Wessstcoast G'z Publication: 3 mai 2017 Publication: 3 mai 2017 http://railcolornews.com/2017/05/03/be-the-first-lineas-locomotive-is-ready-to-go/ La nouvelle livrée Lineas ( anciennement B-Log) dévoilée! 3
zoom 45 Publication: 3 mai 2017 Publication: 3 mai 2017 (modifié) il y a une heure, Wessstcoast G'z a dit : http://railcolornews.com/2017/05/03/be-the-first-lineas-locomotive-is-ready-to-go/ La nouvelle livrée Lineas ( anciennement B-Log) dévoilée! La machine sponsorisée par la marque aux trois bandes......LOL!!!!!!! Encore une publicité déguisée?? Modifié 3 mai 2017 par zoom 45 3
Class66220 Publication: 16 mai 2017 Publication: 16 mai 2017 Dans la famille de la 3e génération de la Traxx (si on considère que la Traxx 2E était comme une 206 qui passe à 206+), on connaissait la Traxx AC3. A l'occasion du Salon Transport et Logistique 2017 de Munich, Bombardier Transport à présenté les version MS3 et DC3 respectivement quadricourant et courant continu. Elles auront toutes les deux le module "Last Mile" en option. Cette option qui sert à faire de la desserte avec un petit moteur thermique intégré. Principaux changements : - Puissance Max : 6000 kW au lieu de 5600 kW avec un mode boost a 6400 kW sous courant alternatif. - Effort max de traction : 340 kN au lieu de 300 en mode électrique. 300 kN en mode Last Mile. -La France fait partie des pays annoncés pour homologation. http://railcolornews.com/2017/05/09/eu-tl-2017-bombardier-launches-the-new-traxx-dc3-and-ms3-locomotives/ Pour ceux quis'interrogent sur le fonctionnement du Last Mile (vidéo en allemand) : 9
Wessstcoast G'z Publication: 17 mai 2017 Publication: 17 mai 2017 Il y a 22 heures, Class66220 a dit : Dans la famille de la 3e génération de la Traxx (si on considère que la Traxx 2E était comme une 206 qui passe à 206+), on connaissait la Traxx AC3. A l'occasion du Salon Transport et Logistique 2017 de Munich, Bombardier Transport à présenté les version MS3 et DC3 respectivement quadricourant et courant continu. Elles auront toutes les deux le module "Last Mile" en option. Cette option qui sert à faire de la desserte avec un petit moteur thermique intégré. Principaux changements : - Puissance Max : 6000 kW au lieu de 5600 kW avec un mode boost a 6400 kW sous courant alternatif. - Effort max de traction : 340 kN au lieu de 300 en mode électrique. 300 kN en mode Last Mile. -La France fait partie des pays annoncés pour homologation. http://railcolornews.com/2017/05/09/eu-tl-2017-bombardier-launches-the-new-traxx-dc3-and-ms3-locomotives/ Pour ceux quis'interrogent sur le fonctionnement du Last Mile (vidéo en allemand) : Je pense qu'avec, malheureusement, la "folle dynamique" du fret dans notre pays et la mode de tirer des trains avec des vaux thermique plus destinés à la manœuvre ou la desserte qu'on a encore le temps avant de les voir chez nous....en tout cas 6 ou 6,4 MW de puissance sa promet de grand moment de joie lors de reprise de marche sous ces foutus 000 2
fby Publication: 17 mai 2017 Publication: 17 mai 2017 De plus si comme aujourd'hui il te faut une pancarte pour pouvoir lever le panto , bah c'est pas gagné. 2
Wessstcoast G'z Publication: 17 mai 2017 Publication: 17 mai 2017 Il y a 6 heures, fby a dit : De plus si comme aujourd'hui il te faut une pancarte pour pouvoir lever le panto , bah c'est pas gagné. Ah oui il y a ça aussi....pourtant hormis sur voies de services, qu'est ce qui t'empêche de baisser ou lever le panto en roulant ...??? #questionalacon ^^
CRL COOL Publication: 18 mai 2017 Publication: 18 mai 2017 Il y a 14 heures, Wessstcoast G'z a dit : Ah oui il y a ça aussi....pourtant hormis sur voies de services, qu'est ce qui t'empêche de baisser ou lever le panto en roulant ...??? #questionalacon ^^ Bah rien.... Sinon, ça va pas être simple aux sections de séparation 1.5kV/25kV!!! 3
zoom 45 Publication: 18 mai 2017 Publication: 18 mai 2017 Il y a 17 heures, Wessstcoast G'z a dit : Ah oui il y a ça aussi....pourtant hormis sur voies de services, qu'est ce qui t'empêche de baisser ou lever le panto en roulant ...??? #questionalacon ^^ La réglementation concernant le changement de mode (thermique ou électrique) en dehors des points désignés.
afrel0171 Publication: 18 mai 2017 Publication: 18 mai 2017 il y a 14 minutes, zoom 45 a dit : La réglementation concernant le changement de mode (thermique ou électrique) en dehors des points désignés. Ne pratiquant pas le changement de mode, un passage thermique vers électrique peut il se faire après un arrêt (devant un signal par exemple) et entente avec le régulateur?
zoom 45 Publication: 18 mai 2017 Publication: 18 mai 2017 il y a 17 minutes, afrel0171 a dit : Ne pratiquant pas le changement de mode, un passage thermique vers électrique peut il se faire après un arrêt (devant un signal par exemple) et entente avec le régulateur? C'est le Régulateur Sous-Station(RSS) qui donne l'autorisation du changement de mode, après demande. Pour les BGC (seul matériel bimode que je connais), c'est en cas de panne d'un mode de traction ou en absence de tension ligne pour pouvoir repartir, par exemple. 3
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 19 mai 2017 C’est un message populaire. Publication: 19 mai 2017 Ce midi passage de la 186.253.1 encore en livrée Railpool au niveau du dépot de Fives avec une rame de containers pour Dourges Delta 3 11
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 21 mai 2017 C’est un message populaire. Publication: 21 mai 2017 2 vues de la 186.191.3 SNCF avec le 47846 Liège - Dunkerque qui s'engage sur le raccordement de Ronchin a Lesquin Ce train circule normalement par Tournai et Ascq , ce matin détourné par Jeumont et Valenciennes 14
DIDIERD Publication: 31 mai 2017 Publication: 31 mai 2017 Le Calais - Jeumont avec la 186.326.5 au passage a Perenchies hier midi 7
DIDIERD Publication: 2 juin 2017 Publication: 2 juin 2017 Bonjour La Railpool 186.254.9 au passage avec le 47807 Valenciennes - Anvers @+ Didier 8
DIDIERD Publication: 27 juin 2017 Publication: 27 juin 2017 Bonsoir Depuis quelques semaines B-Logistic a changé de nom pour devenir Lineas quelques machines ont depuis reçu la nouvelle image de la compagnie Aujourd'hui La 186.255.6 (vue plus haut dans ce sujet en livrée Railpool ) a assuré le 44841 entre Dunkerque et Anvers avec sa nouvelle livrée vue au passage a Lauwe (B) entre Mouscron et Courtrai @+ Didier 6
zoom 45 Publication: 27 juin 2017 Publication: 27 juin 2017 il y a 43 minutes, DIDIERD a dit : Bonsoir Depuis quelques semaines B-Logistic a changé de nom pour devenir Lineas quelques machines ont depuis reçu la nouvelle image de la compagnie Aujourd'hui La 186.255.6 (vue plus haut dans ce sujet en livrée Railpool ) a assuré le 44841 entre Dunkerque et Anvers avec sa nouvelle livrée vue au passage a Lauwe (B) entre Mouscron et Courtrai @+ Didier Ça ressemble plus à une livrée publicitaire d'une machine Suisse ou Allemande qu'à une livrée d'EF. ...... "The 3 bands attitude"..... 2
SEV1977 Publication: 27 juin 2017 Publication: 27 juin 2017 à l’instant, zoom 45 a dit : Ça ressemble plus à une livrée publicitaire d'une machine Suisse ou Allemande qu'à une livrée d'EF. ...... "The 3 bands attitude"..... C'est Monsieur Mégot qui l'a conçue! 1
Wessstcoast G'z Publication: 27 juin 2017 Publication: 27 juin 2017 Il y a 5 heures, DIDIERD a dit : Bonsoir Depuis quelques semaines B-Logistic a changé de nom pour devenir Lineas quelques machines ont depuis reçu la nouvelle image de la compagnie Aujourd'hui La 186.255.6 (vue plus haut dans ce sujet en livrée Railpool ) a assuré le 44841 entre Dunkerque et Anvers avec sa nouvelle livrée vue au passage a Lauwe (B) entre Mouscron et Courtrai @+ Didier Tu aurais pas les horaires et jour de passage entre DK et Tourcoing sev?
DIDIERD Publication: 28 juin 2017 Publication: 28 juin 2017 Il y a 7 heures, Wessstcoast G'z a dit : Tu aurais pas les horaires et jour de passage entre DK et Tourcoing sev? J'ai pas le détail seulement passage HZK vers 16.00 et TG vers 17.00 circule uniquement le mardi mais ce n'est pas forcément une traxx railpool parfois une 13 ou une 29 2
jObiwan Publication: 31 juillet 2017 Publication: 31 juillet 2017 Par chance, ce mardi 18 juillet, ce fut la 186 255 qui a assuré le roulement du mardi dont le Dunkerque - Tourcoing. 1 8
jObiwan Publication: 31 juillet 2017 Publication: 31 juillet 2017 A noter que les 186 Akiem, elles sont très souvent au roulement du Dunkerque - Creil depuis 2016. 1 8
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 15 août 2017 C’est un message populaire. Publication: 15 août 2017 Le 44841 Dunkerque - Anvers du jour assuré de nouveau par la 186.255 en livrée Lineas au passage en gare de Tourcoing 5 7
C’est un message populaire. jObiwan Publication: 15 août 2017 C’est un message populaire. Publication: 15 août 2017 Le même train pris plus tôt à Noordpeene. 5 7
DIDIERD Publication: 21 août 2017 Publication: 21 août 2017 La 186.342 ECR au passage a Pérenchies avec un Calais - Jeumont ce jour 4 4
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant