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Le Web des Cheminots

tgv tracté par une bb 75000 sur ligne 4 !


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Sur railpictures.net j'ai vu une photo d'un tgv tracté par une bb 75000.

Cliché pris sur le viaduc de Longueville sens impair le 28/04.

Qui aurait une explication sur cette particularité ?

Et l'attelage bb/tgv ? Il n'y a pas de wagon intercalaire.

Merci des renseignements.

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Sur railpictures.net j'ai vu une photo d'un tgv tracté par une bb 75000.

Cliché pris sur le viaduc de Longueville sens impair le 28/04.

Qui aurait une explication sur cette particularité ?

Et l'attelage bb/tgv ? Il n'y a pas de wagon intercalaire.

Merci des renseignements.

c'est une rame Sud-Est rénov 2 avec seulement deux caisses de 1°. Liaison par l'attelage de secours. Va probablement faire un tour à Bischeim. On peut supposer qu'il s'agit d'une opération légère pour qu'il ait été préféré utiliser cet attelage plutôt que de dissocier une motrice du tronçon de remorques pour avoir un attelage à vis classique côté loco. Il est vrai que les Sud-Est ont un paquet de liaisons électriques HT pour l'alimentation des blocs moteurs des remorques d'extrémité qu'il vaut peut-être mieux ne pas trop tripoter

http://railpictures.net/viewphoto.php?id=322895&nseq=0

Modifié par 5121
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Elle iraient pas plutôt aux ateliers de Romilly sur seine??

Olihqt

possible aussi, probable même, en effet la rénovation pour Rhin-Rhône (entre autres) vient d'y commencer !

Modifié par 5121
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Ouais !!! On dirait un TGV vendéen

Sauf qu'il était tracté par une CC 72000 équipée d'un attelage spécial.

Ce qui faisait toute la différence!!! L'attelage des CC72000 pour le TGV vendée permettait d'avoir les liaisons pneumatiques et électriques, ce qui induisait d'avoir la clim sur la rame.... Dans la configuration BB75000+TGV (ou toute autre loc+TGV), c'est une sorte d'attelage de secours qui n'assure que les liaisons pneumatiques. La rame TGV est alors considérée comme une marchandise roulante et un tel convoi est assuré en MA100....

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MA100 = ?

Marchandise roulante = acheminement de rame vide ou quoi? Ou alors rame avec motrices avariées???

MA100 = train de marchandises à vitesse max de 100 km/h

Marchandise roulante = matériel moteur ou voyageur circulant dans des conditions interdisant l'exploitation commerciale, et, pour le matériel moteur, cette notion implique que la locomotive ou l'automotrice soit en véhicule.

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