RIB60 Publication: 15 mars 2015 Publication: 15 mars 2015 un peu réducteur mon ami . Le STIF se veut aussi force de proposition question matériel roulant, voir la réutilisation des MI-84. Ensuite, puisque l'Etat s'est désengagé, ce n'est pas avec les bénéfices que la SNCF fait sur la banlieue que les choses pourraient avancer ! Effectivement, c'est un argumentaire volontairement réducteur répondant à une intervention réductrice Je ne sais pas comment fonctionne le service "SNCF" du STIF, mais je ne pense pas qu'ils aient acquis la compétence de conception du matériel roulant (l'histoire de la réutilisation du MI84 sur la banlieue Sud-Esst, c'était une idée de politicien...). Quoi qu'il en soit, en sans épiloguer, puisque nous sommes dans le sujet des Z5300, on ne peut refuser l'avis du STIF et accepter son financement. Rappelons qu'à présent la SNCF ne sort plus un €uro pour financer le matériel neuf, alors que seulement quelques années en arrière, elle avait payé 50% des Z50000... Et chez nous pendant ce temps on poursuit des ATPPR à Saint Pierre sur nos inox ! La Z 5426 est revenue avec les remorques de la Z 5367! Nous avons donc une rame batarde avec une motrice non rénovée type Montrouge et des remorques Transilien !!! La Z5426, la 1re EAS, et le plus gros numéro encore existant (et de loin) Que ne lui fait-on pas subir ? Julien 1
Invité technicentre Publication: 16 mars 2015 Publication: 16 mars 2015 Et chez nous pendant ce temps on poursuit des ATPPR à Saint Pierre sur nos inox ! La Z 5426 est revenue avec les remorques de la Z 5367! Nous avons donc une rame batarde avec une motrice non rénovée type Montrouge et des remorques Transilien !!! Ne vaut-il pas mieux ça plutôt que 2 automotrices au tas alors que la 5367 n'est plus qu'un tas de cendres? Petite demande, est-ce que la 15367 roule sans ses plaques? (elles ont été piquées un peu trop vite...). Par contre, j'ai oeuvré sur la 5426 il n'y a pas si longtemps... Je ne me rappelle pas d'elle ni de façon mauvaise ni bonne... Mais je ne m'occupe généralement que des visites du JH et 2 ou 3 trucs en plus tels les DJ, cabines et autres éclairages (lorsqu'on peut le faire côté temps)... Celle là, aucun souvenir... Elle n'est peut-être tout simplement que GBE ou limitée par un potentiel km qui m'échappe...
Invité 5121 Publication: 18 mars 2015 Publication: 18 mars 2015 Ne vaut-il pas mieux ça plutôt que 2 automotrices ? de toutes façons, c'est le sort des séries en fin de vie active. On rassemble les morceaux qui sont encore bons pour faire des ensembles complets. Les 5100, les 5300, les RTG, les TGV vont accumuler ou ont accumulé des assemblages de numéros disparates, jusqu'au point où il n'y a même plus un ensemble cohérent. Rien de nouveau ni d'étonnant
Doudou-78 Publication: 20 mars 2015 Publication: 20 mars 2015 Je ne sais pas comment fonctionne le service "SNCF" du STIF, mais je ne pense pas qu'ils aient acquis la compétence de conception du matériel roulant (l'histoire de la réutilisation du MI84 sur la banlieue Sud-Esst, c'était une idée de politicien...). C'est exactement ce que je voulais dire dans ma précédente intervention "réductrice" ! Je pense que la boîte se serait bien passée de rénover les brouettes que sont les 7600 (alors qu'elles avaient déjà je ne sais combien de millions de KM de GL dans les bobinages) si c'est pour les refourguer dans le plus ingrat des services qu'est la banlieue. Et ça se paye à l'heure où l'on parle actuellement. Car ces 14 locs engendrent des coups de maintenance qui à mon avis vont vite devenir vertigineux dans les années à venir, surtout lorsque l'on voit le nombre de BM et d'automates remplacés prématurément et sans compter le nombre d'interventions et de jour d'immobilisations qu'elles engendrent... C'est pour cela qu'on est bien content de les avoir nos 5300 ! A ce propos j'ai vu une UM qui faisait des tours de RBT ce weekend, des ferrovipathes à tout les bouts de quais évidemment, de vrais chouffes !
cc27001 Publication: 20 mars 2015 Publication: 20 mars 2015 Elles roulent ce weekend les couscoussières rambouillotes ? J'irais bien les digitaliser.
Doudou-78 Publication: 20 mars 2015 Publication: 20 mars 2015 Ah CE weekend (genre celui dans un quart d'heure là ?) j'en sais rien, mais vu les couplages complètement bordéliques entre les 7600 et les VB actuellement, je pense que t'as des chances d'en apercevoir une demain 1
Julien J Publication: 21 mars 2015 Publication: 21 mars 2015 Ne vaut-il pas mieux ça plutôt que 2 automotrices au tas alors que la 5367 n'est plus qu'un tas de cendres? Petite demande, est-ce que la 15367 roule sans ses plaques? (elles ont été piquées un peu trop vite...). Par contre, j'ai oeuvré sur la 5426 il n'y a pas si longtemps... Je ne me rappelle pas d'elle ni de façon mauvaise ni bonne... Mais je ne m'occupe généralement que des visites du JH et 2 ou 3 trucs en plus tels les DJ, cabines et autres éclairages (lorsqu'on peut le faire côté temps)... Celle là, aucun souvenir... Elle n'est peut-être tout simplement que GBE ou limitée par un potentiel km qui m'échappe... Oui la 15367 roule sans plaques. Marquage uniquement par décalcomanie.
Thom-Thom Publication: 24 avril 2015 Publication: 24 avril 2015 (modifié) Bonsoir à tous les fans, amateurs et ex-conducteurs des Z5300. J'ai l'honneur de vous présenter en photos, les Z5345 et Z5359, radiées du service voyageurs respectivement en octobre 2013 et novembre 2014. Ces deux machines sont actuellement en attente de démantèlement, près d'un site dédié à cette activité, en Seine-Martitime (76). Ne me demandez pas le lieu exact, celui-ci est invisible depuis les routes, clos et privé. J'ai obtenu l'autorisation de prendre quelques photos, sans en divulguer le lieu, que je vous livre ! Modifié 24 avril 2015 par Thom-Thom 6
Doudou-78 Publication: 25 avril 2015 Publication: 25 avril 2015 Tu risques de nous déclencher des scènes déchirantes chez certains en montrant ce qu'est devenu la 359 ! 4
CRL COOL Publication: 25 avril 2015 Publication: 25 avril 2015 De bien belles images de 5300 comme on aimerait en voir plus souvent..... Il y a un lieu qui démantelé du matos vers le port de Rouen. Ces deux rames ont été acheminées depuis Villeneuve il y a un sacré moment déjà. 1
Class66220 Publication: 25 avril 2015 Publication: 25 avril 2015 Il y a plein de rames aussi a Vesoul
Thom-Thom Publication: 25 avril 2015 Publication: 25 avril 2015 Ce n'est absolument pas sur Rouen. C'est bien les premières rames qui arrivent en ce lieu, au plus près de l'entreprise de démantèlement. D'autres suivront peut-être ...
z 5300 driver Publication: 25 avril 2015 Publication: 25 avril 2015 De bien belles images de 5300 comme on aimerait en voir plus souvent..... Il y a un lieu qui démantelé du matos vers le port de Rouen. Ces deux rames ont été acheminées depuis Villeneuve il y a un sacré moment déjà. Elles ont parties il y a deux mois grand max de mémoire !!
cc27001 Publication: 25 avril 2015 Publication: 25 avril 2015 Peut-etre le temps nécessaire pour que l'entreprise de démantèlement obtienne la certification pour le désamiantage ?
CRL COOL Publication: 25 avril 2015 Publication: 25 avril 2015 Elles ont parties il y a deux mois grand max de mémoire !! J'ai retrouvé une photo de la 5359 avec un attelage de secours faite le 15/10/2014.... Mais ce n'est pas à ces rames là que je pensais... J'avais toffé il y a près de deux ans un acheminement de 2 éléments avec une des deux 22200 du PAC.... Mais je ne sais pas si j'ai gardé ces photos. En tout cas, pas trace sur mon PC...
z 5300 driver Publication: 3 mai 2015 Publication: 3 mai 2015 Hello. Retour de la Z 5337 de Montrouge à Villeneuve. @+
Chapachat Publication: 3 mai 2015 Publication: 3 mai 2015 302 apperçue à St pierre des corps, bonne pour la feraille. et si j'ai bien vu, il y a aussi à côté la 475 avec le sticker "transilien"
z 5300 driver Publication: 3 mai 2015 Publication: 3 mai 2015 302 apperçue à St pierre des corps, bonne pour la feraille. et si j'ai bien vu, il y a aussi à côté la 475 avec le sticker "transilien" 475 impossible! La série s'arrête à 445.
Chapachat Publication: 3 mai 2015 Publication: 3 mai 2015 oui j'ai bien eu un doute pour celle-ci. bon pour la 302 c'est sûr par contre
Invité technicentre Publication: 4 mai 2015 Publication: 4 mai 2015 Pour la 302, il me semble me rappeler qu'elle attend une révision, mais je n'en suis pas sur... Puis, ça va tellement vite dans une série comme ça, en fin de vie...
z 5300 driver Publication: 4 mai 2015 Publication: 4 mai 2015 Pour la 302, il me semble me rappeler qu'elle attend une révision, mais je n'en suis pas sur... Puis, ça va tellement vite dans une série comme ça, en fin de vie... Vu son état la dernière fois que je l'ai vu cela m'étonnerais qu'elle passe en révision..... En même temps la 5314 où il manquait plein de chose a bien été refaite.....
Julien J Publication: 4 mai 2015 Publication: 4 mai 2015 Pour la 302, il me semble me rappeler qu'elle attend une révision, mais je n'en suis pas sur... Puis, ça va tellement vite dans une série comme ça, en fin de vie... La 5302 est en cours de visite des organes de roulement à SC.... Pour son dernier voyage! (Rame mixée : Z5302; ZRx15302; ZR 25403 et 25404 de la 5352.)
Julien J Publication: 4 mai 2015 Publication: 4 mai 2015 475 impossible! La série s'arrête à 445. On a 360 et 367, c'est tout en rénov Transilien. Les deux radiées.
Montrouge Boy Publication: 4 mai 2015 Publication: 4 mai 2015 On a 360 et 367, c'est tout en rénov Transilien. Les deux radiées. Il doit vous manquer la 15360, car si mes souvenirs sont bons c'est celle là qui était partie par voie routière de chez nous
Julien J Publication: 4 mai 2015 Publication: 4 mai 2015 Il doit vous manquer la 15360, car si mes souvenirs sont bons c'est celle là qui était partie par voie routière de chez nous Exact, nous n'avons que trois caisses de cette rame.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant