Thierry80 Publication: 29 avril 2010 Publication: 29 avril 2010 L'information est confirmé ! Le contrat liant la SNCF et l'éditeur de la livrée "En Voyage" est rompu. La SNCF a rompu le contrat qui la liait avec le cabinet de design en charge de la livrée en Voyage. En effet, les couts des droit à l'image devenaient trop importants pour la SNCF en cette période de restrictions budgétaires. Par conséquence, tous les engins qui sont affectés au CIC, DPTLR, VFE, et qui passent en opération caisse ou RG, sortent en livrée dite fantôme en attendant qu'une décision soit prise sur une nouvelle livrée. Cas de la BB 7219. En outre, pour des raisons contractuelles de droit à l'image, les locomotives en livrée en voyage devront changer de livrée au plus tard en mai 2013.
CRL COOL Publication: 29 avril 2010 Publication: 29 avril 2010 Cà donne çà, la livrée fantome..... BB7216 photographiée le 28/04/10 à St Pierre des Corps, dans le triage, au niveau du poste 2
Invité Publication: 29 avril 2010 Publication: 29 avril 2010 S'il n'y a plus d'argent et pas d'idée, osons laisser la rame vierge à l'écart en banlieue. A moindre coût elle trouvera une nouvelle robe seyante du style tag "Zyva le train" Pourquoi pas?
Rigolo Publication: 29 avril 2010 Publication: 29 avril 2010 T'as vu ! On signe Alstom 94 repraisante en france ontiere !(les fautes sont volontaires)
CRL COOL Publication: 29 avril 2010 Publication: 29 avril 2010 C'est aussi le cas de la BB 26003 ! Sur celle là, il y en a un qui en à fait un fake :
Thierry80 Publication: 29 avril 2010 Auteur Publication: 29 avril 2010 Autant qu'ils applique la livrée "multiservice", ça évitera de les repeindre par la suite et pas besoin de payer des droits. Cela va me faire drole de voir des 67400 ou des 15000R en livrée fantome. On arrive à l'Eté ça va allait, mais en hiver, faudra être plus vigilent pour ne pas se faire surprendre lors des averses de neiges. "merde! v'la un yeti sur rail"
Rigolo Publication: 30 avril 2010 Publication: 30 avril 2010 on lance un concours ? Voici ma petite contribution la livrée LWDC !
Yannick du 90 Publication: 30 avril 2010 Publication: 30 avril 2010 On devrait former les gus de la comm' aux séances de spiritisme pour qu'ils puissent contacter le regretté Paul Arzens, ou plus sérieusement lancer un concours interne ! Là peut-être aura-t-on enfin une livrée acceptable... Yannick
Rail cassé Publication: 30 avril 2010 Publication: 30 avril 2010 Salut, en fait c'est la livrée " morosité " nouveau concept de la boite. Allé, pour égayer un peu cette livrée, voici ma contribution.
aldo500 Publication: 30 avril 2010 Publication: 30 avril 2010 Salut, en fait c'est la livrée " morosité " nouveau concept de la boite. Allé, pour égayer un peu cette livrée, voici ma contribution. Taggeur, va!
Rail cassé Publication: 30 avril 2010 Publication: 30 avril 2010 Taggeur, va! Nan, c'est le logo de mon entreprise ferroviaire. salut Aldo.
aldo500 Publication: 30 avril 2010 Publication: 30 avril 2010 Nan, c'est le logo de mon entreprise ferroviaire. salut Aldo. Salut Rail-cassé. De toute manière cette histoire va assainir les choses. Les livrées très chères payées n'ont probablement jamais rien rapporté à la SNCF. En plus payer des livrées de luxe et les laisser cradingue la plupart du temps relève de la méconnaissance totale de l'image de marque. Ce qui rapporte, c'est de faire rouler des trains. Est-ce encore le métier de la direction? J'en doute fortement. Bon, je sais, jamais contents, ces foutus usagers.
Rail cassé Publication: 30 avril 2010 Publication: 30 avril 2010 Salut Rail-cassé. De toute manière cette histoire va assainir les choses. Les livrées très chères payées n'ont probablement jamais rien rapporté à la SNCF. En plus payer des livrées de luxe et les laisser cradingue la plupart du temps relève de la méconnaissance totale de l'image de marque. Ce qui rapporte, c'est de faire rouler des trains. Est-ce encore le métier de la direction? J'en doute fortement. Bon, je sais, jamais contents, ces foutus usagers. Les cheminots de base font en sorte que l'entreprise fasse et puisse faire rouler des trains, après dans certaines hautes sphères on peu se poser la question. Question que quand tu demandes quelque chose on te répond " on vera plus tard j'ai un audit ou un camamber EXEL à finir". Puis plus haut encore, encore plus de doutes, je crois qu'ils sont trop occupés à jouer au monopoly!
VTT37 Publication: 30 avril 2010 Publication: 30 avril 2010 Question que quand tu demandes quelque chose on te répond " on vera plus tard j'ai un audit ou un camamber EXEL à finir". C'est normal, on ne dérange pas son chef lorsqu'il mange, même s'il s'agit d'un camenbert excel accompagné d'un bon verre de coca.
CRL COOL Publication: 30 avril 2010 Publication: 30 avril 2010 Jamais je n'aurais pensé en faisant cette tof qu'elle susciterait autant de vocation de designer!!!
BB4100 Publication: 1 mai 2010 Publication: 1 mai 2010 (modifié) L'une des livrées ci-dessous a couté la peau du... les yeux de la tête. Ami cheminot, sauras tu la trouver? La livrée multiservice a été une réussite esthétique sur chacun des engins qui l'ont arborée :blink: Modifié 1 mai 2010 par BB4100
Invité TRAM21 Publication: 1 mai 2010 Publication: 1 mai 2010 ou alors, retour à la belle livrée "Arzens", mais avec le beau gris métallisé (qui est déjà en place !) à la place du gris béton des années 80... cestachier
Invité technicentre Publication: 1 mai 2010 Publication: 1 mai 2010 ou alors, retour à la belle livrée "Arzens", mais avec le beau gris métallisé (qui est déjà en place !) à la place du gris béton des années 80... Moi, je vais surement être"out" tout de suite, mais je vous proposerais bien quelque chose qui va couter très cher: Pourquoi ne pas tout simplement les laisser en "fantôme" en laissant juste une bande de visibilité de couleur correspondant à l'entité propriétaire et un beau logo où il n'y a pas de droit à l'image... On doit bien avoir des infographistes internes pour le pondre au sein d'un challenge "innov", tout de même (j'en connais une mais elle est en retraite depuis une dizaine d'années, et littéralement "engagée maison"). Puis, pour soigner la "COM", on peut juste y adjoindre une étiquette impact écologique pour tout les engins bien notés... (non merci pas de commentaires sur les vieux diesels cinquantenaires et époumonés, je suis sérieux...). Idem pour totu ce qui est TGV, corail, Banlieue... Moi, j'aime bien la couleur métallisée, elle permet de moins emmagasiner la chaleur, est plus facilement lavable et pas d'autocollants à réparer à très grands frais. Mais étant qualif C, mon idée ne sera pas retenue... "Ne correspond pas à l'image de l'entreprise", "Pas assez cher, mon fils"... Eh! Là haut, c'est notre entreprise que vous cassez!!! On Y tenait
nano Publication: 1 mai 2010 Publication: 1 mai 2010 je serais curieux de voir ce que donnerait la "multiservices" (1) avec le dégradé carmillon du logo à la place du rouge ... les livrées Teoz, c'est pas le même contrat que les "en voyage" ? auquel cas, il faudrait les enlever aussi ... (2) (1) = hélas actuellement ce mot n'est plus dans l'air du temps (2) = sûr que certains en profiteraient bien pour enlever non seulement la livrée, mais aussi carrément les trains !
Typiac Publication: 1 mai 2010 Publication: 1 mai 2010 Une livrée qui mettra tout le monde d'accord: la Bourgogne comme la 7321. mdrmdr
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant