flo81990 Publication: 16 novembre 2008 Partager Publication: 16 novembre 2008 Alors voila cela fait un petit moment que je cherche un peu partout sur internet, mais je n'ai toujours pas trouvé de photos de cabine de X 2100/2200 Alors est ce quelqu'un pourrait me faire passer sa car la j'ai fait tout les sites possibles et RIEN !! Merci d'avance! lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 16 novembre 2008 Partager Publication: 16 novembre 2008 .....(suspicion ON)....Ne serait ce là un modeliste ???.. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo81990 Publication: 17 novembre 2008 Auteur Partager Publication: 17 novembre 2008 Perdu !!! Non en fait c'est que j'en vois tout les jours passer à coté de chez moi, et c'est un des rares autorails dont je' n'ai pas trouvé encore de photos voila c'est tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezechiel Publication: 22 février 2009 Partager Publication: 22 février 2009 (modifié) Bonjour, je cherche des plan de l'X2200 afin d'en réalisé un en ho merci d'avance au revoir Modifié 22 février 2009 par ezechiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 22 février 2009 Partager Publication: 22 février 2009 Pourquoi se casser la tête alors que Lima en avait produit de très corrects me semble t-il?! (Je plaisante, bien sûr!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pk253 Publication: 6 mars 2009 Partager Publication: 6 mars 2009 http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_03_2009/post-8669-1236320893.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_03_2009/post-8669-1236320882.jpg ce matériel sort-il fraichement de Nevers (atelier directeur?) pour rejoindre son affectation bretonne? la peinture est toute récente et les sabots aussi (en fait il n'y en a pas je crois) le moteur tourne à peine mieux que les 4500 locales vu jeudi 5 mars vers 19H00 direction Saincaize Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 6 mars 2009 Partager Publication: 6 mars 2009 Oui les X2100 de Rennes sont rénovés tour à tour. 1 est déjà revenue, mais sur celle là, on dirait qu'ils n'ont pas fini de peindre la porte. En tout cas c'est juste un coup de peinture et le changement des sièges à l'intérieur. Le plus raté d'origine (les WC) n'a pas été changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 6 mars 2009 Partager Publication: 6 mars 2009 (modifié) la peinture est toute récente et les sabots aussi (en fait il n'y en a pas je crois) si, on les devine de l'autre côté de la roue, derrière le bras de suspension (blocs-freins monté sur la traverse du boggie) Modifié 6 mars 2009 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 6 mars 2009 Partager Publication: 6 mars 2009 (...) le moteur tourne à peine mieux que les 4500 locales vu jeudi 5 mars vers 19H00 direction Saincaize Ah bon???? Cet appareil a reçu un moteur MAN, normalement plus performant qu e le moteur d'origine. Sorti ainsi d'atelier le 02/08/05.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 10 décembre 2009 Partager Publication: 10 décembre 2009 Bonjour, Bon, je sais, je mélange probablement 2 matériels différents, mais pour lesquels la problématique me semble la même. J'ai l'impression que les régions, en tout cas certaines, souhaitent "se débarrasser" de ces matériels pour les remplacer par des AGC, plus "prestigieux" (?). Ainsi, selon Wikipedia, les X-2200 ne circuleraient plus sur la ligne Nice - Breil-sur-Roya. Il me semble avoir vu quelque part (ici?) qu'ils seraient repris pour le service TER sur d'autres lignes, mais sans remorques, en "voiture unique". Je sais que les X-2100 sont très actifs en Bretagne, par exemple sur la ligne Auray-Quiberon l'été. L'explication du supposé prestige des AGC par rapport aux X-2100/2200 est-elle correcte? Les coûts d'exploitations ne sont-ils pas, d'une certaine manière, en cause aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 10 décembre 2009 Partager Publication: 10 décembre 2009 Les X2100-2200 sont en cours(fin) de modernisation avec confort type nouveau TER mais sans climatisation. Aquitaine, Poitou-Charente, Midi-Pyrénée, Bretagne sont des régions détentrices de ce matériel. Pour PACA, on les a enlevé de la ligne de Tende peut-être à cause de leur motorisation plus faible que les AGC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB67300 Publication: 10 décembre 2009 Partager Publication: 10 décembre 2009 Les X2100 sont en cours de modernisation mais pas tous. En Bretagne, un certain nombre devraient être radiés pour n'en garder qu'une quinzaine. Trente ans de carrière c'est court, mais c'est du matériel obsolète désormais, difficile d'accès et peu capacitif. Néanmoins c'est du matériel relativement fiable, agréable et facile à conduire et assez confortable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chalut Publication: 10 décembre 2009 Partager Publication: 10 décembre 2009 Pour PACA, la ligne de Tende a été longtemps exploitée en x4500. Sont ensuite venus les x2200 et les XR. Plus récemment, tous les trains qui ne sortaient pas de France étaient assurés en XGC, seuls ceux continuant en Italie étaient assurés en X2200 ou en autorail italien. Ce qui ne faisait que 2 ou 3 x2200 en "service" à Nice. Depuis que les x2200 et leurs confrères italiens sont interdits de séjour à l'etranger (équipements de sécurité), il n'y a plus besoin des x2200 en PACA et apparament ils vont être réformés En Aquitaine il est possible de voir de longues compos sur Bordeaux Saintes ou Bordeaux Sarlat, avec 2 X et 2 XR. Le dimanche/lundi, il y a aussi dans le Massif central un Brive Clermont, suivi le lendemain par un Clermont Montluçon, puis dans la foulée un Montluçon Limoges, le tout assuré avec 2 x2200 et 2 XR Du matos neuf il y en a beaucoup maintenant, pas sûr que moderniser les x2100 et 2200 qui ne le sont pas encore intéresse beaucoup les régions. Accroître la capacité de ces autorails par l'ajout de remorques XR est possible, mais cela se traduit par des performances loin d'être brillantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 10 décembre 2009 Partager Publication: 10 décembre 2009 J'espère que certains seront proposés à des associations de préservation du patrimoine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 10 décembre 2009 Partager Publication: 10 décembre 2009 J'espère que certains seront proposés à des associations de préservation du patrimoine. Malheureusement ce n'est pas dans ce sens-là que ça marche. C'st aux associations de faire d'énormes efforts pour obtenir quelque chose. La SNCF n'a que faire de son patrimoine et ne bougera pas le petit doigt lorsqu'il s'agira de prendre une telle initiative. Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 11 décembre 2009 Partager Publication: 11 décembre 2009 J'ai déjà vu que l'éco-musée de Breil sur Roya avait reçu le mois dernier 2 X-2200 et une XR en livrée "train des merveilles". J'espère que d'autres associations pourront faire de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAIGA Publication: 27 avril 2010 Partager Publication: 27 avril 2010 Bonjour, Vu ce jour que le X 2250 TER AQUITAINE est prévu en radiation le 01/05. Il ne coûtait pas cher à l'entretien de sa caisse..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 27 avril 2010 Partager Publication: 27 avril 2010 (modifié) Bonjour, Vu ce jour que le X 2250 TER AQUITAINE est prévu en radiation le 01/05. Il ne coûtait pas cher à l'entretien de sa caisse..... Son MD est tombé en carafe le 23/03/08 et n'a pas été réparé.... Il est en Réparation différée depuis le 25/05/09. Il a été remotorisé avec un moteur MAN le 08/03/04.... Modifié 27 avril 2010 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 28 avril 2010 Partager Publication: 28 avril 2010 ça fait un sacré bout de temps qu'il traine au dépôt de Bordeaux... lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 1 mai 2010 Partager Publication: 1 mai 2010 ça fait un sacré bout de temps qu'il traine au dépôt de Bordeaux... Si j ene me trompe, c'est bien de celui recouvert INOX dont vous parlez? Taïga, tu ne dois pas avoir passé ta tête derrière un système Budd... Oui, les peaux sont "nickel/chrome" (désolé, mais celle là, je pouvais pas la rater ), mais la structure est toujours en acier ordinaire et les points de soudure électriques peuvent être corrodés ou cette structure très abîmée... De plus, l'inox travaillant énormément à la dilatation, il nécessite une isolation thermique importante qui est éalisée avec des goudrons contenant de l'amiante... Si en plus tu rajoutes le MD HS, que la région utilisatrice ne souhaite pas faire de frais ou souhaite acheter du matos cohérent pour faire une flotte... Le petit poisson argenté ne doit plus valoir grand chose... Par contre, pour une assoc, pas de problème d'oxydation pour garer dehors et un moulin, ça se change... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 1 mai 2010 Partager Publication: 1 mai 2010 Si j ene me trompe, c'est bien de celui recouvert INOX dont vous parlez? oui chef ! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 20 mai 2010 Partager Publication: 20 mai 2010 Confirmation.... L'X2250 est bien radié. Apparemment, ce n'est pas le seul X2100/2200 a avoir été radié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 21 janvier 2012 Partager Publication: 21 janvier 2012 Bonjour, L'association dont je fais parti, va recevoir prochainement un 2200. Afin de le remettre en route dans les meilleurs conditions, nous recherchons un technicien connaissant ce type d'engins, auquel nous pourrons nous adresser en cas de problème ou de doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 21 janvier 2012 Partager Publication: 21 janvier 2012 Bonjour, L'association dont je fais parti, va recevoir prochainement un 2200. Afin de le remettre en route dans les meilleurs conditions, nous recherchons un technicien connaissant ce type d'engins, auquel nous pourrons nous adresser en cas de problème ou de doute. l'idéal serait d'avoir des contacts au dépôt de la Blancarde, qui les a eu en gérance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 7 mai 2012 Partager Publication: 7 mai 2012 Bonjour, L'ATTCV a reçu il y a quelques semaines le X 2204. Malheureusement, il manque quelques fusibles et des cables ont été coupés dans l'armoire électrique. Les dépôts de Nice et Marseille n'ont plus de documentation sur ces engins. Si quelqu'un connaissant ces engins pouvait me contacter par MP pour permettre son redémarrage, il sera le bienvenu. Par avance, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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