Invité moun91 Publication: 24 juillet 2011 Publication: 24 juillet 2011 Concernant le transfert des Z2N, la maintenance des rames de la D peut-être fait à Joncherolles ou à Villeneuve indiférament. En effet, d'où la disparition du J ou V suivant le numéro de rame, remplacé par un "D". (il reste uniquement la 128 qui est en "V" sur une de ses motrices et une rame hybride je crois, la 52A) Merci à tous pour vos réponses
Stéphane Ascoët Publication: 4 octobre 2011 Publication: 4 octobre 2011 (modifié) C'est fait..... sujets fusionnés... Merci. Les navettes ferroviaires doivent disparaitre au prochain changement de service, pour la plus grande joie des conducteurs des Aubrais. Ce n'est pas très respectueux des usagers de dire cela! Pour seulement 5 minutes de trajet, ce n'était pas vraiment la mort! Mais ils préfèrent sans doute être au chômage(véritable but de cette suppression)? Car si jamais vous n'êtes pas des amateurs de ce formidable matériel rustique(je viens de passer mon dernier été à les entendre rugir lors de leur ballet continu par mes fenêtres ouvertes), pourquoi ne vous mobilisez-vous pas pour que les MI84 radiées du Transilien A les remplacent? Modifié 4 octobre 2011 par Stéphane Ascoët
zobos Publication: 4 octobre 2011 Publication: 4 octobre 2011 5mn de trajet combien de fois par jour?
geant vert Publication: 4 octobre 2011 Publication: 4 octobre 2011 les MI84 sont interdits de rouler sous 1,5kV SNCF je crois (le 1,5kV RATP est bien stabilisé, pas comme chez nous)
Invité Publication: 4 octobre 2011 Publication: 4 octobre 2011 pourquoi ne vous mobilisez-vous pas pour que les MI84 radiées du Transilien A les remplacent? J'ignorais que les conducteurs SNCF avaient le pouvoir d'exiger de la RATP qu'elle rénove intégralement son materiel avant de le donner à la région Centre. Car je suppose que le materiel destiné aux navettes devra obligatoirement être climatisé, équipé wifi et bluetooth, repeint aux couleurs du conseil régional et accompagné d'hôtesses qui serviront gratuitement du café et des petits gateaux. Seul problème : les MI84 ne roulent pas à 300 km/h. La clientèle orléanaise supporterait-elle un tel affront ?.
geant vert Publication: 4 octobre 2011 Publication: 4 octobre 2011 Mais non, il faut racheter des Picasso aux assos qui en ont comme ça y a même pas à changer de cabine et tu peux faire faire deux fois plus d'A/R au même mécano nonmais
CRL COOL Publication: 7 octobre 2011 Publication: 7 octobre 2011 (modifié) Merci. Ce n'est pas très respectueux des usagers de dire cela! Pour seulement 5 minutes de trajet, ce n'était pas vraiment la mort! Mais ils préfèrent sans doute être au chômage(véritable but de cette suppression)? Car si jamais vous n'êtes pas des amateurs de ce formidable matériel rustique(je viens de passer mon dernier été à les entendre rugir lors de leur ballet continu par mes fenêtres ouvertes), pourquoi ne vous mobilisez-vous pas pour que les MI84 radiées du Transilien A les remplacent? Peu importe le matériel..... Ces journées "navettes" ORL-LAB ou SP-TO sont de vraies daubes: plus de temps passé à changer de bout et faire les essais qu'à assurer de la conduite!!!! Pour le MI84, il y a aussi le problème de hauteur des quais.... Ce matériel a un plancher assez haut, et les quais des gares d'Orléans et Les Aubrais, St Pierre et Tours sont très bas.... Le problème d'accessibilité est flagrant, malgré la marche avec les marchepieds en position "basse".... Modifié 7 octobre 2011 par CRL COOL
Invité technicentre Publication: 8 octobre 2011 Publication: 8 octobre 2011 Pourquoi pas de MI84 sur les navettes "ORL-LAB" ou SP-TO"? Mais sans plaisanter, ces rames n'appartiennent pas à la SNCF... Pourquoi pas faire ces navettes en navette spatiale puisqu'elles ne sont plus utilisées? Pour ce qui est du 1500 V RATP qui serait plus "stable" que celui SNCF... Il faudra m'expliquer avec quoi et comment ils stabilisent mieux leur alimentation les ceusses de la RATP... De toute façon, le 1500 V est passé dans des filtres et un hacheur qui; lui, le stabilise... Donc, ça ne servirait à rien de lisser plus le signal sur la ligne... Par contre, je veux bien croire que les pantos soient règlés différemment pour avoir soit un balayage plus important (ou moins important) et une poussée plus ou moins prononcée...
CRL COOL Publication: 8 octobre 2011 Publication: 8 octobre 2011 Pourquoi pas de MI84 sur les navettes "ORL-LAB" ou SP-TO"? Mais sans plaisanter, ces rames n'appartiennent pas à la SNCF... Pourquoi pas faire ces navettes en navette spatiale puisqu'elles ne sont plus utilisées? Pour ce qui est du 1500 V RATP qui serait plus "stable" que celui SNCF... Il faudra m'expliquer avec quoi et comment ils stabilisent mieux leur alimentation les ceusses de la RATP... De toute façon, le 1500 V est passé dans des filtres et un hacheur qui; lui, le stabilise... Donc, ça ne servirait à rien de lisser plus le signal sur la ligne... Par contre, je veux bien croire que les pantos soient règlés différemment pour avoir soit un balayage plus important (ou moins important) et une poussée plus ou moins prononcée... Tous les MI84 appartiennent à la RATP, c'est sur.... Le "hic", c'est que ce matériel n'est plus assez capacitaire et ne passerait pas en RG, mais serait sortis des effectifs de la régie.... Il y a donc une certaine légitimité à s'interroger sur une future utilisation, sachant que c'est du matériel performant....
Invité technicentre Publication: 9 octobre 2011 Publication: 9 octobre 2011 (modifié) Mode humour "on"... Les Mi84 sont bicourants, non? On ne pourrait pas les mettre pour remplacer les Z 50 000 NAT ? Bon ben d'accord, je suis déjà trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin. ######. Modifié 9 octobre 2011 par technicentre
TGV 8618 Publication: 9 octobre 2011 Publication: 9 octobre 2011 On a qu'à prendre une Z2N rénovée du Technicentre de SPDC pour faire les navettes mdrmdr
NATman Publication: 9 octobre 2011 Publication: 9 octobre 2011 Mode humour "on"... Les Mi84 sont bicourants, non? On ne pourrait pas les mettre pour remplacer les Z 50 000 NAT ? Bon ben d'accord, je suis déjà trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin. ######. hé ho !!!! c'est NOS nat, c'est pas marrant de commencer une journée sans savoir si on va finir avec +1 ou +3 heures de retard !!!!!
Cyril83 Publication: 9 octobre 2011 Publication: 9 octobre 2011 Mode humour "on"... Les Mi84 sont bicourants, non? On ne pourrait pas les mettre pour remplacer les Z 50 000 NAT ? Bon ben d'accord, je suis déjà trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin. ######. Il faudrait compter le nombre de fois où cette proposition a été émise sur le forum. Il me semble que les MI84 sont moins capacitaires que les NAT, mais après rénovation, ils me semblent qu'ils auraient convenu d'autant qu'ils partagent certaines caractéristiques : plancher haut, absence de toilettes... Par contre la NAT n'a-t-elle pas été commandée avant la commande des MI09 qui rendait inutile les MI84 ?
Alexis60 Publication: 9 octobre 2011 Publication: 9 octobre 2011 Il faudrait compter le nombre de fois où cette proposition a été émise sur le forum. Il me semble que les MI84 sont moins capacitaires que les NAT, mais après rénovation, ils me semblent qu'ils auraient convenu d'autant qu'ils partagent certaines caractéristiques : plancher haut, absence de toilettes... Les MI 84 sont effectivement moins capacitaires que les NAT autant en places assises que debout (le MI est plus court, moins large et n'a pas d'intercirculations) donc pas vraiment adaptés à la ligne H en HP (sauf Pontoise - Creil en rehaussant les quais ). Déja que les gain de capacité global apporté pas les NAT sur la H me semble mitigé... Dommage pour ce matériel, j'espère que le STIF lui trouvera un réemploi par exemple en renfort des Z22500 sur le RER E pour l'ouverture de Rosa Parks en attendant le prolongement à l'Ouest.
capelanbrest Publication: 9 octobre 2011 Publication: 9 octobre 2011 Les MI 84 sont effectivement moins capacitaires que les NAT autant en places assises que debout (le MI est plus court, moins large et n'a pas d'intercirculations) donc pas vraiment adaptés à la ligne H en HP (sauf Pontoise - Creil en rehaussant les quais ). Déja que les gain de capacité global apporté pas les NAT sur la H me semble mitigé... Dommage pour ce matériel, j'espère que le STIF lui trouvera un réemploi par exemple en renfort des Z22500 sur le RER E pour l'ouverture de Rosa Parks en attendant le prolongement à l'Ouest. L'ouverture de quoi ? Rosa Parks ? Pour moi Rosa Parks c 'est ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_Parks j'ai du louper un truc ....
Rigolo Publication: 9 octobre 2011 Publication: 9 octobre 2011 L'ouverture de quoi ? Rosa Parks ? Pour moi Rosa Parks c 'est ça : http://fr.wikipedia....wiki/Rosa_Parks j'ai du louper un truc .... C'est la nouvelle gare d'Eole : Évangile dans le 18ème !
Roukmoute Publication: 9 octobre 2011 Publication: 9 octobre 2011 C'est la nouvelle gare d'Eole : Évangile dans le 18ème ! Je vais peut-être passer pour un gland (enfin plus que d'habitude) mais je ne vois pas bien le rapport...
capelanbrest Publication: 9 octobre 2011 Publication: 9 octobre 2011 C'est la nouvelle gare d'Eole : Évangile dans le 18ème ! c'est donc sur l'ex axe Paris Est Noisy le Sec Meaux /Tournan ? Décidément que de changement si tel est le cas sur Paris EST... Faut que je vois avec google où ça se situe......concrètement sur le terrain.... à la place de l'ancienne trémie Calberson ? helpsoso
capelanbrest Publication: 9 octobre 2011 Publication: 9 octobre 2011 Bon j'ai trouvé..... http://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_Rosa_Parks
Alexis60 Publication: 9 octobre 2011 Publication: 9 octobre 2011 (modifié) L'ouverture de quoi ? Rosa Parks ? Pour moi Rosa Parks c 'est ça : http://fr.wikipedia....wiki/Rosa_Parks j'ai du louper un truc .... ça sera bientôt aussi le nom d'une gare du RER E : fr.wikipedia.org/wiki/Gare_Rosa_Parks D'après le STIF, le parc de Z22500 sera insuffisant pour assurer l'augmentation de l'offre (même avant le prolongement Ouest), d'où l'idée d'utiliser provisoirement des MI84 pour les missions les moins fréquentées (le STIF avait aussi émis l'idée d'utiliser des NAT... j'espère que ce n'est plus d'actualité lol). Edit : Bon, je vois que je suis trop long à répondre !! ;) Modifié 9 octobre 2011 par Alexis60
Rigolo Publication: 9 octobre 2011 Publication: 9 octobre 2011 Je vais peut-être passer pour un gland (enfin plus que d'habitude) mais je ne vois pas bien le rapport... Bah c'est le nom de la gare d'Evangile pour répondre à Capelenbrest !
capelanbrest Publication: 9 octobre 2011 Publication: 9 octobre 2011 Bah c'est le nom de la gare d'Evangile pour répondre à Capelenbrest ! oui oui j'ai pigé ! comme je le disais que de changements sur cet axe où j'ai usé mes fonds de culottes jusqu'à l'age de 18 ans .....c 'est à dire avant hier !
Rigolo Publication: 9 octobre 2011 Publication: 9 octobre 2011 oui oui j'ai pigé ! C'est pour mon ami Rouk' qui n'avait pas compris ! controleursncf
CRL COOL Publication: 9 octobre 2011 Publication: 9 octobre 2011 On recause Z5300 SVP ??? Moi, je me pose une question: l'arrivée de rames NAT à Joncherolles va-t-elle permettre de radier les Z5300 ????
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