Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 22200] Sujet Officiel


Messages recommandés

Salut,

Pas sur qu'on en voit beaucoup, car de plus en plus ces trains sont remplacés par des AUTOMS, meme sur les directs, et l'arrivée du REGIOLYS n'arrangera rien !!!

Des plus en plus on verra un type de materiel par ligne (et meme un conducteur par materiel par ligne lol!!! )

Je pense malheureusement que tu as raison : c'est la spécialisation par activités...qui nous rapproche petit à petit de la privatisation.

Ceci dit dans dépôts on peut déjà voir des roulements où les ADC ne sont plus autorisés qu'à un seul EM, et font pratiquement tout le temps la même ligne !

Je pense en particulier au 146 de Marly sur PSL : ils ne font que de la Z6400, sur les Groupe II et III + GCO...ce qui forme la ligne L Transilien

C'est à dire exactement ce que tu décris ! :Smiley_28::Smiley_23::Smiley_21:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 454
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

bonjour

une ligne un engin

cela n'a rien de nouveau..c'était plutôt courant a la vapeur et au début de la traction électrique

EX banlieue nord.. rame nord et 141TC puis rames nord et BB16500

mitry ne faisait que l'axe crépy, chapelle et jonc axe pontoise , creil axe creil et cr /pse et bomont axe bomont par mslt ou valmondois

bobigny que de la ceinture en vapeur puis en 65500 (c'est a la disparition du dt du bourget qu'il a étendu son rayon d'action)

l'extension des lignes et engins arrivé avec la diminution du nombre de roult dans les dépôts et l'augmentation du nombre de type de machine (autom en banlieue)

On serait donc en train de reculer....mais il faut aussi préciser que fin des années 90 début 2000 le nombre d'engins devant etre connus dans un dépôt et le nombre de Km de ligne que devait signer un ADC, ne pouvait pas garantir une parfaite connaissance de l'ensemble.

Il y a des limites qui étaient dépassées dans certain dépot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui, exact je me souviens que mon père disait avoir encore un patache au roulement 100 mais qu'il ne le faisait jamais!!!

Généralement une absence venait couvrir la journée.mdrmdr

Olihqt

Cà, c'était sur un 1/2 tour Lille: aller en TGV et retour en MA100 LDV-BOB.....

Une abscence venait couvrir la journée: Et la direction en a profité pour proposer aux agents du rlt100 de faire un rlt "pur" TGV, bref, un rlt dédié, quoi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà, c'était sur un 1/2 tour Lille: aller en TGV et retour en MA100 LDV-BOB.....

Une abscence venait couvrir la journée: Et la direction en a profité pour proposer aux agents du rlt100 de faire un rlt "pur" TGV, bref, un rlt dédié, quoi.....

ce qui m'a toujours surpris, c'est que ce sont les mêmes qui hurlaient à la "déqualification" des conducteurs, mais qui applaudissaient des deux mains lorsque des tournées "classique" sortaient du Rlt 100... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'a toujours surpris, c'est que ce sont les mêmes qui hurlaient à la "déqualification" des conducteurs, mais qui applaudissaient des deux mains lorsque des tournées "classique" sortaient du Rlt 100... :blink:

Euuuh non, ce ne sont pas TOUJOURS les mêmes... :Smiley_06: (même si je ne suis pas au roulement 100...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bernytoux a dit:

Bah, je regrette, elle est partie avec sa rame vers 17h20, là tu cites 18h50 sur l'horloge, en moins de deux heures elle a le temps de revenir se placer sur une autre rame.

effectivement elle a largement le temps autant pour moi :Smiley_19:

a+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.