DIDIERD Publication: 8 août 2015 Partager Publication: 8 août 2015 Ci dessous une photo de ce mercredi 5 août en gare de Bruxelles Midi avec la dernière recrue de la SNCB La Traxx 186.181.4 qui porte encore la livrée "Railpool" est devenue la 2862 a la SNCB quitte Bruxelles Midi pour Amsterdam Centraal avec l'IC 9255 Les HLE 28 remplacent maintenant depuis quelques années les défuntes rames Fyra a la durée de vie vraiment courte (moins de 2 mois ) En France ont aperçoit leurs cousines les HLE 29 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpl Publication: 23 août 2015 Partager Publication: 23 août 2015 Bonjour. Où peut-on trouver un inventaire des traxx qui sillonnent le réseau français ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 23 août 2015 Partager Publication: 23 août 2015 Sur l'excellent site Train du Sud Ouest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpl Publication: 23 août 2015 Partager Publication: 23 août 2015 Ah oui merci. J'avais pris l'habitude d'aller à la page SNCF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vmax Publication: 31 août 2015 Partager Publication: 31 août 2015 Salut. Je viens de lire que l'EPSF àvait refusé "la mise en exploitation commerciale de la locomotive TRAXX F140MS (E186) équipée du pantographe 1,5kV CC demandée par la société Bombardier Transportation GmbH..." Cela veut-il dire que les "BR186" ne peuvent plus circuler en 1,5KV sur le RFN?(Quid des parcours avec changement de tension...?) Quelqu'un a plus d'infos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 31 août 2015 Partager Publication: 31 août 2015 Pourtant, j'en croise un sacré paquets sur le Sud Ouest en direction de Bordeaux et d'Hendaye, elles prennent de l'élan, sans doute. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vmax Publication: 31 août 2015 Partager Publication: 31 août 2015 Effectivement je sais aussi qu'elles assurent la traction sur certains train du Havre à Valenton, mais est-ce toujours le cas... Il doit y avoir une subtilité, sur cette décision de l'EPSF, qui m'échappe..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudetrains Publication: 31 août 2015 Partager Publication: 31 août 2015 Il doit y avoir une subtilité, sur cette décision de l'EPSF, qui m'échappe..... Bombardier n'a-t-il pas décidé de changer le panto de captage du 1,5kV sur ces machines par un nouveau, et donc il faudrait les homologuer avec ce nouveau panto ? (simple hypothèse, je ne m'y connais pas assez). Sinon, c'est vrai que c'est assez mystérieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 31 août 2015 Partager Publication: 31 août 2015 Sur le site de l'EPSF, il y a ça. C'est très laconique.... Je ne trouve aucune info complémentaire http://www.securite-ferroviaire.fr/bulletin-officiel/5488 Autorisation de mise en exploitation commerciale de la locomotive TRAXX F140MS (E186) équipée du pantographe 1,5kV CC A été refusée, la mise en exploitation commerciale de la locomotive TRAXX F140MS (E186) équipée du pantographe 1,5kV CC demandée par la société Bombardier Transportation GmbH pour les raisons exposées dans la décision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vmax Publication: 1 septembre 2015 Partager Publication: 1 septembre 2015 Oui CRL Cool, c'est bien là que j'ai eu l'info... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 1 septembre 2015 Partager Publication: 1 septembre 2015 Ca doit avoir un rapport avec l'utilisation du panto 3kV CC qui a été testé pour venir en secours en cas de défaillance du 1,5 ou de givre. On va encore rire cet hiver ^^ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 2 septembre 2015 Partager Publication: 2 septembre 2015 Bonsoir!!!! La preuve que les E186 de la DB roulent toujours dans le pays de nos ancêtres, les Gaulois....... Beaune, lors de mon arrêt commercial, cet après-midi. Avec un salut réciproque au mécano qui mangeait son fruit, en me regardant passer à la porte de sa "monture". PS:Photo prise avec un fort zoom...... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 2 septembre 2015 Partager Publication: 2 septembre 2015 PS:Photo prise avec un fort zoom 45...... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 8 novembre 2015 Partager Publication: 8 novembre 2015 Le Dunkerque - Liège de ce dimanche matin avec les 186.185.5 + 186.186.3 avec sa trés longue rame de bobines vue au PN14 entre Ascq et Baisieux 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 8 novembre 2015 Partager Publication: 8 novembre 2015 ATTENTIONDimanche prochain le 15/11 la ligne Lille Tournai sera fermée tout le weekend pour travaux ce train du dimanche sera détourné par Orchies Valenciennes et Jeumont une occasion rare de voir ces Traxx Akiem sur l'artére Nord-Estle seul horaire que j'ai c'est le passage a Lesquin a 9h03Bonnes photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 15 novembre 2015 Partager Publication: 15 novembre 2015 Bonsoir Le Dunkerque - Liège du jour détourné par l'artére Nord-Est au passage en gare de Lesquin @+Didier 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoXA Publication: 16 novembre 2015 Partager Publication: 16 novembre 2015 C'est pour bien tasser la voie suite au RVB terminé jusque Valenciennes. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 16 janvier 2016 Partager Publication: 16 janvier 2016 La 186.424.8 Railpool devenue 2863 a la SNCB en provenance d'Amsterdam a son arrivée a Bruxelles Midi 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 17 janvier 2016 Partager Publication: 17 janvier 2016 Ce matin le 46033 Dunkerque - Liège était de nouveau détourné par Valenciennes et Jeumont au lieu de son itinéraire habituel par Ascq et Tournai Les 186.191.3 + 186.189.7 avec le 4200 tonnes a l'approche de la Bif de Lesquin au levé du soleil ! 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimouss36013 Publication: 23 janvier 2016 Partager Publication: 23 janvier 2016 4200 T Mon Dieu... Vous êtes des chauds dans le Nord Ca mesure combien a peu près ce paquet ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 24 janvier 2016 Partager Publication: 24 janvier 2016 Entre 600 et 700 m:) les 3600 ou 4000t c'est la routine chez nous 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimouss36013 Publication: 4 février 2016 Partager Publication: 4 février 2016 En 66... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 4 février 2016 Partager Publication: 4 février 2016 J'espère ne jamais avoir à le faire mdr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt66 Publication: 20 février 2016 Partager Publication: 20 février 2016 De la Traxx autour de Lille : 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 10 avril 2016 Partager Publication: 10 avril 2016 Aujourd'hui dimanche le 46033 Dunkerque - Liège a retrouvé son itinéraire normal via Tournai, photo d'il y a moins d'une heure a la sortie de la gare d'Ascq avec les 186.191.3 et 186.184.8 sous le soleil du Nooord !! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant