Invité TRAM21 Publication: 24 septembre 2012 Publication: 24 septembre 2012 certes... les Z 20500 ont aussi des archets carbones, mais les puissances ne sont pas les mêmes ! une BR 186 pompe bien plus qu'une motrice de TGV A sous 1500 V
Class66220 Publication: 24 septembre 2012 Publication: 24 septembre 2012 les archets carbones 1500 V CC ont-ils été remplacés par des archets cuivre-acier (comme ceux de la SNCF) ? Il me semble que ca a ete homologue par l'EPSF depuis un petit moment.
zobos Publication: 24 septembre 2012 Publication: 24 septembre 2012 Il me semble que ca a ete homologue par l'EPSF depuis un petit moment. Absolument cher collègue, ca fait deja longtemps que le panto n'est plus la cause principale d'emmerdes avec ces machines. Ca doit faire maintenant 1an et demi / 2 ans que les bandes carbones ont été remplacées par des bandes cuivre.
Invité TRAM21 Publication: 24 septembre 2012 Publication: 24 septembre 2012 lorsque le panto 3000 V CC sera homologué en secours + givre, ce sera une bonne chose !
NATman Publication: 24 septembre 2012 Publication: 24 septembre 2012 En fait pour ces machines faut etre plus informaticien que mécanicien?
Rigolo Publication: 24 septembre 2012 Publication: 24 septembre 2012 En fait pour ces machines faut etre plus informaticien que mécanicien? En quelque sorte !
NATman Publication: 24 septembre 2012 Publication: 24 septembre 2012 C'est la machine qui te dit quoi faire...Une autre philosophie quoi!
Rigolo Publication: 24 septembre 2012 Publication: 24 septembre 2012 C'est la machine qui te dit quoi faire...Une autre philosophie quoi! Et le GDI c'est aussi ça au final !
NATman Publication: 24 septembre 2012 Publication: 24 septembre 2012 Et le GDI c'est aussi ça au final ! Quand tu es en panne, oui. Mais quand tu roules , tu n'as aucun ordre a recevoir d'un ordi je pense. Meme la Nat qui est bardée de trucmuche, ça reste toi qui gere ( ou digere meme) la mecanique. Enfin ça ne regarde que moi ! 1
zobos Publication: 24 septembre 2012 Publication: 24 septembre 2012 ??? de quels genre d'ordres parles tu? Lorsque tu conduis ces machines tu restes (et encore heureux) seul maître a bord!
ADC01 Publication: 24 septembre 2012 Publication: 24 septembre 2012 ??? de quels genre d'ordres parles tu? Lorsque tu conduis ces machines tu restes (et encore heureux) seul maître a bord! +1 Et le GDI est une aide qui t'évites de faire des conneries car il connait déjà les réponses des questions qu'il te poses, enfin, du moins sur les TGV.
NATman Publication: 24 septembre 2012 Publication: 24 septembre 2012 Oups j'ai du me tromper alors! Par contre la vitesse en rectangle sous l'IV principal, c'est quoi ?
Class66220 Publication: 24 septembre 2012 Publication: 24 septembre 2012 Oups j'ai du me tromper alors! Par contre la vitesse en rectangle sous l'IV principal, c'est quoi ? Précise ta question parce que je ne vois pas de quoi tu parle
NATman Publication: 24 septembre 2012 Publication: 24 septembre 2012 Précise ta question parce que je ne vois pas de quoi tu parle Dans la vidéo de Poopy, on voit un cadran gauche (surement l'IV ) et en dessous, 3 carrées avec ecrit 80 dedans. C'est la vitesse à laquelle le mecano doit rouler?
Class66220 Publication: 24 septembre 2012 Publication: 24 septembre 2012 Dans la vidéo de Poopy, on voit un cadran gauche (surement l'IV ) et en dessous, 3 carrées avec ecrit 80 dedans. C'est la vitesse à laquelle le mecano doit rouler? Ça c'est l'équivalent de la TVM en Allemagne. Le LZB.
Pimouss36013 Publication: 24 septembre 2012 Publication: 24 septembre 2012 Bonsoir :-) Dans la vidéo de Poopy, on voit un cadran gauche (surement l'IV ) et en dessous, 3 carrées avec ecrit 80 dedans. C'est la vitesse à laquelle le mecano doit rouler? Si c'est des carrés oranges sous l'IV dont tu parles, ils indiquent 000 et il s'agit de l'AFB (Automatische Fahr und Bremssteuerung - Contrôle automatique de l'accélération et du freinage). C'est en quelques sorte un système similaire à notre dispositif de VI - Vitesse Imposée. Le fait qu'il indique 000 montre simplement que le conducteur ne l'utilise pas (comme chez nous l'indicateur de la VI marquerai le 0 km/h si l'on ne l'utilisait pas). Si je le suis tromper, je veux bien qu'on me rattrape :-D. Pimouss 36013
Class66220 Publication: 24 septembre 2012 Publication: 24 septembre 2012 Bonsoir :-) Si c'est des carrés oranges sous l'IV dont tu parles, ils indiquent 000 et il s'agit de l'AFB (Automatische Fahr und Bremssteuerung - Contrôle automatique de l'accélération et du freinage). C'est en quelques sorte un système similaire à notre dispositif de VI - Vitesse Imposée. Le fait qu'il indique 000 montre simplement que le conducteur ne l'utilise pas (comme chez nous l'indicateur de la VI marquerai le 0 km/h si l'on ne l'utilisait pas). Si je le suis tromper, je veux bien qu'on me rattrape :-D. Pimouss 36013 Effectivement j'avais complètement oublié l'AFB qui est le pilote automatique (interdit et non actif en France). Il a un fonctionnement différent de la VI en France. 1
Invité poopy Publication: 24 septembre 2012 Publication: 24 septembre 2012 Bonsoir :-) Si c'est des carrés oranges sous l'IV dont tu parles, ils indiquent 000 et il s'agit de l'AFB (Automatische Fahr und Bremssteuerung - Contrôle automatique de l'accélération et du freinage). C'est en quelques sorte un système similaire à notre dispositif de VI - Vitesse Imposée. Le fait qu'il indique 000 montre simplement que le conducteur ne l'utilise pas (comme chez nous l'indicateur de la VI marquerai le 0 km/h si l'on ne l'utilisait pas). Si je le suis tromper, je veux bien qu'on me rattrape :-D. Pimouss 36013 Sous LZB quand ça indique 000, ça veut dire que le signal situé à XX.XXX mètres est fermé et c'est la "règle graduée" à gauche qui t'indique la distance. Hors LZB, ça veut effectivement dire que l'AFB n'est pas utilisé. 1
NATman Publication: 25 septembre 2012 Publication: 25 septembre 2012 Merci à tous pour vos precisions, je comprend mieux maintenant !!
TAB674 Publication: 17 novembre 2012 Publication: 17 novembre 2012 (modifié) Bonjour à Tous, Juste une question, La cabine pressurisée d'une E186 à quelle fonction ? L'élimination peut être des surpressions constatées dans les tunnels ? (Phénomène lié surtout à la grande vitesse !?) Merci pour vos réponses Modifié 17 novembre 2012 par TAB674
Floboss Publication: 17 novembre 2012 Publication: 17 novembre 2012 Oui tout à fait, c'est pour éviter les "oreilles qui se bouchent" dans les tunnels.
TAB674 Publication: 17 novembre 2012 Publication: 17 novembre 2012 Merci Floboss, ce matériel à l'air techniquement très intéressant.
zobos Publication: 17 novembre 2012 Publication: 17 novembre 2012 C'est surtout assez capricieux l'informatique de bord ^^ Mais je ne sais pas pourquoi, je sens que l'on va avoir encore quelques sueurs froides avec le nouveau soft qui va arriver incessamment sous peu....
Class66220 Publication: 17 novembre 2012 Publication: 17 novembre 2012 C'est surtout assez capricieux l'informatique de bord ^^ Mais je ne sais pas pourquoi, je sens que l'on va avoir encore quelques sueurs froides avec le nouveau soft qui va arriver incessamment sous peu.... Moi ca va je touche du bois. On a quelques soucis avec l'ETCS mais ce sont les equipements au sol qui merdent. La derniere MAJ a regle les soucis de convertisseurs lors du passage de 25kV a 15kV. Pour le reste tout va bien pour l'instant. Enfin on va bien voir ce que donne cette nouvelle MAJ logicielle.
zobos Publication: 17 novembre 2012 Publication: 17 novembre 2012 C'est plus qu'une mise a jour puisque une campagne d'essais a dût être menée afin de le faire homologuer par l'epsf. Entre autre, plein de nouvelles choses devraient apparaître sur les écrans et etcs serait actif en permanence, l'état de la boucle de shuntage serait aussi affiché en permanence etc etc... Pour le moment, il n'y a qu'une seule machine équipée mais qui n'est pas en service commercial le temps que les mc soient modifiés. Mais toujours qu'un seul panto sous 1,5 ^^
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