cc27001 Publication: 29 octobre 2014 Partager Publication: 29 octobre 2014 D'après grogueule, zrx c'est ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 29 octobre 2014 Partager Publication: 29 octobre 2014 Pour ce cas précis: Z: automotrice électrique R: remorque x: cabine de conduite Il s'agit donc d'une remorque d'automotrice électrique équipée d'une cabine de conduite. Dit comme ça c'est plus long que ZRx (car, dans le langage ésotérique de ceux qui savent, le x doit être écrit en lettre minuscule contrairement aux lettres Z et R qui, elles, sont en majuscule). J'avoue pas d'excuses surtout qu'en temps normal, j'écris écrivais bien le x en minuscule sur les différentes traçabilités que j'ai pu remplir. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 29 octobre 2014 Partager Publication: 29 octobre 2014 J'avoue pas d'excuses surtout qu'en temps normal, j'écris écrivais bien le x en minuscule sur les différentes traçabilités que j'ai pu remplir. Pas grave, l'important est de se comprendre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 30 octobre 2014 Partager Publication: 30 octobre 2014 pinaillons pinaillons, en principe le x indique un équipement spécial. Pour les automotrices et les autorails, il se trouve que cet équipement est une cabine de conduite. Mais ça peut aussi être un générateur électrique (A4Dtux voiture Grand Confort ou TEE inox par exemple), ou un simple compartiment de service comme pour les couchettes (B9c9x UIC, B10c10x Corail par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 30 octobre 2014 Partager Publication: 30 octobre 2014 (modifié) pinaillons pinaillons, en principe le x indique un équipement spécial. Pour les automotrices et les autorails, il se trouve que cet équipement est une cabine de conduite. Mais ça peut aussi être un générateur électrique (A4Dtux voiture Grand Confort ou TEE inox par exemple), ou un simple compartiment de service comme pour les couchettes (B9c9x UIC, B10c10x Corail par exemple) C'est tout le mérite de la lettre x. Elle signifie ce que l'on veut bien lui faire dire. A condition d'être dans le bon sujet, qu'il s'agisse de chemin de fer, de rayons ou de films... Modifié 30 octobre 2014 par Inharime 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 30 octobre 2014 Partager Publication: 30 octobre 2014 il y avait même une porte X à ce bâtiment de la place Armand (avant qu'il ne soit vendu) pour accéder au médical Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 30 octobre 2014 Partager Publication: 30 octobre 2014 Ne pas oublier les B5uxh qui ne sont pas dans ce sujet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
connector Publication: 30 octobre 2014 Partager Publication: 30 octobre 2014 C'est tout le mérite de la lettre x. Elle signifie ce que l'on veut bien lui faire dire. A condition d'être dans le bon sujet, qu'il s'agisse de chemin de fer, de rayons ou de films... Ça me rappelle quand j'étais petit et que je voulais accéder à un site qui s'appelait "Le Paradis du X", le contrôle parental n'aimait pas. C'était un site sur les automoteurs diesel 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 31 octobre 2014 Partager Publication: 31 octobre 2014 (modifié) Pour ce cas précis: Z: automotrice électrique R: remorque x: cabine de conduite Il s'agit donc d'une remorque d'automotrice électrique équipée d'une cabine de conduite. Dit comme ça c'est plus long que ZRx (car, dans le langage ésotérique de ceux qui savent, le x doit être écrit en lettre minuscule contrairement aux lettres Z et R qui, elles, sont en majuscule). x signifie bien"équipement spécial" qui se résume effectivement dans ce cas à cabine de réversibilité permettant la conduite du train mais pas la mise en service de la batterie ni la mise en l'air du panto par la bouteille d'air comprimé de secours... Modifié 31 octobre 2014 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 31 octobre 2014 Partager Publication: 31 octobre 2014 (modifié) x signifie bien"équipement spécial" qui se résume effectivement dans ce cas à cabine de réversibilité permettant la conduite du train mais pas la mise en service de la batterie ni la mise en l'air du panto par la bouteille d'air comprimé de secours... Il y a d'ailleurs une curiosité la dessus.... Certaines automotrices dont les remorques comportent des cabine de réversibilité restent des ZR (ou XR pour des autorails), et pas des ZRx ou XRx. En fait c'est généralement lié aux autom et autor à 2 caisses (Z/ZR ou X/XR), alors que dès qu'il y a plus de 2 caisses, on voit apparaitre le petit x de façon a différencier la remorque ayant une cabine de réversibilité de celle qui n'en a pas. La compo de l'élémént porte alors la dénomination Z/ZR/ZRx, comme c'était le cas par exemple sur les Z6100.... Modifié 31 octobre 2014 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PSL84 Publication: 31 octobre 2014 Partager Publication: 31 octobre 2014 Sympa cette petite discussion sur les abréviations des caisses :-) Mais pour en revenir à nos vénérables Z5300 (Z, ZR, ZRx peu importe ) , concernant leur remplacement sur PRG voici la folle rumeur que j'ai entendu aujourd'hui en discutant avec un collègue : sonc CTT lui aurait expliqué que tous les ADC la ligne N (sauf Mantes j'imagine) seraient autorisés Z2N, matériel qui serait "prêté" par la ligne C, afin de pallier au départ des 5300. Se pourrait-il qu'un dirigeant en haut lieu sur la région de PRG ait eu la même idée que moi ? Le projet ne semble pas saugrenu, des Z2N (prêtées par la ligne U) ont déjà roulé sur la ligne N, et la ligne C disposerait de quelques rames en rabe suite au plan de transport modifié en raison de l'incendie de Vitry. Gros inconvénient, cette solution ne serait pas pérenne, car la ligne C finira par avoir de nouveau besoin de toutes ces rames 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 31 octobre 2014 Partager Publication: 31 octobre 2014 Je ne voudrais pas dire de bêtises mais si la C n'utilise pas qq rames c'est pour alléger les rentrées/sorties en atelier ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr Publication: 31 octobre 2014 Partager Publication: 31 octobre 2014 (modifié) Slt , CTT lui aurait expliqué que tous les ADC la ligne N (sauf Mantes j'imagine) seraient autorisés Z2N perso , j' ai entendu la même chose en jf => formation Z2N pour les TA de PMP ainsi que tous les futurs engins à venir , il va nous falloir une dérogation pour le pesage de point ... Modifié 31 octobre 2014 par gsxr 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 1 novembre 2014 Partager Publication: 1 novembre 2014 Une derog pour le pesage quand tu vois certains roulement a 190 points et plus... Au fret par exemple 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 1 novembre 2014 Partager Publication: 1 novembre 2014 Salut. Bon chez nous on les prolonge nos ancêtres !! La Z 5363 est revenue de Saint Pierre avec une prolongation de parcours, j'espère que le FRH est réparé ! La Z 5426 y serait pour modif du système des portes et prendrait les remorques de la Z 5367 qui a brûlée il y a presque un ans. La Z 5359 est a VSG pour faire dont d'organes pour une autre. Des rames radiées de Trappes arrivent au triage de VSG ( 5318-5388-5340-5311-5328 ) C'est le grand jeu des chaises musicales pour leur fin de vie..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 1 novembre 2014 Partager Publication: 1 novembre 2014 Salut. Bon chez nous on les prolonge nos ancêtres !! La Z 5363 est revenue de Saint Pierre avec une prolongation de parcours, j'espère que le FRH est réparé ! La Z 5426 y serait pour modif du système des portes et prendrait les remorques de la Z 5367 qui a brûlée il y a presque un ans. La Z 5359 est a VSG pour faire dont d'organes pour une autre. Des rames radiées de Trappes arrivent au triage de VSG ( 5318-5388-5340-5311-5328 ) C'est le grand jeu des chaises musicales pour leur fin de vie..... La 5359 donne ses bogies. La rame 5426 sera effectivement recomposée avec les remorques de la 5367. La 5356 donne ses bogies a la 5339. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 novembre 2014 Partager Publication: 1 novembre 2014 La 5359 donne ses bogies. La rame 5426 sera effectivement recomposée avec les remorques de la 5367. La 5356 donne ses bogies a la 5339. ça fait un peu "foire a la brocante?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 1 novembre 2014 Partager Publication: 1 novembre 2014 ça fait un peu "foire a la brocante?" Un peu effectivement. Mais c'est justifié car relancer une production de bogies arrêté depuis des lustres n'est pas chose aisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 1 novembre 2014 Partager Publication: 1 novembre 2014 Faut prendre les bogies de la Z 5370 garée radiée à VSG triage départ sud, les essieux sont neufs !! Vive la logique de mettre à la benne du matos neuf..... Ils vont sur quelle rame les bogies de la 5359 ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 1 novembre 2014 Partager Publication: 1 novembre 2014 ça fait un peu "foire a la brocante?" Petit retour en arrière, il s'est produit la même chose en 1996 pour finir les dernières Z 5100 de Tours. Il y a eu un mixe dans les véhicules présentant le meilleur état possible (et pas forcément au niveau des essieux d'ailleurs...). je ne suis pas surpris de cette opération qui permet souvent d'éviter la réfection d'appareillages dépassés (comme indiqué par Julien J). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 1 novembre 2014 Partager Publication: 1 novembre 2014 La Z 5359 est morte ? Mais Clément et Sasuke vont faire une dépression ! 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 1 novembre 2014 Partager Publication: 1 novembre 2014 Organisons un Clémenthon pour réunir des fonds et remettre en service la Z 5359. Sauf qu'ils pourront encore photographier les bogies de la Z 5359 sur une autre rame... vite, par pitié, dites-nous sur quelle Z 5300 ils vont les mettre en place !!! Clément, si tu nous lis... (précisions, c'est de l'humour). 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 1 novembre 2014 Partager Publication: 1 novembre 2014 Les bogies porteurs de la 5359 iront sur deux autres rames. Pour les numéros, 5344 et 5323 si j'ai bonne mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 1 novembre 2014 Partager Publication: 1 novembre 2014 ça fait un peu "foire a la brocante?" En mettant ces vieilleries à la ferraille, ce serait beaucoup plus simple. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 1 novembre 2014 Partager Publication: 1 novembre 2014 Les bogies porteurs de la 5359 iront sur deux autres rames. Pour les numéros, 5344 et 5323 si j'ai bonne mémoire. Punaise mais foutez moi cette 5344 à la casse !!! Je vais me la cogner jusqu'au bout cette merde sans FRH ( depuis 12 ans ).... Tiens vu cette semaine, la 5332 ex ouest n'a plus son petit panto !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant