Inujust R. Publication: 2 mars 2014 Publication: 2 mars 2014 Et le sujet sur ce système (avec des schémas en plus : '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>> ) 1
BUDD Publication: 7 mars 2014 Publication: 7 mars 2014 Une Z5300 en moins oh ben non Montrouge doit bien avoir sur le coude une Z5300 de remplacement. Et droit d alerte dans la foulée Oui, on a la célèbre Z 5359 garée depuis peu sur voie non électrifiée le long de la nationale 10 à Trappes. Si vous la récupérez, il faudra prendre le lot de jeunes photographes avec... 1
Invité technicentre Publication: 7 mars 2014 Publication: 7 mars 2014 JH pour Jeumont-Heidmann, c'est le système électro-mécanique qui permet de commander les couplages de résistances de puissance en manoeuvrant le manipulateur-traction, donc de faire varier la tension aux bornes des moteurs. Système complexe remplacé par l'électronique de puissance depuis l'époque des BB15000. (voir sur wikipedia). Oui, sauf que les Z2 pour la partie 1500 reposent sur un JH... Pour moi, JH=marque de fabrique Jeumont. Complexe le JH? Non, ce serait une facilité de ne dire que ça... Pour moi, c'est une merveille de micro électrotechnique horriblement complexe et impossible à modifier une fois calculée... Remarquablement conçu avec des calculs millimétriques qui retombent toujours sur leurs pattes...
z 5300 driver Publication: 10 mars 2014 Publication: 10 mars 2014 Oui, on a la célèbre Z 5359 garée depuis peu sur voie non électrifiée le long de la nationale 10 à Trappes. Si vous la récupérez, il faudra prendre le lot de jeunes photographes avec... Euh ça va aller, on vous les laisse !!
Invité technicentre Publication: 10 mars 2014 Publication: 10 mars 2014 Qui les 5300 ou les photographes
Invité technicentre Publication: 10 mars 2014 Publication: 10 mars 2014 Alors, il vaut mieux les laisser tous sur PMP, il s'y sont chez eux, en plus...
Z2N Tuning Publication: 11 mars 2014 Publication: 11 mars 2014 J'ai bien peur que même si la 359 était garée au fin fond du triage de Woippy, les spotteurs iraient quand même la voir ! Et puis, Les Essarts-le-Roi, c'est près de tout !
Doudou-78 Publication: 11 mars 2014 Publication: 11 mars 2014 Avec une navigo, une 12-25 et un peu de culot on fait de tout c'est bien connu ! Sinon j'ai vu deux UM de 5300 faire des tours de RBT dimanche et peu de 7600, beaucoup de 27000 en heure de pointe...Encore des compresseurs qui ont pété à la gueule des Techniciens ?!
Montrouge Boy Publication: 11 mars 2014 Publication: 11 mars 2014 Avec une navigo, une 12-25 et un peu de culot on fait de tout c'est bien connu ! Sinon j'ai vu deux UM de 5300 faire des tours de RBT dimanche et peu de 7600, beaucoup de 27000 en heure de pointe...Encore des compresseurs qui ont pété à la gueule des Techniciens ?! A ma connaissance 7605 = magasin de pièces et 7612 en attente de remplacement d'essieux. Sinon nous avons la nouvelle, autrement appelée 27325 en provenance directe d'Achères avec sa VB qui va bien.
eric_p Publication: 12 mars 2014 Publication: 12 mars 2014 Peux-tu préciser pour la 27325 ? C'est un prêt ou une mutation ? En cas de mutation, quel est (ou sera) l'identification des VB2N ? 6A ? Pour la 7612, cela doit être récent car il y a 1 mois elle était encore en service. Pour la 7605, c'est plus inquiétant.
ADC01 Publication: 12 mars 2014 Publication: 12 mars 2014 Pour la 7612, cela doit être récent car il y a 1 mois elle était encore en service. Pour la 7605, c'est plus inquiétant. 2 minutes avant qu'elle soit en panne, elle fonctionnait très bien, tout ça pour dire qu'en 1 mois, il a pu s'en passer des choses. 1
eric_p Publication: 12 mars 2014 Publication: 12 mars 2014 Qu'une loco soit en panne, cela ne me pose pas de problème. C'est quand la durée d'immobilisation s'allonge que cela devient inquiétant (comme pour la 7605). La phrase de Montrouge Boy laisse à penser que la 7612 risque de rejoindre la 7605.
Doudou-78 Publication: 12 mars 2014 Publication: 12 mars 2014 Remplacement d'essieux ne veut pas dire forcément radiation ou mise à l'état de magasin de pièces... Moi je rigole bien quand je vois la communication faite aux voyageurs qui dit que "14 BB7600 seront en service fin 2014" et quand je vois qu'il y en a déjà une qui sert de magasin, déjà ça me fait doucement rigoler et ensuite on comprend pourquoi une 27000 supp est arrivée 1
Z2N Tuning Publication: 12 mars 2014 Publication: 12 mars 2014 Peux-tu préciser pour la 27325 ? C'est un prêt ou une mutation ? En cas de mutation, quel est (ou sera) l'identification des VB2N ? 6A ? J'ai peut-être une idée ! J'ai vu la VB2N N33 (une copine de la N28 qui, je n'en doute pas, deviendra une star dans 10 ans comme certaines 5300 ) à Trappes.
Montrouge Boy Publication: 12 mars 2014 Publication: 12 mars 2014 Peux-tu préciser pour la 27325 ? C'est un prêt ou une mutation ? En cas de mutation, quel est (ou sera) l'identification des VB2N ? 6A ? Pour la 7612, cela doit être récent car il y a 1 mois elle était encore en service. Pour la 7605, c'est plus inquiétant Visiblement il s'agit d'une mutation car contrairement à la 27355, la 27325 a basculé à SNU. Sinon pour la 7612 c'est vieux d'une semaine et demi à peu près, mais vu que c'est un peu l'hécatombe au niveau des locs sur Montrouge en ce moment, elle est dans le circuit d'attente pour son levage. Puis il s'agit bien de la N33 comme l'a si bien dit Z2N Tuning. 1
BUDD Publication: 13 mars 2014 Publication: 13 mars 2014 on comprend pourquoi une 27000 supp est arrivée La mutation de la 27325 est prévue depuis bien longtemps, en 2011 on nous avait annoncé un total 39 VB2N pour la mise en place du cadencement 2012 (39 VB2N avec 14 BB 7600 et 25 BB 27300, le compte est bon sauf que les 39 rames ne sont pas toutes sur PRG).
eric_p Publication: 15 mars 2014 Publication: 15 mars 2014 Merci à Z2N Tuning et à Montrouge Boy pour leurs précisions.
Z2N Tuning Publication: 16 mars 2014 Publication: 16 mars 2014 Oui, on a la célèbre Z 5359 garée depuis peu sur voie non électrifiée le long de la nationale 10 à Trappes. Si vous la récupérez, il faudra prendre le lot de jeunes photographes avec... Je sais ! Je vaux guère mieux que ceux que je taquine régulièrement ! Bref, je crois que c'est mal parti pour elle... 1
Doudou-78 Publication: 16 mars 2014 Publication: 16 mars 2014 (modifié) Oooooh la pauvre ! Hey c'est retrait de permis la photo de la 5359 au volant et sans être accompagné par le club adéquat Outre modestes boudates...La 371 et la 362 bouffent énormément de tour de RBT, hier et vendredi ça roulait bien pour elles et elles ont du y retourner aujourd'hui Modifié 16 mars 2014 par Doudou-78
cc27001 Publication: 18 mars 2014 Publication: 18 mars 2014 Je me suis reconverti en photographe de 5300, c'est un marché porteur. La 310 toujours en service sur la ligne N contrairement aux rumeurs de radiation. Quasi neuve malgré ses 48 ans. 2
Invité Clément78 Publication: 19 mars 2014 Publication: 19 mars 2014 Salut, La 359 devait pas être mutée à Villeneuve ? Sinon, la 310 selon Montrouge devait être effectivement radiée mais tant qu'ils ont pas sorti la 323 c'est pas possible j'imagine ? Vendredi matin, j'ai eu 371+362 sur Rambouillet, 327, 349, 347 et 310 sur Sèvres, et le soir 327+349 sur Rambouillet et les 4 autres sur Sèvres. A+
sdx Publication: 19 mars 2014 Publication: 19 mars 2014 photo0098.jpg Je sais ! Je vaux guère mieux que ceux que je taquine régulièrement ! Bref, je crois que c'est mal parti pour elle... Le volume blanc que l'on voit à l'arrière de la remorque d'extrémité, c'est le radome de l'antenne satellite, comme sur les Thalys ? Je suis dehors... 3
Z2N Tuning Publication: 20 mars 2014 Publication: 20 mars 2014 Le volume blanc que l'on voit à l'arrière de la remorque d'extrémité, c'est le radome de l'antenne satellite, comme sur les Thalys ? Je suis dehors... C'est une antenne radar ! C'est la 5300 AWACS ! source 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant