Invité Z 5100 Publication: 20 juin 2011 Publication: 20 juin 2011 Hello, Je voudrai savoir quand les Z 5300 vont partir a la casse car c'est pour moi le meilleur materiel a la SNCF . Et je voudrai savoir s'il y aurait pas des gens interessés pour monter une association de prservation de ce materiel . merci
CRL COOL Publication: 21 juin 2011 Publication: 21 juin 2011 (modifié) les Z 5300 (...) c'est pour moi le meilleur materiel a la SNCF . :blink: Toi, c'est sur, tu n'en conduis pas des Z5300.... A priori, le matériel devait être réformé sur Villeneuve en 2012. Mais comme il y a des retards sur la livraison des NAT, Joncherolles ne peut se départir de ses 20500 en faveur de Vitry et Vitry ne peut céder ses Z5600 4 caisses RF (Renforcées Freinage) à Villeneuve. La radiation est donc repoussée à 2014 aux dernières nouvelles de "Radio sacoche". Modifié 21 juin 2011 par CRL COOL
Cyril83 Publication: 21 juin 2011 Publication: 21 juin 2011 Toi, c'est sur, tu n'en conduis pas des Z5300.... Et sans doute qu'il ne les empruntait pas souvent non plus en tant que passager...
CRL COOL Publication: 21 juin 2011 Publication: 21 juin 2011 Mode humour Encore un doux dingue.... Je veux bien te donner l"euro symbolique pour ton assoc pas plus!! Mode humour off Moi 2012 pour les virer ça m'allait bien. Mais 2014 pfff c'est loin çà.Tu n'avais pas meilleurs nouvelles CRLCOOL? Olihqt Arf!! Non.... C'est ce que j'ai entendu la semaine dernière..... Avec 3 réserves, j'en ai entendu des choses!!! lotrela
aldo500 Publication: 21 juin 2011 Publication: 21 juin 2011 L'optimiste: "le meilleur matériel de la SNCF, c'est les 5300". Le pessimiste: "je crains hélas que ce ne soit vrai" Version hard: l'optimiste: "si ça continue, on va tous manger de la mer..." le pessimiste: " mais il n'y en aura jamais assez pour tout le monde" Le meilleur matis de banlieue, c'est les Z2N de CRLCool. (je fayote, je fayote)
Invité TRAM21 Publication: 21 juin 2011 Publication: 21 juin 2011 L'optimiste: "le meilleur matériel de la SNCF, c'est les 5300". Le pessimiste: "je crains hélas que ce ne soit vrai" Version hard: l'optimiste: "si ça continue, on va tous manger de la mer..." le pessimiste: " mais il n'y en aura jamais assez pour tout le monde" Le meilleur matis de banlieue, c'est les Z2N de CRLCool. (je fayote, je fayote) je dirais plutôt le MI 79... bien plus réactif au frein que la 20500, et inépuisable !
Invité poopy Publication: 21 juin 2011 Publication: 21 juin 2011 je dirais plutôt le MI 79... bien plus réactif au frein que la 20500, et inépuisable ! Ah enfin une bonne réponse
CRL COOL Publication: 21 juin 2011 Publication: 21 juin 2011 Le meilleur matis de banlieue, c'est les Z2N de CRLCool. (je fayote, je fayote) Et encore!! les Z5600, c'est pas des dragsters au démarrage.... Le meilleur matos de banlieue, dans sa conception et sa conduite, c'est le MI (79/84/2N)..
Invité TRAM21 Publication: 21 juin 2011 Publication: 21 juin 2011 on va faire un groupe fesse bouc "les amis des MI 79/84"... mdrmdr
NATman Publication: 22 juin 2011 Publication: 22 juin 2011 Nan le meilleur matos de banlieue c'est la NAT!!! Pas d'usure car elle roule pas, donc pas de maintenance et des économies a la clé... :)
Cyril83 Publication: 22 juin 2011 Publication: 22 juin 2011 Et pas de risque d'usagers sur la voie car les portes ne s'ouvrent pas, etc.
ADC01 Publication: 22 juin 2011 Publication: 22 juin 2011 Nan le meilleur matos de banlieue c'est la NAT!!! Pas d'usure car elle roule pas, donc pas de maintenance et des économies a la clé... C'est une façon de voir les choses.
geant vert Publication: 22 juin 2011 Publication: 22 juin 2011 je dirais plutôt le MI 79... bien plus réactif au frein que la 20500, et inépuisable ! ahhhhh et puis j'aime pô les Z2N, avec les CVS derrière la cabine
Invité technicentre Publication: 22 juin 2011 Publication: 22 juin 2011 Eh! Dites, les copains, vous m'en laissez un p'tit peu de ces saloperies? C'est pas parce que CRL COOL est et modérateur et CRL qu'il faut oublier les gens du matériel, tout de même... Les 5300 meilleurs engins de banlieue? Peut -être et même surement, comme futures boîtes de conserve :cool: Leur fin de vie? Encore repoussée à un tel point que ça fait rigoler tout le monde lorsqu'on nous annoce une date en réunion officielle (souvent, même le cadre qui vient de la donner...). Heureusement qu'elles sont là pour sortir le chien de la cabane, bien souvent.... Et puis petite précision, normalement, ce ne devrait pas être les nôtres les dernières à rouler: Ce devrait être celles de Tours... Et là, il n'y aucun plan de remplacement... Elles ne peuvent même pas être remplacées par une des nôtres car les tourangelles ne sont pas équipées EAS, ni SAI, d'après ce que j'ai compris...
CRL COOL Publication: 22 juin 2011 Publication: 22 juin 2011 Eh! Dites, les copains, vous m'en laissez un p'tit peu de ces saloperies? C'est pas parce que CRL COOL est et modérateur et CRL qu'il faut oublier les gens du matériel, tout de même... Oh l'autre Eh!!!!! La 5300, c'est de la daube en barre!!!! Tout le monde est d'accord: les voyageurs et les conducteurs.... Pis si l'entretien suivait ce qu'on marque au CB, çà aiderait... plutot que "RAS aux essais"
Invité TRAM21 Publication: 23 juin 2011 Publication: 23 juin 2011 je les aimais bien, moi, les Z 5300... le son, côté Z, sur le rail DC de Brétigny - Dourdan, c'était sympa... et puis un bon FRH, un FEP efficace... par rapport aux Z 5100 et autres rames Talbot, il n'y avait pas photo ! ma meilleur performance, en position III : 0 à 100 en 1 mn ! (1800 V en ligne !) blague à part, l'assoce qui voudrait en sauver une, bon courage !! première chose à envisager pour obtenir l'agrément : installer un deuxième avertisseur par cabine !
NATman Publication: 23 juin 2011 Publication: 23 juin 2011 Si l'association qui veut prendre une Z5300 peut aussi nous prendre nos Z6100 ça nous arrangerait car on a pas réussi a toutes les refourguer en Roumanie !!! mdrmdr
z20900 Publication: 25 juin 2011 Publication: 25 juin 2011 Si l'association qui veut prendre une Z5300 peut aussi nous prendre nos Z6100 ça nous arrangerait car on a pas réussi a toutes les refourguer en Roumanie !!! Et les 17000 si c'est pas trop demander. Parce que j'en ai mal au crane maintenant
Invité Z 5100 Publication: 25 juin 2011 Publication: 25 juin 2011 J'habite sur la banlieu PMP et je m'amuse a chopper des conducteurs pour rentrer en cabine . Je monte souvent dans des Z 5300 et je trouve que le son est puissant et agreable a conduire .
geant vert Publication: 25 juin 2011 Publication: 25 juin 2011 Et les 17000 si c'est pas trop demander. Parce que j'en ai mal au crane maintenant Les Z6100 c'est la classe à coté d'une 17000 Et même mieux qu'une Z5300 je trouve aussi (suspensions pneu, VI d'époque pas de moteur sous la cabine de conduite même coté Z...)
NATman Publication: 26 juin 2011 Publication: 26 juin 2011 Les Z6100 c'est la classe à coté d'une 17000 Et même mieux qu'une Z5300 je trouve aussi (suspensions pneu, VI d'époque pas de moteur sous la cabine de conduite même coté Z...) mode: "accent boucher de Rungis" Jvous en met 2 douzaines??? Y en a 3 de trop jvous les laisse mon bon monsieur? Et il me reste de la 17000 pas fraiche jvous en donne 3 gratis, c'est pour moi ça m'fait plaisir... Pour le papier cadeau je vais acheter quelques rouleaux et j'arrive mdrmdr
Invité Z 5100 Publication: 26 juin 2011 Publication: 26 juin 2011 Ahahahah !!!!!!!!!! Il y a la NAT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je me demande comment tu as pu etre aussi cruel d'utiliser ce nom ...
z20900 Publication: 26 juin 2011 Publication: 26 juin 2011 (modifié) Les Z6100 c'est la classe à coté d'une 17000 Et même mieux qu'une Z5300 je trouve aussi (suspensions pneu, VI d'époque pas de moteur sous la cabine de conduite même coté Z...) Bah disons que la 6100 pour la banlieue ça avance mieux qu'une 17000. Mais les accoup de traction c'est pas top sur les 6100 et puis trop de patinage. Mais les accoup d'une 6100, ça donne pas mal au dos comme les rame C Modifié 26 juin 2011 par z20900
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