sdx Publication: 6 mai 2016 Partager Publication: 6 mai 2016 Bonjour, L'article du journal dit que les trains sont remplacés par des cars... donc le billet doit pouvoir être utilisé à bord du car. Par contre, le trajet sera sans doute plus long... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 6 mai 2016 Partager Publication: 6 mai 2016 Il y a 3 heures , gpl a déclaré: Pas de reportage de bordelais ? Grosse panne de voiture, impossible d'aller à Libourne prendre des photos comme les fois précédentes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 6 mai 2016 Partager Publication: 6 mai 2016 il y a 29 minutes, JLChauvin a déclaré: Grosse panne de voiture, impossible d'aller à Libourne prendre des photos comme les fois précédentes... Vas y en train !!!! ah merde c'est vrai il n'y en a pas ! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 6 mai 2016 Partager Publication: 6 mai 2016 il y a 15 minutes, DIDIERD a déclaré: Vas y en train !!!! ah merde c'est vrai il n'y en a pas ! Et en plus il y avait bien une ligne par chez moi, mais il y a longtemps qu'elle est déférée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 8 mai 2016 Partager Publication: 8 mai 2016 Et voilà ! Passage du 1er train sur ce qui créait jadis "le bouchon ferroviaire" de Bordeaux #TheEnd #BFB2016 pic.twitter.com/5RKBvv7YoQ — SNCF Réseau (@SNCFReseau) 8 mai 2016 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 9 mai 2016 Partager Publication: 9 mai 2016 Il y a 17 heures , Roukmoute a déclaré: Et voilà ! Passage du 1er train sur ce qui créait jadis "le bouchon ferroviaire" de Bordeaux #TheEnd #BFB2016 pic.twitter.com/5RKBvv7YoQ — SNCF Réseau (@SNCFReseau) 8 mai 2016 Ex bif de Cenon, sortie du tunnel de La Ramade. Le premier est donc arrivé en empruntant le raccordement de La Grave D'Ambarès et par Sainte-Eulalie (ligne Nantes>Bordeaux), le raccordement à la ligne Paris>Bordeaux est visiblement déplacé plus au sud du côté de l'ancienne gare de Bordeaux-Benauge. On va enfin voir passer les trains à plus de 60 km/h dans le coin et ne plus se trainer comme des escargots en arrivant ou partant de Bordeaux... depuis le temps on avait perdu l'habitude, ça va surprendre! Quoi qu’avec les écrans anti-bruit on ne voit plus grand chose... quand j'étais gamin j'avais mes coins pour regarder passer les trains, tout à complétement changé depuis. Et ça a bien changé aussi depuis mon dernier passage "actif". Mais foin de nostalgie, tout évolue et non "tout n'était pas mieux avant", je précise pour les esprits chagrins avant qu'ils ne me tombent dessus que je n'ai aucune envie de revenir en arrière et de tout recommencer à zéro. Il me semble bien que les travaux ne sont pas finis du côté, justement, de La Grave dont les aiguilles doivent être déplacées et les voies ripées pour augmenter la vitesse de circulation sur le raccordement (de 60 à ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain33 Publication: 9 mai 2016 Partager Publication: 9 mai 2016 Voici les voies après reprise des circulations ce lundi. Vers Paris Vers Saintes : Et à hauteur de l'ancienne gare de la Benauge, la nouvelle signalisation vers Saint Jean. 100 à 150 plus loin : 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpl Publication: 9 mai 2016 Partager Publication: 9 mai 2016 Enfin des photos de l'infrastructure. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 12 mai 2016 Partager Publication: 12 mai 2016 Sur 9 mai 2016 at 09:28 , JLChauvin a déclaré: On va enfin voir passer les trains à plus de 60 km/h dans le coin et ne plus se trainer comme des escargots en arrivant ou partant de Bordeaux... depuis le temps on avait perdu l'habitude, ça va surprendre! 120 puis 60 peu avant l'entrée de Bordeaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 12 mai 2016 Partager Publication: 12 mai 2016 Il y a 1 heure , BUDD a déclaré: 120 puis 60 peu avant l'entrée de Bordeaux. Çà me rappelle ma jeunesse, il y avait le "gendarme couché" du KGB au droit de l'ex-BV de Bordeaux-Benauge à la transition de vitesse 140>100 non signalisée, pas mal se sont fait prendre par la patrouille à cet endroit-là! Par contre on ne rentrait à 50 au bout de la passerelle que vers les voies de circulation 16 et 17 avec une belle courbe qui tapait pas mal (je me souviens d'un train de porte-autos déraillé), tout le reste était à 30 côté nord. Je vous dis pas avant le KVB... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés