galsen-78370 Publication: 2 septembre 2015 Publication: 2 septembre 2015 Et c'est prévu qu'on répare la 25 kv de la 06B? Bien évidemment ! Je n'ai pas suivi le sujet depuis deux mois mais il me semble qu'ils n'avaient pas réussis à reproduire la panne aux ateliers ce qui est un problème pour diagnostiquer la panne. Je pense qu'elle est en attente de remplacement de gros organes comme le transformateur par exemple mais ça se fait en technicentre industriel SPDC ou Nevers ? 1
TRAXX186 Publication: 3 septembre 2015 Publication: 3 septembre 2015 un changement de transfo ou de bloc redresseur complet peut se faire en technicentre, déjà fait a Joncherolles il y a quelques années
Invité 5121 Publication: 3 septembre 2015 Publication: 3 septembre 2015 le faux naïf : il y a des transfos sur les 5300 ????
galsen-78370 Publication: 3 septembre 2015 Publication: 3 septembre 2015 un changement de transfo ou de bloc redresseur complet peut se faire en technicentre, déjà fait a Joncherolles il y a quelques années Ah donc c'est aux Ardoines. A Trappes ça ne peut pas se faire en tout cas..
z 5300 driver Publication: 3 septembre 2015 Publication: 3 septembre 2015 le faux naïf : il y a des transfos sur les 5300 ???? Ben oui tu n'as eu la note de service ???? 1
Invité technicentre Publication: 4 septembre 2015 Publication: 4 septembre 2015 Oui, dans le coffre FRh, dans le coffret charge batterie et à plusieurs autres endroits qui ne me viennent pas à l'esprit comme ça... Bien évidemment ! Je n'ai pas suivi le sujet depuis deux mois mais il me semble qu'ils n'avaient pas réussis à reproduire la panne aux ateliers ce qui est un problème pour diagnostiquer la panne. Je pense qu'elle est en attente de remplacement de gros organes comme le transformateur par exemple mais ça se fait en technicentre industriel SPDC ou Nevers ? Changer un transfo se fait en 2 jours à 3 ou 4 agents. Il est tout petit et pas bien lourd (à côté de celui d'une 6100, par exemple). Par contre, il nécessite pas mal de démontages d'habillages. Par contre, il me semble qu'il y a une pénurie au niveau national de ces transfos Z2n... Pour info, on paye la pièce neuve 84 000 Euros... On comprend qu'il n'y ait pas de volant d'échange très important à ce prix là... Puis, ces transfos sont plus fragiles que ceux des vielles 61000 qui étaient littéralement blindés mais si lourds et si gros.
Chapachat Publication: 16 septembre 2015 Publication: 16 septembre 2015 visiblement les 5300 sont bien absentes sur la ligne N, remplacées. par les Z2N. quelqu'un sait donc où sont passées les rames anciennement disposées sur la N? Elles sont toutes affiliées à la U désormais ou il y a encore l'espoir d'en voir quelques unes sur PMP-Sèvres ? chapa
eric_p Publication: 16 septembre 2015 Publication: 16 septembre 2015 C'en est bien fini sur Paris Montparnasse pour les Z5300. Les anciennes rames sont garées aux Matelots et à Trappes (http://www.cheminots.net/forum/topic/24091-z-5300-sujet-officiel/?do=findComment&comment=700086). PS: Impossible de les voir sur la U car il faut du matériel bi-courant.
Invité technicentre Publication: 16 septembre 2015 Publication: 16 septembre 2015 Si, on peut envoyer des 5300 sur cette ligne, tirée par une 22218 ou 23, par exemple... Pas taper, pas taper la tête...
Montrouge Boy Publication: 16 septembre 2015 Publication: 16 septembre 2015 Concernant celles garées à Matelots, elles sont susceptibles de servir en cas de coups durs sur la banlieue de Montparnasse... Puis après un long sommeil ça se réveille très bien ce genre de bestiole ; Technicentre pourra me le confirmer. 1
alextimiti Publication: 16 septembre 2015 Publication: 16 septembre 2015 J'espère que tu auras raison
cc27001 Publication: 16 septembre 2015 Publication: 16 septembre 2015 PS: Impossible de les voir sur la U car il faut du matériel bi-courant. Et puis ces vieilles couscoussières choqueraient le prolétariat de la défense, st-cloud et versailles. Déja qu'ils ont perdu des strapontins dans les Z6400, faudrait pas trop les accabler quand même. 1
z 5300 driver Publication: 17 septembre 2015 Publication: 17 septembre 2015 Retour de la Z 5362 de Montrouge à Villeneuve via Saint Pierre après un petit coup de prolongation de parcours !
