Aller au contenu
Le Web des Cheminots

aprés la Grece ?


raez

Messages recommandés

c'est très con ... pliqué ton truc (comme d'habitude) . Comme je ne  me fais pas de noeuds au cerveau, j'ai regardé avec sympathie les initiatives de Syriza bien avant que Tsipras rencontre l'ambassadeur russe à Athènes.

mais  ça ne passe pas par ton filtre - Daily Mail - Parisien - 20 mn, sources inépuisables de vérités vraies à propos de la Grèce ... et du reste du monde   :Smiley_20:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Europe débloque 2 milliards pour "la cohésion sociale" de la Grèce

Prise en compte de la "crise humanitaire"

junker a expliqué avoir présenté au Premier ministre grec Alexis Tsipras la semaine dernière un document sur les possibilités pour que le pays absorbe plus efficacement les fonds structurels européens. ..."Nous avons mis en place une équipe technique à Bruxelles pour aider les autorités grecques à pouvoir absorber ces fonds disponibles et notre +task force+ a Athènes a été instruite de travailler en bonne intelligence avec les autorités grecques, a poursuivi M. Juncker. ........Il a rappelé que la Grèce bénéficiait déjà "d'un traitement privilégié" car elle peut bénéficier de taux de cofinancement de 5% des projets soutenus par ces fonds européens, notamment sociaux, contre 15% en moyenne dans l'UE. 

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/l-europe-debloque-2-milliards-pour-la-cohesion-sociale-de-la-grece_1663356.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est très con ... pliqué ton truc (comme d'habitude) . Comme je ne  me fais pas de noeuds au cerveau, j'ai regardé avec sympathie les initiatives de Syriza bien avant que Tsipras rencontre l'ambassadeur russe à Athènes.

Et hop, la boucle est bouclée!

Trop fort jackv, on ne peut que s'incliner...

​ au moins toi tu comprends vite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très con ... pliqué ton truc (comme d'habitude) . Comme je ne  me fais pas de noeuds au cerveau,

​j'avais remarqué que tu aimais les raisonnements " simplistes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de sémantique : simple et simpliste, ce n'est pas du tout pareil.

en tous cas, tu fatigues, juste une ligne de réponse !!

​j'ai toujours su que "on ne peut pas faire boire un âne qui ne veut pas boire"

Athènes adresse ses projets de réformes à Bruxelles

http://www.romandie.com/news/Athenes-adresse-ses-projets-de-reformes-a-Bruxelles/579274.rom

La Grèce a soumis vendredi au "Groupe de Bruxelles" une liste détaillée de réformes censées assurer un petit excédent budgétaire primaire cette année. L'objectif est de débloquer une nouvelle aide financière. Le gouvernement d'Alexis Tsipras a assuré que la nouvelle liste(la première étant trop imprécise) comprendrait des mesures destinées à renforcer la confiance des investisseurs, à gonfler les recettes fiscales et à réformer le système judiciaire.. La liste doit permettre d'augmenter les recettes de l’état de trois milliards d'euros cette année. D'après la presse grecque, la liste concernera les privatisations, la lutte contre l'évasion fiscale, la diminution de la bureaucratie dans l'administration, des changements dans la TVA et dans la fiscalité….

Le gouvernement dément des rumeurs de démission de Varoufakis

http://www.romandie.com/news/Grece-le-gouvernement-dement-des-rumeurs-de-demission-de-Varoufakis/579236.rom

Le gouvernement grec a démenti vendredi des rumeurs de presse selon lesquelles le ministre des Finances Varoufakis, réputé agacer parfois ses pairs européens, était sur le point de démissionner. Il semble cependant que le ministre, omniprésent dans les médias européens depuis ….. fin janvier, et très critiqué notamment pour un reportage photographique récent dans Paris-Match donnant de lui une image très éloignée de ses idées politiques, ait un peu mis en veilleuse son programme d'interviews et d'apparitions publiques.

deux bonnes choses

1) pas de nouvelle baisse des retraites prévues..

2) la mise en veilleuse du ministre qui fait plus de mal que de bien a la gréce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux bonnes choses

1) pas de nouvelle baisse des retraites prévues..

ha quand même !

2) la mise en veilleuse du ministre qui fait plus de mal que de bien a la gréce

​depuis quand c'est la presse-purée qui décide de l'apparition ou de la disparition d'un ministre d'un gouvernement légitime ?

 "             "        on juge une politique à travers une presse aux ordres de ceux à qui nuit cette politique ?

quand on te lit, on ne sait vraiment plus ce qui, de ton point de vue fait du bien ou du mal à la Grèce.   En fait, par je ne sais quel paradoxe, il aurait fallu que la politique subie depuis plusieurs années qui laisse le pays exsangue, continue. Parce que selon toi et ceux que tu cites, "elle commençait à porter ses fruits".

Tiens ça me rappelle quelque chose !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Fred !  enfin,  jack a reconnu quelque chose de positif dans l'action du gouvernement Tsipras, une chose à l'opposé des mesures  "qui font du bien au reste de l'Europe" et qui s'appellent austérité pour tous, sauf les banquiers et multinationales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'explique en détail car tu as du mal a comprendre...je ne suis pas particulièrement contre syriza...je suis contre les partis qui leurrent les électeurs et qui met son pays en difficulté inutilement... a savoir

syriza et les grecs veulent rester dans UE et la zone euro...très bien ils savent eux ce que cela leur a apporté dans un premier temps et ce que cela peut encore leur apporter (quoi que certain en pense)...Pour être et rester dans UE et la zone euros il y a des règles communes que la gréce a acceptées et a aussi détournées. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et c'est pourtant ce que syriza a promis aux grecs...

je ne peux pas penser que le futur premier ministre l'ignorait ...c'est ce que je reproche en premier a syriza ,cette malhonnêteté (je la reproche d'ailleurs aussi a d'autres dirigeants en France  et je ne fait pas de différence dans mes reproche contrairement a certain un élus pour moi peut être malhonnête dans ses déclarations qu'il soit de droite de gauche au d’extrême gauche,pour moi, l’étiquette n'est pas gage d’honnêteté politique.)

syriza n'avait pas vraiment étudié sur programme vis a vis de l'europe et de sa dette...est ce un comportement sérieux pour gouverner et espérer changer les choses ?

Le ministre des finances grec  a "fait son petit malin" (quand on a pas le rapport de force ,on la joue fine pas les gros bras) résultat , il a braqué contre lui tous les états de la zone euro alors que certain pouvait l'aider...il a fait perdre 1mois 1/2 dans le négociations et pendant ce temps l'argent fuyait le gréce et le impôts ne rentrait pas. le compromis qui lui a été accordé est moins avantageux qu'il ne l'aurait  1mois 1/2 plus tot , et en plus l'europe va surveiller de plus prés ce que fait ce gouvernement .

vous trouvez que ce gouvernement a bien travailler pour son peuple ? le plan qu'il present a  l'europe et la continuité de ce qui a aété fait depuis quelques années alors qu'ils pouvaienbt espérer mieux

il était de notoriété publique en grece que grâce aux efforts et sacrifices  accomplis et a l’excédent brut des finances les mesures devaient être allégées , on parlait même d'un effacement partiel...car tout le monde sait que la dette ne pourra pas être entièrement remboursée, mais avant cet effacement , le pays de la zone euros veulent que l'administration grecque soit "aux normes européennes" cela fait parti des règles pour rester dans cette zone.. et comme ils veulent rester ...

donc une nouvelle fois je te redis ce n'est pas le programme qui me dérange c'est le fait que syriza a fait croire n'importe quoi aux grecs ...comme un certain autre gouvernement en France ...

D'ailleurs ce n'est pas parce je relève des faits ,de droite ou de gauche  que j'y adhère forcement (c'est simplement par honneteté morale) et c'est aussi simplement pour " t'expliquer lucien" pour te des-embrumer un peu, t'ouvrir un peu sur la réalité..

Après tu peux continuer a encenser syriza puisque Marine le fait, si ce sont tes valeurs..mais pour l'instant syriza après avoir fait miroiter le grand soir,a fait plus de mal que de bien aux grecs et c'est très regrettable..j'aimerai bien que cela change et qu'il ne gaspille pas les opportunités qu'ils avaient.

​depuis quand c'est la presse-purée qui décide de l'apparition ou de la disparition d'un ministre d'un gouvernement légitime ?

 "             "        on juge une politique à travers une presse aux ordres de ceux à qui nuit cette politique ?

​ou as tu vus ecrit que la presse décidait  pour les ministres ??? tu as des problèmes de vue ? la presse a constaté qu'on ne voyait plus ce ministre...et c'est posait la question de la mise au placard ou de la démission..

je ne juge pas a travers une presse, j'ai des infos directes de la-bas (contrairement a toi) et le probleme c'est que ces infos sont confirmées et pas par 1 presse mais par des organes de presse de différence obédience politique ..et même de différents pays (excuse moi je ne lis pas la PRAVDA)

tu fais beaucoup de "procès d'intension" qui reposent sur tes rêves ou tes dogmes..

un gouvernement français,en aurait fait moitié moins ici (promesses mon tenues et non tenables etc..) que syriza n'a fait en gréce que tu l'aurais déjà jeté aux chiens..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour en revenir a syriza ,ils ont utilisé les mêmes méthodes et mêmes pratiques que le PS en France pour racoler les électeurs et tu trouves que c'est bien et honnête moralement ? ils sont tous les 2 condamnables... a moins bien sur que tu ne trouve que le PS avait raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'explique en détail car tu as du mal a comprendre...

à TE comprendre ...

je ne suis pas particulièrement contre syriza...je suis contre les partis qui leurrent les électeurs et qui mettent son pays en difficulté inutilement... 

en fait, contre tous donc, parce que les difficultés de la Grèce ne datent pas d'hier

 il y a des règles communes que la gréce a acceptées et a aussi détournées.

qui est "la Grèce" ?  tu généralises un peu beaucoup, mais c'est habituel quand on lit le Parisien ... pas vraiment un journal de classe !

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et c'est pourtant ce que syriza a promis aux grecs...

pourtant, les banques grecques (et las autres) ont eu le beurre, l'argent du beurre, le lait et les croissants ...sans que ça gêne ceux qui vilipendent Syriza

je ne peux pas penser que le futur premier ministre l'ignorait ...c'est ce que je reproche en premier a syriza ,cette malhonnêteté (je la reproche d'ailleurs aussi a d'autres dirigeants en France  et je ne fait pas de différence dans mes reproche contrairement a certain un élus pour moi peut être malhonnête dans ses déclarations qu'il soit de droite de gauche au d’extrême gauche,pour moi, l’étiquette n'est pas gage d’honnêteté politique.)

tu vas bien vite en besogne avec une condamnation pour malhonnêteté de Tsipras. C'est vrai, il n'a pas tenu compte des menaces de la CE ...

syriza n'avait pas vraiment étudié sur programme vis a vis de l'europe et de sa dette...est ce un comportement sérieux pour gouverner et espérer changer les choses ?

d'où tu tiens une telle affirmation ?

Le ministre des finances grec  a "fait son petit malin" (quand on a pas le rapport de force ,on la joue fine pas les gros bras) résultat , il a braqué contre lui tous les états de la zone euro alors que certain pouvait l'aider...il a fait perdre 1mois 1/2 dans le négociations et pendant ce temps l'argent fuyait le gréce et le impôts ne rentrait pas. le compromis qui lui a été accordé est moins avantageux qu'il ne l'aurait  1mois 1/2 plus tot , et en plus l'europe va surveiller de plus prés ce que fait ce gouvernement .

là, je pense que tu te fous du monde ! d'après toi, il fallait capituler de suite et plier aux conditions de la CE que je te rappelle :  renoncer à tout programme alternatif et poursuivre la même politique. Encore une fois, pour quelqu'un qui nous diffusait les communiqués de la CGT, c'est plus que décevant !

Ce mois 1/2 perdu, qui n'est rien par rapport aux années passées à subir les kakapouli, a permis de réduire un peu les prétentions de cette CE.

vous trouvez que ce gouvernement a bien travailler pour son peuple ? le plan qu'il present a  l'europe et la continuité de ce qui a aété fait depuis quelques années alors qu'ils pouvaienbt espérer mieux

tu te relis quelquefois ?  tu viens d'expliquer le contraire

il était de notoriété publique en grece que grâce aux efforts et sacrifices  accomplis et a l’excédent brut des finances les mesures devaient être allégées , on parlait même d'un effacement partiel...

mais enfin, de quel côté de la barrière es-tu ? efforts et sacrifices ... de qui ? pour qui ?

donc une nouvelle fois je te redis ce n'est pas le programme qui me dérange c'est le fait que syriza a fait croire n'importe quoi aux grecs ...comme un certain autre gouvernement en France ...

D'ailleurs ce n'est pas parce je relève des faits ,de droite ou de gauche  que j'y adhère forcement (c'est simplement par honneteté morale) et c'est aussi simplement pour " t'expliquer lucien" pour te des-embrumer un peu, t'ouvrir un peu sur la réalité..

je ne pense pas être déconnecté de la réalité. Je suis de l'autre côté. Du côté de tous ceux qui, en Grèce ou ailleurs, subissent de plein fouet les bienfaits de la CE : chômage, réduction des dépenses publiques, c'est à dire le fondement de la vie de 99 % de nos concitoyens, au profit de ceux qui s'en mettent plein les poches. Dommage que tu aies viré de bord !

Après tu peux continuer a encenser syriza puisque Marine le fait, si ce sont tes valeurs..

bien franchement, je ne considère pas ça comme une injure parce que c'est toi, mais là, tu as disjoncté mon ami

mais pour l'instant syriza après avoir fait miroiter le grand soir,a fait plus de mal que de bien aux grecs et c'est très regrettable..j'aimerai bien que cela change et qu'il ne gaspille pas les opportunités qu'ils avaient.

pourquoi faudrait-il changer, puisque tu nous as expliqué que le voie suivie précédemment était la bonne et commençait à donner des résultats (lesquels pour la population, d'ailleurs ?)

​ou as tu vus ecrit que la presse décidait  pour les ministres ??? tu as des problèmes de vue ? la presse a constaté qu'on ne voyait plus ce ministre...et c'est posait la question de la mise au placard ou de la démission..

ben voyons !  les campagnes de presse basées sur des rumeurs qu'on développe à souhait dans un but purement politique, tu ne connais pas ? vraiment ?  

je ne juge pas a travers une presse, j'ai des infos directes de la-bas (contrairement a toi) et le probleme c'est que ces infos sont confirmées et pas par 1 presse mais par des organes de presse de différence obédience politique .

tu as raison ... Papadopoulos, Onassis, et tous les autres que j'ai oublié sont de différents horizons politiques ... mais tous du même bord. Ta naïveté est pitoyable  !

et même de différents pays

encore mieux la référence !  20 mn, le Parisien, Daily Mail, Daily Mirror, Bild Zeitung, j'en passe et des meilleurs : tous différents, tous au service de qui tu sais

(excuse moi je ne lis pas la PRAVDA)

moi non plus, mais tu devrais peut-être ...

tu fais beaucoup de "procès d'intension" qui reposent sur tes rêves ou tes dogmes..un gouvernement français,en aurait fait moitié moins ici (promesses mon tenues et non tenables etc..) que syriza n'a fait en gréce que tu l'aurais déjà jeté aux chiens..

je l'ai jeté aux chiens rassure-toi. Et sur le procès d'intention, je crois que tu en connais un rayon. Merci de me montrer l'exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le ministre des finances grec  a "fait son petit malin" (quand on a pas le rapport de force ,on la joue fine pas les gros bras) résultat , il a braqué contre lui tous les états de la zone euro alors que certain pouvait l'aider...il a fait perdre 1mois 1/2 dans le négociations et pendant ce temps l'argent fuyait le gréce et le impôts ne rentrait pas. le compromis qui lui a été accordé est moins avantageux qu'il ne l'aurait  1mois 1/2 plus tot , et en plus l'europe va surveiller de plus prés ce que fait ce gouvernement .

là, je pense que tu te fous du monde ! d'après toi, il fallait capituler de suite et plier aux conditions de la CE que je te rappelle :  renoncer à tout programme alternatif et poursuivre la même politique.( programme irréalisable fait pour remporter des élections comme celui du PS en France) Encore une fois, pour quelqu'un qui nous diffusait les communiqués de la CGT, c'est plus que décevant !

Ce mois 1/2 perdu, qui n'est rien par rapport aux années passées à subir les kakapouli, a permis de réduire un peu les prétentions de cette CE. (pas du tout bien au contraire pas de reduction de la surveillance de l'UE ni du programme..le reste c'est de la littérature pour que personne n'est l'impression d'avoir perdu la face)

vous trouvez que ce gouvernement a bien travailler pour son peuple ? le plan qu'il pressente a  l'europe et la continuité de ce qui a été fait depuis quelques années alors qu'ils pouvaient espérer mieux

tu te relis quelquefois ?  tu viens d'expliquer le contraire"

1 ) il n'ont pas capitulé devant l'UE, ils ont voulu resté de leur plein gré et il le demandait....petite nuance..et ils connaissent les conditions..

et bien oui..je vais mettre les points sur les I 

2)le plan actuel est dans la continuité des anciens et surtout pas meilleur...ils ont été obligé de bouffer leur chapeau (a cause de qui)....parce que ""Le ministre des finances grec  a "fait son petit malin" (quand on a pas le rapport de force ,on la joue fine pas les gros bras) résultat , il a braqué contre lui tous les états de la zone euro alors que certain pouvait l'aider...il a fait perdre 1mois 1/2 dans le négociations et pendant ce temps l'argent fuyait le gréce et le impôts ne rentrait pas. le compromis qui lui a été accordé est moins avantageux qu'il ne l'aurait  1mois 1/2 plus tot , et en plus l'europe va surveiller de plus prés ce que fait ce gouvernement ." et vous trouvez que ce gouvernement a bien travailler pour son peuple?

et c'est le premier ministre qui a été obligé de faire le "baise main " a merkel et junker pour arrondir les angles et ne pas se retrouver en déficit..et il n'a pas eu le choix alors que 1mois 1/2 plus tôt cela pouvait être nettement plus avantageux pour les grecs.... et il n'a pas voulu non plus quitter la zone euro..car ils savent que ce serait pire pour eux.

 

... continue a croire ....pour certain il faut toujours un gourou...un grand timonier, ...

..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux que constater qu'aucune argumentation n'a de prise sur toi ...  bravo !  pas de contestation possible, pas de droit de réponse. A part ça, c'est moi qui crois ....

:Smiley_29::Smiley_28::Smiley_20::Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux que constater qu'aucune argumentation n'a de prise sur toi ...  bravo !  pas de contestation possible, pas de droit de réponse. A part ça, c'est moi qui crois ....

:Smiley_29::Smiley_28::Smiley_20::Smiley_33:

​Ca tombe bien, c'est pareil en sens inverse.

Pour la contestation et le droit de réponse... Euh, ce n'est pas ce que tu fais, répondre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Laissons donc jackv nous alimenter de ses coupures de presse anti-grecs (enfin ces grecs-là...), d'autres ont été virés pour moins que çà. Et puis il va bien finir par se lasser, ou par lasser d'autres. Ça tourne au grand guignol, ce sujet...

Et il n'y a pas que ce sujet qui tourne à la farce sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Ca tombe bien, c'est pareil en sens inverse.

Pour la contestation et le droit de réponse... Euh, ce n'est pas ce que tu fais, répondre ?

​c'est à lui que je parle. Il me semble que j'ai pris la peine de répondre avec des arguments à chacune des sentences de son long post d'il y a 13 h. Pas d'écho ....  si ce n'est ce qui est écrit en rouge dans son dernier post et qui n'est que la répétition pure et simple de ce qui est écrit depuis deux semaines au moins.

dommage que ce fil ait été transformé par lui en tribunal sans appel des souhaits et espoirs de plus de 40 % des Grecs, ceux qui souffrent et à qui on dit que c'est pour leur bien.  En remontant un peu, on voit que ce tribunal a découragé les nombreux intervenants du début. Je ne suis pas honteux d'être un des derniers à résister.

tiens, au passage, j'aurais bien aimé lire quelque chose de sérieux à propos des chemins de fer grecs. On aurait vu clairement les bienfaits de la politique menée par les prédécesseurs de Tsipras le malhonnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​c'est à lui que je parle. Il me semble que j'ai pris la peine de répondre avec des arguments à chacune des sentences de son long post d'il y a 13 h. Pas d'écho ....  si ce n'est ce qui est écrit en rouge dans son dernier post et qui n'est que la répétition pure et simple de ce qui est écrit depuis deux semaines au moins.

dommage que ce fil ait été transformé par lui en tribunal sans appel des souhaits et espoirs de plus de 40 % des Grecs, ceux qui souffrent et à qui on dit que c'est pour leur bien.  En remontant un peu, on voit que ce tribunal a découragé les nombreux intervenants du début. Je ne suis pas honteux d'être un des derniers à résister.

tiens, au passage, j'aurais bien aimé lire quelque chose de sérieux à propos des chemins de fer grecs. On aurait vu clairement les bienfaits de la politique menée par les prédécesseurs de Tsipras le malhonnête.

​Oui effectivement, tu as tes arguments, il a les siens, aucun de vous ne bouge d'un poil. Donc forcément au bout d'un moment, vos arguments tournent en rond. 1 partout, balle au centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Oui effectivement, tu as tes arguments, il a les siens, aucun de vous ne bouge d'un poil. Donc forcément au bout d'un moment, vos arguments tournent en rond. 1 partout, balle au centre.

​​il jouera tout seul cette fois. J'ai eu le tort d'espérer encore ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Balle au centre?. De toutes façons ici comme sur d'autres sujets çà va encore nous retomber dessus.

Jackv va donc pouvoir continuer son procès à charge tranquille , il ne faut surtout pas argumenter, çà dérange. Qu'il continue son monologue, faute de contradicteurs, si çà lui chante et que çà ne vous dérange pas.

Et comme l'écris 5121, il est fort dommage que ce fil ait tourné comme çà en décourageant nombres de contributeurs, mais il n'y a pas que celui-ci. Il y a des gens qui prennent plaisir à faire capoter les sujets les plus intéressants, soit en le noyant sous des tonnes d’arguties soit en jouant systématiquement la provocation soit même les deux à la fois.

@ jackv : tu as gagné, la place est libre. :Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.