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[Z 5300] Sujet Officiel


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il y a 59 minutes, Le briquetier a déclaré:

 

c'est le retour pour toi  mais pour la 5300 c'est la fin..."elle doit beaucoup moins bien marcher" c'est a culmont qu'ils désossent les inox ?

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  • 3 semaines plus tard...
Il y a 5 heures , BUDD a déclaré:

T'es sportif pour courir à côté de ta rame et la prendre en photo :Smiley_51:.

Tu crois qu'on est des fiottes au PLM !  :Smiley_24:

Modifié par z 5300 driver
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Il y a 13 heures , BUDD a déclaré:

Ouais enfin bon, vous n'avez découvert la traction électrique qu'en 1950... :Smiley_35:

ha non ! tu oublies les essais de la Côte d'Azur en monophasé en 1910 et la Maurienne dans les années 30 ... 

tiens bon PAD, je suis à tes côtés, c'est pas les "peaux" (ou encore "blouses bleues") qui vont nous en remontrer non mais !

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Sur 09/09/2016 at 11:43 , BUDD a déclaré:

 

Sur 09/09/2016 at 11:16 , BUDD a déclaré:

Je voulais parler de sa banlieue, la Côte d'Azur c'est encore loin pour y aller avec ses petites inox :Smiley_25:.

Cela va pas bien marcher en monophasé !!

Par contre des 5300 sont descendues sur Marseille ! Pour opération de maintenance... 

Modifié par z 5300 driver
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Un collègue de Montparnasse a fait certains de ces acheminements de Marseille à Montrouge avec un pilote et en deux fois à chaque tournée (arrêt dodo vers Dijon). C'était (pour ce qui le concerne) des rames Montparnasse sortant d'une remise à niveau de Cannes La Bocca.

Modifié par BUDD
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Sur 10/09/2016 at 20:56 , z 5300 driver a déclaré:

Cela va pas bien marcher en monophasé !!

Par contre des 5300 sont descendues sur Marseille ! Pour opération de maintenance... 

Ce n'était pas la "rénovation" chez Saint-Marcel-Ferroviaire ?

C'est à cette occasion que les éléments de Montparnasse ont reçu ces horribles sièges anti-lacération. Si c'est ça, c'était dans les années 90, vers 1992 ou un peu après.

Julien

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Non, ne pas confondre avec la rénovation de 1992/1993 pour la mise en place des 5300 sur Montparnasse. Il s'agit bien de la période 2000/2010 dans ce que je cite et là j'en suis sûr car mon collègue est conducteur depuis 1998. Pour la rénovation de 1992 par contre je ne me rappelle plus où elle a été faite (St Pierre des Corps ?).

Modifié par BUDD
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Il y a 11 heures , BUDD a déclaré:

Non, ne pas confondre avec la rénovation de 1992/1993 pour la mise en place des 5300 sur Montparnasse. Il s'agit bien de la période 2000/2010 dans ce que je cite et là j'en suis sûr car mon collègue est conducteur depuis 1998. Pour la rénovation de 1992 par contre je ne me rappelle plus où elle a été faite (St Pierre des Corps ?).

J'ai une photo de notre Achèrois sur Blancarde en 1992 de la 5305!

Modifié par z 5300 driver
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Sur 12/9/2016 at 00:01 , BUDD a déclaré:

Pour la rénovation de 1992 par contre je ne me rappelle plus où elle a été faite (St Pierre des Corps ?).

A Marseille, sans aucun doute possible. Il s'agissait de donner un peu de travail à un atelier en train de fermer...

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Voila une photo de Z 5300 1ère série dans les années 60 au dépôt de paris sud ouest, il y avait encore la cheminée en briques.

La photo vient du livre le matériel moteur SNCF de 1968 de Jaques Defrance

Par rapport  à la photo  de PAD page 93, je trouve que les 5300 n'accuse pas l'âge, du moins extérieurement.

5300 pso.PNG

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Il y a 17 heures , Toutinox a déclaré:

Par rapport  à la photo  de PAD page 93, je trouve que les 5300 n'accuse pas l'âge, du moins extérieurement.

Elles ont quand même quelques signes de vieillesse ( joints d'étanchéité noir en toiture par exemple )

Et malgré un coup de jeune sur 16 rames, elles commencent à accuser le coup....

Plus de 50 ans pour la 5304, c'est quand même pas trop mal...

 

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Surtout quand on sait qu'elles n'auraient pas dû aller jusqu'à leur 50 ans.

- 48 ans pour les Z 3700 (et même 51 ans pour la Z 3711).

- 44 ans pour les Z 5100.

- 50 ans pour les Z 5300 (encore en service).

- 48 ans pour les Z 6100 (sans compter celles qui sont en Roumanie).

- 39 ans pour les Z 6300 (sans compter celles qui sont en Roumanie).

- 40 ans pour les Z 6400 (encore en service).

Belle longévité quand même pour ces matériels inox dont le service aura été intensif pour la plupart.

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Pour toutes ces séries, on est bien au delà des taquets de l'amortissement comptable qui se situe vers 25 ans pour les matériels automoteurs. C'est quand même un signe de la grande fiabilité de ce qui était construit dans les années 40 à 70.... Je doute que les séries récentes atteignent de telles durées.

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  • 2 mois plus tard...

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