BUDD Publication: 17 septembre 2015 Publication: 17 septembre 2015 Concernant celles garées à Matelots, elles sont susceptibles de servir en cas de coups durs sur la banlieue de Montparnasse... Puis après un long sommeil ça se réveille très bien ce genre de bestiole ; Technicentre pourra me le confirmer. Oui mais avec l'humidité de l'automne à venir, ne comptez pas sur moi pour lever les pantos. J'ai déjà testé par le passé et ce n'est pas terrible... 3
z 5300 driver Publication: 17 septembre 2015 Publication: 17 septembre 2015 Oui mais avec l'humidité de l'automne à venir, ne comptez pas sur moi pour lever les pantos. J'ai déjà testé par le passé et ce n'est pas terrible... Oh ben on va appeler qui tu sais !!! 1
BUDD Publication: 17 septembre 2015 Publication: 17 septembre 2015 Tu as un copain a faire flamber ? 2
alextimiti Publication: 17 septembre 2015 Publication: 17 septembre 2015 Le Z5365 est-il toujours en service car je ne le vois jamais?
Invité technicentre Publication: 18 septembre 2015 Publication: 18 septembre 2015 Aurait-on greffé un appendice masculin à l'automotrice de banlieue pour ligne à courant continu? Plus sérieusement, il en reste officiellement 23 en service, toutes chez nous à Villeneuve. Celles de Montrouge restantes, ne sont pas toutes radiées, GBE pour l'instant, mais cela pourrait aller vite... Qui lance l'idée d'un dernier train autour de Paris reliant PMP, PAZ et GDL? En prenant des GSMR de chez nous un week end, on peut faire un truc sympa... PAD, Yannick, Sophie, et plein d'autres, on s'y essaye? (bien sur, seuls les initiés savent qui sont ces personnes "inconnues" du fofo...)... Puis, ça pourrait faire sacrée revoyure, non?
CRL COOL Publication: 18 septembre 2015 Publication: 18 septembre 2015 L'idée n'est pas,mauvaise..... Mais quid du prix du sillon? Va falloir le remplir le bestiau.....
Invité technicentre Publication: 18 septembre 2015 Publication: 18 septembre 2015 Tu sais, lorsqu'on a fait les tournées en 6100, la ligne H a payé sans même sourciller... Transilien et ses lignes, le conseil régional et SNCF proximité pourraient être heureux de communiquer sur la fin des derniers p'tits gris...
cc27001 Publication: 18 septembre 2015 Publication: 18 septembre 2015 Tu sais, lorsqu'on a fait les tournées en 6100, la ligne H a payé sans même sourciller... Transilien et ses lignes, le conseil régional et SNCF proximité pourraient être heureux de communiquer sur la fin des derniers p'tits gris... C'est pas forcément transposable d'une ligne à l'autre, ça dépend énormément des interlocuteurs et des gens qui ont un peu de courage pour accepter des choses qui sortent du cadre ordinaire. Là avec les histoires de vigipirate, thalys et autres, ça peut pétrifier les bonnes volontés.
RIB60 Publication: 18 septembre 2015 Publication: 18 septembre 2015 (modifié) Tu sais, lorsqu'on a fait les tournées en 6100, la ligne H a payé sans même sourciller... Il faut dire que rapporté au coût total de l'exploitation du réseau francilien au quotidien, le prix d'une telle opération, fut-il élevé, reste marginal... Modifié 18 septembre 2015 par RIB60
z 5300 driver Publication: 18 septembre 2015 Publication: 18 septembre 2015 Moi j'ai des idées mais en restant uniquement sur le secteur Sud Est Ligne R et/ou D Sud ! Si on commence à vouloir aller partout cela ne sera pas simple ! Le Z5365 est-il toujours en service car je ne le vois jamais? Elle est partie de Villeneuve depuis quelques semaines et serait à Saint Pierre pour prolongation ! Merde moi qui voulais qu'elle parte pour Vesoul avec quelques autres ! 1
z 5300 driver Publication: 18 septembre 2015 Publication: 18 septembre 2015 (modifié) Tu n'aimes pas la 5365? C'est une grosse merde ! Et j'assume mes propos ! Trois pages de signalements la dernière fois que je l'ai eu.... Modifié 18 septembre 2015 par z 5300 driver 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant