Invité Publication: 12 octobre 2014 Partager Publication: 12 octobre 2014 Bonjour à tous Savez-vous si les 5300 sont autorisées à l'UM2 en roulement commercial sur les relations Melun-Corbeil-Juvisy (car jusque là je n'ai vu que des US...) ? Oui, ce sont les UM3 qui sont interdites car trop longues pour certains quais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 12 octobre 2014 Partager Publication: 12 octobre 2014 Malgré ça, les 5300 engagées sur les rotations "point X" sont quasiment toujours en US.... C'est un peu faiblard à certains moments niveau capacité..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdvinc91 Publication: 12 octobre 2014 Partager Publication: 12 octobre 2014 Merci pour les infos ;-) ! S'il n'y a pas d'UM, c'est dû au manque de matériel ? Il me semble avoir vu de nouvelles 5300 mutées de MRG à Villeneuve (comme la Z 5323), est-ce que ça sera assez pour former alors des UM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 12 octobre 2014 Partager Publication: 12 octobre 2014 On est plus que shorty bien souvent, ce qui nous oblige à faire des miracles pous rendre en temps et en heures certains jours... Par contre et d'après infos reçues par infos professionnelles et non vérifiées, plus d'UM en service commercial... Rien que des rapatriements de matos HS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 13 octobre 2014 Partager Publication: 13 octobre 2014 Malgré ça, les 5300 engagées sur les rotations "point X" sont quasiment toujours en US.... C'est un peu faiblard à certains moments niveau capacité..... c'est pour l'adhérence ! ça aide la motrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 13 octobre 2014 Partager Publication: 13 octobre 2014 Pour que ça soit efficace, faut-il encore que les gueux daignent s'agglutiner dans le fourgon 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdvinc91 Publication: 13 octobre 2014 Partager Publication: 13 octobre 2014 (modifié) On est plus que shorty bien souvent, ce qui nous oblige à faire des miracles pous rendre en temps et en heures certains jours... Par contre et d'après infos reçues par infos professionnelles et non vérifiées, plus d'UM en service commercial... Rien que des rapatriements de matos HS... Bon à savoir, merci :-) . D'ailleurs j'ai vu une Z 5600 qui tournait sur des JOPA/ZOPO cet après-midi ce qui semble de moins en moins rare (remplacement d'une Z 5300 ?) Modifié 13 octobre 2014 par vdvinc91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 14 octobre 2014 Partager Publication: 14 octobre 2014 Et pourquoi plus d'UM en commercial ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 14 octobre 2014 Partager Publication: 14 octobre 2014 Parce qu'on a pas assez de rames dispo me semble-t-il... De toute façon, on en aurait plus, qui les entretiendraient et où ou encore pire avec quel matos? Pour que ça soit efficace, faut-il encore que les gueux daignent s'agglutiner dans le fourgon J'avoue ne pas trop savoir te répondre: Les 5300 étaient équipées d'un système de pesée mécanique génial permettant de passer les crans plus ou moins rapidement en fonction de la masse à l'essieu... Oui, mais ce dispositif, on a reçu l'ordre de le rendre inopérant pour préserver les rames restantes... Donc, savoir si c'est bénéfique ou pas, je ne sais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 14 octobre 2014 Partager Publication: 14 octobre 2014 Et pourquoi plus d'UM en commercial ????? Parce qu'on a pas assez de rames dispo me semble-t-il... Et aussi parce que les attelages Scharfenberg ne feraient plus l'objet de l'entretien idoine qui autoriserait l'UM en service commercial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 15 octobre 2014 Partager Publication: 15 octobre 2014 Et aussi parce que les attelages Scharfenberg ne feraient plus l'objet de l'entretien idoine qui autoriserait l'UM en service commercial. Putain ça ruine mes projets !! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 15 octobre 2014 Partager Publication: 15 octobre 2014 Ca va être chouette les Paris-Rambouillet en US ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 15 octobre 2014 Partager Publication: 15 octobre 2014 Non non... Techni et Ae parlent des circulations en US sur le Sud Est sur les Juvisy Melun et Melun Montereau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 15 octobre 2014 Partager Publication: 15 octobre 2014 Ca va être chouette les Paris-Rambouillet en US ! c'est la crise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudou-78 Publication: 17 octobre 2014 Partager Publication: 17 octobre 2014 Ca va être chouette les Paris-Rambouillet en US ! Ca l'était déjà par le passé sur les tournées du matin quand ils étaient à poil de VB, la rame partait en UM de Plaisir et badaboum on la cassait en deux avec une partie qui allait zoner sur RBT à 7h et une autre qui faisait du SVR...Sinon en ce moment c'est plutôt chouette d'avoir que trois-quatre 7600 sur RBT, je crois qu'il y a eu de la casse dessus ! Pour changer ? Je ne pense pas ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 24 octobre 2014 Partager Publication: 24 octobre 2014 Et aussi parce que les attelages Scharfenberg ne feraient plus l'objet de l'entretien idoine qui autoriserait l'UM en service commercial. Non, non, ils sont toujours entretenus comme avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 25 octobre 2014 Partager Publication: 25 octobre 2014 Non, non, ils sont toujours entretenus comme avant... Hormis certaines rames, où c'est Z Attelage pour cause d'attelage "tordu"... Je veux dire qu'il ne se remet pas en place selon la circulation de la rame ( ZRx 15366 de mémoire ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 28 octobre 2014 Partager Publication: 28 octobre 2014 De mémoire parce que jamais retouché à un truc comme ça depuis La Folie en 83... Ça se résume à 2 câbles à régler mais il faut une fosse pour le faire et 2 agents qui sachent se débrouiller... Rien de compliqué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 28 octobre 2014 Partager Publication: 28 octobre 2014 De mémoire parce que jamais retouché à un truc comme ça depuis La Folie en 83... Ça se résume à 2 câbles à régler mais il faut une fosse pour le faire et 2 agents qui sachent se débrouiller... Rien de compliqué... Bonne mémoire !!! C'est bien ça côté ZRX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 28 octobre 2014 Partager Publication: 28 octobre 2014 Bonne mémoire !!! C'est bien ça côté ZRX. ça devient fatiguant....vous devriez discuter dans une rubrique autorisée seulement aux agents sncf.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 29 octobre 2014 Partager Publication: 29 octobre 2014 Oh ZRX, comme disait le chef " C'est pourtant simple no !!! " 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 29 octobre 2014 Partager Publication: 29 octobre 2014 ça devient fatiguant....vous devriez discuter dans une rubrique autorisée seulement aux agents sncf.... Pour ce cas précis: Z: automotrice électrique R: remorque x: cabine de conduite Il s'agit donc d'une remorque d'automotrice électrique équipée d'une cabine de conduite. Dit comme ça c'est plus long que ZRx (car, dans le langage ésotérique de ceux qui savent, le x doit être écrit en lettre minuscule contrairement aux lettres Z et R qui, elles, sont en majuscule). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 29 octobre 2014 Partager Publication: 29 octobre 2014 et ne te plains pas le Brestois, avant ZRx c'était ZSABtmyp ... oui M'sieu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 29 octobre 2014 Partager Publication: 29 octobre 2014 et ne te plains pas le Brestois, avant ZRx c'était ZSABtmyp ... oui M'sieu ! A tes souhaits !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 29 octobre 2014 Partager Publication: 29 octobre 2014 Une ZRx je sais ce que c 'est mais en lisant la phrase j'avais compris que c 'était encore une abréviation de je ne sais quelle gare fantôme... nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant