LEROY STEPHANE Publication: 12 août Partager Publication: 12 août Bonsoir . Je fais parti du CFTHQ à Martel (Lot) et nous avons un X2100 , meme si notre spécialité est la vapeur . Sur le coté extérieur gauche à coté du coffre à batteries il y a une prise de courant 220 Volts ( 3 poles + masse ) . la seule indication que j'ai trouvé est : prise alimentation extérieure . Quelqu'un pourrait il me dire à quoi sert cette prise ? Merçi d'éclairer ma lanterne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 13 août Partager Publication: 13 août Bonjour, s'il s'agit d'un 2100 modernisé, il s'agit sauf erreur d'une prise pour la recharge des batteries. Attention toutefois, il ne s'agit probablement pas d'une prise 3 poles + masse, mais d'une prise 220v + 72v : les 2 broches horizontales sont utilisées pour le 220 et les 2 horizontales pour le 72v. Il faut donc bien évidement une prise femelle spéciale. Il y avait le même système sur les Caravelle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apophis56 Publication: 13 août Partager Publication: 13 août (modifié) Il y a 9 heures, LEROY STEPHANE a dit : Bonsoir . Je fais parti du CFTHQ à Martel (Lot) et nous avons un X2100 , meme si notre spécialité est la vapeur . Sur le coté extérieur gauche à coté du coffre à batteries il y a une prise de courant 220 Volts ( 3 poles + masse ) . la seule indication que j'ai trouvé est : prise alimentation extérieure . Quelqu'un pourrait il me dire à quoi sert cette prise ? Merçi d'éclairer ma lanterne . salut c'est pour alimenter les 2 prises P17 16A ménage a l’intérieur de l'autorail. ça alimente également un transfo 72V afin d'avoir l’éclairage et le groupe prechauffage. On a la même chose sur le 2208 et le 51 @gilles_tagada 😁 et de mémoire tu as bien une prise séparée pour la recharge batterie. Modifié 13 août par Apophis56 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEROY STEPHANE Publication: 13 août Partager Publication: 13 août Bonsoir . Merçi pour vos indications . Donc si on veut utiliser cette prise afin d'assurer la charge batterie , il suffit de cabler une prise 220v volts secteur d'un coté et de l'autre une prise kéops femelle avec les 2 broches verticales en 220v .....( ce qui va permettre de recharger les batteries 72 v ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEROY STEPHANE Publication: 13 août Partager Publication: 13 août J'ai oublie sur le post précédant il s'agit d'un 2100 remotorisé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apophis56 Publication: 14 août Partager Publication: 14 août (modifié) Il y a 13 heures, LEROY STEPHANE a dit : Bonsoir . Merçi pour vos indications . Donc si on veut utiliser cette prise afin d'assurer la charge batterie , il suffit de cabler une prise 220v volts secteur d'un coté et de l'autre une prise kéops femelle avec les 2 broches verticales en 220v .....( ce qui va permettre de recharger les batteries 72 v ) . Non la charge batterie se fait bien en 72V via la prise dédiée et un chargeur. Je ferais des photos demain sur le 2251 😉 Modifié 14 août par Apophis56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEROY STEPHANE Publication: 14 août Partager Publication: 14 août Merçi beaucoup . Avec des photos ce sera plus explicite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apophis56 Publication: 16 août Partager Publication: 16 août (modifié) bonsoir du coup j'ai fait des photos sur le 2208. on a donc la prise ici repérée 220V, cette prise permet bien d'alimenter les 2 prises P17 16A ménage a l’intérieur de l'autorail. Elle alimente également un transfo 72V afin d'avoir l’éclairage et le groupe préchauffage, comme je l'avais mis précédemment. et pour la charge batterie, il y a la prise 72V pour la recharge batterie, avec un chargeur. et du coup la prise femelle du chargeur ;) Modifié 16 août par Apophis56 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEROY STEPHANE Publication: 16 août Partager Publication: 16 août Bonsoir . Merçi beaucoup Apophis 56 pour les photos et les explications qui vont avec . Ca va surtout bien nous aider pour la charge des batteries . A charge de revanche et peut etre à un de ces jours à Martel ( si tu aimes la vapeur ) .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apophis56 Publication: 17 août Partager Publication: 17 août de rien avec plaisir 😁 pas de soucis, si je passe dans le coin, pareil si vous passez en Bretagne, n’hésitez pas a venir nous voir au CFCB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés