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Le Web des Cheminots

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Bonjour
Enfin réussi a le chopper ce 47861 Dunkerque Liége avec son train de bobines chargé a 4000 Tonnes remorqué par ses Traxx Akiem en UM !
Il circule depuis le début de l'année mais avec son horaire matinal et une météo pas au top c'était pas facile
Ce matin grand ciel bleu sur le Nord et pas de brouillard on y va !
Les 186.185 et 186.184 sont de services en route pour la Belgique avec seulement 20 minutes de retard au PN 14 entre Ascq et Baisieux
DSC_9423_zpsa8aef72b.jpg
DSC_9427_zps59f71cf4.jpg
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Bonjour,

Merci pour les photos,

Ces traxx sont bien exploités par FRET non ? Car je ne vois aucun logo ni SNCF ou FRET, ni un pelliculage a moins que ça soit une EF privée.

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Elles remplacent les 36000 oui , mais c'est surtout pour gagner des sillons

Train traçé a 4000 Tonnes (contre 2300 pour une 36000) certainement un des plus lourd train quotidien de Fret SNCF

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La E186 est une quadricourant non? Ce serait plutôt BB (4)4xxxx, vu que c'est la deuxième loc quadricourant de la SNCF, on peut oser: BB 442000. :Smiley_04:

  • J'adore 1
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Pour l'instant elles conservent leur N° d'origine car machine de location

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Pour l'instant elles conservent leur N° d'origine car machine de location

Et les BB61000 ce n'etaient pas des locs de location?????........

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La E186 est une quadricourant non? Ce serait plutôt BB (4)4xxxx, vu que c'est la deuxième loc quadricourant de la SNCF, on peut oser: BB 442000. :Smiley_04:

Oui tu as raison en plus la honte pour moi quoi lol

Pour l'instant elles conservent leur N° d'origine car machine de location

Donc ça resterait E186 XXX ? Ça ne correspondrait pas au standard de numérotation du coup

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J'ai trouvé une photo de la 184-8 (Akiem Bombardier / 34463 / 2009 / TRAXX F140 MS / Bo'Bo'-el 186 184 Krefeld Bw 01-03-2013'' target='_blank'>Akiem Bombardier / 34463 / 2009 / TRAXX F140 MS / Bo'Bo'-el 186 184 Krefeld Bw 01-03-2013>Akiem Bombardier / 34463 / 2009 / TRAXX F140 MS / Bo'Bo'-el 186 184 Krefeld Bw 01-03-2013). Elle est immatriculée en Allemagne (91 80 6186 184-8D-AKIEM).

  • 1 mois plus tard...
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Bonsoir
Aujourd'hui 130% du parc des Traxx Akiem étaient de service !
Ce matin le 47861 a la sortie de la gare d'Ascq composé de l'HLE 2902 + 186.184.8
SNCB29021688_zpsce82f226.jpg
Ce soir le retour de la rame vide en 47842 vu a la sortie de la gare de Baisieux , 186.184.8 + HLE 2902
AKIEM18618480492_zps385f837b.jpg
Quelques minutes avant marche HLP 38027 Dunkerque Liége avec les 186.185.5 + 186.186.3
AKIEM18618550479_zps5672c790.jpg
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Invité JLChauvin
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Ah oui, c'est clair qu'il ne faut pas avoir la main trop lourde sur le manipulateur de traction...

Il n'y a pas l'AFB (Automatische Fahr und Bremssteuerung)? :Smiley_04:

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En UM HLP ??? le rapport poids/puissance doit être costaud la !!!

Ah oui, c'est clair qu'il ne faut pas avoir la main trop lourde sur le manipulateur de traction...

Il n'y a pas de limiteur d'intensité (ou dispositif équivalent) ?

HLP en US ça pousse déjà bien je suppose. C'est un jeu de formateur que d'accélérer franchement sa cousine la BR 185.

Il n'y a pas l'AFB (Automatische Fahr und Bremssteuerung)? :Smiley_04:

Oui, sont elles équipées AFB (bien qu'inefficace en France) ?

Invité JLChauvin
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...

Oui, sont elles équipées AFB (bien qu'inefficace en France) ?

L'AFB est inefficace ou interdite en France? C'est bien l'équivalent de la Vitesse Imposée, ou c'est différent?

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L'AFB est inefficace ou interdite en France? C'est bien l'équivalent de la Vitesse Imposée, ou c'est différent?

Deux possibilités :

- lignes à signalisation classique : AFB = VI

- lignes équipées LZB : AFB = conduite gérée par l'EM (respect de la signalistion, VL, arrêts -sur signaux, pas commerciaux !-, immobilisation, reprise de marche -après manip-).

En France la fonction VI est inhibée (du moins chez la cousine BR 185), l'AFB complet est évidemment indisponible puisqu'il n'y a pas de LZB sur RFN.

Les collègues ECR ou Fret autorisés 186 devraient pouvoir nous en dire plus.

L'avis de conducteurs autorisés DB Netz est aussi le bienvenu.

Publication: (modifié)

Hello :)

Comme leurs cousines 185, la VI est inhibée en France, le manipulateur AFB est désactivé a partir du moment où elle roule sous KVB/BRS. En revanche, il me semble que ca se met en route dès que le LZB est reniflé ou sélectionné. Mais n'ayant jamais utilisé puisque ne roulant pas a proximité de la frontière, je peux pas confirmer!

Il n'y a pas de limiteur d'intensité (ou dispositif équivalent) ?

Si, mais ca ne change pas grand chose, ca part vite quand même!

Pour donner un ordre d'idée, ca se comporte a peu près de la même façon qu'une UM de Prima HLP dont la VI serait inutilisable.

Modifié par zobos
  • 2 mois plus tard...
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Suite des aventures des Traxx Akiem avec 2 nouvelles venue sur les trains de bobines Dunkerque - Liège
Avec les : 186.184.8 + 186.185.5 + 186.186.3 les nouvelles recrues sont 186.188.9 + 186.189.7 (faut pas chercher la 186.187 elle roule pour un autre opérateur )
La rame vide Liége Dunkerque avec les 186.184.8 + 186.189.7 plus propre que sa soeur !
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La rame chargée de Bobines Dunkerque - Liége avec les 186.188.9 + 186.185.5
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Photos du 04/07/14 au PN 14 de Baisieux
  • J'adore 4
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Le nouveau trafic d'alu en provenance de Dunkerque avec la 186.188.9 vu a Ascq le 10/07/2014
AKIEM18618893418800x531_zps3e880c20.jpg
  • J'adore 3
  • 5 semaines plus tard...
Publication:
Le Dunkerque - Liège de ce soir avec 2 surprises :
La 186.184 avec ses marquages FRET + SNCF en UM avec la 186.188
La BB 36016 CV elles se font de plus en plus rares sur ces trains, des bruits annoncent leur interdiction prochaine en Belgique
AKIEM18618483953_zpsafc25089.jpg
Photo au PN14 entre Ascq et Baisieux
  • J'adore 2
  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Je te confirme la fin programmée des 36000 sur le réseau SNCB, elle seront remplacées en totalité par les BR186. En cause l'équipement obligatoire à venir de l'ETCS pour circuler sur Infrabel.
Plus problématique, le remplacement, ou pas, des 67400. La DFCA a demandé officiellement à la direction l'autorisation pour commander des BR187.

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