Invité TRAM21 Publication: 7 mai 2012 Partager Publication: 7 mai 2012 il faudrait contacter les ateliers de Nevers - Vauzelles mais là, c'est pas gagné : il faut arriver à avoir le bon contact, et "l'autorisation de communication d'un document interne de la SNCF" Sainte Paranoïa, priez pour nous ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 21 février 2013 Partager Publication: 21 février 2013 Bonjour, Après un an de dur labeur, et grâce aux compétences de nos bénévoles, le x-2204 a été remis en service. Merci aussi à ceux qui nous ont transmis les différentes documentations utilisées lors de ces travaux. Il va effectuer sa première sortie "officielle" le samedi 13 avril en gare de Brignoles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Clément78 Publication: 21 février 2013 Partager Publication: 21 février 2013 Ils vont le laisser rouge et blanc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 22 février 2013 Partager Publication: 22 février 2013 Oui. Je crois que c'est le dernier dans cette livrée : les autres sont passés en TER. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB9301 Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 Salut, une bien bonne nouvelle pour le 2204 ! En livrée Rouge/Blanc, il reste le 2246 à Bordeaux mais est en RD depuis .... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 (modifié) Salut, une bien bonne nouvelle pour le 2204 ! En livrée Rouge/Blanc, il reste le 2246 à Bordeaux mais est en RD depuis .... ? depuis lurette, Luca ( )!!!! Je l'ai toffé en septembre 2010, et çà faisait déjà une paye qu'il était là.... Modifié 23 février 2013 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB9301 Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 Re, c'est bien ce que je pensais, je l'ai eu moi le 28 mai 2012, lors d'un safari photo au dépôt de BX : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 Il parait qu'il neige dans le Var : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 Il parait qu'il neige dans le Var : C'est où dans le var ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Clément78 Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 Ancienne ligne Carnoules - Gardanne, exploitée entre Carnoules et Brignoles!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 Il s'agit de la gare de Ste-Anastasie sur Issole, à une dizaine de km (par la voie ferrée) de Carnoules. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 4 mars 2013 Partager Publication: 4 mars 2013 (modifié) Et voici 3 vidéos prises le même jour: Modifié 4 mars 2013 par gilles_tagada 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 4 mars 2013 Partager Publication: 4 mars 2013 Bonsoir, Au niveau motorisation, c'est le Saurer d'origine ou bien un Man ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 5 mars 2013 Partager Publication: 5 mars 2013 Il a gardé sa motorisation d'origine Saurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta-phorik Publication: 6 mars 2013 Partager Publication: 6 mars 2013 Je crois qu'il bat le record de rapidité de passage en service "touristique", celui là. Il ne doit pas avoir beaucoup plus que 25 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 6 mars 2013 Partager Publication: 6 mars 2013 Le X-2204 est de 1985. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta-phorik Publication: 13 mars 2013 Partager Publication: 13 mars 2013 28 ans, donc. Je me souviens de ces autorails sur Poitiers-Limoges, où ils étaient couplés à leurs "inverse", les x 2800, autorails ayant une vie commerciale sacrément longue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 20 mars 2013 Partager Publication: 20 mars 2013 (modifié) La remise en peinture du X-2204 par les bénévoles de l'ATTCV a commencé : Modifié 20 mars 2013 par gilles_tagada 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 20 mars 2013 Partager Publication: 20 mars 2013 Beau Travail tu l'as fait avec Remy? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 20 mars 2013 Partager Publication: 20 mars 2013 Beau boulot les gars, vous prenez une orientation commerciale autorails ??? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 20 mars 2013 Partager Publication: 20 mars 2013 Pour nissart06 : Oui, enfin si on parle bien du même Rémi. Pour Fabr : A l'ATTCV, on a toujours été "autorail". Le préfet ne veut pas entendre parler de vapeur chauffe au charbon. Et de toutes façons, on n'est pas assez nombreux pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 26 mars 2013 Partager Publication: 26 mars 2013 Bonjour, L'ATTCV est en train de repeindre le X-2204 dans sa livrée rouge. Nous nous posons une question métaphysique sur la couleur de la grille d'aération, située sur le coté : rouge ou noire? Et l'encadrement : rouge ou noir? A moins que cela ne soit un gris très foncé, comme sur la face, entre les 2 fenêtres. Sur internet, on a du mal à trouver des photos de profil, et lorsqu'on y arrive, la couleur n'est pas clairement visible. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 26 mars 2013 Partager Publication: 26 mars 2013 Si j'en crois les photos du volume 6 de la série "Les Autorails Unifiés", publié par la revue "Le Train" en 2001, la grille latérale des 2100/2200 a toujours été entièrement de la même couleur que la partie haute de la caisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 26 mars 2013 Partager Publication: 26 mars 2013 Ok, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 8646 Publication: 13 décembre 2015 Partager Publication: 13 décembre 2015 Bonjour, Hier le 12/12/15, une grosse saignée a eu lieu dans le parc des X 2100 du STF Midi-Pyrénées. 12 exemplaires ont été radié d'un seul coup, le parc de cet STF étant désormais de 0... Les engins concernés sont: X2101/2102/2104/2119/2125/2127/2129/2130/2131/2132/2150 et 92104 (ex 2133). Les regiolis arrivent en masse dans cette région, certes, mais pourquoi une radiation aussi importante a eu lieu alors que ce sont des engins très fiables et performants? De plus, ils auraient pu être utilisés sur les lignes ou les UM X73500 sont obligatoires... Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant