Invité Publication: 12 octobre 2014 Publication: 12 octobre 2014 Bonjour à tous Savez-vous si les 5300 sont autorisées à l'UM2 en roulement commercial sur les relations Melun-Corbeil-Juvisy (car jusque là je n'ai vu que des US...) ? Oui, ce sont les UM3 qui sont interdites car trop longues pour certains quais.
CRL COOL Publication: 12 octobre 2014 Publication: 12 octobre 2014 Malgré ça, les 5300 engagées sur les rotations "point X" sont quasiment toujours en US.... C'est un peu faiblard à certains moments niveau capacité.....
vdvinc91 Publication: 12 octobre 2014 Publication: 12 octobre 2014 Merci pour les infos ;-) ! S'il n'y a pas d'UM, c'est dû au manque de matériel ? Il me semble avoir vu de nouvelles 5300 mutées de MRG à Villeneuve (comme la Z 5323), est-ce que ça sera assez pour former alors des UM ?
Invité technicentre Publication: 12 octobre 2014 Publication: 12 octobre 2014 On est plus que shorty bien souvent, ce qui nous oblige à faire des miracles pous rendre en temps et en heures certains jours... Par contre et d'après infos reçues par infos professionnelles et non vérifiées, plus d'UM en service commercial... Rien que des rapatriements de matos HS...
paulolau Publication: 13 octobre 2014 Publication: 13 octobre 2014 Malgré ça, les 5300 engagées sur les rotations "point X" sont quasiment toujours en US.... C'est un peu faiblard à certains moments niveau capacité..... c'est pour l'adhérence ! ça aide la motrice
cc27001 Publication: 13 octobre 2014 Publication: 13 octobre 2014 Pour que ça soit efficace, faut-il encore que les gueux daignent s'agglutiner dans le fourgon 2
vdvinc91 Publication: 13 octobre 2014 Publication: 13 octobre 2014 (modifié) On est plus que shorty bien souvent, ce qui nous oblige à faire des miracles pous rendre en temps et en heures certains jours... Par contre et d'après infos reçues par infos professionnelles et non vérifiées, plus d'UM en service commercial... Rien que des rapatriements de matos HS... Bon à savoir, merci :-) . D'ailleurs j'ai vu une Z 5600 qui tournait sur des JOPA/ZOPO cet après-midi ce qui semble de moins en moins rare (remplacement d'une Z 5300 ?) Modifié 13 octobre 2014 par vdvinc91
z 5300 driver Publication: 14 octobre 2014 Publication: 14 octobre 2014 Et pourquoi plus d'UM en commercial ?????
Invité technicentre Publication: 14 octobre 2014 Publication: 14 octobre 2014 Parce qu'on a pas assez de rames dispo me semble-t-il... De toute façon, on en aurait plus, qui les entretiendraient et où ou encore pire avec quel matos? Pour que ça soit efficace, faut-il encore que les gueux daignent s'agglutiner dans le fourgon J'avoue ne pas trop savoir te répondre: Les 5300 étaient équipées d'un système de pesée mécanique génial permettant de passer les crans plus ou moins rapidement en fonction de la masse à l'essieu... Oui, mais ce dispositif, on a reçu l'ordre de le rendre inopérant pour préserver les rames restantes... Donc, savoir si c'est bénéfique ou pas, je ne sais.
Invité Publication: 14 octobre 2014 Publication: 14 octobre 2014 Et pourquoi plus d'UM en commercial ????? Parce qu'on a pas assez de rames dispo me semble-t-il... Et aussi parce que les attelages Scharfenberg ne feraient plus l'objet de l'entretien idoine qui autoriserait l'UM en service commercial.
z 5300 driver Publication: 15 octobre 2014 Publication: 15 octobre 2014 Et aussi parce que les attelages Scharfenberg ne feraient plus l'objet de l'entretien idoine qui autoriserait l'UM en service commercial. Putain ça ruine mes projets !! 2
eric_p Publication: 15 octobre 2014 Publication: 15 octobre 2014 Ca va être chouette les Paris-Rambouillet en US ! 1
CRL COOL Publication: 15 octobre 2014 Publication: 15 octobre 2014 Non non... Techni et Ae parlent des circulations en US sur le Sud Est sur les Juvisy Melun et Melun Montereau...
paulolau Publication: 15 octobre 2014 Publication: 15 octobre 2014 Ca va être chouette les Paris-Rambouillet en US ! c'est la crise !
Doudou-78 Publication: 17 octobre 2014 Publication: 17 octobre 2014 Ca va être chouette les Paris-Rambouillet en US ! Ca l'était déjà par le passé sur les tournées du matin quand ils étaient à poil de VB, la rame partait en UM de Plaisir et badaboum on la cassait en deux avec une partie qui allait zoner sur RBT à 7h et une autre qui faisait du SVR...Sinon en ce moment c'est plutôt chouette d'avoir que trois-quatre 7600 sur RBT, je crois qu'il y a eu de la casse dessus ! Pour changer ? Je ne pense pas ! 1
Invité technicentre Publication: 24 octobre 2014 Publication: 24 octobre 2014 Et aussi parce que les attelages Scharfenberg ne feraient plus l'objet de l'entretien idoine qui autoriserait l'UM en service commercial. Non, non, ils sont toujours entretenus comme avant...
z 5300 driver Publication: 25 octobre 2014 Publication: 25 octobre 2014 Non, non, ils sont toujours entretenus comme avant... Hormis certaines rames, où c'est Z Attelage pour cause d'attelage "tordu"... Je veux dire qu'il ne se remet pas en place selon la circulation de la rame ( ZRx 15366 de mémoire ).
Invité technicentre Publication: 28 octobre 2014 Publication: 28 octobre 2014 De mémoire parce que jamais retouché à un truc comme ça depuis La Folie en 83... Ça se résume à 2 câbles à régler mais il faut une fosse pour le faire et 2 agents qui sachent se débrouiller... Rien de compliqué...
Montrouge Boy Publication: 28 octobre 2014 Publication: 28 octobre 2014 De mémoire parce que jamais retouché à un truc comme ça depuis La Folie en 83... Ça se résume à 2 câbles à régler mais il faut une fosse pour le faire et 2 agents qui sachent se débrouiller... Rien de compliqué... Bonne mémoire !!! C'est bien ça côté ZRX.
capelanbrest Publication: 28 octobre 2014 Publication: 28 octobre 2014 Bonne mémoire !!! C'est bien ça côté ZRX. ça devient fatiguant....vous devriez discuter dans une rubrique autorisée seulement aux agents sncf.... 1
z 5300 driver Publication: 29 octobre 2014 Publication: 29 octobre 2014 Oh ZRX, comme disait le chef " C'est pourtant simple no !!! " 1
Inharime Publication: 29 octobre 2014 Publication: 29 octobre 2014 ça devient fatiguant....vous devriez discuter dans une rubrique autorisée seulement aux agents sncf.... Pour ce cas précis: Z: automotrice électrique R: remorque x: cabine de conduite Il s'agit donc d'une remorque d'automotrice électrique équipée d'une cabine de conduite. Dit comme ça c'est plus long que ZRx (car, dans le langage ésotérique de ceux qui savent, le x doit être écrit en lettre minuscule contrairement aux lettres Z et R qui, elles, sont en majuscule). 2
Invité 5121 Publication: 29 octobre 2014 Publication: 29 octobre 2014 et ne te plains pas le Brestois, avant ZRx c'était ZSABtmyp ... oui M'sieu !
z 5300 driver Publication: 29 octobre 2014 Publication: 29 octobre 2014 et ne te plains pas le Brestois, avant ZRx c'était ZSABtmyp ... oui M'sieu ! A tes souhaits !!
capelanbrest Publication: 29 octobre 2014 Publication: 29 octobre 2014 Une ZRx je sais ce que c 'est mais en lisant la phrase j'avais compris que c 'était encore une abréviation de je ne sais quelle gare fantôme... nonmais
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