Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TRAXX E186] Sujet Officiel


Messages recommandés

Ces locomotives sont autorisées sur tout le territoire Français ?

C'est la 1ère fois que j'en vois une dans le Sud...

Oui, elles sont exploitées en pool avec les BR186 ECR....

Voir là : http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/18788-a-quand-les-br186/page__view__findpost__p__299807

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

sur hourcade nous avons aussi la version toute rouge avec DB écrit en blanc, comme ça c'est clair....

Tiens, bah.... Regardes là : http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/25144-lallemagne-somme-la-france-douvrir-son-marche/page__view__findpost__p__322044

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi la difference entre une E 186 et une E 189 comme on en voit à Vintimille?

http://www.youtube.com/watch?v=cFltCWC2swA

Sur les E189, j'ai trouvé çà, mais c'est en italien : http://it.wikipedia.org/wiki/Locomotiva_Siemens_E189

Celui là, c'est en anglais.... : http://www.railcolor.net/index.php?nav=1406974&lang=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Mais, je ne comprends pas la difference entre les deux :blush:

C'est une version ameliorée?

Aucune idée.... Je n'arrive pas à avoir les différences sur le site se Siemens, et je n'ai aucun tableau comparatif.

Je vais essayer de contacter un forumer qui bosse à la DB pour çà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Mais, je ne comprends pas la difference entre les deux :blush:

C'est une version ameliorée?

Salut,

Elles ne sont pas du même constructeur, il y en a une Siemens et l'autre Bombardier. Sinon elles ont effectivement des caractéristiques assez proches.

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé çà sur la E189, mais c'est encore en italien.... : http://www.railtraction.it/index.php?option=com_content&view=article&id=184&Itemid=128&lang=it

Un site, en français cette fois sur les Traxx : http://e.bournez.free.fr/Traxx.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ne sont pas du même constructeur, il y en a une Siemens et l'autre Bombardier. Sinon elles ont effectivement des caractéristiques assez proches.

C'est cela meme...189 c'est du siemens http://fr.wikipedia.org/wiki/EuroSprinter ,et les 186 c'est du Bombardier comme les 185 http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardier_TRAXX ...

ou le top pour savoir quoi qui yà comme bourrique en europe : http://www.railcolor.net/index.php?nav=1000001&lang=1

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces TRAXX ont l'air de vrais bijoux. Je me suis trouvé en gare de Bayonne il y a un mois, et une 186 ECR bloquée au carré de sortie côté Hendaye a redémarré son train lourd dans un silence étonnant, avec seulement un petit grésillement électronique qui ferait passer les locos Alstom pour de vrais dinosaures d'un autre âge... je sens que je deviens fan de Traxx. En plus elles sont belles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros la 189 c'est la 186 version Siemens: 6400 KW sous 25 et 15 KV, 6000 KW sous 3000 V continu et 4200 KW sous 1500 V continu. Homologué en Allemagne, Pays-Bas, Suisse, Autriche, Pologne, Italie, Hongrie, Roumanie, Slovénie, Croatie.......Turquie. En cours d'homologuation en Belgique. Peu-être bientôt pour la France mais pas encore fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Les TRAXX Akiem font partie d'une série de 10 machines qui avaient été commandées par feu Véolia Deutchland.

Au rachat de Véolia D par la SNCF, 5 machines étaient déjà sorties d'usine.

Les 186-181 et 186-182 ont été reprises par Bombardier puis louées à un opérateur fret circulant en Allemagne.

Les 186-183 à 185 ont été reprises par la SNCF via sa filiale de location Akiem.

Il me semble que le numéro Rail Passion d'octobre en parle plus en détail.

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Les TRAXX Akiem font partie d'une série de 10 machines qui avaient été commandées par feu Véolia Deutchland.

Au rachat de Véolia D par la SNCF, 5 machines étaient déjà sorties d'usine.

Les 186-181 et 186-182 ont été reprises par Bombardier puis louées à un opérateur fret circulant en Allemagne.

Les 186-183 à 185 ont été reprises par la SNCF via sa filiale de location Akiem.

Il me semble que le numéro Rail Passion d'octobre en parle plus en détail.

Bertrand

J'ai aperçu deux de ces machines aux Aubrais cette semaine devant une rame d'essais, une autre EF qu'ECR est-elle en passe de les utiliser sur le RFN? On est encore loin d'en voire autant de des 27000 mais je constate qu'elles se multiplient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aperçu deux de ces machines aux Aubrais cette semaine devant une rame d'essais, une autre EF qu'ECR est-elle en passe de les utiliser sur le RFN? On est encore loin d'en voire autant de des 27000 mais je constate qu'elles se multiplient!

Pour l'instant, seuls ECR, DB Schenker et la SNCB ont des BR 186 autorisées France (nombre d'engins respectifs à fin 2011: 40/40/5).

Les BR 186 Akiem roulent en Allemagne sous les couleurs de la filiale ITL mais ne sont pas aptes au 25 kV-50 Hz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, seuls ECR, DB Schenker et la SNCB ont des BR 186 autorisées France (nombre d'engins respectifs à fin 2011: 40/40/5).

Les BR 186 Akiem roulent en Allemagne sous les couleurs de la filiale ITL mais ne sont pas aptes au 25 kV-50 Hz.

Histoire d'illustrer tout çà, une photo de celles qu'on peut voir sur le RFN

La BR 186 DB

La BR 186 ECR

La BR 186 SNCB

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli' tout ça ! Vivement leur homologation au réseau Français !

Surtout les TRAXX livrées "Akiem" et "DB"

Sur les trois photos, c'est la même série qui est déjà homologuée sur le RFN.... On a juste pas employé les mêmes pots de peinture pour la caisse. Par contre aucune des trois n'est en livrée Akiem: il y a DB, ECR et SNCB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les trois photos, c'est la même série qui est déjà homologuée sur le RFN.... On a juste pas employé les mêmes pots de peinture pour la caisse. Par contre aucune des trois n'est en livrée Akiem: il y a DB, ECR et SNCB.

Il parle des photos que j'ai posté ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'instant, seuls ECR, DB Schenker et la SNCB ont des BR 186 autorisées France (nombre d'engins respectifs à fin 2011: 40/40/5).

Les BR 186 Akiem roulent en Allemagne sous les couleurs de la filiale ITL mais ne sont pas aptes au 25 kV-50 Hz.

Je croyais que Akiem avait repris les 186 DBF achetées par Veolia à l'époque soit les mêmes que celles utilisées par ECR. Je ne vois pas pourquoi elles ne serait pas apte 25 kV 50 Hz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.