 16 juillet 2013 par JujuY
tripleffort Publication: 15 juillet 2013 Publication: 15 juillet 2013 La 5359 a fait du rbt aujourd'hui. . Moi aussi je comprend pas pourquoi en vivant a cannes la z5359 puisse autant d'intéresser. .. étrange.
Roukmoute Publication: 15 juillet 2013 Publication: 15 juillet 2013 La 5359 a fait du rbt aujourd'hui. . rebroussement ?
eric_p Publication: 16 juillet 2013 Publication: 16 juillet 2013 La 5359 a fait du rbt aujourd'hui. . Moi aussi je comprend pas pourquoi en vivant a cannes la z5359 puisse autant d'intéresser. .. étrange. Regarde le profil de Clément78. Il est en vacances dans le sud !
gsxr Publication: 16 juillet 2013 Publication: 16 juillet 2013 Slt, Peut être veut il savoir si elle roule pour se caresser la "nouille" ... 1 1
Z2N Tuning Publication: 16 juillet 2013 Publication: 16 juillet 2013 4 US de Z5300 en Garage "Bon état " au faisceau infra du remisage banlieue a PGV PGV ? Patûre à grande vitesse ?
Invité technicentre Publication: 16 juillet 2013 Publication: 16 juillet 2013 Lors de tests menés sur une composition UM de Z5300, à la fin des années 80, nous avions observé un comportement "étrange" du conducteur : lors du changement de cabine, il avait isolé la batterie de la rame de queue, pour ne pas avoir à remonter la rame lors de son arrêt au garage, où il a simplement isolé la batterie de la rame de tête, pour mettre hors tension l'ensemble de la rame... Il s'est fait reprendre vertement par les techniciens SNCF qui étaient avec nous, mais cela semblait être une "mauvaise" habitude. Une question, ne connaissant pas du tout ce materiel. cette mauvaise habitude pouvais aussi se faire sur les X4300, une fois le moteur lancé, couper la batterie ne provoquais aucun arret ou autre; tout étant alimenté en direct. On constatais des variations dans l'eclairage, semblant indiquer que la régulation ne se faisait pas. Effectivement pour "gagner" du temps au garage, l'arret moteur entrainant directement la mise ne stationnement. Cela semble aussi réalisable pour les z5300 ? conséquence sur le materiel, les batteries ? merci De mémoire, les conséquences sont que la rame de queue est alimentée +BT sans batterie en tampon. Ses équipements subissent des variations importantes de tension BT (excursions en dehors de la plage 50V/90V --> défauts enregistrés sur les équipements que je testais) Au moindre décollement de pantographe, un peu prolongé (ou baissé panto volontaire), la rame de queue se retrouve sans énergie... Je vais essayer de te répondre mais en MP car je n'aime pas trop m'étaler sur le fonctionnement de certaines parties des 5300...
DavidKorner Publication: 17 juillet 2013 Publication: 17 juillet 2013 rebroussement ? Rambouillet! RBC? Remisage Banlieue XXX??
Invité Clément78 Publication: 17 juillet 2013 Publication: 17 juillet 2013 Salut, Je suis à Cannes mais j'ai des amis à Paris qui peuvent éventuellement la voir, c'est pour ça que je demandais
Invité Publication: 17 juillet 2013 Publication: 17 juillet 2013 RBC? Remisage Banlieue XXX?? Remisage Bercy-Conflans.
CORSO Publication: 17 juillet 2013 Publication: 17 juillet 2013 Je vais essayer de te répondre mais en MP car je n'aime pas trop m'étaler sur le fonctionnement de certaines parties des 5300... Tu n as pas a t étaler les Z5300 fonctionnent mal et d ailleurs ne devraient plus fonctionner du tout on nous rajoute même une ligne de roulement Z5300 a l ET de PSE le SA 2014 sera une catastrophe au niveau matos...
CRL COOL Publication: 18 juillet 2013 Publication: 18 juillet 2013 Tu n as pas a t étaler les Z5300 fonctionnent mal et d ailleurs ne devraient plus fonctionner du tout on nous rajoute même une ligne de roulement Z5300 a l ET de PSE le SA 2014 sera une catastrophe au niveau matos... Que les Z 5300 ne devraient plus rouler en 2013, tout à fait d'accord... Pour le reste, n'en veux pas trop à Techni ni à ses collègues.... C'est plutot la politique d'entreprise qui est criticable: reduire drastiquement les effectifs. Ils ne sont pas assez nombreux pour pouvoir effectuer un travail de qualité. Donc certains matériels ressortent avec des problèmes plus ou moins mineurs, en espérant que ça tienne pour pouvoir assurer le plan de circulation.
CORSO Publication: 18 juillet 2013 Publication: 18 juillet 2013 Je n en veux pas a Techni 99% du temps le matos a des bons agents mais certaines annotations au carnet de bord ainsi que les torchons de fiche rose voir blanche me font bondir...
ADC01 Publication: 18 juillet 2013 Publication: 18 juillet 2013 Je n en veux pas a Techni 99% du temps le matos a des bons agents mais certaines annotations au carnet de bord ainsi que les torchons de fiche rose voir blanche me font bondir... Avant de s'en prendre à la maintenance, il faut balayer devant sa porte, j'ai connu l'époque bénie où un mécano ne sortait pas une rame avrec le moindre défaut des Ardoines ou d'ailleurs, puis est venu le temps o*, on a commencé à faire quelques exceptions et au fil du temps, c'est devenu la norme. Il faut auusi souligner le manque d'entrain de certains ADC à renseigner correctement le CB ou à le remplir toutsimplement. 2
Invité technicentre Publication: 18 juillet 2013 Publication: 18 juillet 2013 Je n en veux pas a Techni 99% du temps le matos a des bons agents mais certaines annotations au carnet de bord ainsi que les torchons de fiche rose voir blanche me font bondir... Tu sais, répondre à un CB, n'est pas toujours facile et je peux te dire aussi que certaines annotations ne sont pas tristounnettes non plus... Oui, il y a des boeufs partout et ce ne sont généralement pas eux qui se prennent les retours de bâtons... Et pour corroborer les dires d'ADC, je peux te citer mon beau dab qui refusait de marquer quoi que ce soit dans le CB, sous prétexte que ces fainéants du matériel n'avaient qu'à faire leurs essais pour trouver les défauts... (lorsque je lui ai démontré son erreur par A+B très facilement, il avait fini par convenir qu'il avait tord...). Je répondrais à cette conversation, par torts partagés et beaucoup de non compréhensions de part et d'autre... Pas facile aussi, pour nous, de recréer les conditions d'un défaut ou d'une panne à postériori...
CORSO Publication: 18 juillet 2013 Publication: 18 juillet 2013 Oui justement très souvent la mention panne non reproduite au dépôt est inscrite... Pourquoi les essais en dynamique sont si difficile a faire?'
Roukmoute Publication: 18 juillet 2013 Publication: 18 juillet 2013 (modifié) On dévie sérieusement du sujet. Merci de recentrer. Modifié 18 juillet 2013 par Roukmoute 1
Invité technicentre Publication: 18 juillet 2013 Publication: 18 juillet 2013 Oui justement très souvent la mention panne non reproduite au dépôt est inscrite... Pourquoi les essais en dynamique sont si difficile a faire?' Je recentre le sujet en expliquant le fonctionnement de ces rames par rapport aux rames plus modernes que sont 5600 et 20500... Sur les rames électroniques, de façon encore plus criardes sur les 20 000, tout est électronique... Tu as besoin d'essayer la puissance, tu mets le jus et tu montes les watts et tu vois en direct ce qui se passe, à l'exception du shuntage des inducteurs sur 5600... Sur 5300, tu ne peux passer à l'arrêt que les 3 premiers crans à l'arrêt même si tu peux faire dérouler ton JH mais hors tension... Il nous faudrait des marches d'essais mais les sillons coutent cher et il est très difficile d'avoir un ADC de dispo pour les faire... Du coup, on en est réduit à dépanner en aveugle et à regarder des différences de couleurs qui marquent en fait des connexions qui commencent à se consumer... Bien sur, hors de question de mesurer l'échauffement au thermomètre à infrarouge ou à la caméra... Les coffres ou toîtures sont sous haute tension donc inaccessibles... Sinon, pour info, des 5300 vont être prolongées jusque vers 2020 car la livraison retardée des Z TER 2N NG est retardée en NPDC, donc le retour des 92050 repoussé, donc plus de matériel pour la R... On en est réduit à devoir refaire des formations aussi bien sur VSD que SPDC pour former des personnes en vitesse pour prendre en charge ces dernières 5300... On a ordre de les simplifier au maximum (la pesée est rendue inopérente, par exemple et on remplace systématiquement des relais pour palier une fatigue due à la marche en US... Mais rassurez-vous, prolonger ne veut pas dire qu'elles sont saccagées ou sacrifiées... On les surveille aux petits oignons mais une connerie n'est pas longue à faire...
Roukmoute Publication: 18 juillet 2013 Publication: 18 juillet 2013 une connerie n'est pas longue à faire... Du style passer tous les crans d'un coup de S+S /anecdote /nostalgie (ah ben en fait ... Non)
z 5300 driver Publication: 18 juillet 2013 Publication: 18 juillet 2013 (modifié) Waouh 2020 !! Ou pinaise..... Elles auront alors 55 ans !! Pas mal ..... Modifié 18 juillet 2013 par z 5300 driver
CORSO Publication: 18 juillet 2013 Publication: 18 juillet 2013 2020 de mieux en mieux...quelle honte. Remarque les 88500 viennent juste d être radiées il en reste que 2... On nous a annoncé que les 92050 du NPDC vont aller a Paris Est que les MI ne viendront jamais a PSE malgré la communication généreuse du STIF dans les medias... 2014 Sais tu aussi si les Z20500 4 caisses vont disparaître et devenir a 5 caisses et pourquoi nous recuperons encore des 5600 6 caisses? Les composé hybrides vont être terrible pour le SA
Roukmoute Publication: 19 juillet 2013 Publication: 19 juillet 2013 Sais tu aussi si les Z20500 4 caisses vont disparaître et devenir a 5 caisses et pourquoi nous recuperons encore des 5600 6 caisses? Les composé hybrides vont être terrible pour le SA Merci de poser ta question dans le sujet adéquat.
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