Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Oui je sais, mais je ne pouvais pas refuser l'invitation de conduire une dernière fois une 5300 sur la ligne C avec un groupe de collègues sympathiques qui avaient organisés ce dernier tour. Pour ma part j'ai eu la chance de partager un "petit" morceau Chaville-Velizy - Boulevard Victor (encore nommée ainsi à l'évoque il me semble) avec la traversée du tunnel de Meudon à 100 Km/h en tête de la Z 5403. Un très bon souvenir.

J'ai ensuite remonté l'UM en titulaire de Versailles-Chantiers à Trappes pour garage définitif.

  • J'adore 3
Publication:

bonjour

les revues sur Z 5300 :

TITRE REVUE NUMERO ANNEE
Banlieue Paris Austerlitz Z 4100 Z 5300
La Vie Du Rail 1424  
Les Z 5300 au complet région Paris
La Vie Du Rail 1834  
Des Z 5300 franciliennes transférées à Tours
Rail Passion 4 1995
Des Z5300 franciliennes transférées à Tours
Rail Passion 5 1995
Montrouge les Z5300 La Villette les BB 17000
Rail Passion 13 1997
poster A4 Z5300 en forêt de Rambouillet
Voies Ferrées 133 2002
Actualités : 15 éléments Z 5300 mutés à Bordeaux
Rail Passion 50 2001
Les automotrices de banlieue Z 5300
Revue de l'AFAC 260 1966
* Le matériel surbaissé de banlieue Z 6000 et Z 5300
Revue de l'AFAC 362 1983
En bref : Z 5300, le point
Rail Magazine 32 1979
SNCF : amélioration des Z 5300
Rail Magazine 118 1987
rajeunissement parc de banlieue Z 5300
La Vie Du Rail 1340  
couverture les premières Z 5300 ligne des Invalides
La Vie Du Rail 1699  
Z5300 rénovation et adaptation
La Vie Du Rail 1842
  • J'adore 2
Publication:

J'ai effectué ma dernière tournée cinmilltroa avec la 310. Elle marchait plutôt bien celle-là.

  • J'adore 1
Publication:

Bonjour à tous.

La Z 5358 est toute refaite et la 5310 est garé pour pièces. Ca veut dire que la 5358 est sauvegardé ? Oh que je l'espère !

 

Publication:

Non, pas sauvegardée mais simplement prolongée. On frise là le syndrome du sujet sur les CC 72000... :Smiley_24:

  • J'adore 4
Publication:

je me disais aussi que le local WC avec des vitres en contreplaqué, et les portes restées dans leur jus, ça ne pouvait guère une RG !!

Publication:

Contreplaqué ? Je dirai plutôt de la salissure sur les vitres blanches.

Publication:

c'est bien jaune pour de la salissure, regarde la ZR derrière. Ce ne serait pas la première fois, j'ai déjà vu ça.

Publication: (modifié)

C'est bien une vitre blanche, enfin blanche sale !! :Smiley_24:

Dans mes archives photos cela fait 10 ans que la teinte change de couleur pour passer du blanc au marron...

 

Modifié par z 5300 driver
Publication:

La 5358 va être prolongé combiens de temps ? Et d'autres Z 5300 dans ce cas la ?

Publication:
Sur 25/2/2016 at 18:38 , Z2N Tuning a déclaré:

J'ai effectué ma dernière tournée cinmilltroa avec la 310. Elle marchait plutôt bien celle-là.

J'ai effectué mon dernier dépannage de la série sur la 310, et il a fallu s'y mettre à 4, lui tripoter les câblots et demander un galop d'essai par jour au SUD pendant une semaine pour qu'elle ressorte faire 2 mois de Rambouillet avant de finir donneuse d'organe qu'on lui avait posé avec amour (je crois que je deviens EssartsleRoyen là) :Smiley_39:

  • J'adore 1
Publication:
Il y a 13 heures , Toutinox a déclaré:

La 5358 va être prolongé combiens de temps ? Et d'autres Z 5300 dans ce cas la ?

Jusqu'à ce que toutes les Régio 2N soient livrées et en service...

Encore au moins deux à quatre ans....

Publication:
Il y a 5 heures , z 5300 driver a déclaré:

Jusqu'à ce que toutes les Régio 2N soient livrées et en service...

Encore au moins deux à quatre ans....

J'espère que vous vous plaignez pas trop des enrayages sur PSE..Sinon, va falloir s'habituer à voir les CF descendre à zéro quand ça glissouille :Smiley_39:

  • J'adore 2
Publication:
Il y a 5 heures , Doudou-78 a déclaré:

ça glissouille :Smiley_39:

J'aime bien le terme, je vais l'utiliser : "Régulateur, je te signale que ça glissouille au PK 65"... :Smiley_24:

  • J'adore 7
Publication:
Sur 29/2/2016 at 22:40 , BUDD a déclaré:

J'aime bien le terme, je vais l'utiliser : "Régulateur, je te signale que ça glissouille au PK 65"... :Smiley_24:

On va encore dire que je fais des conneries roh merci Budd nonmais

Ils vont se taper des barres au COT :Smiley_39:

Publication:

Oui c'est vrai, je tournerai ma phrase autrement : "Salut Régul, c'est Doudou et ça glissouille... ". :Smiley_51:

  • J'adore 4
  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Slt , une petite photo de la dernière à Versailles Matelots image.thumb.jpeg.cde3a5585b1125423793cb7

  • J'adore 4
Publication:

Bonjour,

Il y a quelqu'un qui a des photos des plaques de constructeurs des Z 5300 à faire voir svp ?

Publication: (modifié)

En voilà déjà une de la 5335.

Z 5335 - 2004-08-17 - 018.1 - Montereau.JPG

Modifié par z 5300 driver
Modification de la photo
  • J'adore 3
Publication:

pour ceux qui en ont sous la main, n'oubliez pas les ZR (ZRx) première série construites à Lunéville, contrairement aux Z

Invité françois pignon
Publication:
Sur 13/2/2016 at 15:46 , assouan a déclaré:

Hello

Les 5300 doivent être remplacées par du Regio2N en 2018

http://www.iledefrance.fr/fil-actus-region/nouveaux-trains-vue-ligne-r-du-transilien

Première Régio devrait arriver sur VSD à l'automne 2017.

Les dernières 5300 devront attendre que ces rames et les équipes de conduite et de maintenance soient pleinement opérationnelles avant de quitter la scène... Quelle date? Pas mal de critères à prendre en compte, dont les formations des agents et comment ces rames se comporteront... Anciennes comme nouvelles.

Publication:

J'ai vu par le lien les nouvelles rames Regio2N de Bombardier. C'est une horreur esthétique ! Ils ont fait très fort dans la lourdeur et la grossièreté de l'aspect de ces rames. Rien à voir avec la réussite du "dessing" des Z 5300.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.