BUDD Publication: 13 septembre 2014 Publication: 13 septembre 2014 Lorsque nous les avons reçues en 1992 sur PMP, un journal a titré "Du nouveau matériel sur Paris - Rambouillet" (et là ce n'est pas une blague). Finalement, nos 5300 n'ont que 22 ans... (du moins les sièges marrons qui ont été installés pour l'occasion...). 2
alex007 Publication: 13 septembre 2014 Publication: 13 septembre 2014 Si ca continue les Z 5300 auront un longévité aussi grande que le petit train jaune.
TRAXX186 Publication: 14 septembre 2014 Publication: 14 septembre 2014 Si ca continue les Z 5300 auront un longévité aussi grande que le petit train jaune. et on va modifier une voiture en voiture découverte aussi les voyageurs pourront contempler le paysage vu qu'on roule maintenant a peut prêt aussi vite que le train jaune 2
Doudou-78 Publication: 14 septembre 2014 Publication: 14 septembre 2014 (modifié) et on va modifier une voiture en voiture découverte aussi les voyageurs pourront contempler le paysage vu qu'on roule maintenant a peut prêt aussi vite que le train jaune Roh la mauvaise langue , quoique une 5300 suffirait à bien des égards sur certains tours, du style les Chartres PMP tellement l'alim 1500v Chartraine en TER2N est proche du niveau critique, sans parler des marches sur d'autres tours comme les Le Mans où elles sont tellement détendues qu'à Nogent tu te rends compte que t'as même pas eu besoin de faire le 120 pour faire l'heure ! Pour le SA2015, pour moi ils ont 3 solutions (même pas eu besoin de lire Rail Passion niahaha) qui paraissent évidentes : -Ou les 5300 repartent pour un SA de plus -Ou ils vont nous chercher des Z2N ou de la NAT -Ou ils décident de tout flinguer et de nous coller des lignes de RLT en VB supplémentaires et alors là, il y en a qui s'en boufferont les doigts... Modifié 14 septembre 2014 par Doudou-78
Z2N Tuning Publication: 15 septembre 2014 Publication: 15 septembre 2014 Roh la mauvaise langue , quoique une 5300 suffirait à bien des égards sur certains tours, du style les Chartres PMP tellement l'alim 1500v Chartraine en TER2N est proche du niveau critique, sans parler des marches sur d'autres tours comme les Le Mans où elles sont tellement détendues qu'à Nogent tu te rends compte que t'as même pas eu besoin de faire le 120 pour faire l'heure ! Pour le SA2015, pour moi ils ont 3 solutions (même pas eu besoin de lire Rail Passion niahaha) qui paraissent évidentes : -Ou les 5300 repartent pour un SA de plus -Ou ils vont nous chercher des Z2N ou de la NAT -Ou ils décident de tout flinguer et de nous coller des lignes de RLT en VB supplémentaires et alors là, il y en a qui s'en boufferont les doigts... Durant ce week-end, discussion avec un copain de Montrouge qui faisait l'ange gardien des 3 VB2N coincées à faire des navettes entre Montfort l'Amaury et Dreux. Eh bien, les Z5300 seront toujours présentes au service 2015 sur PMP !
PSL84 Publication: 15 septembre 2014 Publication: 15 septembre 2014 Durant ce week-end, discussion avec un copain de Montrouge qui faisait l'ange gardien des 3 VB2N coincées à faire des navettes entre Montfort l'Amaury et Dreux. Eh bien, les Z5300 seront toujours présentes au service 2015 sur PMP ! Difficile à croire tout de même, on voit de plus en plus souvent des VB2N assurer les tours de Sèvres, par exemple ce matin sur les 4 rames nécessaires pour assurer ce service : 2 5300 (5310 +5347) + 1 VB2N+27300 et 1 VB2N+7600 Il y a avait pourtant un UM de 5300 à Vouillé, peut-être HS Le nombre de 5300 restant sur PMP doit se compter sur les doigts d'une main à présent Et franchement, ce serait pas possible de récupérer des Z2N de la ligne C tant que le service est réduit à cause de l'incendie des Ardoines, c'est à dire pendant au moins 2 ans ? 1
Doudou-78 Publication: 15 septembre 2014 Publication: 15 septembre 2014 (modifié) @PSL84, Va savoir pour les Z2N, ça fait des années que ça leur remonte que PMP aurait plus besoin de ça que des vieilles biquettes de 30 ans exténuées du Fret et qui accumulent les merdes... Mais personne ne lève le petit doigt ! Et on est pas près, ne serait-ce que techniquement, d'avoir enfin l'honneur d'en avoir à demeure, penses-tu, ils ont fraîchement rénové l'antre de notre ami Montrouge Boy pour accueillir exclusivement de la VB, manque plus qu'à leur expliquer que ça servait presque à rien de faire ça parce que quand les 5300 finiront par partir (même si on se demande vraiment si elles s'en iront un jour...), il y a des tournées qui risquent d'être folklos, surtout si la situation du parc actuel stagne avec des rames qui jouent à la chaise musicale avec leurs locs (7600 ou 27000, choisis ton camp pépète!) , qui tournent en flux tendu(on reste 10min à Paris et on repart, youpi, tant pis pour les clients si des gueux ont tout dégueulassé, faut que ça reparte quand même) et qui tombent en panne les unes après les autres au grand bonheur des TB et des gars des ateliers (le Z(CO)FP qui fait son chieur en pleine heure de pointe, oui m'sieu ) qui composent avec malgré eux...Et quand j'en entend qui, en 20 ans, n'ont quasiment eu jamais d'emmerdes sur les 5300 (les marches avec un seul EM parce que l'autre a pas supporté le parachute ça compte pas hein ? ) Modifié 15 septembre 2014 par Doudou-78
Z2N Tuning Publication: 15 septembre 2014 Publication: 15 septembre 2014 Le problème des Z2N est déjà que les TA de PMP ne sont pas formés et qu'une partie des TB non plus. Sans compter les collègues des ateliers qui ne les connaissent pas. 2
eric_p Publication: 15 septembre 2014 Publication: 15 septembre 2014 Difficile à croire tout de même, on voit de plus en plus souvent des VB2N assurer les tours de Sèvres, par exemple ce matin sur les 4 rames nécessaires pour assurer ce service : 2 5300 (5310 +5347) + 1 VB2N+27300 et 1 VB2N+7600 Il y a avait pourtant un UM de 5300 à Vouillé, peut-être HS Le nombre de 5300 restant sur PMP doit se compter sur les doigts d'une main à présent Et franchement, ce serait pas possible de récupérer des Z2N de la ligne C tant que le service est réduit à cause de l'incendie des Ardoines, c'est à dire pendant au moins 2 ans ? Ce matin vers 8h, j'ai vu la 27325 avec la rame N33 au terminus de Sèvres alors qu'il y avait au moins une Z5300 stationnée sur le grill parisien.
Doudou-78 Publication: 16 septembre 2014 Publication: 16 septembre 2014 (modifié) Le problème des Z2N est déjà que les TA de PMP ne sont pas formés et qu'une partie des TB non plus. Sans compter les collègues des ateliers qui ne les connaissent pas. C'est clair ! Et de là à imaginer un reversement total d'un hypothétique parc de Z2N supp à Trappes... Modifié 16 septembre 2014 par Doudou-78
cc27001 Publication: 16 septembre 2014 Publication: 16 septembre 2014 il y a bien une solution temporaire, avec du matériel fiable qui sera bientôt libéré de Normandie... 2
eric_p Publication: 16 septembre 2014 Publication: 16 septembre 2014 Il faudrait alors faire arriver ces trains à Vaugirard !
Doudou-78 Publication: 16 septembre 2014 Publication: 16 septembre 2014 (modifié) il y a bien une solution temporaire, avec du matériel fiable qui sera bientôt libéré de Normandie... Mmmmh, 5300 au mazout ! Mais avec le coup de peinture et de polish, ça se voit pas donc ça fait neuf, mais chhhhht faut rien dire ! Modifié 16 septembre 2014 par Doudou-78
ADC01 Publication: 16 septembre 2014 Publication: 16 septembre 2014 Vu la 5337 au tiroir de Montrouge à 15h30 1
CRL COOL Publication: 16 septembre 2014 Publication: 16 septembre 2014 Il reste encore 13 Z5300 affectées à Montrouge.... Ça laisse de quoi faire quelques trains.
Invité technicentre Publication: 18 septembre 2014 Publication: 18 septembre 2014 Difficile à croire tout de même, on voit de plus en plus souvent des VB2N assurer les tours de Sèvres, par exemple ce matin sur les 4 rames nécessaires pour assurer ce service : 2 5300 (5310 +5347) + 1 VB2N+27300 et 1 VB2N+7600 Il y a avait pourtant un UM de 5300 à Vouillé, peut-être HS Le nombre de 5300 restant sur PMP doit se compter sur les doigts d'une main à présent Et franchement, ce serait pas possible de récupérer des Z2N de la ligne C tant que le service est réduit à cause de l'incendie des Ardoines, c'est à dire pendant au moins 2 ans ? Euh, récupérer des Z2N sur la C alors que l'incendie des Ardoines bloque déjà au minimum une rame/jour? Ou j'ai rien compris ou alors je suis bouché... Si une rame est bloquée, comment pourrait-on la récupérer alors qu'elle ne peut être manoeuvrée?
PSL84 Publication: 20 septembre 2014 Publication: 20 septembre 2014 Euh, récupérer des Z2N sur la C alors que l'incendie des Ardoines bloque déjà au minimum une rame/jour? Ou j'ai rien compris ou alors je suis bouché... Si une rame est bloquée, comment pourrait-on la récupérer alors qu'elle ne peut être manoeuvrée? A ma connaissance l'incendie a paralysé les Ardoines le jour de l'incident, mais depuis un plan de transport local a été mis en place permettant 6 rames qui rentrent (et/ou ?) sortent des Ardoines par jour, et une partie de la maintenance des rames de la ligne C a été transférée sur d'autres sites, Trappes entre autres (les voies 800 y sont bien remplies chaque soir !). Vu la difficulté de maintenir le plan de transport général de la ligne C avec les mouvements que ça engendre depuis les différents technicentres, certaines missions de la ligne C ont été supprimés à certaines heures. Du coup le nouveau plan de transport mis en place sollicite moins de rames, donc quelques rames qui normalement roulent restent à l'arrêt quelque part, et ce sont ces rames là qu'il serait peut-être judicieux de récupérer pour remplacer nos vénérables Z5300 sur Montparnasse. Juste 5 rames (4 +1 de réserve) qui seraient en maintenance sur Trappes pour faire des tours de Sèvres en pointe (et pourquoi pas d'autres missions pour dépanner sur la N au cas où) ce serait possible ? 1
Invité technicentre Publication: 21 septembre 2014 Publication: 21 septembre 2014 Non, pas besoin de moins de rames... Moins de rames dispo plutôt... On doit en bouffer un certain nombre dont pas mal de 5600 qui ne pourraient atteindre Joncherolles ou Noisy sans emmerdes... Par exemple, hier, la 25C était voie 15 chez nous (je cite celle là car je l'ai vu en passant pour aller chercher des clous...
CRL COOL Publication: 29 septembre 2014 Publication: 29 septembre 2014 Z 5348 dans l'atelier "banlieue" au dépot de Villeneuve. 6
Invité technicentre Publication: 1 octobre 2014 Publication: 1 octobre 2014 Il est pas beau notre atelier, fraichement repeindu?
JujuY Publication: 1 octobre 2014 Publication: 1 octobre 2014 Il est pas beau notre atelier, fraichement repeindu? SI, si très beau. Au premier coup d’œil, on a même l'impression que la rame est en lévitation. 1
CRL COOL Publication: 1 octobre 2014 Publication: 1 octobre 2014 Il est pas beau notre atelier, fraichement repeindu? Pour le coup, c'est vrai qu'on pourrait manger par terre....
Invité technicentre Publication: 3 octobre 2014 Publication: 3 octobre 2014 SI, si très beau. Au premier coup d’œil, on a même l'impression que la rame est en lévitation. Oui, je le dis souvent à mes chefs... Il vaut mieux que je l'évite, le travail... Ils ne me croient pas et m'y envoie... Grouiiiiiiiiikkkkk ! Quoi? Je fais du travail de porc? Hallal ou casher, alors...
vdvinc91 Publication: 12 octobre 2014 Publication: 12 octobre 2014 Bonjour à tous Savez-vous si les 5300 sont autorisées à l'UM2 en roulement commercial sur les relations Melun-Corbeil-Juvisy (car jusque là je n'ai vu que des US...) ?
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