DIDIERD Publication: 8 août 2015 Publication: 8 août 2015 Ci dessous une photo de ce mercredi 5 août en gare de Bruxelles Midi avec la dernière recrue de la SNCB La Traxx 186.181.4 qui porte encore la livrée "Railpool" est devenue la 2862 a la SNCB quitte Bruxelles Midi pour Amsterdam Centraal avec l'IC 9255 Les HLE 28 remplacent maintenant depuis quelques années les défuntes rames Fyra a la durée de vie vraiment courte (moins de 2 mois ) En France ont aperçoit leurs cousines les HLE 29 2
gpl Publication: 23 août 2015 Publication: 23 août 2015 Bonjour. Où peut-on trouver un inventaire des traxx qui sillonnent le réseau français ? Merci.
gpl Publication: 23 août 2015 Publication: 23 août 2015 Ah oui merci. J'avais pris l'habitude d'aller à la page SNCF.
Vmax Publication: 31 août 2015 Publication: 31 août 2015 Salut. Je viens de lire que l'EPSF àvait refusé "la mise en exploitation commerciale de la locomotive TRAXX F140MS (E186) équipée du pantographe 1,5kV CC demandée par la société Bombardier Transportation GmbH..." Cela veut-il dire que les "BR186" ne peuvent plus circuler en 1,5KV sur le RFN?(Quid des parcours avec changement de tension...?) Quelqu'un a plus d'infos ?
ADC01 Publication: 31 août 2015 Publication: 31 août 2015 Pourtant, j'en croise un sacré paquets sur le Sud Ouest en direction de Bordeaux et d'Hendaye, elles prennent de l'élan, sans doute. 5
Vmax Publication: 31 août 2015 Publication: 31 août 2015 Effectivement je sais aussi qu'elles assurent la traction sur certains train du Havre à Valenton, mais est-ce toujours le cas... Il doit y avoir une subtilité, sur cette décision de l'EPSF, qui m'échappe.....
Foudetrains Publication: 31 août 2015 Publication: 31 août 2015 Il doit y avoir une subtilité, sur cette décision de l'EPSF, qui m'échappe..... Bombardier n'a-t-il pas décidé de changer le panto de captage du 1,5kV sur ces machines par un nouveau, et donc il faudrait les homologuer avec ce nouveau panto ? (simple hypothèse, je ne m'y connais pas assez). Sinon, c'est vrai que c'est assez mystérieux.
CRL COOL Publication: 31 août 2015 Publication: 31 août 2015 Sur le site de l'EPSF, il y a ça. C'est très laconique.... Je ne trouve aucune info complémentaire http://www.securite-ferroviaire.fr/bulletin-officiel/5488 Autorisation de mise en exploitation commerciale de la locomotive TRAXX F140MS (E186) équipée du pantographe 1,5kV CC A été refusée, la mise en exploitation commerciale de la locomotive TRAXX F140MS (E186) équipée du pantographe 1,5kV CC demandée par la société Bombardier Transportation GmbH pour les raisons exposées dans la décision.
Vmax Publication: 1 septembre 2015 Publication: 1 septembre 2015 Oui CRL Cool, c'est bien là que j'ai eu l'info...
zobos Publication: 1 septembre 2015 Publication: 1 septembre 2015 Ca doit avoir un rapport avec l'utilisation du panto 3kV CC qui a été testé pour venir en secours en cas de défaillance du 1,5 ou de givre. On va encore rire cet hiver ^^ 2
zoom 45 Publication: 2 septembre 2015 Publication: 2 septembre 2015 Bonsoir!!!! La preuve que les E186 de la DB roulent toujours dans le pays de nos ancêtres, les Gaulois....... Beaune, lors de mon arrêt commercial, cet après-midi. Avec un salut réciproque au mécano qui mangeait son fruit, en me regardant passer à la porte de sa "monture". PS:Photo prise avec un fort zoom...... 5
CRL COOL Publication: 2 septembre 2015 Publication: 2 septembre 2015 PS:Photo prise avec un fort zoom 45...... 3
DIDIERD Publication: 8 novembre 2015 Publication: 8 novembre 2015 Le Dunkerque - Liège de ce dimanche matin avec les 186.185.5 + 186.186.3 avec sa trés longue rame de bobines vue au PN14 entre Ascq et Baisieux 6
DIDIERD Publication: 8 novembre 2015 Publication: 8 novembre 2015 ATTENTIONDimanche prochain le 15/11 la ligne Lille Tournai sera fermée tout le weekend pour travaux ce train du dimanche sera détourné par Orchies Valenciennes et Jeumont une occasion rare de voir ces Traxx Akiem sur l'artére Nord-Estle seul horaire que j'ai c'est le passage a Lesquin a 9h03Bonnes photos
DIDIERD Publication: 15 novembre 2015 Publication: 15 novembre 2015 Bonsoir Le Dunkerque - Liège du jour détourné par l'artére Nord-Est au passage en gare de Lesquin @+Didier 4
VoXA Publication: 16 novembre 2015 Publication: 16 novembre 2015 C'est pour bien tasser la voie suite au RVB terminé jusque Valenciennes. 2
DIDIERD Publication: 16 janvier 2016 Publication: 16 janvier 2016 La 186.424.8 Railpool devenue 2863 a la SNCB en provenance d'Amsterdam a son arrivée a Bruxelles Midi 5
DIDIERD Publication: 17 janvier 2016 Publication: 17 janvier 2016 Ce matin le 46033 Dunkerque - Liège était de nouveau détourné par Valenciennes et Jeumont au lieu de son itinéraire habituel par Ascq et Tournai Les 186.191.3 + 186.189.7 avec le 4200 tonnes a l'approche de la Bif de Lesquin au levé du soleil ! 8
Pimouss36013 Publication: 23 janvier 2016 Publication: 23 janvier 2016 4200 T Mon Dieu... Vous êtes des chauds dans le Nord Ca mesure combien a peu près ce paquet ? 1
Wessstcoast G'z Publication: 24 janvier 2016 Publication: 24 janvier 2016 Entre 600 et 700 m:) les 3600 ou 4000t c'est la routine chez nous 1
Wessstcoast G'z Publication: 4 février 2016 Publication: 4 février 2016 J'espère ne jamais avoir à le faire mdr 1
DIDIERD Publication: 10 avril 2016 Publication: 10 avril 2016 Aujourd'hui dimanche le 46033 Dunkerque - Liège a retrouvé son itinéraire normal via Tournai, photo d'il y a moins d'une heure a la sortie de la gare d'Ascq avec les 186.191.3 et 186.184.8 sous le soleil du Nooord !! 4
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant