Aller au contenu
Le Web des Cheminots

aprés la Grece ?


raez

Messages recommandés

29 pages et 5 ans que se pose la question sur ce topic : qui après la Grèce ?

Ba je constate que la réponse reste la même : la Grèce.

Incapables (européens que nous sommes) de régler ce cas ... c'est hyper rassurant sur la force politique européenne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 pages et 5 ans que se pose la question sur ce topic : qui après la Grèce ?

Ba je constate que la réponse reste la même : la Grèce.

Incapables (européens que nous sommes) de régler ce cas ... c'est hyper rassurant sur la force politique européenne ^^

l'incapacité dont l’Europe fait preuve, n'est qu'une conséquence du manque de volonté.....des deux côtés.

50/50.....

Après on ne va refaire l'histoire et ses errements.....car pour l'heure, c 'est un peu tard.

Avant de cracher sur la gréce l’Europe aurait beau jeu de revenir à ses fondamentaux, à l'état d'esprit qui l'animait autrefois et à mettre de l'ordre dans son mode de fonctionnement....Difficile de prêcher un modèle et de faire le contraire jour après jour.... et pourtant dieu sait que je suis un européen convaincu, pas avec le modèle que l'on tente de nous imposer actuellement...où les bobards que l'on nous distille savamment au quotidien.

Il arrivera un jour où il faudra bien se remettre autour de la table pour discuter, au risque de voir l’Europe sombrer dans le chaos, si l'on continue ainsi.....

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

Avant de cracher sur la gréce l’Europe aurait beau jeu de revenir à ses fondamentaux, à l'état d'esprit qui l'animait autrefois et à mettre de l'ordre dans son mode de fonctionnement....Difficile de prêcher un modèle et de faire le contraire jour après jour.... et pourtant dieu sait que je suis un européen convaincu, pas avec le modèle que l'on tente de nous imposer actuellement...où les bobards que l'on nous distille savamment au quotidien.

Il arrivera un jour où il faudra bien se remettre autour de la table pour discuter, au risque de voir l’Europe sombrer dans le chaos, si l'on continue ainsi.....

Tout à fait d'accord. :Smiley_74:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 pages et 5 ans que se pose la question sur ce topic : qui après la Grèce ?

Ba je constate que la réponse reste la même : la Grèce.

Incapables (européens que nous sommes) de régler ce cas ... c'est hyper rassurant sur la force politique européenne ^^

oui 5 ans après les problèmes sont toujours les mêmes ...

Pour les rentrées d'argent

- seules les mesures les plus injustes  TVA sur l’électricité,augmentation du prix du carburant... permettent de faire rentrer un peu d'argent dans les caisses ..pour le reste rien n'a changé , pas d'imposition des plus riches ,pas d'imposition de ceux qui ont des biens immobiliers...fraudes a la TVA sur tout ce qui est peu contrôlable, cotisation sociales qui ne rentrent pas(avec 25% du PIB en travail au noir) ou patronales très basses qui provoquent un fort déséquilibre des caisses .. aucune mis en œuvre d'une administration capable de gérer tout cela et de préparer l'avenir...

Pour les dépenses

- seules les mesures a court termes et les plus simple les plus injustes ont été mises en œuvre, diminution des retraites...on envisage seulement de diminuer le budget des armées, pour le reste c'est toujours autant la gabegie l'église qui vit toujours au crochet de l'état.. on réembauche des fonctionnaires..etc...

des grecs tiennent pour responsable les autres...tout est de la faute de l'allemagne , l'europe..etc....  il est vrai que "tout morceau avalé n'a plus de gout"..les prêts consentis a la grèce lui on fait faire un bon en avant (sans faire d’efforts comme l'ont fait les autres pays européens)..mais tout cela est oublié les grecs(certain)considèrent ce devait être un du (parce que c'est la gréce) qu'il n'y a pas de raison de rembourser...

 et temps que les gouvernements et l'administration grecs n'auront pas un fonctionnement qui évitent que l'argent prêtè parte dans un tonneau sans fond , il serait étonnant que la dette soit restructurée..ou 2 ans après tout le monde sera au même point..

cela fait 5 ans que des reformes de fond sont attendues,mais rien ,donc on reste sur les mesures les plus injustes...c'est peut être ces fondamentaux qu'il faut mettre en œuvre d'urgence..pour repartir sur une situation saine..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'incapacité dont l’Europe fait preuve, n'est qu'une conséquence du manque de volonté.....des deux côtés.

 

Avant de cracher sur la gréce l’Europe aurait beau jeu de revenir à ses fondamentaux, à l'état d'esprit qui l'animait autrefois et à mettre de l'ordre dans son mode de fonctionnement...

l'europe ne crache pas sur la gréce , (si c'était le cas elle aurait laisser faire merkel) et a voir le nombre de réunion , les interventions personnelles des principaux dirigeants europens. etc... mais la gréce a épuisé la patience (voir plus) des européens , double discours , mauvaise foi,pas de préparation des réunions ,..etc les dirigeants européens des plus petits pays aux plus importants en on assez  du double jeu des grecs..

j'aimerai connaitre tes fondamentaux ? les premiers  d'un pays n'est il pas " j'honore mes engagements " "je suis responsable de ce que je fais" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Attention avec la patiente des citoyens...

Constitution.thumb.jpg.252d86483629f69be

Quand aux menteurs et aux tricheurs, ne seraient-ils pas à rechercher un peu partout dans les instances européennes et les gouvernements quels qu'ils soient, chez les grecs et chez les autres? Dans les milieux d'affaire corrompus? Dans les dirigeants des banques et autres agences de notation qui baignent dans la consanguinité et l'absence totale de transparence? A mais non, on ne leur réclame rien à ceux là, au contraire on leur file encore du pognon pour qu'ils continuent à se baffrer sur notre dos.

Mais bon, remettons les vieux partis qui ont pourri la Grèce, revenons-en aux vielles méthodes et aux bonnes vielles magouilles entre gens bien pensant, et tout va s'arranger. Mais surtout ne faisons pas cracher le pognon à ceux qui l'ont confisqué aux peuples, vous n'y pensez pas, entre gens bien çà ne se fait pas.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ton probleme c'est que tu prends A .tsypras pour la "lanterne de gauche"(comme d'autres qui ont vu une opportunité a cette élection et qui s'en servent médiatiquement même si c'est loin des valeurs de la gauche)

voici ce qui est plus proche de la verité" "Stavros Théodorakis, confirme  qu'il votera en faveur de l'accord, mais reste très critique sur le gouvernement Tsipras : " Le Syriza fait partie de l'ancien système politique où les partis croient qu'ils peuvent s'en sortir avec des promesses. Ils sont prœuropéens en Europe et populistes en Grèce. Alexis Tsipras -s'inscrit dans cette tradition qui est un drame pour notre pays. "

 

comme tu l’écris les vieux partis ont pourri le gréce mais le probleme c'est que A, tsypras fait lui aussi comme ceux des anciens partis..il est leurs digne descendant

sites moi les reformes de gauche qu'il a fait depuis 6 mois ?

il est plus populiste que de gauche

 il me rappel quelqu'un(e) qui comme lui

- a viré celui qui a créé son parti.

- prend poutine pour un dieu.

- rejette la faute sur les émigrés et prend l’extrême droite anti immigrés dans son gouvernement.

- rejette les problèmes sur l'europe mais en profite

- promet du social pour avoir des voix..mais après ???cela reste avoir on a rien vu jusqu’à maintenant

- ne prend aucune mesure contre le capital et ceux qui le détiennent.

- laisse filer l'argent qui se trouvait dans les banques à l’étranger..

 

oui mais tu es bien au fait de tout puisque tu ne lis pas la presse...pourrie..ni française , ni grecque ni.....tu as la science infuse...quant au reste de ton discours j' ai l'impression de revenir en 1936 évolue..tu me fais plus rire ....mais c'est plutôt triste ,tu rebutes ceux qui ont des attirances pour la gauche,  prends en compte les vrais problémes et surtout la réalité..

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je ne pense pas plus à Tsypras comme "lanterne de gauche" que je suis Le Pape. A vrai dire, je n'en ai rien à faire de la personnalisation de la politique, ou plutôt c'est l’antithèse de mes convictions. Le culte du Grand Chef, ce n'est pas mon trip, le culte du chef petit ou grand non plus d'ailleurs. Faut voir où çà mène l’humanité à chaque fois, à l'asservissement et à la désolation...

Cette personnalisation sert avant tout les intérêts de ceux qui veulent à tout prix que rien ne change, elle permets surtout de noyer le poisson en désignant un seul responsable de la situation actuelle mais surtout pas chez ceux qui l'ont provoquée et la perpétue.

Maintenant libre à toi de continuer le sujet sur cette voie, après tout je ne suis pas forcé de te lire. :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi le FMI insiste en parti sur la diminution des retraites

le compromis a évolué pour tenir compte de la détérioration de l’économie hellène et de l’arrivée au pouvoir de Syriza. Les créanciers de la Grèce lui demandent désormais d’atteindre un objectif d’excédent budgétaire primaire (avant paiement des intérêts) de 1 % en 2015 et de 3,5 % en 2017 (initialement, les 3 % devaient être atteints cette année).

Pour ce faire, ils proposent d’instaurer une TVA élargie et de réformer les retraites. Le chef économiste du FMI, Olivier Blanchard, a expliqué sur son blog cette dernière exigence :

« Pourquoi insister sur les pensions ? Avec les salaires, elles représentent environ 75 % des dépenses primaires ; les 25 % restants ont déjà été réduits à leur plus simple expression. Les pensions constituent plus de 16 % du PIB , et les transferts du budget au système de retraites sont proches de 10 % du PIB. Nous estimons qu’il faut réduire les pensions de 1 % du PIB (sur 16 %), et qu’il est possible de le faire en protégeant les retraités les plus démunis »
http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/06/24/le-fmi-reste-ouvert-a-un-allegement-de-la-dette-grecque_4660581_3234.html

 

le chef économiste  du FMi prône presque des mesures sociales "

qu’il est possible de le faire en protégeant les retraités les plus démunis "

et si l'on regarde les mesures proposées par l'UE "+ impôts pour les plus riches ,égalité de tva sur tout le territoire, lutte contre la fraude fiscale.., taxes foncières sur les propriétés...etc " on a l'impression que le FMI et UE sont plus a gauche de Tsypras ?

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 er ministre ferme les banques une semaine les retraités qui touchent leur pension en fin de mois ne pourront pas retirer de liquide pour vivre pas mal pour un gouvernement de gauche paraît il

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Syriza ne soit pas un parti messianique, annonçant une nouvelle ère de solidarité, çe me semble assez logique. Qu'il n'ai pas la volonté de réformer la Grèce, cela se vérifie partiellement (ou plus sincèrement, son projet n'est pas dans l'UE).

Mais pour que la Grèce se réforme, il faut aussi que son peuple le veuille. Syriza n'est qu'une émanation - théoriquement - de la volonté populaire. Il faudrait aussi se souvenir de cela.

Si les grecs disent non, et bien c'est qu'au final la solution qui effraie tant l'Europe sera la leur. Le divorce peut être demandé par l'un ou l'autre parti non? Pourquoi pas par les Grecs?

D'ailleurs le problème de fond, c'est que personne n'envisage le "oui" des Grecs lors de ce référendum, ce qui montre très bien que plus personne ne souhaite parler de Démocratie quand elle ne va pas, en bon ordre de marche et au pas, dans la direction imposée.

Une décision populaire n'est pas juste ni bonne, mais indiscutable et ce quelque soit son résultat.

Alors laissons les choisir.

C'est quand même beaucoup mieux que d'avoir un premier ministre qui décide seul (mais démocratiquement, si si).

[EDIT : grosse précision]

En fait, je suis assez interloqué par ce catastrophisme à l'idée d'une votation. Premièrement, rien ne dit que les Grecs refusent l'accord (et il faudrait déjà qu'il y en ai un vu que l'UE s'est dépêchée de dire qu'il n'y avait plus rien sur la table), deuxièmement, même si mardi passe, il reste 30 jours à Mme Lagarde pour annoncer le défaut de paiement de la Grèce, et uniquement face au FMI.

Contrairement à ce que l'on veut nous faire croire, il ne reste pas 72 heures avant la fin du monde.

Ensuite, et c'est le plus important, je suis persuadé que les Grecs peuvent dirent "oui" à une proposition européenne, et l'UE a tout intérêt à jouer la carte de ce référendum vu l'immobilisme des négociations. Vous imaginez l'effet d'un "oui"? Il ne resterait plus à Syriza qu'à signer, les négociations seraient terminées, les réformes fixées. Un référendum, c'est aussi une chance.

Alors certes, les délais sont très courts et surtout l'UE et ses membres n'ont jamais prévu qu'ils doivent un jour s'expliquer, faire campagne, trop habitué à cette démocratie de délégation qui est la triste norme en Europe.

Pourtant, il est assez facile pour l'UE et ses membres de se mettre d'accord entre eux sur leurs exigences - qui sont communes - et ensuite de les présenter aux grecs aux travers d'une campagne référendaire. Et une campagne référendaire, ce sont des spots télés, des affiches, quelques débats contradictoires (tiens, un politicien de l'UE devant défendre sa politique? )et surtout un accès le plus large possible au texte proposé.

C'est le jeu de la démocratie direct, on propose un objet, on le défend, et qui sait peut être qu'on arrive à démontrer au plus grand nombre que ledit objet n'est finalement pas si mauvais, voir même qu'il est bien.

Et ça pourrait tout changer, dans un sens comme dans l'autre. Ça pourrait même être une "révolution" dans le fonctionnement de l'UE, à voir si un Juncker qui voudrait retisser des liens entre les citoyens et les institutions sera capable de voir cela; et là, j'ai un doute malheureusement...

Modifié par likorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est il pas hasardeux de pronostiquer quoi que ce soit, en terme d'issue, quant à la crise grecque ?

Tout le monde gesticule...le FMI l'UE le premier ministre grec.....c'est normal car chacun défend sa paroisse, sa solution.

 

Au risque de passer pour crédule, j'ai à titre personnel l'outrecuidance que tout cela va se terminer en coupant la poire en deux en 3 ou en 10 entre toutes les parties....faut juste laisser le temps à chacun de faire sa démonstration d’orgueil....

les seuls que je plainds, dans cette affaire, ce sont les Monsieur et Madame "Toulemondakis" et autres "Lambdanaxos"......qui devront faire avec ce qu'il leur sera dit de faire.....sans avoir vraiment le choix quelque soit le résultat du référendum....

Le chômage va continuer à croitre, l'argent à se raréfier, les saisies immobilières se poursuivre, et la précarité galoper.....tandis qu'armateurs et autres diasporas continuera à mener grand train et à faire des afaires florissantes échapant à tout prélévement fiscal ne serait ce que de solidarité avec la mére patrie

c'est vraiment moche d'en être arriver à ce point, dans un pays européen, même si les grecs ont, peu ou prou, profité du sythéme des années durant....

 

ne l'aurions nous pas fait nous même, si les conditions et le système, chez nous, avaient été semblables ?

non c 'est sur nous aurions été vertueux et nous aurions fustigé l'administration, incapable de collecter l'Impôt ou d'imposer les terrains lotis.....

Pauvres grecs....personnellement je les plainds quelque soient leur part de responsabilité à titre individuel, surtout ceux qui n'ont pas grand chose et qui demain après le referendum auront encore moins, quelques soit la solution qui sortira de toutes ces machinations...politicologue économiques paneuropéennes.

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le simple fait de sortir de l'euro et revenir à la monnaie drachme fait basculer la fameuse dette grecque en drachme au taux exceptionnel unitaire 1€=1 drachme.

Evidemment compte tenu des difficultés financières le drachme sera dévalué de +50% par rapport à l'euro ce qui impliquera que la dette actuelle sera réduite de moitié.

Là on comprend mieux les mesures de saupoudrage depuis des mois afin de maintenir une bonne rente aux créanciers de la dette grecque.

Comme conséquence non dites, le rendement de nos assurances-vie en France notamment...

Une sortie maitrisée de l'euro-fort est la solution pour les grecs mais aussi pour beaucoup de pays européens dont l'industrie est en chute libre, France comprise. Un nouvel équilibre économique se fera en mois de 6 mois: moins d'importation de produits (en euros trop cher), plus d'auto-économie notamment dans l'alimentaire et il faut s'attendre à un bel effort de la part des chinois (qui ont le port du Pyrée) ou des russes.

En écoutant RTL, BFM ce matin, je n'ai jamais entendu autant de conneries et de propagande, tout en cachant les enjeux pour les français, notamment le rendement des principaux  placements français, et le taux des emprunts que nos banques ne manqueront pas de remonter sous le prétexte grecs.

 

 J'en ai aussi marre des leçons médiatiques des Lenglets & Cie qui ne se rendent pas compte que pour les allemands, nous aussi des grecs, ayant trichés lors de l'entrée dans l'euro et surtout la France refuse les mesures d'austérité dictées par l'Europe du Nord pour sortir de la crise de l'endettement et ceci sous Chirac, Sarkozy, Hollande, nos Tsypras français.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

La démocratie? Mais tout le monde s’assoit dessus, tout le monde sait ce qui est bon pour ce crétin de le "peuple", qu'est ce que c'est que ces histoires d'élection et de référendum. De toute façons, "le peuple" peut voter ce qu'il veut l'oligarchie fera ce qu'elle voudra quand elle voudra et comme elle voudra en manipulant "le peuple" à sa guise. Les européens en général et les français en particulier ont la mémoire courte en matière de non au référendums, alors que les grecs votent, qu'ils votent oui ou non à quelque question qu'il soit ce sera comme veut la finance et un point c'est tout. Toutes ces discussions à la noix dans les merdias, tout cette agitation à la noix dans ce sujet de 30 pages ici, ce n'est rien que des arguties et de la sodomisation de diptères.

La démocratie? Mais elle est morte depuis longtemps... ah pardon, faut pas le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens paris ouvre en baisse à -4.7%.....

un peu de bordel sur les bourses européennes durant quelques jours et vous allez voir que la finance va vite se calmer au sujet de la gréce....(le FMI et la BCE).

(Par contre certains vont y laisser des plumes, c 'est certains mais je ne m’inquiète pas pour eux...quand je vois comment la bourse est montée en Europe ces deux dernières années alors que tout le monde peu ou prou tire la langue...).:Smiley_27:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 er ministre ferme les banques une semaine les retraités qui touchent leur pension en fin de mois ne pourront pas retirer de liquide pour vivre pas mal pour un gouvernement de gauche paraît il

 

à force de te faire enfumer, tu deviens enfumeur !!

les retraités, comme tout le monde, pourront retirer 60 € par jour aux DAB, les  banques  sont fermées POUR CONTROLE DU CAPITAL et éviter les évasions massives !!!

 

 

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à force de te faire enfumer, tu deviens enfumeur !!

les retraités, comme tout le monde, pourront retirer 60 € par jour aux DAB, les  banques  sont fermées POUR CONTROLE DU CAPITAL et éviter les évasions massives !!!

 

 

je doute que ceux qui ont vraiment des capitaux n'est pas pris leurs précautions pour sortir ce qu'ils avaient à sortir.....

au pire ils ont été informés en douce de la mesure, avant qu'elle ne soit rendue publique......je pense notamment aux armateurs et autres requins des affaires...!

les petites gens eux n'auront que leurs yeux pour pleurer (même si 60 € jour ça suffit pour vivre plus que normalement ...).

ça aurait pu être plus rien du tout le temps qu'accord soit trouvé......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sûr que tout ce petit monde imaginait que le gvt grec résisterait à la pression .... à force de s'autosuggestionner sur les diktats de la troïka .. sinon, à quoi bon procéder à cette inspection généralisée ? pour enfumer notre ami Jack ?:Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à force de te faire enfumer, tu deviens enfumeur !!

les retraités, comme tout le monde, pourront retirer 60 € par jour aux DAB, les  banques  sont fermées POUR CONTROLE DU CAPITAL et éviter les évasions massives !!!

 

 

le problème c'est que la plus part des petits retraites n' ont pas de carte bancaire et vont habituellement aux guichets des banques qui sont actuellement fermées, tu es loin de connaitre les habitudes grecques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelle question vont répondre les grecs le document européen a été retiré et n' existe plus suite à la rupture des négociations...... En ce moment les commerçants crient au secours plus personne dans les magasins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelle question vont répondre les grecs le document européen a été retiré et n' existe plus suite à la rupture des négociations...... En ce moment les commerçants crient au secours plus personne dans les magasins

Les islandais ont su répondre! hic!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur qui sait tout  : 

« Le versement des retraites est exempté de la présente limitation des transactions bancaires», précise l’arrêté, ajoutant que «les administrations des établissements de crédit annonceront la façon dont les retraites seront versées».

Le communiqué du gouvernement assure également qu’il n’y aura «aucun problème pour les salaires versés par transaction électronique sur les comptes bancaires».

site de Libé ... http://www.liberation.fr/monde/2015/06/29/grece-banques-fermees-jusqu-au-6-juillet-retraits-limites-a-60-euros_1339151

heureusement, un peu d'info filtre, malgré les barrages  de toutes sortes

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur qui sait tout  : 

site de Libé ... http://www.liberation.fr/monde/2015/06/29/grece-banques-fermees-jusqu-au-6-juillet-retraits-limites-a-60-euros_1339151

heureusement, un peu d'info filtre, malgré les barrages  de toutes

oououioui ttotoutout est versé sur les comptes mais les guichets sont fermés pas moyens pour eux de retirer des euros tu le sais mieux que moi qui suis sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.