katamiaw Publication: 3 mai 2010 Publication: 3 mai 2010 Ces locomotives sont autorisées sur tout le territoire Français ? C'est la 1ère fois que j'en vois une dans le Sud...
CRL COOL Publication: 3 mai 2010 Publication: 3 mai 2010 (modifié) Ces locomotives sont autorisées sur tout le territoire Français ? C'est la 1ère fois que j'en vois une dans le Sud... Oui, elles sont exploitées en pool avec les BR186 ECR.... Voir là : http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/18788-a-quand-les-br186/page__view__findpost__p__299807 Modifié 3 mai 2010 par CRL COOL
gdem Publication: 3 mai 2010 Publication: 3 mai 2010 cela fait près de 2 mois que j'en croise sur mes TEOZ entre Narbonne et Tarascon.
gdem Publication: 10 août 2010 Publication: 10 août 2010 sur hourcade nous avons aussi la version toute rouge avec DB écrit en blanc, comme ça c'est clair....
CRL COOL Publication: 11 août 2010 Publication: 11 août 2010 sur hourcade nous avons aussi la version toute rouge avec DB écrit en blanc, comme ça c'est clair.... Tiens, bah.... Regardes là : http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/25144-lallemagne-somme-la-france-douvrir-son-marche/page__view__findpost__p__322044
luxemburg Publication: 12 août 2010 Publication: 12 août 2010 Et c'est quoi la difference entre une E 186 et une E 189 comme on en voit à Vintimille? http://www.youtube.com/watch?v=cFltCWC2swA
CRL COOL Publication: 12 août 2010 Publication: 12 août 2010 Et c'est quoi la difference entre une E 186 et une E 189 comme on en voit à Vintimille? http://www.youtube.com/watch?v=cFltCWC2swA Sur les E189, j'ai trouvé çà, mais c'est en italien : http://it.wikipedia.org/wiki/Locomotiva_Siemens_E189 Celui là, c'est en anglais.... : http://www.railcolor.net/index.php?nav=1406974&lang=1
luxemburg Publication: 13 août 2010 Publication: 13 août 2010 Merci! Mais, je ne comprends pas la difference entre les deux C'est une version ameliorée?
CRL COOL Publication: 13 août 2010 Publication: 13 août 2010 Merci! Mais, je ne comprends pas la difference entre les deux C'est une version ameliorée? Aucune idée.... Je n'arrive pas à avoir les différences sur le site se Siemens, et je n'ai aucun tableau comparatif. Je vais essayer de contacter un forumer qui bosse à la DB pour çà....
zobos Publication: 13 août 2010 Publication: 13 août 2010 (modifié) Merci! Mais, je ne comprends pas la difference entre les deux C'est une version ameliorée? Salut, Elles ne sont pas du même constructeur, il y en a une Siemens et l'autre Bombardier. Sinon elles ont effectivement des caractéristiques assez proches. Modifié 13 août 2010 par zobos
CRL COOL Publication: 13 août 2010 Publication: 13 août 2010 J'ai trouvé çà sur la E189, mais c'est encore en italien.... : http://www.railtraction.it/index.php?option=com_content&view=article&id=184&Itemid=128&lang=it Un site, en français cette fois sur les Traxx : http://e.bournez.free.fr/Traxx.html
Rigolo Publication: 13 août 2010 Publication: 13 août 2010 La TRAXX DB était à angoulême ce matin selon un collègue!
SATANAS Publication: 13 août 2010 Publication: 13 août 2010 (modifié) Elles ne sont pas du même constructeur, il y en a une Siemens et l'autre Bombardier. Sinon elles ont effectivement des caractéristiques assez proches. C'est cela meme...189 c'est du siemens http://fr.wikipedia.org/wiki/EuroSprinter ,et les 186 c'est du Bombardier comme les 185 http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardier_TRAXX ... ou le top pour savoir quoi qui yà comme bourrique en europe : http://www.railcolor.net/index.php?nav=1000001&lang=1 Modifié 13 août 2010 par SATANAS
gpl Publication: 20 août 2010 Publication: 20 août 2010 Ces TRAXX ont l'air de vrais bijoux. Je me suis trouvé en gare de Bayonne il y a un mois, et une 186 ECR bloquée au carré de sortie côté Hendaye a redémarré son train lourd dans un silence étonnant, avec seulement un petit grésillement électronique qui ferait passer les locos Alstom pour de vrais dinosaures d'un autre âge... je sens que je deviens fan de Traxx. En plus elles sont belles...
Wessstcoast G'z Publication: 22 août 2010 Publication: 22 août 2010 en gros la 189 c'est la 186 version Siemens: 6400 KW sous 25 et 15 KV, 6000 KW sous 3000 V continu et 4200 KW sous 1500 V continu. Homologué en Allemagne, Pays-Bas, Suisse, Autriche, Pologne, Italie, Hongrie, Roumanie, Slovénie, Croatie.......Turquie. En cours d'homologuation en Belgique. Peu-être bientôt pour la France mais pas encore fait.
Rigolo Publication: 30 septembre 2010 Publication: 30 septembre 2010 Voici des photos des Traxx Akiem ! railcolor.net
bertrand Publication: 1 octobre 2010 Publication: 1 octobre 2010 Bonjour, Les TRAXX Akiem font partie d'une série de 10 machines qui avaient été commandées par feu Véolia Deutchland. Au rachat de Véolia D par la SNCF, 5 machines étaient déjà sorties d'usine. Les 186-181 et 186-182 ont été reprises par Bombardier puis louées à un opérateur fret circulant en Allemagne. Les 186-183 à 185 ont été reprises par la SNCF via sa filiale de location Akiem. Il me semble que le numéro Rail Passion d'octobre en parle plus en détail. Bertrand
Marcel28 Publication: 13 février 2011 Publication: 13 février 2011 Bonjour, Les TRAXX Akiem font partie d'une série de 10 machines qui avaient été commandées par feu Véolia Deutchland. Au rachat de Véolia D par la SNCF, 5 machines étaient déjà sorties d'usine. Les 186-181 et 186-182 ont été reprises par Bombardier puis louées à un opérateur fret circulant en Allemagne. Les 186-183 à 185 ont été reprises par la SNCF via sa filiale de location Akiem. Il me semble que le numéro Rail Passion d'octobre en parle plus en détail. Bertrand J'ai aperçu deux de ces machines aux Aubrais cette semaine devant une rame d'essais, une autre EF qu'ECR est-elle en passe de les utiliser sur le RFN? On est encore loin d'en voire autant de des 27000 mais je constate qu'elles se multiplient!
bertrand Publication: 14 février 2011 Publication: 14 février 2011 Bonjour, J'ai aperçu deux de ces machines aux Aubrais cette semaine devant une rame d'essais, une autre EF qu'ECR est-elle en passe de les utiliser sur le RFN? On est encore loin d'en voire autant de des 27000 mais je constate qu'elles se multiplient! Pour l'instant, seuls ECR, DB Schenker et la SNCB ont des BR 186 autorisées France (nombre d'engins respectifs à fin 2011: 40/40/5). Les BR 186 Akiem roulent en Allemagne sous les couleurs de la filiale ITL mais ne sont pas aptes au 25 kV-50 Hz.
CRL COOL Publication: 14 février 2011 Publication: 14 février 2011 (modifié) Pour l'instant, seuls ECR, DB Schenker et la SNCB ont des BR 186 autorisées France (nombre d'engins respectifs à fin 2011: 40/40/5). Les BR 186 Akiem roulent en Allemagne sous les couleurs de la filiale ITL mais ne sont pas aptes au 25 kV-50 Hz. Histoire d'illustrer tout çà, une photo de celles qu'on peut voir sur le RFN La BR 186 DB La BR 186 ECR La BR 186 SNCB Modifié 14 février 2011 par CRL COOL
Invité poopy Publication: 14 février 2011 Publication: 14 février 2011 (modifié) Joli' tout ça ! Vivement leur homologation au réseau Français ! Surtout les TRAXX livrées "Akiem" et "DB" Modifié 14 février 2011 par poopy
CRL COOL Publication: 14 février 2011 Publication: 14 février 2011 Joli' tout ça ! Vivement leur homologation au réseau Français ! Surtout les TRAXX livrées "Akiem" et "DB" Sur les trois photos, c'est la même série qui est déjà homologuée sur le RFN.... On a juste pas employé les mêmes pots de peinture pour la caisse. Par contre aucune des trois n'est en livrée Akiem: il y a DB, ECR et SNCB.
Rigolo Publication: 14 février 2011 Publication: 14 février 2011 Sur les trois photos, c'est la même série qui est déjà homologuée sur le RFN.... On a juste pas employé les mêmes pots de peinture pour la caisse. Par contre aucune des trois n'est en livrée Akiem: il y a DB, ECR et SNCB. Il parle des photos que j'ai posté ! :cool:
CRL COOL Publication: 14 février 2011 Publication: 14 février 2011 Il parle des photos que j'ai posté ! Ah Ouais..... Mais c'était l'année dernière.... J'avais oublié....
Class66220 Publication: 14 février 2011 Publication: 14 février 2011 Bonjour, Pour l'instant, seuls ECR, DB Schenker et la SNCB ont des BR 186 autorisées France (nombre d'engins respectifs à fin 2011: 40/40/5). Les BR 186 Akiem roulent en Allemagne sous les couleurs de la filiale ITL mais ne sont pas aptes au 25 kV-50 Hz. Je croyais que Akiem avait repris les 186 DBF achetées par Veolia à l'époque soit les mêmes que celles utilisées par ECR. Je ne vois pas pourquoi elles ne serait pas apte 25 kV 50 Hz
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