Aller au contenu
Le Web des Cheminots

indemnité de résidence supprimée


Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'être muté de Paris vers la province, et je constate que sur ma première fiche de paie "provinciale", l'indemnité de Résidence a tout simplement disparu.

Elle était de 50 € à Paris, et là, à Lille...plus rien ! La ligne a carrément disparu, entre le Traitement et la Prime de travail.

Est-ce normal ?

Si oui, la somme perdue est-elle compensée ?

Merci pour vos lumières,

Ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'être muté de Paris vers la province, et je constate que sur ma première fiche de paie "provinciale", l'indemnité de Résidence a tout simplement disparu.

Elle était de 50 € à Paris, et là, à Lille...plus rien ! La ligne a carrément disparu, entre le Traitement et la Prime de travail.

Est-ce normal ?

Si oui, la somme perdue est-elle compensée ?

Merci pour vos lumières,

Ivan

Depuis 1968 l'indemnité de résidence est progressivement intégrée au salaire de base.

Si c'est une opération blanche pour les actifs, cela d'augmenter legerement la pension des retraités.

Depuis la reforme des retraites c'est effectif.

Contrairement à ce que tu crois, il n'y a pas d'un coté Paris et de l'autre la pacoule, mais trois zones.

Lille doit se trouver dans la zone 3 donc aucune majoration,donc 0E d'indemnité de résidence.

Oui, la "somme perdue" est compensée par.......... un loyer moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis, un extrait des articles:

RH0131:

Article 17 - Indemnité de résidence.

L’indemnité de résidence est un élément de rémunération qui est différencié selon les communes dans lesquelles sont situées les unités d’affectation, en fonction d’un pourcentage appelé majoration résidentielle.

Article 18 - Majoration résidentielle.

18.1. Les différents pourcentages et codes de majoration résidentielle sont indiqués à l’annexe 5 de la présente directive (RH0389).

La procédure RH0091 (CG PS 2 A n°64) indique, par département, pour chaque commune dans laquelle sont situées des unités d’affectation, le code de majoration résidentielle applicable en fonction du pourcentage de la majoration résidentielle(1).

Au 1er avril 2010, 3 taux pour l'indemnité de résidence: 2 %, 1%, et 0%

Je pense que tu dois habiter une ville dépendant du taux 3 (0%), Paris étant du taux 1 (2%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci à vous 3 pour vos réponses détaillées.

Ce qui est quand même illogique là-dedans, c'est que depuis plusieurs années j'habitais déjà Lille, et travaillais à Paris, et cette indemnité m'était versée.

RH devrait attribuer l'indemnité de résidence par rapport au logement réel de l'agent.

Ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.