Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TRAXX E186] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Un Dunkerque - Liège est annoncé cet après midi et surprise pour une fois ce n'est pas une UM de Traxx sur un long train de bobines mais une US avec une courte rame de wagon-bâchés !

DSC_4020.thumb.JPG.5d6969ed4d7f541fc0b0ef5532c700c7.JPG

Passage en gare d'Ascq 

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les 2 186 LINEAS pelliculées mais HLP ! :

La 186.252 le 16.06.2020 en Belgique a Lauwe direction Dourges Delta 3

1808924923_LINEAS186_252.34843.thumb.JPG.522628cfefee3c569fe393c1d773960c.JPG

La 186.255 le 20.06.2020 a Orchies direction Anvers

DSC_5022.thumb.JPG.522a3be21864c62d5c81be1855071c33.JPG

 

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Une rouge et une jaune cet apm au passage a Lesquin ! (Lille - Valenciennes)

La 186.329 avec le Calais - Jeumont

DSC_3425.thumb.JPG.01f331c92c05c696e697548a1beaab2d.JPG

La 186.163 avec le Dunkerque - Jeumont composé de plats a bogies a 3 essieux bien chargé de toles

DSC_3443.thumb.JPG.c08ec849953aa8d48869d5931e7f5a79.JPG

DSC_3446.thumb.JPG.713cee322d89ffc8fa0a05a7777de984.JPG

 

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Il y a 4 heures, DIDIERD a dit :

Les trains roulent par tous les temps !

 le Berguette -

 la avec ce temps c'est même Berguette- Isbergues - Iceberg  PK 248,7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité jackv
il y a 56 minutes, DIDIERD a dit :

Le Berguette - Charleroi du jour avec la 186.252 LINEAS qui a bénéficié d'un bon nettoyage au passage en gare de Baisieux

DSC_3823.thumb.JPG.fbf7e4de228d337b6c31c7046abb4cc1.JPG

superbe la propreté et l'état des quais de baisieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme hier la 186.252 LINEAS assure le Berguette - Charleroi avec toutefois une différence le samedi il passe par Somain - Valenciennes - Jeumont, 

Photo a l'entrée de Somain

DSC_4032.thumb.JPG.43fc039a7731ee080623566f1f260db9.JPG

 

  • J'aime 5
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 26/03/2021 à 19:23, Christof_2016 a dit :

Bonsoir,

j'ai une question concernant les E 186 DB/ECR:

Est-ce que ces locomotives ont une homologation sur la ligne Meuse-Athus en Belgique (25kV)?

 

Merci bien et bonne soirée,  Christof

Elles sont homologuées pour circuler en Belgique et on a la selection BE 25kV donc normalement, c'est pour toute la Belgique.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

https://twitter.com/AlstomFrance/status/1488417758576627717?t=LKT4bxV83CRjVnXQIz9EqA&s=19. Preuve du dynamisme européen actuel et que la rame tractée n'est pas encore morte.... cependant il semble bien qu'au niveau ferroviaire la France soit devenue une île...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Salut à tous, meilleurs vœux.

Question du jour, en ces temps d'explosion de cout énergétique y'a t'il une différence significative de consommation électrique à conditions similaires d'exploitations sur une loc ayant une génération d'écart type BB 26000 comparé à une Traxx E186?

Merci pour vos lumières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SteveTrain75011 a dit :

Salut à tous, meilleurs vœux.

Question du jour, en ces temps d'explosion de cout énergétique y'a t'il une différence significative de consommation électrique à conditions similaires d'exploitations sur une loc ayant une génération d'écart type BB 26000 comparé à une Traxx E186?

Merci pour vos lumières ;)

Salut,

la différence la plus essentielle c'est surtout l'absence d'un frein à récupération de la part de la SYBIC. Bien que cela joue un rôle surtout pour les services de banlieue, on peut pourtant récupérer environ 8% d'énergie en service fret.

J'espère que mon français soit suffisamment compréhensible.

 

Salutations de l'Allemagne,   Christof

 

 

Modifié par Christof_2016
faute de frappe
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christof_2016 a dit :

Salut,

la différence la plus essentielle c'est surtout l'absence d'un frein à récupération de la part de la SYBIC. Bien que cela joue un rôle surtout pour les services de banlieue, on peut pourtant récupérer environ 8% d'énergie en service fret.

J'espère que mon français soit suffisamment compréhensible.

 

Salutations de l'Allemagne,   Christof

 

 

très clair! Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 23/09/2019 à 11:22, zorba a dit :

Il arrive que des locomotives estampillées Fret et bariolées de vert soient en tête de trains de voyageurs, j'ai souvenir d'en avoir vu Gare de l'Est pour des trains de banlieue, pas souvent je le concède.

Des Traxx 186 a la tête de train de banlieue depuis gare de l'Est?

Si quelqu'un à des photos, il faut en poster quelques-unes car c'est collector

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Des Traxx 186 a la tête de train de banlieue depuis gare de l'Est?

Si quelqu'un à des photos, il faut en poster quelques-unes car c'est collector

Ce n'était pas des Traxx, mais plutôt des BB 16500 en livrée Fret.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.