C’est un message populaire. X 2219 Publication: 21 avril 2017 C’est un message populaire. Publication: 21 avril 2017 Rouge du jour à Saint Anastasie 2 9
gilles_tagada Publication: 27 octobre 2017 Publication: 27 octobre 2017 Bonjour, Nous recherchons la quantité d'huile nécessaire pour un X2200 : moteur, boite Voith. Quelqu'un pourrait-il nous renseigner? Merci
YannTrainEtGames Publication: 28 octobre 2017 Publication: 28 octobre 2017 Il y a 18 heures, gilles_tagada a dit : Bonjour, Nous recherchons la quantité d'huile nécessaire pour un X2200 : moteur, boite Voith. Quelqu'un pourrait-il nous renseigner? Merci Bonjour , Contactez l'AAATV Montluçon, ils possèdent 4 X-2200, ils seront peut être en messure de vous répondre. 1
vic17 Publication: 1 novembre 2017 Publication: 1 novembre 2017 P'tit souvenir de cet été (Superbe association ) 5 3
Stadiste Publication: 1 novembre 2017 Publication: 1 novembre 2017 Le 27/10/2017 à 17:18, gilles_tagada a dit : Bonjour, Nous recherchons la quantité d'huile nécessaire pour un X2200 : moteur, boite Voith. Quelqu'un pourrait-il nous renseigner? Merci En passant par l’unecto et prune ?
gilles_tagada Publication: 1 novembre 2017 Publication: 1 novembre 2017 On a trouvé l'information pour la boite en s'adressant directement à Voith. Pour les associations en ayant, vérifiez bien le modèle, il y a plusieurs types. Pour le moteur, on est toujours à la recherche de l'information. Les 2200 semblent trop "modernes" pour que Prune ait déjà l'information.
gilles_tagada Publication: 30 décembre 2017 Publication: 30 décembre 2017 Le dernier X2200 encore en service, le X2208, a été radié ce vendredi 29 décembre 2017. 2
zoreglube Publication: 1 janvier 2018 Publication: 1 janvier 2018 X 2235 préservé à la Cité du Train : 5 4
gilles_tagada Publication: 2 janvier 2018 Publication: 2 janvier 2018 Sauf erreur, 3 sont préservés avec leur moteur Saurer d'origine : le 2204 par l'ATTCV avec sa livrée rouge et blanche d'origine, les 2213 et 2215, en livrée "Train des Merveilles", par l'éco-musée de Breil-sur-Roya. 4 autres sont préservés par la AAATV à Montluçon (dont 2 agréés RFN) et 2 par le CFHA à Bort-les-Orgues. 1 1
C’est un message populaire. gilles_tagada Publication: 2 janvier 2018 C’est un message populaire. Publication: 2 janvier 2018 Un 2200, rouge et blanc, sous la neige... Eh oui, il peut neiger "très beaucoup énormément" à basse altitude dans le Var! 5 5
IGS4 Publication: 16 avril 2018 Publication: 16 avril 2018 Fin de l’X 2208 : une série sort de scène Dernier représentant de sa série, l’X 2208 a fait ses derniers tours de roues quatre jours après Noël, avant de rejoindre ses confrères. La fin de la série des X 2200, programmée depuis quelque temps, aurait dû néanmoins intervenir bien plus tôt. Ce n’est qu’à cause des problèmes de shuntage des X TER ainsi qu’en raison du manque de matériel thermique en région limousine que l’X 2208 a pu être gardé aussi longtemps. Ainsi, le mardi 26 décembre, il a assuré deux AR entre Poitiers et Limoges. Deux jours plus tard, le 28 décembre, il a également été chargé des trains Limoges – Poitiers 868002 et 868010 puis des trains Poitiers – Limoges 868021 et 868013. Il a finalement été radié des effectifs dès le lendemain. On notera que, sur 60 engins construits, 10 sont actuellement préservés par des associations, dont quelques-uns d’entre eux sont aptes à rouler sur le RFN. La suite dans Rail Passion du dimanche 15 avril. Assurant le TER 868010 Poitiers - Limoges, l’X 2208 en gare de Montmorillon lors de son dernier jour de service (26 décembre 2017). 4 5
gilles_tagada Publication: 29 avril 2018 Publication: 29 avril 2018 J'ai lu partout que les X2200 pouvaient circuler "en UM" avec des 2800. La AAATV de Montluçon le fait d'ailleurs. Mais sur le plan technique, ça fonctionne comment? Parce que les techniques sont différentes...
IGS4 Publication: 20 juin 2018 Publication: 20 juin 2018 X 2100, XR 6100, c’est fini Le vendredi 9 mars dernier restera la date des quatre derniers trains assurés avec des X 2100 et XR 6100. La dernière rame, composée des X 2124, XR 6164, XR 6170, X 2145, avait été engagée entre Rennes et Retiers (ligne Rennes – Châteaubriant) aux trains 854019, 854038, 854057 et 854058. Ce dernier train parvenu 20 h 41 à Retiers est rentré à Rennes à vide. En Bretagne, dernier bastion des X 2100 et XR 6100, il ne restait au technicentre de Rennes que cinq X 2100 (2124, 35, 39, 41 et 45) et cinq XR 6100 (6108, 64, 65, 69 et 70). C’est la fin des X 2100 (53 livrés) et des remorques d’autorails à la SNCF. La suite dans Rail Passion de ce jour. Encore à l’été 2017, les X 2100 encadrant deux remorques circulaient entre Quiberon et Rennes, tel ce TER à Quiberon avec en tête l’X 2116, radié le 13 novembre 2017 (30 juillet 2017). 4 3
gilles_tagada Publication: 29 juin 2019 Publication: 29 juin 2019 Le 2204 est désormais autorisé RFN. Il va sortir de la ligne Carnoules - Gardanne pour Avignon dans un premier temps puis Veynes-Dévoluy. 1 3
Breizh-ter-bretagne-x2144 Publication: 1 novembre 2019 Publication: 1 novembre 2019 Bonjour, savez vous qui il reste des x 2100 à Sotteville-lès-Rouen ?
Breizh-ter-bretagne-x2144 Publication: 1 novembre 2019 Publication: 1 novembre 2019 Car ça fait peut de temps que l'on a envoyé la flotte d'x 2100
zobos Publication: 4 mars 2020 Publication: 4 mars 2020 (modifié) il y a 40 minutes, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit : Est 700 ex 2100 Euh non rien à voir avec une boîte à chaussures 2100 ou 200, c'est un pur produit Socofer celui la ^^ (les mêmes qui ont fait les Broom de la LGV sea) Modifié 4 mars 2020 par zobos 1 2
ADC01 Publication: 4 mars 2020 Publication: 4 mars 2020 il y a 21 minutes, zobos a dit : Euh non rien à voir avec une boîte à chaussures 2100 ou 200, c'est un pur produit Socofer celui la ^^ (les mêmes qui ont fait les Broom de la LGV sea) De plus, ce n'est pas un EST mais un ESV, Engin de Surveillance des Voies 1 2
Breizh-ter-bretagne-x2144 Publication: 4 mars 2020 Publication: 4 mars 2020 Mon correcteur auto à oeuvré...
Albert-00 Publication: 4 mars 2020 Publication: 4 mars 2020 Le 01/11/2017 à 16:49, gilles_tagada a dit : On a trouvé l'information pour la boite en s'adressant directement à Voith. Pour les associations en ayant, vérifiez bien le modèle, il y a plusieurs types. Pour le moteur, on est toujours à la recherche de l'information. Les 2200 semblent trop "modernes" pour que Prune ait déjà l'information. Par curiosité quelle sont les huiles préconisées ? et les quantités ?
Trains Champagne-Ardenne Publication: 5 mars 2020 Publication: 5 mars 2020 Il y a 23 heures, zobos a dit : Euh non rien à voir avec une boîte à chaussures 2100 ou 200, c'est un pur produit Socofer celui la ^^ (les mêmes qui ont fait les Broom de la LGV sea) A noter quand même que les bogies sont des anciens bogies de RTG (on voit bien la plaque ANF de 1975 sur cette photo) : Source : http://www.forum.sttx.fr/viewtopic.php?f=115&t=1413&start=30 @+ Pierre 3 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant