DIDIERD Publication: 9 mars 2014 Partager Publication: 9 mars 2014 Bonjour Enfin réussi a le chopper ce 47861 Dunkerque Liége avec son train de bobines chargé a 4000 Tonnes remorqué par ses Traxx Akiem en UM ! Il circule depuis le début de l'année mais avec son horaire matinal et une météo pas au top c'était pas facile Ce matin grand ciel bleu sur le Nord et pas de brouillard on y va ! Les 186.185 et 186.184 sont de services en route pour la Belgique avec seulement 20 minutes de retard au PN 14 entre Ascq et Baisieux 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC Publication: 9 mars 2014 Partager Publication: 9 mars 2014 Bonjour, Merci pour les photos, Ces traxx sont bien exploités par FRET non ? Car je ne vois aucun logo ni SNCF ou FRET, ni un pelliculage a moins que ça soit une EF privée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 9 mars 2014 Partager Publication: 9 mars 2014 C'est bien fret sncf. Il me semble qu'elles remplacent certaines 36000 parties au Maroc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 9 mars 2014 Partager Publication: 9 mars 2014 Elles remplacent les 36000 oui , mais c'est surtout pour gagner des sillons Train traçé a 4000 Tonnes (contre 2300 pour une 36000) certainement un des plus lourd train quotidien de Fret SNCF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimouss36013 Publication: 10 mars 2014 Partager Publication: 10 mars 2014 Et du coup, elles sont numérotées comment dans le parc SNCF ? BB (4)3xxxx ? (Je donne le début :-D) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 10 mars 2014 Partager Publication: 10 mars 2014 La E186 est une quadricourant non? Ce serait plutôt BB (4)4xxxx, vu que c'est la deuxième loc quadricourant de la SNCF, on peut oser: BB 442000. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 10 mars 2014 Partager Publication: 10 mars 2014 Pour l'instant elles conservent leur N° d'origine car machine de location Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 10 mars 2014 Partager Publication: 10 mars 2014 Pour l'instant elles conservent leur N° d'origine car machine de location Et les BB61000 ce n'etaient pas des locs de location?????........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimouss36013 Publication: 10 mars 2014 Partager Publication: 10 mars 2014 La E186 est une quadricourant non? Ce serait plutôt BB (4)4xxxx, vu que c'est la deuxième loc quadricourant de la SNCF, on peut oser: BB 442000. Oui tu as raison en plus la honte pour moi quoi lol Pour l'instant elles conservent leur N° d'origine car machine de location Donc ça resterait E186 XXX ? Ça ne correspondrait pas au standard de numérotation du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 10 mars 2014 Partager Publication: 10 mars 2014 J'ai trouvé une photo de la 184-8 ('' target='_blank'>>). Elle est immatriculée en Allemagne (91 80 6186 184-8D-AKIEM). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 10 mars 2014 Partager Publication: 10 mars 2014 Ça fait un peu "Midi", c'est sympatoche aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 11 avril 2014 Partager Publication: 11 avril 2014 Bonsoir Aujourd'hui 130% du parc des Traxx Akiem étaient de service ! Ce matin le 47861 a la sortie de la gare d'Ascq composé de l'HLE 2902 + 186.184.8 Ce soir le retour de la rame vide en 47842 vu a la sortie de la gare de Baisieux , 186.184.8 + HLE 2902 Quelques minutes avant marche HLP 38027 Dunkerque Liége avec les 186.185.5 + 186.186.3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 12 avril 2014 Partager Publication: 12 avril 2014 En UM HLP ??? le rapport poids/puissance doit être costaud la !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 12 avril 2014 Partager Publication: 12 avril 2014 Ah oui, c'est clair qu'il ne faut pas avoir la main trop lourde sur le manipulateur de traction... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 12 avril 2014 Partager Publication: 12 avril 2014 Ah oui, c'est clair qu'il ne faut pas avoir la main trop lourde sur le manipulateur de traction... Il n'y a pas l'AFB (Automatische Fahr und Bremssteuerung)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 12 avril 2014 Partager Publication: 12 avril 2014 En UM HLP ??? le rapport poids/puissance doit être costaud la !!! Ah oui, c'est clair qu'il ne faut pas avoir la main trop lourde sur le manipulateur de traction... Il n'y a pas de limiteur d'intensité (ou dispositif équivalent) ? HLP en US ça pousse déjà bien je suppose. C'est un jeu de formateur que d'accélérer franchement sa cousine la BR 185. Il n'y a pas l'AFB (Automatische Fahr und Bremssteuerung)? Oui, sont elles équipées AFB (bien qu'inefficace en France) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 12 avril 2014 Partager Publication: 12 avril 2014 En UM HLP ??? le rapport poids/puissance doit être costaud la !!! Le même qu'en US HLP, je pense 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 12 avril 2014 Partager Publication: 12 avril 2014 ... Oui, sont elles équipées AFB (bien qu'inefficace en France) ? L'AFB est inefficace ou interdite en France? C'est bien l'équivalent de la Vitesse Imposée, ou c'est différent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 12 avril 2014 Partager Publication: 12 avril 2014 L'AFB est inefficace ou interdite en France? C'est bien l'équivalent de la Vitesse Imposée, ou c'est différent? Deux possibilités : - lignes à signalisation classique : AFB = VI - lignes équipées LZB : AFB = conduite gérée par l'EM (respect de la signalistion, VL, arrêts -sur signaux, pas commerciaux !-, immobilisation, reprise de marche -après manip-). En France la fonction VI est inhibée (du moins chez la cousine BR 185), l'AFB complet est évidemment indisponible puisqu'il n'y a pas de LZB sur RFN. Les collègues ECR ou Fret autorisés 186 devraient pouvoir nous en dire plus. L'avis de conducteurs autorisés DB Netz est aussi le bienvenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 12 avril 2014 Partager Publication: 12 avril 2014 (modifié) Hello Comme leurs cousines 185, la VI est inhibée en France, le manipulateur AFB est désactivé a partir du moment où elle roule sous KVB/BRS. En revanche, il me semble que ca se met en route dès que le LZB est reniflé ou sélectionné. Mais n'ayant jamais utilisé puisque ne roulant pas a proximité de la frontière, je peux pas confirmer! Il n'y a pas de limiteur d'intensité (ou dispositif équivalent) ? Si, mais ca ne change pas grand chose, ca part vite quand même! Pour donner un ordre d'idée, ca se comporte a peu près de la même façon qu'une UM de Prima HLP dont la VI serait inutilisable. Modifié 12 avril 2014 par zobos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 12 avril 2014 Partager Publication: 12 avril 2014 Merci pour les précisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 9 juillet 2014 Partager Publication: 9 juillet 2014 Suite des aventures des Traxx Akiem avec 2 nouvelles venue sur les trains de bobines Dunkerque - Liège Avec les : 186.184.8 + 186.185.5 + 186.186.3 les nouvelles recrues sont 186.188.9 + 186.189.7 (faut pas chercher la 186.187 elle roule pour un autre opérateur ) La rame vide Liége Dunkerque avec les 186.184.8 + 186.189.7 plus propre que sa soeur ! La rame chargée de Bobines Dunkerque - Liége avec les 186.188.9 + 186.185.5 Photos du 04/07/14 au PN 14 de Baisieux 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 11 juillet 2014 Partager Publication: 11 juillet 2014 Le nouveau trafic d'alu en provenance de Dunkerque avec la 186.188.9 vu a Ascq le 10/07/2014 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 10 août 2014 Partager Publication: 10 août 2014 Le Dunkerque - Liège de ce soir avec 2 surprises : La 186.184 avec ses marquages FRET + SNCF en UM avec la 186.188 La BB 36016 CV elles se font de plus en plus rares sur ces trains, des bruits annoncent leur interdiction prochaine en Belgique Photo au PN14 entre Ascq et Baisieux 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falid© Publication: 31 août 2014 Partager Publication: 31 août 2014 Je te confirme la fin programmée des 36000 sur le réseau SNCB, elle seront remplacées en totalité par les BR186. En cause l'équipement obligatoire à venir de l'ETCS pour circuler sur Infrabel. Plus problématique, le remplacement, ou pas, des 67400. La DFCA a demandé officiellement à la direction l'autorisation pour commander des BR187. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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