Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[X 2100 / X 2200 / X 92100 / X 92200] Sujet Officiel


flo81990

Messages recommandés

Invité TRAM21

il faudrait contacter les ateliers de Nevers - Vauzelles

mais là, c'est pas gagné : il faut arriver à avoir le bon contact, et "l'autorisation de communication d'un document interne de la SNCF"

Sainte Paranoïa, priez pour nous !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

Après un an de dur labeur, et grâce aux compétences de nos bénévoles, le x-2204 a été remis en service. Merci aussi à ceux qui nous ont transmis les différentes documentations utilisées lors de ces travaux.

Il va effectuer sa première sortie "officielle" le samedi 13 avril en gare de Brignoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

une bien bonne nouvelle pour le 2204 !

En livrée Rouge/Blanc, il reste le 2246 à Bordeaux mais est en RD depuis .... ?

depuis lurette, Luca ( :Smiley_04: )!!!! Je l'ai toffé en septembre 2010, et çà faisait déjà une paye qu'il était là....

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

L'ATTCV est en train de repeindre le X-2204 dans sa livrée rouge.
Nous nous posons une question métaphysique sur la couleur de la grille d'aération, située sur le coté : rouge ou noire? Et l'encadrement : rouge ou noir? A moins que cela ne soit un gris très foncé, comme sur la face, entre les 2 fenêtres.

Sur internet, on a du mal à trouver des photos de profil, et lorsqu'on y arrive, la couleur n'est pas clairement visible.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois les photos du volume 6 de la série "Les Autorails Unifiés", publié par la revue "Le Train" en 2001, la grille latérale des 2100/2200 a toujours été entièrement de la même couleur que la partie haute de la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Hier le 12/12/15, une grosse saignée a eu lieu dans le parc des X 2100 du STF Midi-Pyrénées. 12 exemplaires ont été radié d'un seul coup, le parc de cet STF étant désormais de 0... Les engins concernés sont: X2101/2102/2104/2119/2125/2127/2129/2130/2131/2132/2150 et 92104 (ex 2133). Les regiolis arrivent en masse dans cette région, certes, mais pourquoi une radiation aussi importante a eu lieu alors que ce sont des engins très fiables et performants? De plus, ils auraient pu être utilisés sur les lignes ou les UM X73500 sont obligatoires... Merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.