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Croisement à Vern

IMG_0165 (2).JPG

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  • 6 mois plus tard...
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Il y a 18 heures, gilles_tagada a dit :

Bonjour,

Nous recherchons la quantité d'huile nécessaire pour un X2200 : moteur, boite Voith. Quelqu'un pourrait-il nous renseigner?

Merci

Bonjour ,

Contactez l'AAATV Montluçon, ils possèdent 4 X-2200, ils seront peut être en messure de vous répondre.

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P'tit souvenir de cet été (Superbe association )

DSCN6842 [1024x768].JPG

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Le 27/10/2017 à 17:18, gilles_tagada a dit :

Bonjour,

Nous recherchons la quantité d'huile nécessaire pour un X2200 : moteur, boite Voith. Quelqu'un pourrait-il nous renseigner?

Merci

En passant par l’unecto et prune ?

Publication:

On a trouvé l'information pour la boite en s'adressant directement à Voith. Pour les associations en ayant, vérifiez bien le modèle, il y a plusieurs types.

Pour le moteur, on est toujours à la recherche de l'information.

Les 2200 semblent trop "modernes" pour que Prune ait déjà l'information.

  • 1 mois plus tard...
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Sauf erreur, 3 sont préservés avec leur moteur Saurer d'origine : le 2204 par l'ATTCV avec sa livrée rouge et blanche d'origine, les 2213 et 2215, en livrée "Train des Merveilles", par l'éco-musée de Breil-sur-Roya.

4 autres sont préservés par la AAATV à Montluçon (dont 2 agréés RFN) et 2 par le CFHA à Bort-les-Orgues.

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  • 3 mois plus tard...
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Fin de l’X 2208 : une série sort de scène
 
Dernier représentant de sa série, l’X 2208 a fait ses derniers tours de roues quatre jours après Noël, avant de rejoindre ses confrères. La fin de la série des X 2200, programmée depuis quelque temps, aurait dû néanmoins intervenir bien plus tôt. Ce n’est qu’à cause des problèmes de shuntage des X TER ainsi qu’en raison du manque de matériel thermique en région limousine que l’X 2208 a pu être gardé aussi longtemps. Ainsi, le mardi 26 décembre, il a assuré deux AR entre Poitiers et Limoges. Deux jours plus tard, le 28 décembre, il a également été chargé des trains Limoges – Poitiers 868002 et 868010 puis des trains Poitiers – Limoges 868021 et 868013. Il a finalement été radié des effectifs dès le lendemain.
 
On notera que, sur 60 engins construits, 10 sont actuellement préservés par des associations, dont quelques-uns d’entre eux sont aptes à rouler sur le RFN.
 
La suite dans Rail Passion du dimanche 15 avril.
 
11-x-210.jpg
 
Assurant le TER 868010 Poitiers - Limoges, l’X 2208 en gare de Montmorillon lors de son dernier jour de service (26 décembre 2017).
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  • 2 semaines plus tard...
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J'ai lu partout que les X2200 pouvaient circuler "en UM" avec des 2800. La AAATV de Montluçon le fait d'ailleurs.
Mais sur le plan technique, ça fonctionne comment? Parce que les techniques sont différentes...

  • 1 mois plus tard...
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X 2100, XR 6100, c’est fini

Le vendredi 9 mars dernier restera la date des quatre derniers trains assurés avec des X 2100 et XR 6100. La dernière rame, composée des X 2124, XR 6164, XR 6170, X 2145, avait été engagée entre Rennes et Retiers (ligne Rennes – Châteaubriant) aux trains 854019, 854038, 854057 et 854058.

Ce dernier train parvenu 20 h 41 à Retiers est rentré à Rennes à vide. En Bretagne, dernier bastion des X 2100 et XR 6100, il ne restait au technicentre de Rennes que cinq X 2100 (2124, 35, 39, 41 et 45) et cinq XR 6100 (6108, 64, 65, 69 et 70). C’est la fin des X 2100 (53 livrés) et des remorques d’autorails à la SNCF.

La suite dans Rail Passion de ce jour.

08-x2110.jpg

Encore à l’été 2017, les X 2100 encadrant deux remorques circulaient entre Quiberon et Rennes, tel ce TER à Quiberon avec en tête l’X 2116, radié le 13 novembre 2017 (30 juillet 2017).

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  • 1 année plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Publication: (modifié)
il y a 40 minutes, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

Est 700 ex 2100

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Euh non rien à voir avec une boîte à chaussures 2100 ou 200, c'est un pur produit Socofer celui la ^^ (les mêmes qui ont fait les Broom de la LGV sea) 

Modifié par zobos
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il y a 21 minutes, zobos a dit :

Euh non rien à voir avec une boîte à chaussures 2100 ou 200, c'est un pur produit Socofer celui la ^^ (les mêmes qui ont fait les Broom de la LGV sea) 

De plus, ce n'est pas un EST mais un ESV, Engin de Surveillance des Voies

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Le 01/11/2017 à 16:49, gilles_tagada a dit :

On a trouvé l'information pour la boite en s'adressant directement à Voith. Pour les associations en ayant, vérifiez bien le modèle, il y a plusieurs types.

Pour le moteur, on est toujours à la recherche de l'information.

Les 2200 semblent trop "modernes" pour que Prune ait déjà l'information.

Par curiosité quelle sont les huiles préconisées ? et les quantités ?

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Il y a 23 heures, zobos a dit :

Euh non rien à voir avec une boîte à chaussures 2100 ou 200, c'est un pur produit Socofer celui la ^^ (les mêmes qui ont fait les Broom de la LGV sea) 

A noter quand même que les bogies sont des anciens bogies de RTG (on voit bien la plaque ANF de 1975 sur cette photo) :

file.php?id=101114&mode=view

Source http://www.forum.sttx.fr/viewtopic.php?f=115&t=1413&start=30

@+

Pierre

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