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[BB 22200] Sujet Officiel


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  • 2 semaines plus tard...

Mauvais départ pour les 2200RC celles qui ne sont pas arretées sont limitées à 120km/h.

En cause le mauvais refroidissement des moteurs de traction lorsque la loc est en queue.

ce n'est la raison que l'on nous a donné à Nice.

Cela serait un problème d'homologation avec l'EPSF en UM 2 et 3 RRR.

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Mauvais départ pour les 2200RC celles qui ne sont pas arretées sont limitées à 120km/h.

En cause le mauvais refroidissement des moteurs de traction lorsque la loc est en queue.

Se problème se retrouve avec les RCR ?

Modifié par fby
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Bonsoir à tous. il vaut mieux que ce soit un probleme d homologation que d echauffement des moteurs qui impose a ces becanes de rester a quai. Parce que si il faut remettre en place la ventilation forcee ca risque d etre complique. Les 7200 réversible cablots ont elle aussi perdu la ventilation forcée mais ca n a pas l'air de poser de problemes peut etre car il fait moins chaud en région parisienne qu en Provence Alpes Côte Côte d'Azur.

bonne soiree. david

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Je sais pas ce qui sent comme ça si c'est les freins, le rhéostatique ou tout simplement les moteurs, mais en été en PACA, on reconnais les 22200 à l'odeur ! Contrairement aux 7200 d'ailleurs.

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Mauvais départ pour les 2200RC celles qui ne sont pas arretées sont limitées à 120km/h.

En cause le mauvais refroidissement des moteurs de traction lorsque la loc est en queue.

En fait, j'ai un peu de mal à comprendre.... Cà refroidit correctement sur les 7200 / 22200 R en Rever à 160; pour les 22200 RC çà refroidit moins bien à 140, alors on les limite à 120 km/h???? helpsoso

  • J'adore 1
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Ecoute, je ne suis pas autorisé à ces locs.

Ceux qui l'ont comme machine de base, on leur a vendu la limitation de vitesse pour cause de mauvais refroidissement.

Je ne sais pas qui est le on.

Les machines R ont une ventilation forcée, il me semble? Pas les machines RC...

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Salut,

La limitation à 120 km/h n'est valable que lorsque la circulation est composée d'une UM de RRR.
En US c'est 140.

Le souci vient d'un oubli d'homologation par l'EPSF visiblement des compositions 22200RC + RRR + RRR.

@+

  • J'adore 1
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Salut,

La limitation à 120 km/h n'est valable que lorsque la circulation est composée d'une UM de RRR.

En US c'est 140.

Le souci vient d'un oubli d'homologation par l'EPSF visiblement des compositions 22200RC + RRR + RRR.

@+

j'aime beaucoup le terme "oubli" de l'EPSF......

et si on ne lui avait tout simplement pas demandé dans" le cahier d'ordre"......

on ne va tout de même pas nous faire croire que l'exploitant ne s'en est aps aperçu.....car c 'est lui qui a besoin de faire circuler des UM de RRR...pas l'EPSF......! :Smiley_16:

Comme tout organisme certificateur, l'EPSF ne fait que ce qui lui est demandé...ni plus ni moins ..... :Smiley_04:

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Je réitère mes propos.
Pour reprendre tes termes : Tu ne vas pas me faire croire que la région aurait oublié de demander cette certification alors que ça fait... 30 ans que ça roule en UM !!
Cela ne date pas d'aujourd'hui et ils ne découvrent pas la réversibilité aujourd'hui !

De toute façon c'est chipoter car une seule RRR à 140 c'est plus restrictif que 2...et qui peut le plus peut le moins non ?
En effet le cas inverse ne m'aurait pas choqué mais là...

  • J'adore 1
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Surtout que seuls les EM roulent en UM,e vois mal des rames tractées comme les RRR ,le .faire

  • J'adore 1
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Pas joueur,mais j'ai appris à être pointilleux,à force de fréquenter des vieux cheminots,mes instructeurs d'apprentissage,merci encore à eux.lol.

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Pas joueur,mais j'ai appris à être pointilleux,à force de fréquenter des vieux cheminots,mes instructeurs d'apprentissage,merci encore à eux.lol.

Tu as raison !

Alors je vais dire : train composé de deux segments RRR

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Je réitère mes propos.

Pour reprendre tes termes : Tu ne vas pas me faire croire que la région aurait oublié de demander cette certification alors que ça fait... 30 ans que ça roule en UM !!

Cela ne date pas d'aujourd'hui et ils ne découvrent pas la réversibilité aujourd'hui !

De toute façon c'est chipoter car une seule RRR à 140 c'est plus restrictif que 2...et qui peut le plus peut le moins non ?

En effet le cas inverse ne m'aurait pas choqué mais là...

Donc la vanne que l'on vous ressort en boucle n' aucun sens......ou alors faudrait expliquer....!

bref comme les voix du seigneurs celles de la sncf(voies) sont inpénétrables......

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  • 2 semaines plus tard...
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Donc la vanne que l'on vous ressort en boucle n' aucun sens......ou alors faudrait expliquer....!

bref comme les voix du seigneurs celles de la sncf(voies) sont inpénétrables......

Alors on va détailler puisque tu fais genre de ne pas comprendre :

Si tu peux rouler à 140 avec une RRR (et donc avec 150 tonnes de masse freinée *) alors tu pourras rouler avec 2 RRR (et 300 tonnes de masse freinée)

Traduction : si tu peux rouler à 140 avec peu de masse freinée alors tu pourras rouler à 140 si on en rajoute !!

Qui peu le plus peu le moins !

@+

* nombre choisi au hasard

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Prenons des chiffres à l'à peu près :

Masse de la loc : 90T

Masse freinée de la loc : 107T.

Masse RRR en charge : 112T (segment 3 caisses)

Masse freinée RRR : 29+28+32 => 79T.

Loc + 1 segment RRR :

Masse = 202T

Frein = 188T

Pourcentage de masse freinée : 93.07%.

Loc + 2 segments RRR :

Masse = 314T

Frein = 265T

Pourcentage de masse freinée : 84.39%

Le résultat en efficacité de freinage n'est pas vraiment le même...

Modifié par Gom
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Salut,

Pas faux le raisonnement.
En faisant les bonnes additions et en prenant les bonnes masses on obtient 91,09% et 86,94%.
Ca va toujours dans ton sens;

C'est l'effet BB 22200.
Je suis désolé alors , méa culpa j'étais habitué à la 25500 et la c'est bcp plus flagrant !! Même en ressenti conduite (même point de freinage avec 3 ou 6 caisses et ben je peux te dire que tu rates la gare avec 3 caisses...)
En effet les pourcentages étaient différents : 49,8% pour 3 caisses et 77,2 % pour 6 caisses d'où mon raisonnement de qui peut le plus peut le moins.

@+

Modifié par seb700_0
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