z 5300 driver Publication: 7 novembre 2015 Partager Publication: 7 novembre 2015 Il y a 2 heures , frederic73 said: je lançais cette idée comme ça, et non pas "pour mettre le bordel plus que ce n'est deja..." en plus, j'avais l'arrière pensée de le revoir sur le RER C ! mais, bon, si sur un forum on ne peut plus rien dire.... Détrompe toi ! On peu en parler ! Mais mettre en route un projet tel que la circulation sur TOUTES les lignes ne sera pas simple ! Il faut déjà voir région par région.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 7 novembre 2015 Partager Publication: 7 novembre 2015 Mais toutes les idées sont bonnes, après c'est une question de réalité sur le terrain. Organiser une circulation comme celle-là relève du parcours du combattant et souvent c'est le coût qui fait tomber un projet à l'eau. Quant à insérer une circulation commerciale en 5300, il faut que ça vienne de la direction régionale et là aussi pas facile de trouver des personnes intéressées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 7 novembre 2015 Partager Publication: 7 novembre 2015 Si, peut être au 34 rue Mouchotte... MOUUUAAAAAAAHIHIHIHIHIHII Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 8 novembre 2015 Partager Publication: 8 novembre 2015 Je ne parlais pas spécialement de PRG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 8 novembre 2015 Partager Publication: 8 novembre 2015 (modifié) 34 rue Mouchotte, maintenant capitale de TRANSILIE. Modifié 8 novembre 2015 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 1 décembre 2015 Partager Publication: 1 décembre 2015 (modifié) Par une froide nuit de Décembre 2014, au "technicentre" de Villeneuve, cette "cinq mille trois" attend son heure. La stato ronronne tranquillement du côté de la "Z", tandis que la caisse de la ZRx porte encore les traces d'une première classe révolue sur le haut de sa caisse... Photo: le Briquetier. Modifié 1 décembre 2015 par Le briquetier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 1 décembre 2015 Partager Publication: 1 décembre 2015 quelle était la signification de la bande frontale jaune au lieu d'orange ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 1 décembre 2015 Partager Publication: 1 décembre 2015 Comme sur beaucoup de 5300, c'est une bande orange décolorée avec le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 2 décembre 2015 Partager Publication: 2 décembre 2015 (modifié) je ne pense pas, les bandes orange se décolorent en orange pâle, pas en jaune citron .... Modifié 2 décembre 2015 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 2 décembre 2015 Partager Publication: 2 décembre 2015 il y a 22 minutes, 5121 a déclaré: je ne pense pas, les bandes orange se décolorent en orange pâle, pas en jaune citron .... Cela semble jaune à cause du contre éclairage des fanaux ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 2 décembre 2015 Partager Publication: 2 décembre 2015 C'est la pellicule ektachrome du briquetier qui a mal vieilli 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 2 décembre 2015 Partager Publication: 2 décembre 2015 (modifié) ça, ce n'est ni de l'orange pâli (d'ailleurs, les porte-lanterne sont, eux, orange pâli), ni de la lumière bizarre, ni de l'Ekta vieilli. C'est une photo scannée d'une revue mais je ne me souviens pas d'où. Rail-Passion ou la Vie du Rail ou le Train. En 2006 je crois me souvenir qu'il y avait une explication, comme différencier ces rames des autres .... je vois que la mémoire flanche ... et pas que chez moi Modifié 2 décembre 2015 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 2 décembre 2015 Partager Publication: 2 décembre 2015 La bande est bien orange sur la 5363, voir les photos sur différents blogs. http://lkvn.free.fr/galerie/picture.php?/1678/category/6 http://photosdurail.cheminots.fr/t128-Z-5300.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 2 décembre 2015 Partager Publication: 2 décembre 2015 orange sur la Z : http://photosdurail.cheminots.fr/image/89/f/d/a/z-5363-m-36f5c81.jpg.htm orange très délavé sur la ZR : http://photosdurail.cheminots.fr/image/86/f/4/8/zr-15363-r-36f5cb4.jpg.htm Ca doit être pareil sur la 5367, donc apparemment pas pour les différencier volontairement des autres rames. En plus ce sont des versions standards, alors que la ZR15339 par exemple est une RIB bidouillée (qui pourrait être distinguée des éléments standards, mais ne l'est pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 2 décembre 2015 Partager Publication: 2 décembre 2015 C'est bien de l'orange délavé. La seule distinction est le capot du coupleur de l'attelage qui est passé du gris au rouge lors de la modification EAS (en même temps que les portes rouges) interdisant le couplage avec une rame non EAS à coupleur gris (à partir de 1986). De plus, les rames à coupleurs rouges doivent être impérativement attelée Z avec ZRx et non Z avec Z ou ZRx avec ZRx comme sur le reste du parc. Petit détail quand même, à l'arrivée des rames Centre (citées ci-dessous), les 5300 à portes rouges portaient un temps des petites bandes bleues de chaque coté du numéro de face avant (pour rappeler qu'elle n'étaient pas compatibles avec les coupleurs bleus...). Ensuite des rames ont été modifiées pour la région Centre (celles à portes bleues en trois ou quatre caisses). Les coupleurs sont passés du gris au bleu (pas dès le début si ma mémoire est bonne) malgré qu'elles soient théoriquement compatibles avec les rames à coupleurs gris de la ligne C. La chose s'est ensuite confirmée avec la modification FAP (blocage des portes en marche) des rames Centre. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 3 décembre 2015 Partager Publication: 3 décembre 2015 (modifié) Hello. Voici la 5367 en 2001 avec le bandeau mi orange mi jaune !!! Donc décoloration avec le temps et certainement un mauvaise série d'adhésif ! Pour les rames FAP, le coupleur était orange à la fin. Modifié 3 décembre 2015 par z 5300 driver 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 3 décembre 2015 Partager Publication: 3 décembre 2015 (modifié) je note ... mais ce n'est pas encore du jaune citron. En attendant, je cherche l'origine de la photo que j'ai mise. Modifié 3 décembre 2015 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 3 décembre 2015 Partager Publication: 3 décembre 2015 (modifié) J'ai trouvé dans mes photos d'autres rames avec des bandeaux délavés et bien plus jaune.. EAS ou pas.. La 5382 en 2004 ! Lui est bien passé.... Modifié 3 décembre 2015 par z 5300 driver 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 3 décembre 2015 Partager Publication: 3 décembre 2015 Bon, je vois . Merci PA et merci pour cette photo. Heureusement qu'il y a des fêlés pour relever les numéros et prendre des photos, sinon où irait-on ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 3 décembre 2015 Partager Publication: 3 décembre 2015 il y a 2 minutes, 5121 a déclaré: Bon, je vois . Merci PA et merci pour cette photo. Heureusement qu'il y a des fêlés pour relever les numéros et prendre des photos, sinon où irait-on ! De rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 3 décembre 2015 Partager Publication: 3 décembre 2015 (modifié) C'est pas un sujet pour les daltoniens votre affaire de bande... Et puis arrêtez de vous faire des bisous via des emoticones en public Modifié 3 décembre 2015 par BUDD 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 3 décembre 2015 Partager Publication: 3 décembre 2015 il y a 16 minutes, BUDD a déclaré: C'est pas un sujet pour les daltoniens votre affaire de bande... Et puis arrêtez de vous faire des bisous via des emoticones en public Oh Bah toi alors !!!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 3 décembre 2015 Partager Publication: 3 décembre 2015 Ok, je vois... J'en parle à M. Scharfenberg pour l'accouplement . (Le premier qui me dit que je suis hors sujet, je lui fais un cours sur l'accouplement des 5300 !). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 4 décembre 2015 Partager Publication: 4 décembre 2015 m'enfin !! il y a des dames sur le forum !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 4 décembre 2015 Partager Publication: 4 décembre 2015 Il y a 17 heures , BUDD a déclaré: Ok, je vois... J'en parle à M. Scharfenberg pour l'accouplement . (Le premier qui me dit que je suis hors sujet, je lui fais un cours sur l'accouplement des 5300 !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant