AnMo Publication: 20 juillet 2010 Publication: 20 juillet 2010 (modifié) 300 millions d'euros pour un projet de transport en commun en site propre moi personnellement ça ne me choque pas du tout. De toute façon, soit les gens se plaignent que rien n'est fait pour favoriser les transport en commun et l'environnement, soit ils se plaignent que ça coute trop cher. moi ce qui me choque c'est ça (EURO 2016) : L'ensemble des douze stades français à rénover ou à construire nécessite un investissement de 1,7 milliard d'euros. Une grande partie va être à la charge du contribuable. L'État doit apporter 150 millions d'euros et le reste sera supporté par les collectivités locales. ++++ 1 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 mdrmdr Modifié 21 juillet 2010 par AnMo
mikado74 Publication: 20 juillet 2010 Publication: 20 juillet 2010 300 millions d'euros pour un projet de transport en commun en site propre moi personnellement ça ne me choque pas du tout. De toute façon, soit les gens se plaignent que rien n'est fait pour favoriser les transport en commun et l'environnement, soit ils se plaignent que ça coute trop cher. moi ce qui me choque c'est ça (EURO 2016) : L'ensemble des douze stades français à rénover ou à construire nécessite un investissement de 1,7 milliard d'euros. Une grande partie va être à la charge du contribuable. L'État doit apporter 150 millions d'euros et le reste sera supporté par les collectivités locales. Effectivement c'est mdrmdr
Invité louis44 Publication: 20 juillet 2010 Publication: 20 juillet 2010 C'est pour ça que la Bretagne (Rennes et Nantes) a dit m* à l'Euro 2016... sur les deux villes, "on" demandait 100 000 000 pour Nantes et 120 000 000 pour Rennes et personne n'a fait sa pleurnicheuse quand les mairies ont refusé
Invité Publication: 20 juillet 2010 Publication: 20 juillet 2010 C'est pour ça que la Bretagne (Rennes et Nantes) a dit m* à l'Euro 2016... sur les deux villes, "on" demandait 100 000 000 pour Nantes et 120 000 000 pour Rennes et personne n'a fait sa pleurnicheuse quand les mairies ont refusé La Fifa exigeait plus d'espace pour les VIP, des sièges de stade plus large pour les gros Q des supporters et indirectement moins de places pour le peuple. Ce fût tout à l'honneur du maire de Nantes JM Ayrault qui en refusant le devis injustifié de 100m€ a pris une décision courageuse à rebrousse poil des idées communes et des médias complices des VIP de la FIFA.
tgvdu45 Publication: 20 juillet 2010 Publication: 20 juillet 2010 Salut ! Pour revenir au sujet des locos Fantôme, le 14051 était assuré sur sa portion Orléans - Tours par la BB7203 grise et la BB7242 EV en véhicule... Sinon 300 millions d'euros pour un projet de transport en commun en site propre moi personnellement ça ne me choque pas du tout. De toute façon, soit les gens se plaignent que rien n'est fait pour favoriser les transport en commun et l'environnement, soit ils se plaignent que ça coute trop cher. moi ce qui me choque c'est ça (EURO 2016) : L'ensemble des douze stades français à rénover ou à construire nécessite un investissement de 1,7 milliard d'euros. Une grande partie va être à la charge du contribuable. L'État doit apporter 150 millions d'euros et le reste sera supporté par les collectivités locales. + 1 000 000 aussi !
capelanbrest Publication: 20 juillet 2010 Publication: 20 juillet 2010 300 millions d'euros pour un projet de transport en commun en site propre moi personnellement ça ne me choque pas du tout. De toute façon, soit les gens se plaignent que rien n'est fait pour favoriser les transport en commun et l'environnement, soit ils se plaignent que ça coute trop cher. moi ce qui me choque c'est ça (EURO 2016) : L'ensemble des douze stades français à rénover ou à construire nécessite un investissement de 1,7 milliard d'euros. Une grande partie va être à la charge du contribuable. L'État doit apporter 150 millions d'euros et le reste sera supporté par les collectivités locales. + 100000...! y' a juste un bémol...les transports en communs ça ne rapporte rien de sonnant et trébuchant.... Les stades vont raporter via les droits télévisuels, les entrées et tout le vilain business qui va avec....! et en plus ça plait à la majeure partie du vulgum pecus.
bobdobbs Publication: 20 juillet 2010 Publication: 20 juillet 2010 (modifié) Les stades vont raporter via les droits télévisuels, les entrées et tout le vilain business qui va avec....! Ils vont rapporter, oui... Mais à qui au juste ? À la collectivité locale ? Au gestionnaire délégué du stade ? Aux clubs de foot ? À la FFF ? Si mes impôts doivent servir à une infra de loisir, j'aimerais bien savoir ce que mes élus ont fait pour essayer d'en récupérer une partie, à défaut de rendre l'opération bénéficiaire (alors que bon, une infra de transport, ça me semble quand même un poil plus nécessaire, donc je suis moins regardant)... Modifié 20 juillet 2010 par bobdobbs
zoom 45 Publication: 21 juillet 2010 Publication: 21 juillet 2010 La Présidente en question a eu l'intelligence de relancer les dessertes et les investissements ferroviaires que son prédécesseur Raffarin avait laissé péricliter. Sa réélection montre que les habitants de Poitou Charentes sont plus objectifs qu'un observateur parisien... +1 Et moi natif du Poitou-Charente peut le confirmer!!!!!
Invité 5121 Publication: 21 juillet 2010 Publication: 21 juillet 2010 Ils vont rapporter, oui... Mais à qui au juste ? À la collectivité locale ? Au gestionnaire délégué du stade ? Aux clubs de foot ? À la FFF ? Si mes impôts doivent servir à une infra de loisir, j'aimerais bien savoir ce que mes élus ont fait pour essayer d'en récupérer une partie, à défaut de rendre l'opération bénéficiaire (alors que bon, une infra de transport, ça me semble quand même un poil plus nécessaire, donc je suis moins regardant)... salaire de Ribeiri au Bayern : 10 M€ par an .... c'est ignoble tout simplement ...
Inharime Publication: 21 juillet 2010 Publication: 21 juillet 2010 salaire de Ribeiri au Bayern : 10 M€ par an .... c'est ignoble tout simplement ... D'après le Canard d'aujourd'hui il vient d'offrir une bague de 990 000 € à son épouse. Moi à ce prix là je veux bien être cocu...pas de pot je suis célibataire! Plus sérieusement et pour en revenir au financement Public/Privé, si l'on se réfère au stade de France il a été financé essentiellement par de l'argent public, un consortium privé apportant le complément...contre l'exclusivité de son utilisation (et des bénéfices) avec en plus une garantie de recettes. C'est à dire que, comme toujours c'est le privé qui s'en met plein les poches, le con-tribuable n'étant là que pour assumer les déficits éventuels.
Chartrain Publication: 20 août 2010 Publication: 20 août 2010 Une de plus, prise hier soir à Montparnasse voie 20, au cul du TER 16759 :
Invité TRAM21 Publication: 20 août 2010 Publication: 20 août 2010 (modifié) et toujours des numéros dépareillés... même en Afrique, ils sont plus soigneux ! nonmais Modifié 20 août 2010 par TRAM21
Fred Publication: 20 août 2010 Publication: 20 août 2010 D'après le Canard d'aujourd'hui il vient d'offrir une bague de 990 000 € à son épouse. Moi à ce prix là je veux bien être cocu...pas de pot je suis célibataire! MOi à ceprix là on se met en ménage ensemble si tu me payes cette bague mdrmdr
antho.L Publication: 29 août 2010 Publication: 29 août 2010 Vu avant hier la BB7213 grise au dépôt de Toulouse. Le collègue partait sur Hendaye
tgvdu45 Publication: 29 août 2010 Publication: 29 août 2010 Bonjour ! Il avait été dit que la nouvelle livrée pourrait être appliquée dès la rentrée. Des infos ?
Eurostar Publication: 29 août 2010 Publication: 29 août 2010 Qu'es-ce qu'elle sont tristes ces locos de cette couleur la !!! Et le pire c'est qu'elles risquent de rester longtemps ainsi David
tgvdu45 Publication: 29 août 2010 Publication: 29 août 2010 Jusqu'en 2013 maxi... On va trouver le temps long... Mais il semblerait qu'ils ont trouvé une livrée a base de carmillon qui pourrait faire bientôt son apparition. Il parait aussi qu'elle serait employée sur les rames TGV PSE qui seront rénovées bientôt... Ça va être sympa du carmillon sur un TGV...
Messages recommandés