Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Auto train Bordeaux-Marseille


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Je souhaite réserver une prestation auto train sur la relation Bordeaux-Marseille le dimanche premier aout. Au guichet on me dit que cette pretation est pour l'instant inaccessible, sans pouvoir me dire si elle est belle et bien supprimée pour l'été 2010. Cela me semble quand même peu probable en plein été. Le guichetier fort sympathique au demeurant, n'a pas pu m'en dire plus, mais il n'était pas surpris que ce service soit réllement suprimé, car selon lui, lourdement déficitaire! Est ce vraiment le cas, même en plein été? Si tel était le cas, quel dommage à l'heure du grenelle!

Merci de vos réponses et explications.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Je souhaite réserver une prestation auto train sur la relation Bordeaux-Marseille le dimanche premier aout. Au guichet on me dit que cette pretation est pour l'instant inaccessible, sans pouvoir me dire si elle est belle et bien supprimée pour l'été 2010. Cela me semble quand même peu probable en plein été. Le guichetier fort sympathique au demeurant, n'a pas pu m'en dire plus, mais il n'était pas surpris que ce service soit réllement suprimé, car selon lui, lourdement déficitaire! Est ce vraiment le cas, même en plein été? Si tel était le cas, quel dommage à l'heure du grenelle!

Merci de vos réponses et explications.

Bruno.

ca dependra aussi si le 4625 et 4724 seront supprimés ou pas comme a chaque changement de service...

Ca seule change de survie c'est la pression de la region politique de Nantes qui a reussit pour l'instant a le faire maintenir en service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autotrain_horaires_ete_2010.pdf Bonjour Bruno

J'ai trouvé sur internet les horaires de cet été pour le service autotrain.

On peut y voir que la destination Bordeaux-Marseille n'y figure pas.

Idem pour Lyon-Auray, cela m'aurait intéressé pour mes vacances.

Le service Autotrain fond comme neige au soleil. Je ne comprend pas

la SNCF qui devrait mettre les moyens sur ce service d'utilité publique

en plein débat sur le grenelle de l'environnement...

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autotrain_horaires_ete_2010.pdf Bonjour Bruno

J'ai trouvé sur internet les horaires de cet été pour le service autotrain.

On peut y voir que la destination Bordeaux-Marseille n'y figure pas.

Idem pour Lyon-Auray, cela m'aurait intéressé pour mes vacances.

Le service Autotrain fond comme neige au soleil. Je ne comprend pas

la SNCF qui devrait mettre les moyens sur ce service d'utilité publique

en plein débat sur le grenelle de l'environnement...

Bonne soirée.

Bonsoir.

Donc aucune chance que cette relation existe au mois d'aout. Quel dommage!

Cela va donc etre l'autoroute.

En tout les cas, merci pour votre réponse rapide.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas...

Après avoir déjà été menacé de pure et simple suppression il y a une dizaine d'années, Auto-Train a été réorganisé mais pas à la hausse. Il est vrai que c'est un produit largement déficitaire mais je suis toujours désolée que l'on réduise cette offre quand on pense :

1/ à l'évolution de la démographie en France

2/ au service d'intérêt général qu'Auto-Train représente

3/ à l'intérêt des clients pour ce produit

Peut-être si les associations de consommateurs ralaient suffisamment et relayaient le message ??? (mais quand on voit le Fret, d'intérêt national aussi) qui dépérit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes bien assis ? alors voici les infos !

Une nouvelle brochure vient d'être éditée sur fond blanc, "services TGV" (si si) Tous les services Voiture

On y trouve donc Auto/train et TGV+Location de voiture (à croire que TER+location de voiture c'est pas possible !)

Page 4 Service Auto/train... tous les avantages (dont le vrai geste pour l'environnement (sic) écrit en rouge !)

Page 8 les destinations Auto/train ... alors là alllez cherchez une loupe ! le NORD c'est le Désert, à l'ouest reste Auray et Nantes (et encore, attendez la suite) donc 12 destinations au départ de Paris : Avignon, Biarritz, Bordeaux, Briançon, Brive, Fréjus St Raphael, Lyon,Marseille, narbonne,Nice, Toulon et Toulouse (par ordre alphabétique) et... 6 relations de province à province... de Bordeaux à Fréjus St Raphael, de Metz à Auray, de Metz à Nantes, De Nantes à Fréjus St Raphael, de Strasbourg à Auray et enfin de Strasbourg à Nantes !

Donc pour les habitués du service Auto-train ils auront compris que Auray-Nantes-Lyon-Geneve a disparu cette année !

Quand on voit qu'il reste Auray-Nantes <-> Metz/Strasbourg qui est maintenu et qui n'existe qu'une fois par semaine ... on se demande comment le centre d'Auray va être "rentable" en ouvrant que le samedi du 3 juillet au 18 septembre soit 12 fois...

En 2009 pour 14 aller retour sur cette relation, 44 voitures pour Metz et 63 voitures pour Strasbourg au départ d'Auray, 52 voitures en provenance de Metz et 73 en provenance de Strasbourg arrivées à Auray ! et vu la nouvelle tarification pratiquée (anticipation à 3 mois pour bénéficier d'un tarif réduit ...sinon vous approchez des 266 ou 278 euros !)

Actuellement sur Nantes<-> St Raphael selon la date de départ on peut obtenir sa réservation pour sa voiture... mais pas pour les voyageurs (si on souhaite voyager de nuit en couchette par train direct...) à moins que c'est pour vous forcez à voyager de jour en TGV !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas...

Après avoir déjà été menacé de pure et simple suppression il y a une dizaine d'années, Auto-Train a été réorganisé mais pas à la hausse. Il est vrai que c'est un produit largement déficitaire mais je suis toujours désolée que l'on réduise cette offre quand on pense :

1/ à l'évolution de la démographie en France

2/ au service d'intérêt général qu'Auto-Train représente

3/ à l'intérêt des clients pour ce produit

Peut-être si les associations de consommateurs ralaient suffisamment et relayaient le message ??? (mais quand on voit le Fret, d'intérêt national aussi) qui dépérit...

l'évolution de la démographie? Tu veux parler de nous autres le vieux? C'est vrai que c'est un super service qui permet à des tas de gens d'éviter de conduire des centaine de Km mais de pouvoir disposer de son auto sur place.

Je suis encore revenu d'Avignon ce week-end. 73€ pour la moto, ça vaut le coup. D'ailleurs ça ne manque pas de clients.

Et il faut le dire haut et fort: super accueil à chaque fois, jamais une rayure sur la Noiraude.

Si l'équipe auto-trains d'Avignon lit ce forum, je vous adore.

D'ailleurs ça rejoint l'autre post "et si". Là, je sais ce que je ferais d'un service auto train.

En temps que contribuable, je m'en fous que la SNCF soit déficitaire. Si elle me rend des services comme celui-là, je paye mes impôts avec joie.

pour être juste, les autres équipes dont j'ai pu bénéficier de la gentillesse et de la compétence: Bercy, Genève, Nantes et Brive.

Pepy, si tu lis ce post, envoie moi un MP, j'ai des choses à dire.

Je me demande si c'était bien du sucre glace sur la gaufre, tout à l'heure.

Vous pardonnerez donc mon enthousiasme.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.