X 2219 Publication: 18 avril 2017 Partager Publication: 18 avril 2017 Croisement à Vern 1 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. X 2219 Publication: 21 avril 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 21 avril 2017 Rouge du jour à Saint Anastasie 2 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 27 octobre 2017 Partager Publication: 27 octobre 2017 Bonjour, Nous recherchons la quantité d'huile nécessaire pour un X2200 : moteur, boite Voith. Quelqu'un pourrait-il nous renseigner? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannTrainEtGames Publication: 28 octobre 2017 Partager Publication: 28 octobre 2017 Il y a 18 heures, gilles_tagada a dit : Bonjour, Nous recherchons la quantité d'huile nécessaire pour un X2200 : moteur, boite Voith. Quelqu'un pourrait-il nous renseigner? Merci Bonjour , Contactez l'AAATV Montluçon, ils possèdent 4 X-2200, ils seront peut être en messure de vous répondre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 28 octobre 2017 Partager Publication: 28 octobre 2017 Ok, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic17 Publication: 1 novembre 2017 Partager Publication: 1 novembre 2017 P'tit souvenir de cet été (Superbe association ) 5 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 1 novembre 2017 Partager Publication: 1 novembre 2017 Le 27/10/2017 à 17:18, gilles_tagada a dit : Bonjour, Nous recherchons la quantité d'huile nécessaire pour un X2200 : moteur, boite Voith. Quelqu'un pourrait-il nous renseigner? Merci En passant par l’unecto et prune ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 1 novembre 2017 Partager Publication: 1 novembre 2017 On a trouvé l'information pour la boite en s'adressant directement à Voith. Pour les associations en ayant, vérifiez bien le modèle, il y a plusieurs types. Pour le moteur, on est toujours à la recherche de l'information. Les 2200 semblent trop "modernes" pour que Prune ait déjà l'information. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 30 décembre 2017 Partager Publication: 30 décembre 2017 Le dernier X2200 encore en service, le X2208, a été radié ce vendredi 29 décembre 2017. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 1 janvier 2018 Partager Publication: 1 janvier 2018 X 2235 préservé à la Cité du Train : 5 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 2 janvier 2018 Partager Publication: 2 janvier 2018 Sauf erreur, 3 sont préservés avec leur moteur Saurer d'origine : le 2204 par l'ATTCV avec sa livrée rouge et blanche d'origine, les 2213 et 2215, en livrée "Train des Merveilles", par l'éco-musée de Breil-sur-Roya. 4 autres sont préservés par la AAATV à Montluçon (dont 2 agréés RFN) et 2 par le CFHA à Bort-les-Orgues. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. gilles_tagada Publication: 2 janvier 2018 C’est un message populaire. Partager Publication: 2 janvier 2018 Un 2200, rouge et blanc, sous la neige... Eh oui, il peut neiger "très beaucoup énormément" à basse altitude dans le Var! 5 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 16 avril 2018 Partager Publication: 16 avril 2018 Fin de l’X 2208 : une série sort de scène Dernier représentant de sa série, l’X 2208 a fait ses derniers tours de roues quatre jours après Noël, avant de rejoindre ses confrères. La fin de la série des X 2200, programmée depuis quelque temps, aurait dû néanmoins intervenir bien plus tôt. Ce n’est qu’à cause des problèmes de shuntage des X TER ainsi qu’en raison du manque de matériel thermique en région limousine que l’X 2208 a pu être gardé aussi longtemps. Ainsi, le mardi 26 décembre, il a assuré deux AR entre Poitiers et Limoges. Deux jours plus tard, le 28 décembre, il a également été chargé des trains Limoges – Poitiers 868002 et 868010 puis des trains Poitiers – Limoges 868021 et 868013. Il a finalement été radié des effectifs dès le lendemain. On notera que, sur 60 engins construits, 10 sont actuellement préservés par des associations, dont quelques-uns d’entre eux sont aptes à rouler sur le RFN. La suite dans Rail Passion du dimanche 15 avril. Assurant le TER 868010 Poitiers - Limoges, l’X 2208 en gare de Montmorillon lors de son dernier jour de service (26 décembre 2017). 4 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 29 avril 2018 Partager Publication: 29 avril 2018 J'ai lu partout que les X2200 pouvaient circuler "en UM" avec des 2800. La AAATV de Montluçon le fait d'ailleurs. Mais sur le plan technique, ça fonctionne comment? Parce que les techniques sont différentes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 20 juin 2018 Partager Publication: 20 juin 2018 X 2100, XR 6100, c’est fini Le vendredi 9 mars dernier restera la date des quatre derniers trains assurés avec des X 2100 et XR 6100. La dernière rame, composée des X 2124, XR 6164, XR 6170, X 2145, avait été engagée entre Rennes et Retiers (ligne Rennes – Châteaubriant) aux trains 854019, 854038, 854057 et 854058. Ce dernier train parvenu 20 h 41 à Retiers est rentré à Rennes à vide. En Bretagne, dernier bastion des X 2100 et XR 6100, il ne restait au technicentre de Rennes que cinq X 2100 (2124, 35, 39, 41 et 45) et cinq XR 6100 (6108, 64, 65, 69 et 70). C’est la fin des X 2100 (53 livrés) et des remorques d’autorails à la SNCF. La suite dans Rail Passion de ce jour. Encore à l’été 2017, les X 2100 encadrant deux remorques circulaient entre Quiberon et Rennes, tel ce TER à Quiberon avec en tête l’X 2116, radié le 13 novembre 2017 (30 juillet 2017). 4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 29 juin 2019 Partager Publication: 29 juin 2019 Le 2204 est désormais autorisé RFN. Il va sortir de la ligne Carnoules - Gardanne pour Avignon dans un premier temps puis Veynes-Dévoluy. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breizh-ter-bretagne-x2144 Publication: 1 novembre 2019 Partager Publication: 1 novembre 2019 Bonjour, savez vous qui il reste des x 2100 à Sotteville-lès-Rouen ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breizh-ter-bretagne-x2144 Publication: 1 novembre 2019 Partager Publication: 1 novembre 2019 Car ça fait peut de temps que l'on a envoyé la flotte d'x 2100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breizh-ter-bretagne-x2144 Publication: 4 mars 2020 Partager Publication: 4 mars 2020 Est 700 ex 2100 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 4 mars 2020 Partager Publication: 4 mars 2020 (modifié) il y a 40 minutes, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit : Est 700 ex 2100 Euh non rien à voir avec une boîte à chaussures 2100 ou 200, c'est un pur produit Socofer celui la ^^ (les mêmes qui ont fait les Broom de la LGV sea) Modifié 4 mars 2020 par zobos 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 4 mars 2020 Partager Publication: 4 mars 2020 il y a 21 minutes, zobos a dit : Euh non rien à voir avec une boîte à chaussures 2100 ou 200, c'est un pur produit Socofer celui la ^^ (les mêmes qui ont fait les Broom de la LGV sea) De plus, ce n'est pas un EST mais un ESV, Engin de Surveillance des Voies 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breizh-ter-bretagne-x2144 Publication: 4 mars 2020 Partager Publication: 4 mars 2020 Mon correcteur auto à oeuvré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert-00 Publication: 4 mars 2020 Partager Publication: 4 mars 2020 Le 01/11/2017 à 16:49, gilles_tagada a dit : On a trouvé l'information pour la boite en s'adressant directement à Voith. Pour les associations en ayant, vérifiez bien le modèle, il y a plusieurs types. Pour le moteur, on est toujours à la recherche de l'information. Les 2200 semblent trop "modernes" pour que Prune ait déjà l'information. Par curiosité quelle sont les huiles préconisées ? et les quantités ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 5 mars 2020 Partager Publication: 5 mars 2020 Il y a 23 heures, zobos a dit : Euh non rien à voir avec une boîte à chaussures 2100 ou 200, c'est un pur produit Socofer celui la ^^ (les mêmes qui ont fait les Broom de la LGV sea) A noter quand même que les bogies sont des anciens bogies de RTG (on voit bien la plaque ANF de 1975 sur cette photo) : Source : http://www.forum.sttx.fr/viewtopic.php?f=115&t=1413&start=30 @+ Pierre 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breizh-ter-bretagne-x2144 Publication: 5 mars 2020 Partager Publication: 5 mars 2020 Merciii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant